amorces

5 participants

Aller en bas

amorces Empty amorces

Message  angel7759 Jeu 14 Mar 2019, 13:08

Bonjour, pensez vous qu'une amorce peux faire varier les résultats par exemple si j'utilise une amorce large rifle winchester et large rifle federal. Mes résultats seront t ils différents même si il s'agit du même type  d'amorce ?

angel7759
Membre
Membre

Nombre de messages : 54
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

amorces Empty Re: amorces

Message  Invité Jeu 14 Mar 2019, 13:23

pour un mauser en visée ouverte à 100m avec des balles PPU et des charges non pesées individuellement, non. pour 600m et + avec 3000€ de lunette sur un fusil au qui va bien et des munitions à l'avenant, oui


réponse de Normand amorces 647148
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amorces Empty Re: amorces

Message  Pâtre Jeu 14 Mar 2019, 13:39

salut

Toujours la question du verre à moitié plein, & du verre à moitié vide....

Vaut il mieux poser une "question idiote", ou ne pas la poser, & faire une çonnerie..... Question Question Question

La lecture attentive & la compréhension d'un manuel de rechargement éviterait la première option! Wink

Poser cette question va te rappeler l'évidence de bien comprendre tout les principes du rechargement.
Tout les éléments d'une cartouche (ainsi que l'état de l'arme ou elle va âtre tirée) auront une influence lors du tir.
En terme de résultats. (ce que l'on recherche)
En terme de sécurité. (ce qui est impératif)

J'ai hésité à mettre du rouge (comme dans les manuels de rechargement! Wink   study )....

amorces 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7168
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

amorces Empty Re: amorces

Message  yaya1er Jeu 14 Mar 2019, 13:57

J'avais lu justement que ces 2 amorces étaient similaires. 
A 100m je n'avais aucune différence en 7,5x55.
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4969
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

amorces Empty Re: amorces

Message  garand76 Jeu 14 Mar 2019, 14:36

angel7759 a écrit:Bonjour, pensez vous qu'une amorce peux faire varier les résultats par exemple si j'utilise une amorce large rifle winchester et large rifle federal. Mes résultats seront t ils différents même si il s'agit du même type  d'amorce ?

salut salut 

  En somme la réponse est d'abord entre tes mains...
 Les raisons qui peuvent expliquer la dispersion observée avec une arme sont suffisamment nombreuses (et parfois combinées) pour ne pas rajouter une source d'écart supplémentaire. D'autant plus qu'à l'approche de la charge maxi avec l'amorce X, tu passeras peut être au-delà de cette limite avec l'amorce Y. Sans compter qu'en termes de gestion, tout mélanger en passant alternativement d'une amorce à l'autre n'est pas un moyen très pertinent pour optimiser la gestion du stock.

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

amorces Empty Re: amorces

Message  Verchère Ven 15 Mar 2019, 04:13

Tout dépend de la précision du tir ; une différence réelle peut très bien passer inaperçue...

La pression qui pourrait être plus forte avec une amorce qu'avec une autre, on en parle souvent.
On parle moins de la pression qui peut-être faible avec une amorce qu'avec une autre... Et si la "forte" était déjà limite en régularité d'inflammation, la "faible" donnera une inflammation irrégulière. Sensible au poste de tir si l'irrégularité est grave, mais toujours sensible en cible, même si elle est légère...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18203
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum