lee quick value trim

2 participants

Aller en bas

lee quick value trim Empty lee quick value trim

Message  Invité Sam 21 Mar 2020 - 12:29

Bonjour à tous, je suis de moins en moins novice en matière de rechargement, en progrès mais reste nul dirons nous  clown. Je n'ai pas vraiment ce qu'on peut appeler un soucis avec cet outils qui comme vous le savez sert à raccourcir les étuis mais j'ai tout de même une gêne qui explique que j'en parle aujourd'hui. Je n'arrive pas à obtenir une longueur d'étuis parfaitement constante. On ne parle pas en millimètres bien sûr mais après mesure au pieds à coulisse numérique j'ai toujours qq dixièmes qui se balladent par ci par là et je ne comprends pas pourquoi puisque je ne change pas le réglage de la bague noir pendant l'étape du raccourcissement. La finalité c'est qu'au moment de mesurer ma LHT, je retrouve ces petits dixièmes. Ca ne me tracasse pas plus que ça parce qu'au final toutes mes cartouches fonctionnent, mais je me demande tout de même ce que je fais de mal ou si c'est tout simplement l'outils (bas de gamme ?) qui n'est pas étudié pour me donner une longueur d'étuis constante ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lee quick value trim Empty Re: lee quick value trim

Message  El Pasota Sam 21 Mar 2020 - 23:58

Tu n'as pas reglé et bloqué la profondeur de coupe? Après, le seul soucis que tu peux avoir c'est dans ton positionnement de l'étui pour le couper.

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

lee quick value trim Empty Re: lee quick value trim

Message  Verchère Dim 22 Mar 2020 - 4:35

T301 a écrit:... La finalité c'est qu'au moment de mesurer ma LHT, je retrouve ces petits dixièmes. ...
Le terme "LHT" désigne généralement la longueur totale, balle comprise, soit la cote CIP_L6.
Celle-ci est donnée par l'outil siègeur, totalement indépendamment de la longueur d'étui (CIP_L3).

Il ne peut donc pas y avoir de rapport entre des irrégularités de L3 et des irrégularités de L6 ... sauf si c'est l'appareil de mesure qui déconne ! Des petites variations de longueur L3 (de quelques dixièmes de mm) étant d'ailleurs sans la moindre conséquence (sauf sur une douille droite à gorge, ou si on sertit, ou si L3 arrive à dépasser la longueur de chambre).

Par ailleurs, en raccourcisseur LEE je ne connais que le modèle réellement basique, celui qui ne se monte pas sur une presse et se tient à la main ; et qui donne des longueurs parfaitement régulières si on fait tourner la douille (sur une perceuse) tout en maintenant la fraise fixe.

Il est unanimement admis que le procédé "pièce qui tourne devant un outil fixe" donne un usinage bien plus régulier que l'inverse (c'est toute la supériorité du tour sur la perceuse à colonne, commentée en détail dans les vieux bouquins de CAP).
Tout raccourcisseur de douille où ce serait l'inverse devrait donc être considéré comme "notoirement vicieux, à abattre sur place"... Sans même prendre la peine d'un galop d'essai !

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18212
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

lee quick value trim Empty Re: lee quick value trim

Message  El Pasota Dim 22 Mar 2020 - 9:13


Il ne peut donc pas y avoir de rapport entre des irrégularités de L3 et des irrégularités de L6 ... sauf si c'est l'appareil de mesure qui déconne ! Des petites variations de longueur L3 (de quelques dixièmes de mm) étant d'ailleurs sans la moindre conséquence (sauf sur une douille droite à gorge, ou si on sertit, ou si L3 arrive à dépasser la longueur de chambre).

Par ailleurs, en raccourcisseur LEE je ne connais que le modèle réellement basique, celui qui ne se monte pas sur une presse et se tient à la main ; et qui donne des longueurs parfaitement  régulières si on fait tourner la douille (sur une perceuse) tout en maintenant la fraise fixe.

Il est unanimement admis que le procédé "pièce qui tourne devant un outil fixe" donne un usinage bien plus régulier que l'inverse (c'est toute la supériorité du tour sur la perceuse à colonne, commentée en détail dans les vieux bouquins de CAP).
Tout raccourcisseur de douille où ce serait l'inverse devrait donc être considéré comme "notoirement vicieux, à abattre sur place"... Sans même prendre la peine d'un galop d'essai !

lee quick value trim 671531  (même si aujourd'hui je n'ai plus qu'une perceuse à colonne Crying or Very sad )

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum