Photos, oui mais comment ... A L'AIDE !...

4 participants

Aller en bas

Photos, oui mais comment ... A L'AIDE !... Empty Photos, oui mais comment ... A L'AIDE !...

Message  pat51 Jeu 12 Mar 2020, 19:01

Bonjour A tous.
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais cela fait quelques temps (semaines...) que je souhaite mettre des photos sur le site, soit pour des demandes de renseignements, soit pour "enrichir" la discussion sur certaines armes présentées par les membres, et, résultat: Impossible de mettre la moindre photos.
J'ai voulu aller sur le thème "identification" pour démarrer un nouveau sujet, avec la possibilité de mettre deux fichiers, mais lorsque je charge une photos (.jpg), la réponse: pas conforme, doit respecter le format 320X240 et 100X100 ....

Le format de ma photos est inférieur à 320X240, mais à  quoi correspond le "100X100" ?.
Alors, je me sent un peux "bourrin", mais comment fait on pour poster des photos ?.. voire, plusieurs photos sur un sujet?....
J'ai cherché sur le site, mais rien trouvé, a part sur le sujet "ALBUM PHOTOS" ou j'ai lu les conseils de POCOMAS (Que j’apprécie beaucoup et salue d'ailleurs) ou il est dit:

" il faut passer par un "hébergeur" d'images, ici Tinypic (http://fr.tinypic.com) mais il y en a bien d'autres (servimg, imageshack...)
Faire parcourir, choisir l'image sur votre disque dur, faire "resize" si nécessaire (idéal 800x600 pixels) puis télécharger.


Ben ....  désolé mais ... rien compris et je désespére ...

Aussi, si une bonne âme peut expliquer (avec des mots simples, suis pas doué en informatique...) comment je puis procéder, cette bonne âme aura droit à ma reconnaissance immédiate et sans retenue....

Merci par avance à tous, et surtout à ceux qui, ayant lu ma prose, auront une pensée bienveillante pour le néophyte que que je suis ....

pat51
Membre
Membre

Nombre de messages : 27
Age : 71
Localisation : Pays des bubulles
Date d'inscription : 02/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Photos, oui mais comment ... A L'AIDE !... Empty Re: Photos, oui mais comment ... A L'AIDE !...

Message  El Pasota Jeu 12 Mar 2020, 19:52

Je ne sais pas, mais tes photos ne sont-elles pas trop grandes au niveau "volume"? Essai juste d'en mettre une pour voir. Et comme rappel, tu cliques sur" héberger" une image, puis tu parcours sur ton pc, tu cliques deux fois , après tu cliques sur envoyer et ensuite tu cliques sur tout insérer et en principe tu y es!

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2687
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Photos, oui mais comment ... A L'AIDE !... Empty Re: Photos, oui mais comment ... A L'AIDE !...

Message  lu1900 Jeu 12 Mar 2020, 20:02


------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10312
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Photos, oui mais comment ... A L'AIDE !... Empty Re: Photos, oui mais comment ... A L'AIDE !...

Message  pat51 Jeu 12 Mar 2020, 20:47

Merci merci merci ....
Merci El pasota et merci Lu 1900 ...

CA MARCHE !!! .... Qu'est ce que je suis ...heu non, qu'est ce que vous êtes forts ...
Sans plaisanteries, je vais enfin pouvoir mieux dialoguer et surtout surtout, montrer (des photos ...)

Encore merci, ce forum est une bénédiction .....

pat51
Membre
Membre

Nombre de messages : 27
Age : 71
Localisation : Pays des bubulles
Date d'inscription : 02/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Photos, oui mais comment ... A L'AIDE !... Empty Re: Photos, oui mais comment ... A L'AIDE !...

Message  Baccardi Jeu 12 Mar 2020, 21:40

Ahhh.... les p'tits nouveaux...  Very Happy Very Happy 

Merci aux anciens pour le coup de main  Photos, oui mais comment ... A L'AIDE !... 72113

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17358
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum