SIG P 210, premières impressions

+6
EKAERGOS
WICHITA
HELIX
big
Capitaine ivan
900hailwood
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SIG P 210, premières impressions - Page 2 Empty Re: SIG P 210, premières impressions

Message  Pocomas Mar 20 Juil 2010, 19:15

GIPEGE a écrit:
Une Rolls et une Peugeot, mais au final, chacun a bien rempli le role qu'on attendait de lui! SIG P 210, premières impressions - Page 2 72113

Exactement , une Rolls qui ne sortait que le dimanche pour faire du sport et une Peugeot qui est allé au boulot pendant 50 ans tous les jours par tous les temps... Very Happy
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19150
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIG P 210, premières impressions - Page 2 Empty Re: SIG P 210, premières impressions

Message  alain67 Mer 21 Juil 2010, 12:46

Une Rolls tout terrain quand même. Very Happy
J’ai trainé le mien en compagnie de Peugeot sur trois continents.
Et aucun des deux n’a failli.
Cdt, Alain
alain67
alain67
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1570
Age : 62
Localisation : 67 limite 88
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIG P 210, premières impressions - Page 2 Empty Re: SIG P 210, premières impressions

Message  Invité Mer 21 Juil 2010, 17:32

Tout à fait exact.
monsieur Charles PETTER a servi dans la légion étrangère durant la première guerre mondiale - il a terminée celle-ci avec le grade de lieutenant et la légion d'honneur (pas mal quand même)

il a créé le 35 A qui a été fabriqué par la SACM (société alsacienne de construction mécanique) installée à CHOLET.

par la suit monsieur PETTER regagna son pays d'origine (la suisse) et s'y installa - c'est à cette période qu'il vendit les plans de son pistolet à la société SIG - qui développa le P 44/8 à partir du 35 A..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG P 210, premières impressions - Page 2 Empty Re: SIG P 210, premières impressions

Message  lou gascoun Jeu 22 Juil 2010, 14:59

Ah non mais qui a dit que j'étais vieux ? old Agé oui, mais vieux non ! ....enfin pas trop !Je dirais que la dotation des 35 A ou S a été effective jusqu'en 1968/69 .En 1967 à mon arrivée en brigade, j'en étais doté. En 1970, il avait disparu (mais pas de la position "mobilisation"). Je pense qu'en 68 (oui, vous vous rappellez ? ça vous dit quelque chose les jeunes ? je l'avais encore.
Très belle arme en effet, surtout le 35A, belle poignée, excellente prise en mains... et le coup ne partait pas tout seul ! (Affecté en banlieue lyonnaise, il y a pourtant bien longtemps... j'ai été amené à m'en servir 2 fois ...comme quoi les problèmes des banlieus, même s'il va en s'emplifiant, ne date pas d'aujourd'hui !)
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIG P 210, premières impressions - Page 2 Empty Re: SIG P 210, premières impressions

Message  Invité Jeu 22 Juil 2010, 16:14

Ah !Le charme de Vénissieux ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG P 210, premières impressions - Page 2 Empty Re: SIG P 210, premières impressions

Message  lou gascoun Jeu 22 Juil 2010, 18:48

old Oui ventejoux, mais pour moi Venissieux a marqué la fin de cette époque (usine Chausson si je me rappelle bien et où celà se passait bien...Tout le monde en avait marre je pense !). Le plus dur a été aux alentours du 13 mai et principalement cette nuit là où je me trouvais rue Pravaz (vers la Préfecture) et où nous avons appris qu'un commissaire (LACROIX) avait été tué, pas très loin, sur le pont de La Guillotière (par un nommé RATON, bien connu de nous d'ailleurs !). Crois moi, il y en a qui ont la nostalgie de cette époque, pas moi !...Mais l'on s'éloigne du SIG et du PA 35. Je disais donc que j'aimais bien le 35A et sa belle crosse (Merci CZ75 pour avoir réveillé en moi des souvenirs et fait profiter l'ancien de ta belle arme), mais beaucoup moins le 35S qui n'avait pas la même prise en main avec sa poignée taillée à la serpe.
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum