Rechargement 41 LC

+7
Bardamu
Mezigot
deGuers
winch 95
Verchère
El Pasota
Tbone
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rechargement 41 LC Empty Rechargement 41 LC

Message  Tbone Sam 7 Mar - 19:06

Je suis à la recherche d'info pour le rechargement du 41 LC en PSF de préférence.

C'est pour mon Colt 1895 présenté ici : https://www.tircollection.com/t43508-colt-1895-41lc

Il date de 1907 ou 1908 et porte le poinçon d'épreuve pour la PSF.

Mon Malfatti est muet sur ce calibre et je n'ai rien trouvé de probant sur le net.

Merci d'avance

------------------------

"N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et en d'étranges éons, tout peut mourir
Même la Mort"
H-P L
Tbone
Tbone
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 533
Age : 65
Localisation : Dans ma caverne !
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 41 LC Empty Re: Rechargement 41 LC

Message  El Pasota Sam 7 Mar - 23:15

Le 41LC, n'est pas le plus simple à "préparer"! Il faut les bonnes douilles et ogives, bien vérifier la longueur totale de la cartouche ! Bref un sacré tour de force! Si tu veux tirer en PSF, pas beaucoup de recettes, de la A1 (j'avais un ami qui en avait un ) vois de commencer "doux avec 0,22g . Je rajoute sur ce post, pour le moule du 41LC, utiliser  le Lyman 386178 ( si on en trouve encore ?) ou le Rapine 386185HB  qui donnent un projectile de 180grains.C'est pas beaucoup de renseignements, je regarderai dans mes archives si je retrouve sa recette .scratch

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2690
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 41 LC Empty Re: Rechargement 41 LC

Message  Verchère Lun 9 Mar - 13:53

Si je ne me trompe le 41 Long Colt est à "graissage extérieur", il demande donc plutôt une balle à culot rétreint genre "american". Non disponible commercialement mais qui se fabrique aisément par matriçage d'une balle plomb existante ; ce qui demande cependant une presse à balancier et surtout le tour à métaux nécessaire pour fabriquer les matrices.
A noter que S&W avait à cette époque sorti un 41 S&W Long, qui utilise grosso-modo la même douille mais une balle à "graissage intérieur" genre "russian", qui du fait se trouve sous-calibrée ; c'est en réalité un "vrai 38".

Divers essais de poudre ont été décevants, la A0 qui pourtant fonctionne bien en 8-92, la Vitha (je sais plus le nom) réputée très bonne en cow-boy action shooting, la A1... Il me semble que ça a fini en Ba10 (avec chargement précautionneux, ça va de soi). En fait, un contrôle ultérieur au banc à tirer à montré que l'imprécision était surtout causée par le tireur, et qu'aux distances usuelles la très forte irrégularité de Vo observée à l'essai de diverses poudres, était sans grandes conséquences sur la précision au banc...

Attention à l'indexation, assez merdique sur les Colt 1895. En cas de jeu excessif j'ai vu des dégâts au canon (ébréchage du cône de prise de rayures), pourtant en balle plomb (ce canon était en acier plutôt cassant). Réparable mais il faut ensuite visser un peu plus le canon (ce qui suppose d'allonger son filetage) ; donc faut un tour à métaux, et bien savoir s'en servir !

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18148
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 41 LC Empty Re: Rechargement 41 LC

Message  Tbone Lun 9 Mar - 14:12

Merci à vous pour ces renseignements.

Visiblement, voici un calibre qui se mérite !

Reste l'option qui semble à priori plus simple de l'option PN et non PSF.

Et là c'est plus facile. Si je ne m'abuse, on rempli l'étui jusqu'au niveau du cul du projectile une fois celui-ci mis en place, une rondelle en carton, sertissage léger, graissage, et hop ! On enfume le pas de tir Very Happy

Et on met le Colt - discrètement - dans le lave-vaisselle pour tout nettoyer ....
Si je propose de ranger le lave-vaisselle, madame ne s'en rendra même pas compte !

------------------------

"N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et en d'étranges éons, tout peut mourir
Même la Mort"
H-P L
Tbone
Tbone
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 533
Age : 65
Localisation : Dans ma caverne !
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 41 LC Empty Re: Rechargement 41 LC

Message  El Pasota Dim 5 Avr - 22:49

Alors, fait quelques cartouches?

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2690
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 41 LC Empty Re: Rechargement 41 LC

Message  Verchère Lun 6 Avr - 5:03

J'avais insisté pour mettre au point en PN mais ça n'a pas été satisfaisant ; peut-être simplement un minime paramètre défectueux...
Mais c'est un revolver à barillet basculant et extraction collective, donc beaucoup d'élements et de coulissements. L'encrassement de la PN y est donc infiniment plus calamiteux que sur un MAS 1873, qui se nettoie parfaitement en 10 minutes ; donc l'usage de la PSF est tout de même assez justifié.

PS : TOUS les anciens calibres "se méritent".
L'arme il suffit de l'acheter, ce qui n'a rien de bien glorieux.
L'utilisation efficace c'est une autre affaire. Et tant mieux, car c'est sûrement pour ça que le législateur les considère comme peu dangereuses et autorise leur détention sans formalités.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18148
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 41 LC Empty Re: Rechargement 41 LC

Message  El Pasota Lun 6 Avr - 8:23

Et je trouve sympa de "perdre" du temps à chercher quelque chose de bien pour ces armes! Rechargement 41 LC 3361380237 Rechargement 41 LC 3361380237

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2690
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 41 LC Empty Re: Rechargement 41 LC

Message  winch 95 Lun 6 Avr - 8:35

un rechargement en 41 long Colt qui m'a donné de bons résultats dans un Colt similaire (mais un peu moins beau) que celui de T-Bone:
Euis Starline 41 Long Colt
Balle ogivale à tête plate coulée 185 grains - diamètre .286 à base creuse. alliage de plomb type N°2 (90 - 5 - 5)
BA 10 : 3,2 grains
Le moule provenait de chez NEI (référence 386-185), firme US aujourd'hui disparue.
l'arme a bien vécu le tir de quelques centaines de cartouches et se porte toujours très bien.

winch 95
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 861
Age : 74
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 41 LC Empty Re: Rechargement 41 LC

Message  Tbone Lun 6 Avr - 9:33

Pour des raisons évidentes liées à la situation actuelle, je n'ai pas avancé dans la réalisation de mes cartouches en 41LC.

Suite à vos différentes interventions, j'ai décidé de changer mon fusil d'épaule (si j'ose dire !)

Je vais rester sur de la PN et je laisse tomber l'idée de la PSF. C'est, je pense, moins risqué et surtout plus "amusant" à essayer de trouver les valeurs qui vont bien.
Je partage pleinement vos avis quand à l’intérêt de travailler sur ce genre de calibre, qui se "méritent" comme le dit fort justement Verchère (un peu, dans un autre genre comme le 9x23 du Steyr-hahn).

En plus, si je me met à la PN, je n'aurai aucune excuses pour ne pas recharger également pour mon reichrevolver !

Les composants sur lesquels je me suis arrêté sont les suivants :
-étuis starline en 41LC
-ogives plomb .410 - 175 gr  (https://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/6-balles-pour-pistolets-et-revolvers/2696.html)

J'attends d'avoir les étuis pour me fabriquer une dosette PN (genre étui de 9x19 ou 9x23 ou .45 pour voir le volume qui va bien).

Je m'interroge maintenant sur le sertissage à éventuellement appliquer, et sur la nécessité (qui me semble évidente, mais n’étant pas familier de la PN, je préfère avoir vos avis) de tremper la cartouche terminée dans un bain de graisse ou saindoux ou autre produit lubrifiant favorisant le nettoyage et limitant l'encrassage ?

------------------------

"N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et en d'étranges éons, tout peut mourir
Même la Mort"
H-P L
Tbone
Tbone
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 533
Age : 65
Localisation : Dans ma caverne !
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 41 LC Empty Re: Rechargement 41 LC

Message  deGuers Lun 6 Avr - 9:37

Facile ; tu trouveras tout ce que tu cherches sur le web : rentre " sixshootercommunity.com " , puis " Reloading the .41 Long Colt " .
Historique , variantes , moules , rechargements divers .
Une pépite fort bien écrite et documentée , offerte par un reloader qui sait de quoi il parle . 
On notera qu'une fois de plus seule la PN donne le meilleur . salut

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 41 LC Empty Re: Rechargement 41 LC

Message  Tbone Lun 6 Avr - 11:53

Merci deGuers !
En effet, très complet comme article.
salut

------------------------

"N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et en d'étranges éons, tout peut mourir
Même la Mort"
H-P L
Tbone
Tbone
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 533
Age : 65
Localisation : Dans ma caverne !
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 41 LC Empty Re: Rechargement 41 LC

Message  Mezigot Lun 6 Avr - 14:38

Pour le moule spécifique: 

https://oldwestbulletmoulds.com/shop?olsPage=products%2F41-long-colt-200-grain-hollow-base-388-diameter

J'ai quelques moules de chez lui et ils sont tous excellents!

Rechargement 41 LC 72113

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2051
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 41 LC Empty Re: Rechargement 41 LC

Message  Bardamu Lun 6 Avr - 20:00

Verchère a écrit:Si je ne me trompe le 41 Long Colt est à "graissage extérieur", il demande donc plutôt une balle à culot rétreint genre "american". Non disponible commercialement

Je rencontre le même souci sur un Nagant 1893 Argentin. J'envisage d'utiliser des ogives commerciales de 44 WC siégées à l'envers, comme celles-ci : 

 Rechargement 41 LC 44cal-10
Bardamu
Bardamu
Membre
Membre

Nombre de messages : 87
Age : 45
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 41 LC Empty Re: Rechargement 41 LC

Message  Verchère Mar 7 Avr - 3:02

Le trempage du bout de la cartouche dans la graisse fondue demande une mise au point (dureté du mélange, épaisseur de la couche en fonction de la durée-température de trempage).
Il offre l'avantage d'empêcher les retours de crasse vers l'arrière de la chambre, facilitant beaucoup le nettoyage. S'il est bien optimisé il peut nettement augmenter la précision, et en général il freine l'expansion du collet, agissant un peu comme un sertissage. Il est aussi beaucoup plus facile à faire que tous les autres modes de graissage (et comme il s'exécute en dernier, durant le rechargement on ne manipule que des éléments bien propres).

Il peut donc éventuellement remplacer ou renforcer un sertissage ; faut tester, y-a pas de règles intangibles.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18148
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 41 LC Empty Re: Rechargement 41 LC

Message  deGuers Mar 7 Avr - 8:50

Ça tombe bien , je profite du confinement pour continuer des rechargements qui avaient été mis de côté depuis 2018 ( trop d'armes ... )
Là je confectionne du .44 Russian pour mon bon vieux S&W n° 3 au canon miroir ( hélas sans le cran de mire réglable du Target ).
Je me cantonne à la PN qui a donné les meilleurs groupements .
Les PSF , pas mal non plus , étant la As et la A1 .
Pour info : balle Hensley & Gibbs modèle 23 de 200 grains ; calibrée à 429 " ( le canon fait .428 " au Cerrosafe ) ; 1, 20 g de suisse n° 2 descendue au Drop Tube ; rondelle " lait " sur la poudre , rondelle en papier sous la balle , cul bien sec ; compression légère à l'outil spécifique sur 1 mm ; sertissage moyen Roll Crimp dans la gorge inférieure ; graisse maison ; amorce Large Pistol standard CCI 300 sur étui .44 Magnum recoupé - équerré .

Or les sorties de chambres sont généreuses : .4325 " au Cerrosafe ; c'est beaucoup pour un canon en .428 " .
Donc la balle " flotte " en sortie de chambre , avant que de se prendre le cône de forcement dans l'ogive .
J'ai essayé un calibrage à .431 " pour gagner un peu d'étanchéité , mais l'étui de .44 Mag recoupé est épais au collet et ça n'a pas amélioré le groupement .

D'où : confection de 2 lots de 12 cartouches ( je ne retiens que le groupement des 10 meilleures balles : le cran de mire et le guidon étant très fins , il n'est pas facile de trouver la netteté ) . L'un classique , l'autre avec balle graissée " à la Verchère " .

Une graisse un peu durcie sur la balle devrait aider au centrage de la cartouche .
Et je verrai , mais c'est secondaire , si l'étanchéité est meilleure à l'état des étuis tirés et des chambres qui sont bien gras après le tir .

Tirs sur appui et comparaison des 2 lots ; j'ai hâte .

Merci à Verchère ( j'ai Linux et j'ai relu avec plaisir son article sur les outils Lee ) , et merci au confinement ... salut

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 41 LC Empty Re: Rechargement 41 LC

Message  El Pasota Mar 7 Avr - 15:11

Pour le revolver, j'aurais plutot faite de mettre un "petit bullet" de plomb pur et de le passer completement dans le canon,histoire d'avoir vraiment le bon diametre! Pour le mien j'avais fait des douilles à partir de 44 S&W special, plus souples et tres bonnes pour ce calibre.(oui je sais qu' aujourd'hui ce calibre ne coure plus vraiment les rues) clown.
Et pourquoi tu mets 2 rondelles? J'en ai jamais mise une.

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2690
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 41 LC Empty Re: Rechargement 41 LC

Message  deGuers Mar 7 Avr - 19:54

" - La balle forcée est au Cerrosafe ce qu'est la bougie face à l'ampoule électrique ." old

La rondelle " lait " est découpée au bon diamètre à l'emporte - pièce dans un bidon de lait .
Elle est placée sur la PN quand celle-ci a été descendue au Drop Tube , puis le Compression Die vient comprimer légèrement la colonne de PN .
Pourquoi ? Parce qu'après le tir on retrouve souvent  des balles dont le cul est criblé de trous ;  les responsables sont les grains de poudre noire . D'où la protection par une rondelle aussi fine que possible ( pour laisser le plus de place au Grease Cookie ) .
Il ne faut pas utiliser la balle pour comprimer la charge , surtout si elle est en aloi mou .
Le cul de la balle est bien nettoyé au solvant avant de rejoindre l'étui ; mais avant le graissage - calibrage il a été passé sur du papier abrasif 400 pour bien aplanir la base .
Par précaution , genre " ceinture et bretelles " , on peut rajouter une rondelle découpée dans du papier fin ( journal ) qui sera intercalée entre le cul de la balle et la rondelle " lait " . C'est une assurance car parfois la rondelle " lait " peut coller à la balle malgré les précautions précitées .

Technique classique utilisée en armes d'épaule et PN .
Là comme je recherche le Graal avec ce .44 Russian , j'applique ce que je sais faire le mieux .

Depuis j'ai acheté des étuis de .44 Russian de chez Starline , fins , ce qui va peut-être me permettre de repasser à une balle en .431 " .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 41 LC Empty Re: Rechargement 41 LC

Message  Verchère Mer 8 Avr - 4:06

deGuers a écrit:" - La balle forcée est au Cerrosafe ce qu'est la bougie face à l'ampoule électrique ."
Là, tu t'avances peut-être beaucoup ! Mais effectivement ça dépend de la façon dont on serre le plomb ; une balle ronde (ou toute autre forme) rentrée à force par la bouche ne donne pas un bon résultat. Il faut insérer un cylindre de plomb (PUR, c'est primordial) au point désiré, et le faire gonfler en place entre 2 baguettes pourvues d'un embout ajusté (un gros marteau immobile d'un côté, quelques coups d'un marteau plus petit de l'autre).
Pas facile à faire sur un revolver, un Martini, un Garand, etc. , mais ça donne une cote très exacte au 1/100 (le micron faut pas rêver). Et l'échantillon bien emballé conserve sa cote durant des années, pour comparaisons ultérieures.


Cela nous est indispensable pour le test des balles TPM, car on ne peut analyser les résultats que si on connaît très exactement les cotes du canon d'essai.
Je reconnais que c'est peut-être un peu lourd pour le tireur lambda, mais quand on a l'habitude** ça va tout seul ; au point qu'on envisage plus de faire autrement...

** "Habitude" qui inclut tout de même une série de robustes baguettes de diverses longueurs et diamètres, un échantillonnage d'embouts de tous les calibres, des matrices de tous diamètres pour extruder du fil de plomb, et quelques matrices à ressaut pour y tasser des lingotins à épaulement (qui se cale au bout du logement de collet, afin de relever l'empreinte du départ de rayures).


Les rondelles entre poudre et balle, je sais pas si c'est primordial (autrement dit, si les piquetages au cul de la balle ont un réel effet néfaste). Mais une rondelle c'est bien commode pour tasser la poudre, ça évite qu'elle colle au piston. Et si on veut en mettre un max il faut tasser, parce-que le drop-tube ne donne pas un niveau parfaitement régulier, et si on tasse avec la balle ça la déforme.
Pour les risques de collage de la rondelle il y a aussi une autre théorie, quand il y a un calepin : favoriser le collage de la rondelle de cire dure au cul du calepin, pour l'inciter encore plus à se détacher en sortie de bouche (mais bien sûr, si malgré tout le calepin ne se détache pas, ça empire les choses).


A propos du barillet à sorties de chambre surcalibrées, le trempage des balles (jusqu'au collet) donne parfois d'excellents résultats. Mais il faut tester diverses duretés de graisse, et quand la meilleure précision est obtenue avec une graisse si dure qu'on a du mal à enfiler les cartouches dans le barillet, c'est embêtant... Faut éventuellement accepter un compromis !

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18148
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 41 LC Empty Re: Rechargement 41 LC

Message  El Pasota Mer 2 Déc - 19:36

Je relance ce post pour savoir un peu les avancées ( et aussi du fait que j'ai remis la main sur un paquet de douilles de 41LC que j'avais oublié!), vu que ce n'est pas le temps qui nous a manqué pour bricoler!

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2690
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 41 LC Empty Re: Rechargement 41 LC

Message  Tbone Jeu 3 Déc - 20:42

Au point mort en ce qui me concerne.

J'ai eu la surprise de voir un armurier m'annoncer que les étuis de 41LC étaient en catégorie B1 comme les 44 russian que je voulais également prendre pour mes ReichsRevolver.
Du coup je me suis retrouvé coincé et j'avoue n'avoir pas été plus loin pour chercher par correspondance des étuis qui de toute façon ne pourront pas m'être vendus Crying or Very sad.
Pourtant j'ai souvenir de certaines annonces qui les classait en D. Comme je n'ai pas envie de sortir des clous et que je suis bien occupé au boulot en ce moment (plus qu'un an !!!) les rechargements du 41LC et 44 Russian sont en stand-by.

D'autant plus désolant que vos conseils et avis m'avaient bien éclairés.

------------------------

"N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et en d'étranges éons, tout peut mourir
Même la Mort"
H-P L
Tbone
Tbone
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 533
Age : 65
Localisation : Dans ma caverne !
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 41 LC Empty Re: Rechargement 41 LC

Message  El Pasota Jeu 3 Déc - 20:59

Whaouuuu, j'ai du rater des épisodes! En B1? Un peu trop de zèle, non? Suspect Suspect

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2690
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 41 LC Empty Re: Rechargement 41 LC

Message  poudreverte Jeu 3 Déc - 23:00

En cherchant 5mn : 
http://saint-guillaume.fr/douilles/2045-douilles-41-long-colt-starline-x50.html
et pour les balles : 
https://www.hc-collection.com/41-long-colt-c102x2210340
salut
poudreverte
poudreverte
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 647
Age : 57
Date d'inscription : 21/12/2012

https://www.youtube.com/channel/UCOD-mgr2kN31oZv74qTLi7w

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 41 LC Empty Re: Rechargement 41 LC

Message  Tbone Ven 4 Déc - 8:36

Du zèle, je pense aussi.
Ou peut-être pas trop vouloir s'enquiquiner avec des calibres considérés comme "exotiques et confidentiels".
Dès que l'on sort du 9 para, du .45 et du 38/357 l'offre se rétrécie visiblement.
Pour info et pour info uniquement (ce n'est ni un jugement de valeur ni une contre-publicité) il s'agit de l'armurerie de la Bourse à Paris.
Armurerie ou j'ai mes habitudes pour tout ce qui concerne le rechargement.

(si le fait de mentionner cet établissement doit poser un problème, merci aux modérateurs de supprimer mon post)

Merci Poudreverte pour les liens.

------------------------

"N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et en d'étranges éons, tout peut mourir
Même la Mort"
H-P L
Tbone
Tbone
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 533
Age : 65
Localisation : Dans ma caverne !
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 41 LC Empty Re: Rechargement 41 LC

Message  pmh Ven 4 Déc - 8:58

Tbone a écrit:Du zèle, je pense aussi.
Ou peut-être pas trop vouloir s'enquiquiner avec des calibres considérés comme "exotiques et confidentiels".
Dès que l'on sort du 9 para, du .45 et du 38/357 l'offre se rétrécie visiblement.
Pour info et pour info uniquement (ce n'est ni un jugement de valeur ni une contre-publicité) il s'agit de l'armurerie de la Bourse à Paris.
Armurerie ou j'ai mes habitudes pour tout ce qui concerne le rechargement.

(si le fait de mentionner cet établissement doit poser un problème, merci aux modérateurs de supprimer mon post)

Merci Poudreverte pour les liens.

Ayant aussi un colt 1889 en cal 41 , je m'emmerde aussi a trouver des douilles starline qui ne sont pas en cat b . Car il n'y a pas que cette armurerie qui fait du zèle !.
pmh
pmh
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 487
Age : 48
Localisation : La grande crasseuse de Marseille
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 41 LC Empty Re: Rechargement 41 LC

Message  El Pasota Ven 4 Déc - 11:35

pmh a écrit:
Tbone a écrit:Du zèle, je pense aussi.
Ou peut-être pas trop vouloir s'enquiquiner avec des calibres considérés comme "exotiques et confidentiels".
Dès que l'on sort du 9 para, du .45 et du 38/357 l'offre se rétrécie visiblement.
Pour info et pour info uniquement (ce n'est ni un jugement de valeur ni une contre-publicité) il s'agit de l'armurerie de la Bourse à Paris.
Armurerie ou j'ai mes habitudes pour tout ce qui concerne le rechargement.

(si le fait de mentionner cet établissement doit poser un problème, merci aux modérateurs de supprimer mon post)

Merci Poudreverte pour les liens.

Ayant aussi un colt 1889 en cal 41 , je m'emmerde aussi a trouver des douilles starline qui ne sont pas en cat b . Car il n'y a pas que cette armurerie qui fait du zèle !.

C'est vrai qu'en cherchant un peu, on n'en trouve qu'en B? No C'est sur que j'ai du rater un "nouveau" point dans la dernière "mise a jour "de la loi Suspect Suspect
Quelqu'un pourrait confirmer dans la loi? Rechargement 41 LC 2863987946 Rechargement 41 LC 2863987946

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2690
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum