Garand M1C

2 participants

Aller en bas

Garand M1C Empty Garand M1C

Message  patpat Lun 14 Juin 2010, 20:59

Bonjour,
Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer quelques vues de mon garand que je viens de récupérer. Il est à présent équipé d'un montage de lunette Griffin and Howe.
Ce montage a été un chemin de croix car je me suis adressé en premier à un pseudo armurier, du nom de Blade Travel, qui a véritablement saccagé l'arme. J'ai rattrapé les détails, mais c'est l'armurerie Douillet Dreumont, de Lorient, qui l'a sauvé, en n'hésitant pas à y passer le temps qu'il fallait. Je recommande cet établissement.
Montage parfait, avec une lunette Weaver K10 assez ancienne. Peut être un jour une Kollmorgen, comme sur le Garand USMC 1952.
J'ai hâte de le tester.
Attention, car Blade Travel s'annonce en liquidation, mais pourrait encore sévire.

Garand M1C 2e1y72e

Garand M1C 2yjzt54

Garand M1C A5v5v

Garand M1C 2rmmex2

Garand M1C 9asgtk
patpat
patpat
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 375
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garand M1C Empty Re: Garand M1C

Message  Invité Lun 14 Juin 2010, 21:49

Tu fais bien,il est superbe , cheers et merci !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garand M1C Empty Re: Garand M1C

Message  alain67 Lun 14 Juin 2010, 22:30

:kodamaître:
belle bête
Cdt, Alain
alain67
alain67
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1570
Age : 62
Localisation : 67 limite 88
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Garand M1C Empty Re: Garand M1C

Message  patpat Dim 20 Juin 2010, 12:14

Voilà les résultats du tir 100 mètres. Le prélèglage est efficace: très peu de clics à donner pour être près du point visé.
Le 270W est un calibre qui chauffe: douille ultra-brulantes, et canon bouillant en peu de tirs.
Et à chaque fois, les groupements s'écartent, du fait de la dialtation du canon, je pense.
Après, il faut attendre un peu, et lorsque le canon a refroidit, le tir est mieux groupé.
C'est vrai que ce type d'arme est faite pour des tirs ponctuels, et pas pour des séries sportives.
Je suis content du résultat, d'autant que j'ai adapté un bouchon d'emprunt des gaz règlable, et que le fonctionnement du mécanisme est à présent très doux, ce qui est bon signe pour sa longévité.

Séries de 5:
Garand M1C 24bw3t3

Séries de 3:
Garand M1C 348q4qt
Après refroidissement du canon:
Garand M1C Uov8p
patpat
patpat
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 375
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum