J'ai reçu mon M14

+17
manath34
m40a1
viper65
Verchère
serghen
Rinnoo
bx19gt
droulz
yaya1er
Nico558
feder504
titi54000
M1A
ithaca
baudoinii
alligator427
JIEME41
21 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

J'ai reçu mon M14 - Page 3 Empty Re: J'ai reçu mon M14

Message  JIEME41 Mar 24 Juil 2018, 16:25

Nico558 a écrit:Le rextex sur le tube des gaz m'intéresse grandement aussi !

Pour "l'écrou" du frein de bouche, cet outil est très pratique : https://www.brownells.fr/M14/M1A-CASTLE-NUT-PLIERS-M1A-M14-Castle-Nut-Pliers-M-A-PARTS-Springfield-M14-M1A-M1-553014001

Bonjour

J'ai déjà cet outils qui est bien utile pour le serrage de la vis crénelée.
Ce que je te tente d'exprimer, c'est que la petite vis BTR (et non pas une goupille) bloque la vis moletée et crénelée en appuyant dans le fond d'un des créneaux et que de ce fait il est possible selon le filetage extérieur du canon que cette vis moletée ne soit pas complètement serrée.( et c'était le cas sur mon fusil).
Pour éliminer le micro jeu..... desserrer la micro vis BTR puis reprendre le serrage de la vis moletée sur le canon et ensuite et seulement ensuite serrer la vis BTR.
De ce fait la vis BTR bloque la vis moletée sur le  dessus d'un des créneaux.

Je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais je n'ai trouvé que cette option.
En fait il faudrait que quand la vis moletée est fermement serrée avec l'outil adéquat ( de toute façon au vu de la conception de cet outil "le serrage " à mort" est une utopie") il faudrait donc que le bout de la vis tombe pile poil au fond d'un créneau et que cela occupe toute la largeur de ce dernier. Ce qui n'est pas le cas.

Le mieux c'est que je vous fasse un schéma, voire en + une petite photo de la fameuse vis.
Je pense à une dimension de clef de l'ordre de 3/64  de pouce...une des rares qui manque dans ma caisse à outils. Je me suis débrouillé en attendant avec du micro outillage, mais ca ne permet pas de serrer fermement.

Bon, concernant le tube des gaz, j'ai acheté ce tube soudé avec la plaque et les rondelles qui vont bien chez Brownells, (d'ailleurs j'ai reçu le bon de retour concernant les erreurs de livraison des chargeurs, ces derniers sont repartis dans leur patrie respective, je suis désormais en attente des chargeurs Springfield 10cps) pour les résultats il va falloir attendre un peu que je m'habitue à l'arme.
Quand je serai habitué, je ferai un tir avec appui pour chaque configuration, en essayant de tirer dans les mêmes conditions. Embarassed Wink donc patience.

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon M14 - Page 3 Empty Re: J'ai reçu mon M14

Message  Nico558 Mar 24 Juil 2018, 17:18

JIEME41 a écrit:
Nico558 a écrit:Le rextex sur le tube des gaz m'intéresse grandement aussi !

Pour "l'écrou" du frein de bouche, cet outil est très pratique : https://www.brownells.fr/M14/M1A-CASTLE-NUT-PLIERS-M1A-M14-Castle-Nut-Pliers-M-A-PARTS-Springfield-M14-M1A-M1-553014001

Bonjour

J'ai déjà cet outils qui est bien utile pour le serrage de la vis crénelée.
Ce que je te tente d'exprimer, c'est que la petite vis BTR (et non pas une goupille) bloque la vis moletée et crénelée en appuyant dans le fond d'un des créneaux et que de ce fait il est possible selon le filetage extérieur du canon que cette vis moletée ne soit pas complètement serrée.( et c'était le cas sur mon fusil).
Pour éliminer le micro jeu..... desserrer la micro vis BTR puis reprendre le serrage de la vis moletée sur le canon et ensuite et seulement ensuite serrer la vis BTR.
De ce fait la vis BTR bloque la vis moletée sur le  dessus d'un des créneaux.

Je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais je n'ai trouvé que cette option.
En fait il faudrait que quand la vis moletée est fermement serrée avec l'outil adéquat ( de toute façon au vu de la conception de cet outil "le serrage " à mort" est une utopie") il faudrait donc que le bout de la vis tombe pile poil au fond d'un créneau et que cela occupe toute la largeur de ce dernier. Ce qui n'est pas le cas.

Le mieux c'est que je vous fasse un schéma, voire en + une petite photo de la fameuse vis.
Je pense à une dimension de clef de l'ordre de 3/64  de pouce...une des rares qui manque dans ma caisse à outils. Je me suis débrouillé en attendant avec du micro outillage, mais ca ne permet pas de serrer fermement.

Bon, concernant le tube des gaz, j'ai acheté ce tube soudé avec la plaque et les rondelles qui vont bien chez Brownells, (d'ailleurs j'ai reçu le bon de retour concernant les erreurs de livraison des chargeurs, ces derniers sont repartis dans leur patrie respective, je suis désormais en attente des chargeurs Springfield 10cps) pour les résultats il va falloir attendre un peu que je m'habitue à l'arme.
Quand je serai habitué, je ferai un tir avec appui pour chaque configuration, en essayant de tirer dans les mêmes conditions. Embarassed Wink donc patience.

JM

Ah mais je comprend bien le serrage du frein de bouche, j'ai 2 M1A  Very Happy
A la base j'étais AK et on m'a remit dans le droit chemin, depuis j'achète surtout des armes ayant ce type de mécanique.

L'idéal c'est de serrer jusqu'à tomber sur un créneau pour la petite vis. + facile à dire qu'à faire je sais.
J'ai réussi sur mes M1A mais ça n'a pas été évident, avec l'outil c'est faisable, sans l'outil c'est une autre histoire...

Si la petite vis n'est pas dans un créneau il faudra vérifier régulièrement le serrage de l'ensemble et ça devient vite chiant je pense.
Normalement il y a vraiment moyen d'arriver dans un créneau, je me rappelle que j'avais du y mettre une force assez importante (je ne suis pas responsable si tu casses ton arme  lol1 )

Un léger coup de frein filet sur la petit vis BTR n'est pas superflu.

Pour les clés BTR, un kit complet pas cher : https://www.amazon.fr/gp/product/B07417FX6D/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1
Pour le moment il ne m'a pas fait défaut, faut y aller doucement sur les très fines.

Hâte de voir le retex sur l'emprunt de gaz, prend le temps pas de soucis, ça peut vraiment être très intéressant !
J'hésitais justement à m'en payer 2, mais c'est pas donner. La je vais tranquillement attendre de voir si vraiment ça donne un gain important de précision.
Nico558
Nico558
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 135
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon M14 - Page 3 Empty Re: J'ai reçu mon M14

Message  JIEME41 Mar 24 Juil 2018, 20:13

Bonsoir

Je suis tout de même assez loin du prochain créneau pour que le bout de la vis tombe dedans et je pense que si je force c'est soit l'outil soit la vis moletée qui va morfler
Je vais d'ailleurs commander une vis moletée de rechange.. A moins de forcer en tapant avec une petite cale martyr pour que le cache flamme s'enfile d'avantage dans les cannelures ce qui ferait que je gagnerai sur le filetage....à voir aussi.

Bon, pour les clefs BTR j'ai des jeux FACOM ( ancien artisan et en plus j'avais des salariés et on étaient tous équipés donc des clefs en métriques et en pouce c'est pas ce qui manque, mais cette petite dimension fait défaut , je vais en commander au détail, pas grave, l'idéal ce serait également d'avoir une clef à tube en 3/8 pour l'écrou male du tube....à voir.
J'ai également l'outils qui permet de maintenir le tube de gaz en faisant contre clef...intéressant.( Brownells aussi)

Tu as parfaitement raison, il va falloir regarder de temps à autres si cette petites vis BTR ne se dévisse pas, de plus le fait qu'elle repose sur le haut du créneau fait qu'elle dépasse désormais de son logement, me connaissant ça ne va pas le faire dans le temps Suspect

Concernant ce fusil, ci dessous photo comparative du garde main je préfère le nouveau on voit bien que cela fait moins clinquant et que ça brille moins, et toujours le même fournisseur.

" Là je vais tranquillement attendre de voir si vraiment ça donne un gain important de précision.":  bien vu, finement joué Nico558, non , je plaisante, bien sur que je ferai un retour quand le comparatif sera réalisé, no problemo! je vais tirer avec les NORMA TAC reçues dernièrement. et si je dois faire un essai avec les NM je le ferai aussi.

J'ai fait une petite modif sur mon LEE ENFIELD N°4 au niveau du guidon, mais je posterai dans la rubrique concernée.
Je vais poster ma réalisation de porte cible avec caméra cela fera un comparatif avec les différentes technologies employées.

J'ai reçu mon M14 - Page 3 20180715

à gauche le nouveau garde main monté désormais, à droite l'ancien, j'aime autant que cela ne brille pas.

J'ai reçu mon M14 - Page 3 20180716
Avec les intercalaires.

J'ai reçu mon M14 - Page 3 20180717

J'ai reçu mon M14 - Page 3 20180718
La BTR dépasse un peu de 2 filets.

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon M14 - Page 3 Empty Re: J'ai reçu mon M14

Message  Rinnoo Mar 24 Juil 2018, 20:22

JIEME41 a écrit:Ok

Merci pour cette précision.

Aurais tu un raccourci qui me permettrait de lire les textes législatifs complets ? STP

http://www.unpact.net/nouveau_decret.html
JM
Rinnoo
Rinnoo
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 881
Age : 39
Localisation : St meen le grand /Ille et vilaine /bretagne
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon M14 - Page 3 Empty Re: J'ai reçu mon M14

Message  JIEME41 Mar 24 Juil 2018, 20:30

Nico558 a écrit:
JIEME41 a écrit:
Nico558 a écrit:Le rextex sur le tube des gaz m'intéresse grandement aussi !

Pour "l'écrou" du frein de bouche, cet outil est très pratique : https://www.brownells.fr/M14/M1A-CASTLE-NUT-PLIERS-M1A-M14-Castle-Nut-Pliers-M-A-PARTS-Springfield-M14-M1A-M1-553014001

Bonjour

J'ai déjà cet outils qui est bien utile pour le serrage de la vis crénelée.
Ce que je te tente d'exprimer, c'est que la petite vis BTR (et non pas une goupille) bloque la vis moletée et crénelée en appuyant dans le fond d'un des créneaux et que de ce fait il est possible selon le filetage extérieur du canon que cette vis moletée ne soit pas complètement serrée.( et c'était le cas sur mon fusil).
Pour éliminer le micro jeu..... desserrer la micro vis BTR puis reprendre le serrage de la vis moletée sur le canon et ensuite et seulement ensuite serrer la vis BTR.
De ce fait la vis BTR bloque la vis moletée sur le  dessus d'un des créneaux.

Je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais je n'ai trouvé que cette option.
En fait il faudrait que quand la vis moletée est fermement serrée avec l'outil adéquat ( de toute façon au vu de la conception de cet outil "le serrage " à mort" est une utopie") il faudrait donc que le bout de la vis tombe pile poil au fond d'un créneau et que cela occupe toute la largeur de ce dernier. Ce qui n'est pas le cas.

Le mieux c'est que je vous fasse un schéma, voire en + une petite photo de la fameuse vis.
Je pense à une dimension de clef de l'ordre de 3/64  de pouce...une des rares qui manque dans ma caisse à outils. Je me suis débrouillé en attendant avec du micro outillage, mais ca ne permet pas de serrer fermement.

Bon, concernant le tube des gaz, j'ai acheté ce tube soudé avec la plaque et les rondelles qui vont bien chez Brownells, (d'ailleurs j'ai reçu le bon de retour concernant les erreurs de livraison des chargeurs, ces derniers sont repartis dans leur patrie respective, je suis désormais en attente des chargeurs Springfield 10cps) pour les résultats il va falloir attendre un peu que je m'habitue à l'arme.
Quand je serai habitué, je ferai un tir avec appui pour chaque configuration, en essayant de tirer dans les mêmes conditions. Embarassed Wink donc patience.

JM

Ah mais je comprend bien le serrage du frein de bouche, j'ai 2 M1A  Very Happy
A la base j'étais AK et on m'a remit dans le droit chemin, depuis j'achète surtout des armes ayant ce type de mécanique.

L'idéal c'est de serrer jusqu'à tomber sur un créneau pour la petite vis. + facile à dire qu'à faire je sais.
J'ai réussi sur mes M1A mais ça n'a pas été évident, avec l'outil c'est faisable, sans l'outil c'est une autre histoire...

Si la petite vis n'est pas dans un créneau il faudra vérifier régulièrement le serrage de l'ensemble et ça devient vite chiant je pense.
Normalement il y a vraiment moyen d'arriver dans un créneau, je me rappelle que j'avais du y mettre une force assez importante (je ne suis pas responsable si tu casses ton arme  lol1 )

Un léger coup de frein filet sur la petit vis BTR n'est pas superflu.

Pour les clés BTR, un kit complet pas cher : https://www.amazon.fr/gp/product/B07417FX6D/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1
Pour le moment il ne m'a pas fait défaut, faut y aller doucement sur les très fines.

Hâte de voir le retex sur l'emprunt de gaz, prend le temps pas de soucis, ça peut vraiment être très intéressant !
J'hésitais justement à m'en payer 2, mais c'est pas donner. La je vais tranquillement attendre de voir si vraiment ça donne un gain important de précision.

C'est vrai que c'est pas cher, c'est vrai aussi que je me méfierais au vu de l'aspect des très très fines.... Shocked

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon M14 - Page 3 Empty Re: J'ai reçu mon M14

Message  Nico558 Mar 24 Juil 2018, 21:55

Autre solution vue que tu commandes un écrou avec créneau en + :

Tu repères sur quelle partie pleine tu tombes (entre 2 créneaux) et tu fais un "mini créneau" en creusant un peu.
La vis dépassera toujours (un peu moins du coup) mais en serrant bien dans le creux créé et en mettant du frein filet ça ne bougera probablement pas.
Le creux en question sera non visible vue que caché par le porte guidon/frein de bouche.

C'est pas l'idéal mais ça me parait mieux que juste serrer la vis sur l'écrou entre 2 créneaux.
Nico558
Nico558
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 135
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon M14 - Page 3 Empty Re: J'ai reçu mon M14

Message  JIEME41 Mer 25 Juil 2018, 06:08

Nico558 a écrit:Autre solution vue que tu commandes un écrou avec créneau en + :

Tu repères sur quelle partie pleine tu tombes (entre 2 créneaux) et tu fais un "mini créneau" en creusant un peu.
La vis dépassera toujours (un peu moins du coup) mais en serrant bien dans le creux créé et en mettant du frein filet ça ne bougera probablement pas.
Le creux en question sera non visible vue que caché par le porte guidon/frein de bouche.

C'est pas l'idéal mais ça me parait mieux que juste serrer la vis sur l'écrou entre 2 créneaux.

Bonjour;

C'est une idée, je peux faire une petite encoche précise à la Dremel.
Je vais regarder cela de plus prés, mais je vais attendre d'avoir le deuxième écrou ( en cas de petit coup de disque malheureux).

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon M14 - Page 3 Empty Re: J'ai reçu mon M14

Message  serghen Mer 25 Juil 2018, 15:38

la solution que je préconise ( je l'ai d'ailleurs effectuée sur plusieurs M1A) c'est de diminuer l'épaisseur de l'écrou à crénaux sur sa face d'appui, cela consiste à frotter l'écrou sur de la toile émerie ou tout autre papier abrasif sur une surface plane, aur fur et à mesure de l'avancement du travail faire des essais de serrage et voir si le travail effectué est suffisant pour que la vis BTR entre dans le créneau de l'écrou,c'est un travail assez long, mais vous serez ainsi sur que l'écrou est bien serré et que celui-ci ne se dévissera pas.
serghen
serghen
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Bretagne sud ( près du Blavet)
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon M14 - Page 3 Empty Re: J'ai reçu mon M14

Message  yaya1er Mer 25 Juil 2018, 16:39

Pas bete...

Autrement, qu'as tu fait comme amelioration sur le M305, Serghen?
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4969
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon M14 - Page 3 Empty Re: J'ai reçu mon M14

Message  serghen Mer 25 Juil 2018, 17:19

La première chose que j'ai faite c'est de remplacer la crosse ( en bois de cagette) par une boyd. tout de suite le groupement a été  vraiment meilleur.  Remplacé le ressort et sa tige guide ( modèles Sadlak), remplacé l'emprunt de gaz et son piston par un modèle au nitrure de titane ( Sadlak) et un cache flamme national Match. Tout le reste, canon, boitier, culasse , détente sont d'origine.
serghen
serghen
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Bretagne sud ( près du Blavet)
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon M14 - Page 3 Empty Re: J'ai reçu mon M14

Message  JIEME41 Mer 25 Juil 2018, 17:45

serghen a écrit:La première chose que j'ai faite c'est de remplacer la crosse ( en bois de cagette) par une boyd. tout de suite le groupement a été  vraiment meilleur.  Remplacé le ressort et sa tige guide ( modèles Sadlak), remplacé l'emprunt de gaz et son piston par un modèle au nitrure de titane ( Sadlak) et un cache flamme national Match. Tout le reste, canon, boitier, culasse , détente sont d'origine.
Bonsoir;


Pouvez vous me dire à quoi sert l'appendice qui est situé sous le cache flamme du M14.?

C'est certain que c'est un fusil qui mérite qu'on lui porte une certaine attention, mais le changement de crosse par une Boyd ça ne passe pas au TAR, on y revient.
Ce doit être ludique une fois que la compétition ( je parle du TAR bien sur) n'est plus dans les projets d'améliorer ce type de fusil.

Je me pose une seconde question d'ordre général...: avec ces fortes chaleurs est ce que vous allez au pas de tir? Pour ma part je tente d'y aller le matin de bonne heure, mais je suis rapidement trempé comme une éponge ce qui gâte un peu le plaisir.

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon M14 - Page 3 Empty Re: J'ai reçu mon M14

Message  Nico558 Mer 25 Juil 2018, 17:51

JIEME41 a écrit:
serghen a écrit:La première chose que j'ai faite c'est de remplacer la crosse ( en bois de cagette) par une boyd. tout de suite le groupement a été  vraiment meilleur.  Remplacé le ressort et sa tige guide ( modèles Sadlak), remplacé l'emprunt de gaz et son piston par un modèle au nitrure de titane ( Sadlak) et un cache flamme national Match. Tout le reste, canon, boitier, culasse , détente sont d'origine.
Bonsoir;


Pouvez vous me dire à quoi sert l'appendice qui est situé sous le cache flamme du M14.?

C'est certain que c'est un fusil qui mérite qu'on lui porte une certaine attention, mais le changement de crosse par une Boyd ça ne passe pas au TAR, on y revient.
Ce doit être ludique une fois que la compétition ( je parle du TAR bien sur) n'est plus dans les projets d'améliorer ce type de fusil.

Je me pose une seconde question d'ordre général...: avec ces fortes chaleurs est ce que vous allez au pas de tir? Pour ma part je tente d'y aller le matin de bonne heure, mais je suis rapidement trempé comme une éponge ce qui gâte un peu le plaisir.

JM

L'appendice c'est pour la baïonnette tout simplement. (non présent sur les modèles civils)

Les crosses boyds qui reprennent la forme de la crosse d'origine passe parfaitement au TAR.
Celle ci en l’occurrence vendu en tant que Springfield Armory mais je vous assure que c'est généralement une Boyd's qui est livré : https://www.brownells.fr/Springfield-M14-Stock-OEM-Wood-Brown

D'ailleurs boyd's fournit maintenant ses crosses à Springfield Armory, mon M1A de 2015 a une crosse boyd's d'origine.

Je reviens du stand, je dégoulinais de partout (veste de tir USMC + le casque + lunette), je pense investir dans un bandeau de sport pour absorber la transpi qui coule sur le front.
Comme l'année prochaine je compte tirer l'ISR en Alsace qui ce passe au dernier week end de juillet, pas le choix que de m'entrainer dans ce genre de condition (et l'ISR c'est 30 cartouches en 30 min, ça va pas être facile)


serghen a écrit:la solution que je préconise ( je l'ai d'ailleurs effectuée sur plusieurs M1A) c'est de diminuer l'épaisseur de l'écrou à crénaux sur sa face d'appui, cela consiste à frotter l'écrou sur de la toile émerie ou tout autre papier abrasif sur une surface plane, aur fur et à mesure de l'avancement du travail faire des essais de serrage et voir si le travail effectué est suffisant pour que la vis BTR entre dans le créneau de l'écrou,c'est un travail assez long, mais vous serez ainsi sur que l'écrou est bien serré et que celui-ci ne se dévissera pas.

Meilleur solution que la mienne J'ai reçu mon M14 - Page 3 3361380237

serghen a écrit:La première chose que j'ai faite c'est de remplacer la crosse ( en bois de cagette) par une boyd. tout de suite le groupement a été  vraiment meilleur.  Remplacé le ressort et sa tige guide ( modèles Sadlak), remplacé l'emprunt de gaz et son piston par un modèle au nitrure de titane ( Sadlak) et un cache flamme national Match. Tout le reste, canon, boitier, culasse , détente sont d'origine.

Oui pour les chinois pas le choix si on a la crosse "bois", j'ai carrément cassé la crosse quand j'ai eu le mien haha. Depuis j'ai mit une boyd's qui a reçu un loonng poncé/huilé.

La normalement JIEME41 a déjà une crosse boyd's sur son M14 US.

yaya1er a écrit:Pas bete...

Autrement, qu'as tu fait comme amelioration sur le M305, Serghen?

Sur le mien de Norinco :
- crosse changé
- frein de bouche changé pour un US (donc écrou avec créneau et petite vis changé aussi au passage)
- oeilleton changé car celui d'origine n'était pas percé au centre
- tout le reste de la hausse a été aussi changé pour celle d'un garand
- nouveau chargeur car ceux d'origine merdouillé

J'ai conservé l'attache de sangle avant, car celle de la crosse chinoise est + solide que celle sur les boyd's

Sur mon Springfield :
- ajout d'un oeilleton national match
- bedding à la fibre de verre inspiré de celui fait par springfield armory sur ses national match

Rien d'autre pour le moment car il faut déjà que le tireur arrive au même niveau de l'arme Wink
Nico558
Nico558
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 135
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon M14 - Page 3 Empty Re: J'ai reçu mon M14

Message  JIEME41 Mer 25 Juil 2018, 18:05

Pour le bandeau, j'ai obtenu les crédits et j'en ai acheté 2 et ce n'est pas de trop pour la même séance.
Effectivement tu as raison concernant la crosse c'est bien cette dernière que j'ai sur le fusil, autant pour moi ( je pensais à un autre type de crosse, autant pour moi Embarassed ).

L'ISR, c'est une compétition pour laquelle tu peux faire des modifications d'arme auxquelles tu n'aurais pas droit au TAR? Ca se tire à 200m ou à 300m?
Dans le cadre de la FFT?


Tu peux m'en dire plus?

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon M14 - Page 3 Empty Re: J'ai reçu mon M14

Message  Nico558 Mer 25 Juil 2018, 18:33

JIEME41 a écrit:Pour le bandeau, j'ai obtenu les crédits et j'en ai acheté 2 et ce n'est pas de trop pour la même séance.
Effectivement tu as raison concernant la crosse c'est bien cette dernière que j'ai sur le fusil, autant pour moi ( je pensais à un autre type de crosse, autant pour moi Embarassed ).

L'ISR, c'est une compétition pour laquelle tu peux faire des modifications d'arme auxquelles tu n'aurais pas droit au TAR? Ca se tire à 200m ou à 300m?
Dans le cadre de la FFT?


Tu peux m'en dire plus?

JM

Pour l'ISR je n'ai pas pu participer cette année car j'ai connu trop tard donc je ne suis pas spécialiste.

Il y a l'ISR FFTir qui ce tire lors des championnats de France et l'ISR international avec une épreuve en France (Alsace), une au Luxembourg et une en Allemagne.

C'est ce dernier qui m'intéresse pour l'année prochaine, c'est à peu prêt le réglement du TAR avec + de liberté.
Voici le règlement de celui qui ce passe à Ingwiller en Alsace : http://www.liguetiralsace.fr/assets/files/disciplines/TAR/reglements/r%C3%A9glement-isr-ingwiller-2018.pdf
Aussi voir le topic de Cantius qui gère ça : http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=64&t=248838
Pour la distance ça dépend des installations donc de 100 à 300m.
3 fois 10 cartouches de match en 30 min, la c'est sportif ^^

Pour l'ISR FFTir je crois que c'est 300m mais d'autre qui l'ont surement fait cette année pourront t'en dire +.
Nico558
Nico558
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 135
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon M14 - Page 3 Empty Re: J'ai reçu mon M14

Message  serghen Mer 25 Juil 2018, 18:38

https://www.fftir.org/images/documents/reglement_tar_2017_2018_v2.pdf

Annexe D page 23

Je l'ai fait cette année avec mon 1903 Dioptré, cela se tirait à 300m sur cible électroniques.
L'année prochaine le championnat de tirera à Vitrolles et l'ISR à 200m sur cibles conventionnelles .
serghen
serghen
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Bretagne sud ( près du Blavet)
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon M14 - Page 3 Empty Re: J'ai reçu mon M14

Message  JIEME41 Mer 25 Juil 2018, 19:36

serghen a écrit:https://www.fftir.org/images/documents/reglement_tar_2017_2018_v2.pdf

Annexe D page 23

Je l'ai fait cette année avec mon 1903 Dioptré, cela se tirait à 300m sur cible électroniques.
L'année prochaine le championnat de tirera à Vitrolles et l'ISR à 200m sur cibles conventionnelles .


Merci pour ces retours.
Donc si j'ai bien compris pour l'année prochaine, je dois collecter les dates sur le site de la FFT pour ISR FFT et sur Le Maily Forum pour les dates ISR.
A moins que j'arrive à contacter Cantius parallèlement.

J'ai lu les 3 pages du règlement ISR et effectivement 30 cartouches en 3 fois 10 cela peut "passer" en FSA mais en manuel c'est du sport.

Donc je vais devoir choisir entre le M14, le AR15 Colt ou le LEE ENFIELD avec le dioptre PH5C que j'ai monté dessus. bon bon bon...intéressant...

Par contre j'ai vu qu'une modification mineure en épaisseur du guidon était acceptée, ça tombe bien car c'est ce que je viens de faire sur le LEE ENF.

A réfléchir.

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon M14 - Page 3 Empty Re: J'ai reçu mon M14

Message  Nico558 Mer 25 Juil 2018, 19:57

JIEME41 a écrit:
serghen a écrit:https://www.fftir.org/images/documents/reglement_tar_2017_2018_v2.pdf

Annexe D page 23

Je l'ai fait cette année avec mon 1903 Dioptré, cela se tirait à 300m sur cible électroniques.
L'année prochaine le championnat de tirera à Vitrolles et l'ISR à 200m sur cibles conventionnelles .


Merci pour ces retours.
Donc si j'ai bien compris pour l'année prochaine, je dois collecter les dates sur le site de la FFT pour ISR FFT et sur Le Maily Forum pour les dates ISR.
A moins que j'arrive à contacter Cantius parallèlement.

J'ai lu les 3 pages du règlement ISR et effectivement 30 cartouches en 3 fois 10 cela peut "passer" en FSA mais en manuel c'est du sport.

Donc je vais devoir choisir entre le M14, le AR15 Colt ou le LEE ENFIELD avec le dioptre PH5C que j'ai monté dessus. bon bon bon...intéressant...

Par contre j'ai vu qu'une modification mineure en épaisseur du guidon était acceptée, ça tombe bien car c'est ce que je viens de faire sur le LEE ENF.

A réfléchir.

JM
Pour la date de l'ISR de Ingwiller :
Cantius a écrit:L'ISR de Ingwiller a toujours lieu le dernier WE du mois de juillet.
Nico558
Nico558
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 135
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon M14 - Page 3 Empty Re: J'ai reçu mon M14

Message  JIEME41 Mer 25 Juil 2018, 20:06

Nico558 a écrit:
JIEME41 a écrit:
serghen a écrit:https://www.fftir.org/images/documents/reglement_tar_2017_2018_v2.pdf

Annexe D page 23

Je l'ai fait cette année avec mon 1903 Dioptré, cela se tirait à 300m sur cible électroniques.
L'année prochaine le championnat de tirera à Vitrolles et l'ISR à 200m sur cibles conventionnelles .


Merci pour ces retours.
Donc si j'ai bien compris pour l'année prochaine, je dois collecter les dates sur le site de la FFT pour ISR FFT et sur Le Maily Forum pour les dates ISR.
A moins que j'arrive à contacter Cantius parallèlement.

J'ai lu les 3 pages du règlement ISR et effectivement 30 cartouches en 3 fois 10 cela peut "passer" en FSA mais en manuel c'est du sport.

Donc je vais devoir choisir entre le M14, le AR15 Colt ou le LEE ENFIELD avec le dioptre PH5C que j'ai monté dessus. bon bon bon...intéressant...

Par contre j'ai vu qu'une modification mineure en épaisseur du guidon était acceptée, ça tombe bien car c'est ce que je viens de faire sur le LEE ENF.

A réfléchir.

JM
Pour la date de l'ISR de Ingwiller :
Cantius a écrit:L'ISR de Ingwiller a toujours lieu le dernier WE du mois de juillet.


Devrais je dire à Madame, que nous n'irons pas en Bretagne sud fin juillet l'année prochaine ?  Houlà.........
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon M14 - Page 3 Empty Re: J'ai reçu mon M14

Message  Nico558 Mer 25 Juil 2018, 20:07

JIEME41 a écrit:
Nico558 a écrit:
JIEME41 a écrit:
serghen a écrit:https://www.fftir.org/images/documents/reglement_tar_2017_2018_v2.pdf

Annexe D page 23

Je l'ai fait cette année avec mon 1903 Dioptré, cela se tirait à 300m sur cible électroniques.
L'année prochaine le championnat de tirera à Vitrolles et l'ISR à 200m sur cibles conventionnelles .


Merci pour ces retours.
Donc si j'ai bien compris pour l'année prochaine, je dois collecter les dates sur le site de la FFT pour ISR FFT et sur Le Maily Forum pour les dates ISR.
A moins que j'arrive à contacter Cantius parallèlement.

J'ai lu les 3 pages du règlement ISR et effectivement 30 cartouches en 3 fois 10 cela peut "passer" en FSA mais en manuel c'est du sport.

Donc je vais devoir choisir entre le M14, le AR15 Colt ou le LEE ENFIELD avec le dioptre PH5C que j'ai monté dessus. bon bon bon...intéressant...

Par contre j'ai vu qu'une modification mineure en épaisseur du guidon était acceptée, ça tombe bien car c'est ce que je viens de faire sur le LEE ENF.

A réfléchir.

JM
Pour la date de l'ISR de Ingwiller :
Cantius a écrit:L'ISR de Ingwiller a toujours lieu le dernier WE du mois de juillet.


Devrais je dire à Madame, que nous n'irons pas en Bretagne sud fin juillet l'année prochaine ?  Houlà.........
Ou alors vendre a Madame des vacances en Alsace !
Nico558
Nico558
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 135
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon M14 - Page 3 Empty Re: J'ai reçu mon M14

Message  JIEME41 Mer 25 Juil 2018, 20:13

Nico558 a écrit:
JIEME41 a écrit:
Nico558 a écrit:
JIEME41 a écrit:
serghen a écrit:https://www.fftir.org/images/documents/reglement_tar_2017_2018_v2.pdf

Annexe D page 23

Je l'ai fait cette année avec mon 1903 Dioptré, cela se tirait à 300m sur cible électroniques.
L'année prochaine le championnat de tirera à Vitrolles et l'ISR à 200m sur cibles conventionnelles .


Merci pour ces retours.
Donc si j'ai bien compris pour l'année prochaine, je dois collecter les dates sur le site de la FFT pour ISR FFT et sur Le Maily Forum pour les dates ISR.
A moins que j'arrive à contacter Cantius parallèlement.

J'ai lu les 3 pages du règlement ISR et effectivement 30 cartouches en 3 fois 10 cela peut "passer" en FSA mais en manuel c'est du sport.

Donc je vais devoir choisir entre le M14, le AR15 Colt ou le LEE ENFIELD avec le dioptre PH5C que j'ai monté dessus. bon bon bon...intéressant...

Par contre j'ai vu qu'une modification mineure en épaisseur du guidon était acceptée, ça tombe bien car c'est ce que je viens de faire sur le LEE ENF.

A réfléchir.

JM
Pour la date de l'ISR de Ingwiller :
Cantius a écrit:L'ISR de Ingwiller a toujours lieu le dernier WE du mois de juillet.


Devrais je dire à Madame, que nous n'irons pas en Bretagne sud fin juillet l'année prochaine ?  Houlà.........
Ou alors vendre a Madame des vacances en Alsace !

Ha ha ha , ça va être facile c'est sur, surtout si je tire avec l'AR15 car elle ne sait pas que j'en ai acheté un et qu'il m'attend chez l'armurier.( en Bretagne justement)
Vive le tir et la paix des ménages ( mêmes s'ils sont anciens)
Des vacances en Alsace, .......Ha Ha ...trop bon..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon M14 - Page 3 Empty Re: J'ai reçu mon M14

Message  serghen Mer 25 Juil 2018, 21:17

quel modèle d'AR15 as tu pris?
serghen
serghen
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Bretagne sud ( près du Blavet)
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon M14 - Page 3 Empty Re: J'ai reçu mon M14

Message  bx19gt Jeu 26 Juil 2018, 06:47

En ISR "International", les M14-M1A utilisé le sont avec l'emprunt des gazs condamné.
Les tireurs allemands/luxembourgeois qui en utilise uin le font en l'alimentant manuellement
Les francais comme ils utilisent leur M14-M1A au TAR ont plutot tendance à utiliser en semi auto

Les tireus en cat avant 60 (celle du M14) utilisent plutot des Enfield N4. Mais le dioptre n'est pas accepté. Le complement 8/53 lui l'est

L'ISR "FFTIR" admet lui les armes suivant le reglement TAR (modifié et non modifié)
En cat "Gros Calibre" c'est le K31 avec son dioptre qui est sur le devant

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2182
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon M14 - Page 3 Empty Re: J'ai reçu mon M14

Message  JIEME41 Jeu 26 Juil 2018, 07:44

serghen a écrit:quel modèle d'AR15 as tu pris?

Bonjour

Un AR15 A4 20" + carry Handle NM.

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon M14 - Page 3 Empty Re: J'ai reçu mon M14

Message  serghen Jeu 26 Juil 2018, 07:54

Quelle marque?
serghen
serghen
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Bretagne sud ( près du Blavet)
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon M14 - Page 3 Empty Re: J'ai reçu mon M14

Message  JIEME41 Jeu 26 Juil 2018, 09:37

serghen a écrit:Quelle marque?

 C'est un Colt, je devrais recevoir mes documents Préfectoraux sous peu.

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum