Nouvelle rentrée, un n°4 mk1*

5 participants

Aller en bas

Nouvelle rentrée, un n°4 mk1* Empty Nouvelle rentrée, un n°4 mk1*

Message  Invité Dim 09 Fév 2020, 14:00

Bonjour à tous,

La collection s agrandie Very Happy
Voici mon numéro 4 mk1 * de 1942 fabrication long branch, hausse mk2 (j aimerai y remédier) culasse et boitier au numéro (pas le chargeur)
MAIS en 303 sporting Sad (je recharge pas) mais je compte faire un rattrapage de chambre et le repasser en 303 british .
Je viens de le démonter, dégraisser les bois, un léger ponçage et un coup d huile de lin..
J'aimerai faire un bronzage ou phosphatage des pièces mettaliques qui sont devenues grise..
Mais dans l ensemble je le trouve pas mal pour son âge ! Avec ces taches d huiles Very Happy
Le canon est miroir  Cool

Alors j y connais rien en anglais, donc je ferai des photos par la suite des différents marquage pour avoir l avis des expert..

Nouvelle rentrée, un n°4 mk1* Img_2060
Nouvelle rentrée, un n°4 mk1* Img_2061
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rentrée, un n°4 mk1* Empty Re: Nouvelle rentrée, un n°4 mk1*

Message  stanis Dim 09 Fév 2020, 16:46

Bonjours,
Je le trouve super, pourquoi vouloir changer la hausse d'origine.
Moi je le laisserai comme il est.

------------------------

«En avant toujours»  devise du CFP Corp Franc Pommles.
stanis
stanis
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 226
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 24/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rentrée, un n°4 mk1* Empty Re: Nouvelle rentrée, un n°4 mk1*

Message  Invité Dim 09 Fév 2020, 16:48

stanis a écrit:Bonjours,
Je le trouve super, pourquoi vouloir changer la hausse d'origine.
Moi je le laisserai comme il est.
Bas sur le mk1* c est pas la hausse avec la molette ? La c écrit mk2 dessus je pensais que c était pas la bonne..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rentrée, un n°4 mk1* Empty Re: Nouvelle rentrée, un n°4 mk1*

Message  laurentsix Mar 11 Fév 2020, 21:40

Nouvelle rentrée, un n°4 mk1* Img_2080

Un petit bout de coton tige collé et hop t'as un rétrécissement du canal de visée ...point besoin de changer ta hausse
laurentsix
laurentsix
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 403
Age : 60
Date d'inscription : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rentrée, un n°4 mk1* Empty Re: Nouvelle rentrée, un n°4 mk1*

Message  Invité Mar 11 Fév 2020, 22:26

Non mais je pensais juste c était la haïsse du mk2..si c est celle d origine je vais la laisser Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rentrée, un n°4 mk1* Empty Re: Nouvelle rentrée, un n°4 mk1*

Message  yaya1er Mer 12 Fév 2020, 07:46

Les Long Branch produits pendant la guerre étaient phosphatés. La couleur vire au vert, comme pour les Garand.
Tu veux vraiment le refaire ? Ça lui donne un air pas vilain, même si je ne me rend pas bien compte sur tes photos.
Les MkI* avaient soit une hausse en tôle emboutie soit une équerre basculante. Pas terrible pour le tir...
Si tu le fais rechambrer essaie d'insister pour que le rechambrage compense l'excès de feuillure qui est presque systématique sur les No4. Nouvelle rentrée, un n°4 mk1* 72113
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4969
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rentrée, un n°4 mk1* Empty Re: Nouvelle rentrée, un n°4 mk1*

Message  Invité Mer 12 Fév 2020, 07:53

Salut, pour le phosphatage j en trouve pas  en vert comme tu dis sur le net..Je vois que en noir. Je vais passer voir mon armurier il en refait pas mal en ce moment  Wink

Pour le chambrage j y connais rien ..et cette feuillure je sais pas ce que c est.. J ai appelé un autre armurier qui le fait , il a la fraise donc je lui fais confiance..façon c est testé et envoyé à st Étienne...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rentrée, un n°4 mk1* Empty Re: Nouvelle rentrée, un n°4 mk1*

Message  Invité Mer 12 Fév 2020, 07:56

J ai cette hausse

Nouvelle rentrée, un n°4 mk1* Screen18
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rentrée, un n°4 mk1* Empty Re: Nouvelle rentrée, un n°4 mk1*

Message  yaya1er Mer 12 Fév 2020, 08:10

Ce n'est pas vraiment vert... C'est du noir qui s'éclaircit et vire un peu au vert.
J'avais la même hausse sur les Long Branch.
Dont une qui se dereglait en permanence.
Si tu veux un No4 comme neuf tu peux tenter le coup sur un MK2 dont valeur historique est moindre selon moi.
Voir ici
https://www.tircollection.com/t42430-je-n-ai-pas-resiste?highlight=R%C3%A9sist%C3%A9
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4969
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rentrée, un n°4 mk1* Empty Re: Nouvelle rentrée, un n°4 mk1*

Message  Invité Mer 12 Fév 2020, 08:25

Non je veux pas du neuf, celui la je le trouve bien car il est propre et dans son jus. Je veux juste repeindre le chargeur qui a un peu piqué . et la grenadière et l anneau des gardes mains je préférais plus foncé..sans que ça fasse neuf Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rentrée, un n°4 mk1* Empty Re: Nouvelle rentrée, un n°4 mk1*

Message  feder504 Mer 12 Fév 2020, 19:03

Beck03 a écrit:Non mais je pensais juste c'était la hausse du Mk2... si c'est celle d'origine je vais la laisser Wink
Mk 2 est le type de la hausse elle-même, rien à voir avec le type du fusil ...
Il y a eu 4 types de hausses sur les N°4 : Mk I, Mk 2, 3 et 4 (sans compter les variantes ...).

La Mk 2 a été pensée comme une hausse de circonstance, plus simple et moins chère à produire en temps de guerre.

Les Mk 2 et Mk 4 ont été déclarées obsolètes le 23 avril 1947, et furent remplacées par la belle Mk I usinée des origines.
Ton arme a conservé sa hausse "de guerre" d'origine, et si tu veux une hausse réglable pour améliorer tes tirs, rien ne t'empêche de trouver une Mk I et de la monter pour aller au stand, mais conserve ta Mk 2 au cas où tu revendrais cette arme plus tard, elle fait partie de son histoire ...!

A+ Wink

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9705
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rentrée, un n°4 mk1* Empty Re: Nouvelle rentrée, un n°4 mk1*

Message  Invité Jeu 13 Fév 2020, 09:03

Merci pour les détails ! Bas c est parfait il est d origine donc je vais le garder comme ça! 
J ai déjà vu pour le repasser en 303 british , ça me fera un beau n4 d époque et pas trop cher Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rentrée, un n°4 mk1* Empty Re: Nouvelle rentrée, un n°4 mk1*

Message  Solitaire du 57 Jeu 13 Fév 2020, 11:01

Beck03 a écrit:Merci pour les détails ! Bas c est parfait il est d origine donc je vais le garder comme ça! 
J ai déjà vu pour le repasser en 303 british , ça me fera un beau n4 d époque et pas trop cher Cool

Il sera toujours plus court de quelques mm ... Arrives tu à verrouiller la baio ? 
J'ai le même ,mais j'ai décidé de ne pas y toucher , plutôt modifier un outil et une poignée de douilles . 
(le rechargement ,on y vient tous  Very Happy Nouvelle rentrée, un n°4 mk1* 72113)

@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

Nouvelle rentrée, un n°4 mk1* 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rentrée, un n°4 mk1* Empty Re: Nouvelle rentrée, un n°4 mk1*

Message  Invité Jeu 13 Fév 2020, 11:10

Déjà la je trouve bizarre car la 303 british chambre presque a 1 mm près. Mais bon il y a le poinçon ar, et on voit que le canon a été démonté. ..
J ai pas de baio pour tester. 
Et je veux pas me mettre au rechargement. Toutes mes autres armes sont calibre d origine en plus Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rentrée, un n°4 mk1* Empty Re: Nouvelle rentrée, un n°4 mk1*

Message  Solitaire du 57 Jeu 13 Fév 2020, 16:06

Il est certain que le rechargement est un petit budget au démarrage , mais ensuite quelle liberté .
J'ai un G 98 (bon canon) sortie du tas de foin qui avec des manufacturées (chères ) ne touchait pas la cible à 50 m ,ou alors en travers ...
Avec des rechargées ,il tire droit sans soucis . Les manufacturées c'est bien mais juste pour dépanner maintenant .
Calibre d'origine ou pas ...
Mon n° 4 (Savage) a été assez "martyrisé " pour des lois à la ... , inutile de repayer le banc d'essai et l'armurier et la poste etc etc .
Au stand ,aucune différence avec une arme en 303 B .
Je suis sûr qu'avec le prix du rechambrage et les "petits " frais annexes(dont la tva tombe dans les poches de ceux qui pondent des lois qui nous em.......) , tu n'es plus loin du budget minimum pour acheter un peu de matériel ( occas bon état ,il y en a des pages pleines sur paaf 2) 
qui pourra ,de plus, te servir pour tous les autres calibres  ....

@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

Nouvelle rentrée, un n°4 mk1* 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum