Smith & Wesson c'est du solide...

+7
Stephane5
Pâtre
Razorback
EKAERGOS
manitou
eric38
Caym
11 participants

Aller en bas

Smith & Wesson c'est du solide... Empty Smith & Wesson c'est du solide...

Message  Caym Sam 7 Mar 2020 - 19:11

Bon... Je vais vous demander d'être indulgent dans vos commentaires, car il m'est arrivé une mésaventure... Enfin j'ai surtout fait une GROSSE bourde...

La semaine dernière, j'emmène mon S&W Model 10 au stand avec ma première fournée de rechargement. Et je dis bien ma première, n'ayant JAMAIS rechargé auparavant (bon à part du 11mm73 avec le kit H&C, ça compte pas vraiment...)
Bref je ne sais pas ce que j'ai foutu mais j'ai du "oublier" de mettre de la poudre dans au moins deux étuis...
C'était la fin de séance, ça discutait autour de moi, j'ai du percuter une fois sans faire gaffe, et voilà que je percute à nouveau et ça fait pas "BOOM", non ça fait un petit "paf".... Comme une armorce quoi... (ou trop faible dose de poudre je ne sais pas)
Je regarde la sortie du canon:  affraid affraid affraid

Smith & Wesson c'est du solide... 20200215

Smith & Wesson c'est du solide... 20200216

Smith & Wesson c'est du solide... 20200214

Et oui deux, balles, l'une poussant l'autre... Arrêt de la séance bien sûr, retour à la maison... ça aurait pu être pire peut-être si la deuxième n'avait pas aussi foiré...Ne sachant pas trop quoi faire, et voyant que de toute façon vu le baguage l'arme ne vaut plus rien, je n'y suis pas allé de main morte: Perceuse, forêt métal et direct dans l'ogive. Le problème aura été d'enlever la "jacket" cuivre collé en fond de rayure. Je vais pas vous dire comment je l'ai enlevé, certains vont faire une seconde crise cardiaque.

Me maudissant cordialement d'avoir "flingué" un chouette revolver Model 10 de 1971, qui vivait tranquillement sa vie (et qui était quasi neuf en plus...) jusqu'à sa rencontre avec un idiot Smith & Wesson c'est du solide... 248959 , j'ai refait une série de chargement et je suis retourné ce matin au stand. D'après certains forums, il est possible que le baguage ne change rien à la précision, c'est la loterie...
Alors bon, difficile de dire si ça n'a rien changé, vu que je suis en train de peaufiner mon rechargement, mais avec une meilleure pratique de l'arme et une fois que j'aurai trouvé la recette qu'il me faut, ça sera peut-être mieux?
Tirs à 2 mains, 25m:
On va dire que cette série de 5 est à peu près groupée...
Smith & Wesson c'est du solide... 20200311

2 fois 5 tirs, je ne sais pas pourquoi il y en 4 qui partent au dessus. Mais je serai incapable de vous dire aussi comment l'arme tirait AVANT le drame...
Smith & Wesson c'est du solide... 20200310

Voilà je vous partage ma connerie de l'année (j'espère de toute ma vie de tireur...), évidemment je m'en veux terriblement, même si un model 10, ce n'est pas vraiment une arme de collection et il m'aura coûté "que" 250€, mais ça me fait vraiment mal d'avoir fait cela. En tout cas c'est une leçon que je ne suis pas prêt d'oublier. Sad

Si certains qui ont déjà vu des revolvers bagués niveau précision peuvent me faire part de leurs expériences...
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2220
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Smith & Wesson c'est du solide... Empty Re: Smith & Wesson c'est du solide...

Message  eric38 Sam 7 Mar 2020 - 19:21

salut salut salut 

lol1 on lui vois le kiki !!!  lol1 

J'ai pas pu m' empêcher  Smith & Wesson c'est du solide... 2863987946 

Plus de bien que de mal au final

                      Smith & Wesson c'est du solide... 72113 Smith & Wesson c'est du solide... 72113 Smith & Wesson c'est du solide... 72113
eric38
eric38
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : dans les terres froides
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Smith & Wesson c'est du solide... Empty Re: Smith & Wesson c'est du solide...

Message  manitou Sam 7 Mar 2020 - 19:39

Moins pire qu une double charge,
merçi du partage,
Revise bien ta procedure de rechargement  affraid
J avoue qu il m est  arrivé un baguage en 22 sur un drulov 75
avec a l epoque des armscors.
Proute au 1 tir,pas regardė dans l ame du canon
2 tir 2 impacts en bute,
canon bagué Smith & Wesson c'est du solide... 937591

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4913
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Smith & Wesson c'est du solide... Empty Re: Smith & Wesson c'est du solide...

Message  EKAERGOS Sam 7 Mar 2020 - 19:43

Smith & Wesson c'est du solide... 72113 
2 balles seulement ? Cool ..et sans poudre.. Pas grave ! Il existe une photo d'une coupe de K38/200 en .380 britannique ou le canon de 5" (127 mm) est rempli de balles à la queue-leu-leu d'un bout à l'autre.
Un baguage est certes toujours possible mais franchement avec deux cartouches sans poudre je ne pense pas que les "dégats" soient importants. Le "baguage" survenait surtout lorsqu'après le tir d'une munition foireuse celle ci était suivie par une autre "normale";ou moins déteriorée dont la balle  venait percuter la précédente coincée dans le canon.
Dans ton cas;pas de poudre; la pression est minime car selon le degré de coinçage de la premiere elle va ;soit la tamponner directement; soit comprimer un volume d'air si la premiere est plus avancée dans le canon.
salut


Dernière édition par EKAERGOS le Sam 7 Mar 2020 - 21:08, édité 1 fois (Raison : "Ortograf..")
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5836
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Smith & Wesson c'est du solide... Empty Re: Smith & Wesson c'est du solide...

Message  Razorback Sam 7 Mar 2020 - 19:53

Ca arrive plus souvent qu'on ne croit, mais en général, c'est chez ceux qui sont pressé de tirer....

Si c'est la faute à l'amorce, on y peut rien, si c'est le manque de poudre, faut revoir sa méthodologie, le .38 c'est facile à recharger, mais tellement délicat, enfin ça vaut toujours mieux que la double charge :)

@eric38 :) Very Happy
Razorback
Razorback
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 218
Age : 61
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Smith & Wesson c'est du solide... Empty Re: Smith & Wesson c'est du solide...

Message  Pâtre Sam 7 Mar 2020 - 20:15

salut

Caym a écrit:.... j'ai du percuter une fois sans faire gaffe, et voilà que je percute à nouveau et ça fait pas "BOOM", non ça fait un petit "paf"....
Sad


manitou a écrit:Moins pire qu une double charge,
...
Revise bien ta procedure de rechargement  ...
Razorback a écrit:...faut revoir sa méthodologie, ... enfin ça vaut toujours mieux que la double charge :)
...
Smith & Wesson c'est du solide... 671531
(procédure, & ouf, pas de double charge!
Quoique.... si ça se trouve, les charges manquantes sont dans les mun' suivantes! affraid     pale

....T'es bon pour démonter ce qui reste de cette session de rechargement!)

EKAERGOS a écrit:...
Un bagage est certes toujours possible mais franchement avec deux cartouches sans poudre je ne pense pas que les "dégats" soient importants. ...
Smith & Wesson c'est du solide... 671531

Caym a écrit:....je n'y suis pas allé de main morte: Perceuse, forêt métal et direct dans l'ogive. Le problème aura été d'enlever la "jacket" cuivre collé en fond de rayure. Je vais pas vous dire comment je l'ai enlevé, certains vont faire une seconde crise cardiaque.
...
Suspect Suspect Suspect 
Quand même.... Shocked 
Et pousser avec une baguette, nan?  !!!

Smith & Wesson c'est du solide... 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7153
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Smith & Wesson c'est du solide... Empty Re: Smith & Wesson c'est du solide...

Message  manitou Sam 7 Mar 2020 - 20:19

EKAERGOS a écrit:Smith & Wesson c'est du solide... 72113 
2 balles seulement ? Cool ..et sans poudre.. Pas grave ! Il existe une photo d'une coupe de K38/200 en .380 britannique ou le canon de 5" (127 mm) est rempli de balles à la queue-leu-leu d'un bout à l'autre.
Un bagage est certes toujours possible mais franchement avec deux cartouches sans poudre je ne pense pas que les "dégats" soient importants. Le "bagage" survenait surtout lorsqu'après le tir d'une munition foireuse celle ci était suivie par une autre "normale";ou moins déteriorée dont la balle  venait percuter la précédente coincée dans le canon.
Dans ton cas;pas de poudre; la pression est minime car selon le degré de coinçage de la premiere elle va ;soit la tamponner directement; soit comprimer un volume d'air si la premiere est plus avancée dans le canon.
salut
Vivi,deux balles ,une sans poudre et la 2cd de bon aloi,
a l epoque nous tirions des plateaux de BT a 75 metres,
jeune et con,pas d analysedu tir juste constaté deux impacts disparate.
Baguage a 3 cm de la bouche d une bonne feraille drulov,
Le rapport de V + densité pb +bouchon  je suis resté surpris en voyant les degats sur l acier.
Pour que de la 22 lr  en plus...

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4913
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Smith & Wesson c'est du solide... Empty "Un çà va;Deux bonjour les dégats.."

Message  EKAERGOS Sam 7 Mar 2020 - 21:07

Smith & Wesson c'est du solide... 72113 
C'était un "problème" qui arrivait fréquemment après la guerre avec des munitions anciennes,en particulier avec les 1892.
Mon père en avait été témoin lors d'une séance de tir improvisée avec le 1892 du  père d'un de ses copains..
Dans un vieux n° de Cibles il y avait un article sur un 1892 ayant subi pareille mésaventure...que son propriétaire avait transformé en "subnose" en raccourcissant le canon au niveau du "baguage"...

Un peu plus tard vers la fin des années 60 il y a eu une ;courte;période ou certains vieux calibres ont été "libérés" .

Les armuriers ont alors ressortis leurs vieux stocks qui dormaient depuis ....."un certain temps", comme ces boites vertes à étiquette jaune de la SFM.
Mon père en avait acquis en 320 ,avec l'amorçage couvert (Gaupillat ?), pour un 320 système "Warnant" (qu'il détenait légalement avec simplement une petite carte du Commissariat Very Happy ).
Que croyait vous qu'il advint  ? Aucunes ne partit ,et au démontage la charge de poudre;noire; était agglomérée et luisante d'humidité.

A méditer pour ceux qui grillent  aujourd'hui des munitions d'époque...
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5836
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Smith & Wesson c'est du solide... Empty Re: Smith & Wesson c'est du solide...

Message  Stephane5 Sam 7 Mar 2020 - 22:29

+1.

J'espère juste que tu n'as pas endommagé, en extrayant les balles, un canon qui ne devait pas l'être tant que ça, et probablement pas du tout...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Smith & Wesson c'est du solide... 7790Smith & Wesson c'est du solide... Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Smith & Wesson c'est du solide... Empty Re: Smith & Wesson c'est du solide...

Message  gégé95 Sam 7 Mar 2020 - 23:08

Il y a vraiment baguage, et as-tu verifié l'intérieur du canon?  Car la deuxième balle poussée juste par son amorce ne devait pas avoir une pression bien méchante.

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1867
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Smith & Wesson c'est du solide... Empty Re: Smith & Wesson c'est du solide...

Message  Joel_ Dim 8 Mar 2020 - 0:44

EKAERGOS a écrit:Smith & Wesson c'est du solide... 72113 
2 balles seulement ? Cool ..et sans poudre.. Pas grave ! Il existe une photo d'une coupe de K38/200 en .380 britannique ou le canon de 5" (127 mm) est rempli de balles à la queue-leu-leu d'un bout à l'autre.
Un baguage est certes toujours possible mais franchement avec deux cartouches sans poudre je ne pense pas que les "dégats" soient importants. Le "baguage" survenait surtout lorsqu'après le tir d'une munition foireuse celle ci était suivie par une autre "normale";ou moins déteriorée dont la balle  venait percuter la précédente coincée dans le canon.
Dans ton cas;pas de poudre; la pression est minime car selon le degré de coinçage de la premiere elle va ;soit la tamponner directement; soit comprimer un volume d'air si la premiere est plus avancée dans le canon.
salut
Oui, c'était dans le Cibles n° 83 d'octobre 76, dans un article de Michel H. Josserand, p 536.

Smith & Wesson c'est du solide... Clogged_enfield

Légende de la photo :

Jolie démonstration de la résistance du canon sur le révolver Enfield n°2 Mk I : huit balles, sinon neuf, se sont coincées dans le canon,
sans qu'il éclatât ! Cette coupe montre la déformation des balles chemisées .380 Mk II et comment, au fur et à mesure de la continuation
du tir, elles se sont emmanchées les unes dans les autres.

------------------------

Smith & Wesson c'est du solide... 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1820
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Smith & Wesson c'est du solide... Empty Du coté des ..."Experts ..Marseille"(?)

Message  EKAERGOS Dim 8 Mar 2020 - 8:06

Smith & Wesson c'est du solide... 72113 Autant pour moi...ce n'était donc pas unS&W K38/200 mais un Enfield drunken old 
Merci Joël pour avoir retrouvé la référence d'une lecture de mes jeunes années Smith & Wesson c'est du solide... 3361380237

Quand à ces histoires de PIF/BANG/...BOUM  (1er coup bouchant le canon suivi d'un coup normal) ,il faut savoir qu'il est connu en Médecine Légale ou le premier cas relaté ;auquel se réfère souvent les "experts"; se situe en Allemagne entre les deux guerres (un PA 7,65mm je crois) ou l'expert avait démontré le suicide expliquant ainsi  la présence de deux balles dans le crâne du mort, la première balle coincée ayant été chassée par le tir de la seconde.
C'est ce cas qui avait été mentionné par les experts marseillais au début des années 1980 pour établir le suicide  de René Lucet retrouvé mort avec deux balles dans la tête avec un seul orifice d'entrée et un revolver Taurus 357 Mag chargé avec des 38 Spl +P Norma .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Lucet
Cette explication ,...qui n'avait pas convaincu tout le monde..., fit l'objet de contre-expertises, mais quand il fut question d'examiner l'arme  pour chercher un éventuel "baguage" (problable avec une 38 Spl+P) .....celle ci aurait disparue des scellés scratch scratch scratch scratch Shocked Shocked

salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5836
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Smith & Wesson c'est du solide... Empty Re: Smith & Wesson c'est du solide...

Message  Caym Dim 8 Mar 2020 - 8:53

Le canon est bien bagué, ici:
Smith & Wesson c'est du solide... 20200217

Je ferai une photo de l'intérieur plus tard car c'est bien visible aussi. Le canon était miroir, parfait état. L'arme avait à mon avis presque jamais été utilisée!  Sad C'est d'ailleurs pour ça que je l'avais choisi, spécialement pour faire le TAR (oui j'avais envie de faire le TAR avec un revolver!), et que j'ai même fait importer du Luxembourg...
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2220
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Smith & Wesson c'est du solide... Empty Re: Smith & Wesson c'est du solide...

Message  ASA Dim 8 Mar 2020 - 10:17

Smith & Wesson c'est du solide... Taurus10


Double charge dans un 357 ( et oui, c'est possible !!) . Aucun problème de baguage Very Happy 

Exploit réalisé en 2019 dans mon club affraid
ASA
ASA
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1277
Age : 67
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Smith & Wesson c'est du solide... Empty Re: Smith & Wesson c'est du solide...

Message  Invité Dim 8 Mar 2020 - 11:20

Bonjour à tous, ce ne doit pas être un gros problème pour un armurier de changer ton canon. A condition que les chambres ne soient pas gonflées, ce qui gonflerait aussi le prix du devis. Si tu choisis cette option, monte un canon lourd qui est bien mieux équilibré.

Paul.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smith & Wesson c'est du solide... Empty Re: Smith & Wesson c'est du solide...

Message  Lebel 30 Dim 8 Mar 2020 - 12:14

Piotr Szut a écrit:Bonjour à tous, ce ne doit pas être un gros problème pour un armurier de changer ton canon. A condition que les chambres ne soient pas gonflées, ce qui gonflerait aussi le prix du devis. Si tu choisis cette option, monte un canon lourd qui est bien mieux équilibré.

Paul.
Ça va dénaturer l'arme aussi !!
Lebel 30
Lebel 30
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2013
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Smith & Wesson c'est du solide... Empty Re: Smith & Wesson c'est du solide...

Message  Invité Dim 8 Mar 2020 - 12:18

C'est quoi le cadre ?, la j'avoue, je n'ai rien vu.

Paul
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smith & Wesson c'est du solide... Empty Re: Smith & Wesson c'est du solide...

Message  Lebel 30 Dim 8 Mar 2020 - 12:21

Piotr Szut a écrit:C'est quoi le cadre ?, la j'avoue, je n'ai rien vu.

Paul
c'est une erreur de ma part ! Embarassed
Lebel 30
Lebel 30
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2013
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum