fass57 versions militaires ou civiles comment les reconnaitre ?

+8
900hailwood
patounet66
flydive
lu1900
ASA
Pâtre
Baccardi
FLIPPER
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

fass57 versions militaires ou civiles comment les reconnaitre ? - Page 2 Empty Fass 57

Message  Invité Mer 19 Fév - 18:55

lu1900 a écrit:La "neutra" plutôt démilitarisation est reconnue , mais dans l'esprit tordu du législateur : arme ex-full = danger car peut être remise en full , alors que sur certains modèle en semi d'origine , pas grand chose à faire pour passer en full : voir par exemple les glock sur YouTube
/
Mais , bon quand les lois seront faites par des gens compétents en la matière , ça se saura !! :twisted:
fass57 versions militaires ou civiles comment les reconnaitre ? - Page 2 72113

Sur les armes démilitarisées la culasse a été fraisée en dessous.
Sur le mécanisme de détente une partie est retirée et une pièce a été cassée et est quasiment irréparable et introuvable!!!
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fass57 versions militaires ou civiles comment les reconnaitre ? - Page 2 Empty Re: fass57 versions militaires ou civiles comment les reconnaitre ?

Message  lu1900 Jeu 20 Fév - 13:57

Yuma Steve a écrit:

Sur les armes démilitarisées la culasse a été fraisée en dessous.
Sur le mécanisme de détente une partie est retirée et une pièce a été cassée et est quasiment irréparable et introuvable!!!
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
/
Tu parles de quelles armes , sur ce post du FASS 57 ?

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10328
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

fass57 versions militaires ou civiles comment les reconnaitre ? - Page 2 Empty Re: fass57 versions militaires ou civiles comment les reconnaitre ?

Message  flydive Jeu 20 Fév - 14:41

lu1900 a écrit:
Yuma Steve a écrit:

Sur les armes démilitarisées la culasse a été fraisée en dessous.
Sur le mécanisme de détente une partie est retirée et une pièce a été cassée et est quasiment irréparable et introuvable!!!
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
/
Tu parles de quelles armes , sur ce post du FASS 57 ?

Du Fass 57?
flydive
flydive
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 148
Age : 61
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

fass57 versions militaires ou civiles comment les reconnaitre ? - Page 2 Empty Re: fass57 versions militaires ou civiles comment les reconnaitre ?

Message  900hailwood Jeu 20 Fév - 15:24

Concrètement, j'ai un peu de mal à suivre avec toutes ces affirmations.
J'ai un STG acheté il y a une dizaine d'années. Il a un selecteur 3 positions mais ne tire qu'en semi auto. Son numéro est précédé d'un P car il a été "privatisé" et il a une plaquette noir / blanc qui n'a aucun effet sur le mode de tir.
En l'achetant, j'avais compris qu'une pièce nécessaire au tir en rafale avait été retirée.
Pour moi, sans parler des aléas de préfecture, il doit être classé en A lors de son renouv du mois de septembre.
J'ai bon ?
900hailwood
900hailwood
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 454
Age : 59
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

fass57 versions militaires ou civiles comment les reconnaitre ? - Page 2 Empty Fass57

Message  Invité Jeu 20 Fév - 17:59

lu1900 a écrit:
Yuma Steve a écrit:

Sur les armes démilitarisées la culasse a été fraisée en dessous.
Sur le mécanisme de détente une partie est retirée et une pièce a été cassée et est quasiment irréparable et introuvable!!!
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
/
Tu parles de quelles armes , sur ce post du FASS 57 ?
fass57 versions militaires ou civiles comment les reconnaitre ? - Page 2 72113 Oui , bien sûr comme tous les commentaires de ce post!!!
Un fass 57 démilitarisé marqué "P" et bridé en tir semi-auto est celui remis au militaire suisse à la fin de ses obligations militaires. il a toujours la plaquette noire ou blanche sur le sélecteur, mais même avec la plaquette sur "noir" et le levier sélecteur en position rafale, il tire toujours en coup par coup semi-auto (Expérience faite). Mais attention aux remontrances en stand de tir!!!!
Après l'avoir porté durant durant plusieurs mois, on avait le droit de le garder en souvenir.
Certains se sont vu remettre un fass 57 à la fin de leur service même s'il étaient déjà formés au fass90, mais ils ne pouvaient pas garder le 90  et touchaient un 57 pour autant qu'ils aient été formés à celui-ci fass57 versions militaires ou civiles comment les reconnaitre ? - Page 2 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fass57 versions militaires ou civiles comment les reconnaitre ? - Page 2 Empty Re: fass57 versions militaires ou civiles comment les reconnaitre ?

Message  lecaps Lun 24 Aoû - 16:04

Bonjour à tous
Je remonte ce post.
Pâtre a dit :
"Dans tous les cas, sauf empêchement, renouvellement accordé.
Cession possible, mais acquisition interdite aux particuliers."
Est-ce que la vente entre particulier est maintenant interdite pour un modèle privatisé ?

@ 900hailwood : Etienne, je suis intéressé par le retour de la préfecture des BDR pour ton renouvellement et j'ai quelque étuis de GP11 tirés dans mon K31 qui attendent d'être rechargés si tu es preneur.
salut
lecaps
lecaps
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 247
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

fass57 versions militaires ou civiles comment les reconnaitre ? - Page 2 Empty Re: fass57 versions militaires ou civiles comment les reconnaitre ?

Message  Sidoine Lun 14 Sep - 18:04

Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas de figure : FASS 57 avec un A (donc modèle militaire) et rajout du P (donc ensuite privatisé et bridé en semi-auto) avec un sélecteur de tir à trois positions (dont une ne marche pas bien entendu). Donc, elle est en catégorie A, interdiction de la vendre à un particulier, puisque c’est une arme modifiée et non semi-auto d’origine. Je l’ai acheté 2 mois avant le changement de la loi de 2018. D’un côté je suis content, je n’aurai sinon jamais pu posséder une telle arme.

Donc théoriquement, oui pour un modèle privatisé ( présence du A devant le numéro matricule et ensuite du P en dessous) la vente est dorénavant interdite entre particulier.

Sidoine
Membre
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

fass57 versions militaires ou civiles comment les reconnaitre ? - Page 2 Empty Re: fass57 versions militaires ou civiles comment les reconnaitre ?

Message  Pâtre Dim 11 Oct - 9:45

salut

lecaps a écrit:...
Est-ce que la vente entre particulier est maintenant interdite pour un modèle privatisé ?
...

Oui.
On le répète: arme qui peut fonctionner d'origine en "automatique" = A
Arme d'origine en semi-auto = B

Le mode de fonctionnement du FASS'57 me semble exclure une transformation en mono coup (& bridé à 10 coups) pour le faire passer en C.

fass57 versions militaires ou civiles comment les reconnaitre ? - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7169
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

fass57 versions militaires ou civiles comment les reconnaitre ? - Page 2 Empty Re: fass57 versions militaires ou civiles comment les reconnaitre ?

Message  Sidoine Ven 23 Oct - 6:08

Alors si, certains vendeurs proposent des STG 57 en catégorie C, réarmement manuel et chargeur 10 coups. Apparemment la transformation est complexe, mais est faisable. En voici une : 
http://www.army-discount.com/store/sig-stg57-repetition-manuelle-calibre-75x55/

Sidoine
Membre
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

fass57 versions militaires ou civiles comment les reconnaitre ? - Page 2 Empty Re: fass57 versions militaires ou civiles comment les reconnaitre ?

Message  Pâtre Ven 23 Oct - 6:25

salut

Sincèrement, je ne sais pas comment on désactive le système à galets pour une transformation en répétition manuelle.
Si quelqu'un peut nous montrer un exemple....

Je suis pour le moins surpris par cet élément: "- la chambre a été décannelée pour pouvoir réutiliser les étuis".
scratch 
Soit on"remplis les cannelures". scratch scratch   Very Happy 
Soit un insert "lisse" est fretté à la place de la chambre.  Suspect 
Soit les cannelures sont usinées pour obtenir une chambre lisse. la chambre est donc au final plus large! Pas sur que les étuis soit rechargeables, & encore moins "réutilisables'.

Ah! la grande tradition Française du "rechambrage"!......
:pirat: :pirat: :pirat: :pirat: :pirat: :pirat: :pirat: 
santa santa santa santa santa 


fass57 versions militaires ou civiles comment les reconnaitre ? - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7169
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

fass57 versions militaires ou civiles comment les reconnaitre ? - Page 2 Empty Re: fass57 versions militaires ou civiles comment les reconnaitre ?

Message  flydive Ven 23 Oct - 7:54

Pâtre a écrit:salut

Sincèrement, je ne sais pas comment on désactive le système à galets pour une transformation en répétition manuelle.
Si quelqu'un peut nous montrer un exemple....

Peut-être un système similaire à celui du chargeur pour tirer des grenades?
Mais sur la partie supérieure de la culasse?

Mais comment le rendre non modifiable?



Jamais vu ça
flydive
flydive
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 148
Age : 61
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

fass57 versions militaires ou civiles comment les reconnaitre ? - Page 2 Empty Re: fass57 versions militaires ou civiles comment les reconnaitre ?

Message  jp223 Ven 23 Oct - 8:19

Bonjour Pâtre a écrit:salut

Sincèrement, je ne sais pas comment on désactive le système à galets pour une transformation en répétition manuelle.
Si quelqu'un peut nous montrer un exemple....

Je suis pour le moins surpris par cet élément: "- la chambre a été décannelée pour pouvoir réutiliser les étuis".
scratch 
Soit on"remplis les cannelures". scratch scratch   Very Happy 
Soit un insert "lisse" est fretté à la place de la chambre.  Suspect 
Soit les cannelures sont usinées pour obtenir une chambre lisse. la chambre est donc au final plus large! Pas sur que les étuis soit rechargeables, & encore moins "réutilisables'.

Ah! la grande tradition Française du "rechambrage"!......
:pirat: :pirat: :pirat: :pirat: :pirat: :pirat: :pirat: 
santa santa santa santa santa 


fass57 versions militaires ou civiles comment les reconnaitre ? - Page 2 72113
+1 
J’ajouterais que les canelures ne gênent en rien le rechargement même si ça ne fait pas bien beau.
Ce qui gêne le plus, c’est la déformation due au système à galet.
Par contre, je serais curieux de voir le système pour le tir de grenade dont parle Flydive.

------------------------

les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223
jp223
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 554
Age : 68
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

fass57 versions militaires ou civiles comment les reconnaitre ? - Page 2 Empty Re: fass57 versions militaires ou civiles comment les reconnaitre ?

Message  flydive Ven 23 Oct - 8:58

Sur le chargeur pour tirer des grenades, il y a un crochet qui bloque la culasse:

fass57 versions militaires ou civiles comment les reconnaitre ? - Page 2 Magtop11

En-dessous, il y a un bouton poussoir pour libérer la culasse et recharger manuellement:


fass57 versions militaires ou civiles comment les reconnaitre ? - Page 2 Magsid11
flydive
flydive
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 148
Age : 61
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

fass57 versions militaires ou civiles comment les reconnaitre ? - Page 2 Empty Re: fass57 versions militaires ou civiles comment les reconnaitre ?

Message  jp223 Ven 23 Oct - 9:13

Merci pour la réponse.
Et c’est suffisamment robuste, parce que il doit y avoir une sacrée poussée ?

------------------------

les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223
jp223
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 554
Age : 68
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

fass57 versions militaires ou civiles comment les reconnaitre ? - Page 2 Empty Re: fass57 versions militaires ou civiles comment les reconnaitre ?

Message  flydive Ven 23 Oct - 13:57

Le petit cran va bloquer la partie arrière de la culasse, façon  que les galets ne puisse pas rentrer, donc sont eux qui tiennent la pousse.
flydive
flydive
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 148
Age : 61
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

fass57 versions militaires ou civiles comment les reconnaitre ? - Page 2 Empty Re: fass57 versions militaires ou civiles comment les reconnaitre ?

Message  rodo79 Ven 23 Oct - 15:22

Pour la chambre "décanelée", je pense que le vendeur sous-entend qu'il a fraisé l'anneau qui marque les étuis au niveau de l'épaulement/collet.
Il semble lier cette opération à la réutilisation des étuis (sinon, décaneler la chambre comme dit plus haut, reviendrait à fraiser jusqu'au fond des canelures, pour remplir le chambre avec une frette. Beurk... No ).
Il a pu être intéressant de réaliser cette opération d'élimination de cet anneau pour faciliter l'extraction : en répétition manuelle, il n'y aura pas l'aide de la pression des gaz pour faciliter le déverrouillage ... alors qu'éliminer les canelures rendrait au contraire l'extraction plus difficile.

Ensuite, les étuis qui ressortent sont très moches : traces noires de suie, déformation du collet à ce fameux endroit. ça ne donne pas envie de poursuivre pour les recharger. D'expérience, ça se fait bien, les étuis ne sont pas plus détériorés qu'avec d'autres semi-auto en gros calibre. Un M14 en 308, chargé en N135 avec une 168gn en haut de table déforment bien plus les étuis.

Pour revenir au sujet, c'est également comme ça que je comprends la nouvelle réglementation concernant le Fass57 :
- ancien militaire (avec le sélecteur 3 positions, le numéro commençant par A, Un P inscrit ailleurs) : cat A
- version privée (sélecteur 2 positions, numéro commençant par P) : cat B

rodo79
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : IdF
Date d'inscription : 26/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum