Que choisir?

+6
Verchère
lu1900
oxi81
blackhwak
chamelot
bpa1943
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que choisir?  - Page 2 Empty Re: Que choisir?

Message  bpa1943 Mer 19 Sep - 17:40

Dirty Larry a écrit:
walker33 a écrit:
Maintenant, celui que je considère comme la Rolls des revolvers à cartouches métalliques et PN est le Webley WG Army. La prise en main est excellente, le démontage du barillet instantané et le nettoyage simple et rapide. Quant à la platine, c'est du velours. La simple action est parfaite, quant à la double action, c'est la meilleure que j'ai jamais essayé que ce soit avec des revolvers anciens ou modernes. En plus, il est en D Very Happy
Les seuls défauts de cette arme sont à mon avis que les organes de visée sont très fins comme cela se faisait à l'époque, il est assez haut sur la main et son prix est élevé quoique pas plus qu'un S&W  New Model alors qu'il est très supérieur. salut

J'ai le bonheur de posséder un Webley WG et je confirme les propos de Walker pour la prise en main, et surtout la platine ! Celle du mien est, en SA ou en DA, supérieure à tout ce que j'ai pu essayer d'autre, en ancien comme en moderne.  Le guidon et le cran de mire sont en effet très fins, mais le très large étrier dans lequel est taillé le cran de mire aide beaucoup à conserver le revolver d'aplomb (d'autaut plus qu'il est effectivement assez haut sur la main).

Le SW espagnol, pour faire du tir je passerai mon chemin, surtout à des tarifs pareils ! (C'est le prix que j'ai payé mon WG en très bel état) 

Et le WG, outre sa carrière dans l'Empire britannique, c'est le revolver d'Indiana Jones dans La dernière croisade !
Merci bien . Cela me plaît beaucoup un webley wg .

------------------------

Je recherche toujours des munitions de 7.92x33 . N'hésitez pas me contacter !!! Par avance merci 

Salutations distinguées Paul________
bpa1943
bpa1943
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 485
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir?  - Page 2 Empty Re: Que choisir?

Message  walker33 Jeu 20 Sep - 11:40

Dirty Larry a écrit:
walker33 a écrit:
Maintenant, celui que je considère comme la Rolls des revolvers à cartouches métalliques et PN est le Webley WG Army. La prise en main est excellente, le démontage du barillet instantané et le nettoyage simple et rapide. Quant à la platine, c'est du velours. La simple action est parfaite, quant à la double action, c'est la meilleure que j'ai jamais essayé que ce soit avec des revolvers anciens ou modernes. En plus, il est en D Very Happy
Les seuls défauts de cette arme sont à mon avis que les organes de visée sont très fins comme cela se faisait à l'époque, il est assez haut sur la main et son prix est élevé quoique pas plus qu'un S&W  New Model alors qu'il est très supérieur. salut

J'ai le bonheur de posséder un Webley WG et je confirme les propos de Walker pour la prise en main, et surtout la platine ! Celle du mien est, en SA ou en DA, supérieure à tout ce que j'ai pu essayer d'autre, en ancien comme en moderne.  Le guidon et le cran de mire sont en effet très fins, mais le très large étrier dans lequel est taillé le cran de mire aide beaucoup à conserver le revolver d'aplomb (d'autaut plus qu'il est effectivement assez haut sur la main).

Le SW espagnol, pour faire du tir je passerai mon chemin, surtout à des tarifs pareils ! (C'est le prix que j'ai payé mon WG en très bel état) 

Et le WG, outre sa carrière dans l'Empire britannique, c'est le revolver d'Indiana Jones dans La dernière croisade !
Quelles sont tes recettes de chargement pour ton Webley WG ? J'ai mes trucs, mais je suis tout prêt à apprendre. salut

walker33
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 960
Age : 61
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir?  - Page 2 Empty Re: Que choisir?

Message  oxi81 Jeu 20 Sep - 13:47

@bpa1943 : J'ai édité ta prose :  tu n'as pas droit aux annonces de recherches, car il faut être membre "open".
Par contre, tu as suffisamment de participation au forum pour demander à passer "open" auprès d'un administrateur par MP.

Après, tu pourras passer la recherche que tu veux.  Wink

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Que choisir?  - Page 2 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir?  - Page 2 Empty Re: Que choisir?

Message  bpa1943 Jeu 20 Sep - 17:36

oxi81 a écrit:@bpa1943 : J'ai édité ta prose :  tu n'as pas droit aux annonces de recherches, car il faut être membre "open".
Par contre, tu as suffisamment de participation au forum pour demander à passer "open" auprès d'un administrateur par MP.

Après, tu pourras passer la recherche que tu veux.  Wink
Sad j'ai fais ma demande . Désolé c'était pour cloturer le poste , plus que pour rechercher un webley wg.  Bien que c'est mon futur but

------------------------

Je recherche toujours des munitions de 7.92x33 . N'hésitez pas me contacter !!! Par avance merci 

Salutations distinguées Paul________
bpa1943
bpa1943
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 485
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir?  - Page 2 Empty Re: Que choisir?

Message  oxi81 Jeu 20 Sep - 18:36

Un membre n'a pas à clôturer un post.

Si tu as accès aux petites annonces du forum maintenant, ouvre ton nouveau sujet dans "recherches"...  Wink

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Que choisir?  - Page 2 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir?  - Page 2 Empty Re: Que choisir?

Message  bpa1943 Ven 21 Sep - 12:20

oxi81 a écrit:Un membre n'a pas à clôturer un post.

Si tu as accès aux petites annonces du forum maintenant, ouvre ton nouveau sujet dans "recherches"...  Wink
Oui j'avais cru que c'etait clôt ! Merci pour tout .

------------------------

Je recherche toujours des munitions de 7.92x33 . N'hésitez pas me contacter !!! Par avance merci 

Salutations distinguées Paul________
bpa1943
bpa1943
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 485
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum