Restauration de ma FN Browning trombone 1929

+7
WICHITA
parachute24
patpat
Lestat
MISTRAL
Pâtre
keelan
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Restauration de ma FN Browning trombone 1929 - Page 2 Empty Re: Restauration de ma FN Browning trombone 1929

Message  Patrice972 Mer 16 Fév 2022, 12:51

MISTRAL a écrit:Bonjour

Pour répondre à ton interrogation j'ai utilisé pour certaines de mes carabines (et une de mes trombones) un bronzage à froid bleu a l'ancienne suivi d'une finition bleu glacé (https://www.jerestaure.com/bronzage-bleu-arme-ancienne-xsl-289_206_210.html) bronzage qui se rapproche le plus pour ta trombone à mon sens .

Les flacons sont petits aussi n’hésites pas à en prendre deux du premier car tu auras besoin de mettre plusieurs couches pour obtenir le ton que tu désires, le deuxième flacon joue un rôle de fixateur et donne un bel aspect  brillant ( Attention une couche uniquement en un seul passage je me suis suis fait avoir !! j'ai du recommencer à zéro !!)

Fais des essais sur une pièce de métal pour te familiariser

Pour tes bois je suis partisan du poncé huilé mat ( cela n'engage que moi !)

Bien à toi

Mistral
Merci à toi pour les infos concernant le bronzage. 
Concernant les bois je pensais également à un poncé huilé, huile de lin, siccatif mais la couleur et le mat du vernis utilisé par Keelan me plait vraiment beaucoup surtout que j'ai une grosse différence de couleur entre la longuesse et la crosse.
Patrice972
Patrice972
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 57
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma FN Browning trombone 1929 - Page 2 Empty Re: Restauration de ma FN Browning trombone 1929

Message  3008nato Mer 16 Fév 2022, 18:30

superbe .
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5430
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma FN Browning trombone 1929 - Page 2 Empty Re: Restauration de ma FN Browning trombone 1929

Message  scatheli Lun 20 Juin 2022, 13:30

Beau boulot.

Pour les bois, tu eux aussi utilisé du true oil. Cela se passe au doigt et tu as un aspect huilé et légèrement vernis.
J'évite le ponçage et utilise du décapex.
Pour les coups : torchon humide + fer à vapeur pour regonfler et reformer les fibre


Perso, je vais refaire la mienne bientôt mais je cherche un percuteur qui est cassé.
C'est une pièce fragile et on les trouvait à 13$ (https://www.gunpartscorp.com/products/1557470)... maintenant.... Je galère et me demande si je ne vais pas le faire tailler dans de l'acier 42CD4T apres que le gendre me dessine la pièce en 3D...

scatheli
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 50
Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum