J'ai reçu mon M14

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Re: J'ai reçu mon M14

Message  Verchère le Jeu 08 Nov 2018, 01:17

Nico558 a écrit:... couché à la bretelle sur les coudes. Pas d'appui. ...
Pour tester le groupement d'un rechargement en tirant sans appuis, il faut vraiment être un tireur exceptionnel.
Ceux qui ne sont que "très bons", doivent recourir à des chevalets, sacs de sables, ou autres dispositifs contre-nature...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Nico558 le Jeu 08 Nov 2018, 01:33

Verchère a écrit:
Nico558 a écrit:... couché à la bretelle sur les coudes. Pas d'appui. ...
Pour tester le groupement d'un rechargement en tirant sans appuis, il faut vraiment être un tireur exceptionnel.
Ceux qui ne sont que "très bons", doivent recourir à des chevalets, sacs de sables, ou autres dispositifs contre-nature...
Et pourtant sans être tireur exceptionnel d'une charge à l'autre il y a clairement des charges qui ont l'air de fonctionner mieux que d'autre.
Nul doute que le résultat sera meilleur et + fin avec chevalet etc, mais je n'y prendrais aucun plaisir.
D'ailleurs la lunette que j'avais mit n'a été utilisé qu'une seul session, je l'ai viré pendant la 2eme. Car la aussi le fait de tireur à la lunette n' avait rien d'amusant.

Mon carton du jour avec 7 bonne cartouches et 2 dont je sais que l'erreur vient de moi me fait dire que je ne m'en suis pas trop mal sortie comme ça. 

Oui ça pourrait être + fin.
Nico558
Membre
Membre

Message  JIEME41 le Jeu 08 Nov 2018, 08:03

En tous cas , pour arriver à ce groupement à 200m , il y a eu du boulot de fait, mune manufacturée ou pas.

Le difficulté que l'on connait c'est de répliquer le bon tir, celui qui a fait que ce jour là on est rentré chez soi avec le sourire et d'entendre son épouse vous dire " ahh toi aujourd'hui tu as bien tiré" Very Happy

Je suis toujours impressionné de constater la régularité des bons tireurs, il y a de la diablerie la dessous... Suspect Twisted Evil 

JM
JIEME41
Membre expert
Membre expert

Message  M1A le Jeu 08 Nov 2018, 09:11

j'ai tiré a 400m sur cible et 600m sur basculantes au M1A  sur mais précis
M1A
Membre averti
Membre averti

Message  Nico558 le Jeu 08 Nov 2018, 09:31

JIEME41 a écrit:En tous cas , pour arriver à ce groupement à 200m , il y a eu du boulot de fait, mune manufacturée ou pas.

Le difficulté que l'on connait c'est de répliquer le bon tir, celui qui a fait que ce jour là on est rentré chez soi avec le sourire et d'entendre son épouse vous dire " ahh toi aujourd'hui tu as bien tiré" Very Happy

Je suis toujours impressionné de constater la régularité des bons tireurs, il y a de la diablerie la dessous... Suspect Twisted Evil 

JM
La suite étant d'essayer de confirmer ce rechargement avec plusieurs séries de 10 cartouches
Nico558
Membre
Membre

Message  phh le Jeu 08 Nov 2018, 15:11

Perso je coupe la poire en deux. APrès avoir longtemps essayé des cartouches, surtout en charge réduite) couché à la bretelle, pour que personne ni même moi ne vienne parler de coup de doigt ou je ne sais quoi d'autre, les essais c'est bretelle + bras faible appuyé sur un polochon dans un sac. Pas le canon, pas l'arme, juste le bras faible. Comme ça pas d'embrouille. Very Happy

phh
Membre averti
Membre averti

Message  JIEME41 le Jeu 08 Nov 2018, 21:22

phh a écrit:Perso je coupe la poire en deux. APrès avoir longtemps essayé des cartouches, surtout en charge réduite) couché à la bretelle, pour que personne ni même moi ne vienne parler de coup de doigt ou je ne sais quoi d'autre, les essais c'est bretelle + bras faible appuyé sur un polochon dans un sac. Pas le canon, pas l'arme, juste le bras faible. Comme ça pas d'embrouille. Very Happy
Et bien dans le mille phh!

J'ai commencé mes premiers tirs ce matin en rechargé 303B...
 J'ai d'abord tenté appui avant avec appui arrière en conservant la bretelle pour le bras faible...... pour rapidement ne conserver que l'appui avant....

Je n'étais pas à l'aise, pas habitué à cet appui, donc en milieu de parcourt j'ai mis de coté l'appui avant pour n'utiliser que mon sac rempli de riz que je cale sous mon avant bras faible avec bretelle comme d'habitude. Le fait de mettre cette petite cale en butée me stabilise quasiment complètement, et morphologiquement je ne peine pas.

Et bien je dois avouer que j'avais de meilleures sensations et que j'ai retrouvé mon groupement. 

Ceci dit, j'aurais cru à davantage de dispersion car je n'avais mis en cible que des visuels de C50 et les pires impacts sont restés en périphérie de ces visuels ( entre  zones 6 et 7 avec un écart relatif) je pense que c'est normal donc.

J'en suis dans mon escalier à la moitié des charges, je viens de recharger les nouvelle series de cartouches ce qui va m'amener à la charge maxi des tables moins 10%.

Je constate que la dispersion est moindre déja à la moitié de ma table de rechargement mais je ne suis pas encore à la vitesse de sortie par rapport à la manufacturée. Je vais donc tester jusqu'à ma limite de sécurité. 610m/s j'ai deux 10 trés proches et un 9. 

Avec la manufacturée Sellier Bellot la balle sort à 742m/s.

Éléments de rechargement:
Sierra HPBT 174grs + TUB5000+ etuis recyclés ayant tirés dans la même arme+ amorces Winchester. J'ai rechargé par demi grain. Recalibrage partiel.

JM
JIEME41
Membre expert
Membre expert

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8