Bleuissage du métal au chalumeau

+5
Pâtre
mad dog ✝
LP
poudreverte
bbl56
9 participants

Aller en bas

Bleuissage du métal au chalumeau Empty Bleuissage du métal au chalumeau

Message  Invité Mar 24 Déc 2019, 14:33

Bonjour à tous,

Pendant mes longues nuits d'hiver cette année, je me suis essayé à bleuir des petites pieces de métal au chalumeau.
Je débute et... je dois dire que je bloque. 
1) Je ponce la piece au grain 1000
2) Je poli avec un tampon rotatif électrique et du la pate à polir.
3) J'obtiens une piece plutot miroir ou subsiste malgré tout des micro rayures. Visiblement on peut mieux faire mais c'est pas mal.
4) Je degraisse.
5) Je chauffe au chalumeau.

Résultat: j'ai reussi a obtenir mon bleu profond mais pas sur tout ma piece ! Des endroits deviennent tout de suite terne des le premieres secondes et restent dans ce jaune mat tout moche.

Une idée pour resoudre ce probleme ?

Merciiiii et bonnes fetes à tous !

Bleuissage du métal au chalumeau 20191230
Bleuissage du métal au chalumeau 20191229
Bleuissage du métal au chalumeau 20191231Bleuissage du métal au chalumeau 20191232
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bleuissage du métal au chalumeau Empty Re: Bleuissage du métal au chalumeau

Message  bbl56 Mar 24 Déc 2019, 14:37

Ça vient peut être de la nature du métal. Perso, quand je veux changer la couleur d'une petite pièce, (ce que je fais rarement), je préfère le décapeur thermique, c'est moins agressif pour la matière. Au max, mon jet d'air chaud est censé sortir à 650°, ça fait déjà un peu chaud.

------------------------

Bleuissage du métal au chalumeau 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1799
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bleuissage du métal au chalumeau Empty Re: Bleuissage du métal au chalumeau

Message  poudreverte Mar 24 Déc 2019, 14:40