lee quick value trim

2 participants

Aller en bas

lee quick value trim Empty lee quick value trim

Message  Invité Sam 21 Mar 2020 - 12:29

Bonjour à tous, je suis de moins en moins novice en matière de rechargement, en progrès mais reste nul dirons nous  clown. Je n'ai pas vraiment ce qu'on peut appeler un soucis avec cet outils qui comme vous le savez sert à raccourcir les étuis mais j'ai tout de même une gêne qui explique que j'en parle aujourd'hui. Je n'arrive pas à obtenir une longueur d'étuis parfaitement constante. On ne parle pas en millimètres bien sûr mais après mesure au pieds à coulisse numérique j'ai toujours qq dixièmes qui se balladent par ci par là et je ne comprends pas pourquoi puisque je ne change pas le réglage de la bague noir pendant l'étape du raccourcissement. La finalité c'est qu'au moment de mesurer ma LHT, je retrouve ces petits dixièmes. Ca ne me tracasse pas plus que ça parce qu'au final toutes mes cartouches fonctionnent, mais je me demande tout de même ce que je fais de mal ou si c'est tout simplement l'outils (bas de gamme ?) qui n'est pas étudié pour me donner une longueur d'étuis constante ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lee quick value trim Empty Re: lee quick value trim

Message  El Pasota Sam 21 Mar 2020 - 23:58

Tu n'as pas reglé et bloqué la profondeur de coupe? Après, le seul soucis que tu peux avoir c'est dans ton positionnement de l'étui pour le couper.

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

lee quick value trim Empty Re: lee quick value trim

Message  Verchère Dim 22 Mar 2020 - 4:35

T301 a écrit:... La finalité c'est qu'au moment de mesurer ma LHT, je retrouve ces petits dixièmes. ...
Le terme "LHT" désigne généralement la longueur totale, balle comprise, soit la cote CIP_L6.
Celle-ci est donnée par l'outil siègeur, totalement indépendamment de la longueur d'étui (CIP_L3).