8X60 pour vieux teuton semi auto

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8X60 pour vieux teuton semi auto

Message  ithaca le Lun Sep 17 2012, 14:53

Hello,

Un voisin et college de stand vient de faire l'acquisition d'un beau G43 en 5eme cat 8X60 limité 2+1.
Quelle recette possedez-vous en soft pour cet ancetre ? (arme et tireur, car l'ancien n'a pas le net et utilise comme il se doit en Tubal)
Je vais le convertir à la vitha donc si vous avez en vitha je prends aussi, car il se peut que je lui fasse quelques muns.

L'arme est en TBE exterieurement et en interne pas de fissure apparente ou de martelage de fond de boitier, quoi qu'il en soit une recharge soft est preferable.
Merci pour lui

ithaca
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premières choses

Message  manucrevette le Lun Sep 17 2012, 19:08

salut , déjà il peux changer tous les ressors de rappel avant quoi que ce soit ,je le conseil même a ceux qui utilise du 8x57 et peut etre ouvrir un peut l'event pour limiter le retour des gaz ou carment changer le piston au profit d'un model réglable
A+

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Re: 8X60 pour vieux teuton semi auto

Message  ithaca le Lun Sep 17 2012, 22:00

oui mais encore

ithaca
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Re: 8X60 pour vieux teuton semi auto

Message  verd1 (†) le Mar Sep 18 2012, 12:21

un pote en a un mais pas limité, ancienne loi, ben il tire de la mun standard et ça marqhe tres bien.
jerome

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Re: 8X60 pour vieux teuton semi auto

Message  fcrozet le Mar Sep 18 2012, 13:32

ithaca a écrit:oui mais encore

voilà:

http://www.apfeltor.com/

vu sur un autre forum:

"Je m'explique, quand tu tires avec un G-43 il faut que :

* Le logement des tenons soit nickel ainsi que les tenons eux même qui ne doivent pas être matés ou avoir du jeu.

* Culasse non fissurée, la maladie des culasses de G-41/43 est de se fissurer dans le sens de la longueur près de la rampe du réarmement du marteau.

* Avoir un boitier ultra nickel et poli sur les surfaces en frottement ainsi qu'un couvre culasse dans le même état. L'arrière du boitier ne doit être en aucun cas maté.

* Un logement d'olive d'emprunt non maté, l'olive également ne doit pas l'être (mais à la rigueur ça se change).

* Une tige d'emprunt ni trop courte, ni trop longue (applicable à toutes les armes semi auto à emprunt)

* Du courage

Voilà, difficile dans certains cas de faire tirer son arme en semi automatique sans prendre un sacré risque pour sa santé et celle des tireurs avoisinant.

Le kit Apfeltor est très pratiques pour les exemplaires en excellent état ou bon état de tir car l'emprunt d'origine est très très nocif pour l'arme à court terme."



la prudence s'impose donc ( comme toujours) et un passage chez un armurier semble indispensable .

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Re: 8X60 pour vieux teuton semi auto

Message  byf44 le Mar Sep 18 2012, 17:41

salut, kit ressort récupérateur de chez apfeltor plus dur!
reduction du tour d'event du piston à 2.2 mm ou lieu de 5! perso j'ai fait faire un nouveau piston en inox mais on peut tarauder le trou d'évent en M6 pour y visé une sorte de gicleur fait maison.

bien sûr la culasse et les pièces de manoeuvre doivent être en bonne état!

aprés douille SB, ogive SB 196 Gr, 2,80 Tubal 5000, amorce cci 200 et zou!!


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Re: 8X60 pour vieux teuton semi auto

Message  ithaca le Mar Sep 18 2012, 17:46

byf44 a écrit:
aprés douille SB, ogive SB 196 Gr, 2,80 Tubal 5000, amorce cci 200 et zou!!


Merci, c'est charge soft ou y a matiere a descendre encore???

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Re: 8X60 pour vieux teuton semi auto

Message  byf44 le Mar Sep 18 2012, 18:52

ithaca a écrit:
byf44 a écrit:
aprés douille SB, ogive SB 196 Gr, 2,80gr Tubal 5000, amorce cci 200 et zou!!


Merci, c'est charge soft ou y a matiere a descendre encore???

perso je ne suis pas descendu plus car j'ai lu que la tubal 5000 n'aimait pas qu'il y ai un plus gros volume d'air!
sinon il peu y avoir sur-pression!
Si quelqu'un à lut cela aussi merci de le faire savoir.

A la base pour du 8x57is la table donne 3gr de tubale 5000 mais j'ai jaimais compris ou il mettais l'ogive aprés, on tasse un peu quans même quand on siège!
Ensuite 2,80gr de tubal 5000 sont ce que je mettais dans mes 8x57is et jrs et ça allait trés bien et quand je suis passé en 8x60s j'ai gardé ce chargement pour voir et ça va tout aussi bien!

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Re: 8X60 pour vieux teuton semi auto

Message  ithaca le Mer Sep 19 2012, 14:50

Merci pour ta reponse....tu dois etre le seul a faire encore causer un G43 en 8X60S
Encore merci

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Re: 8X60 pour vieux teuton semi auto

Message  byf44 le Mer Sep 19 2012, 14:58

ithaca a écrit:Merci pour ta reponse....tu dois etre le seul a faire encore causer un G43 en 8X60S
Encore merci

bonjour,
non, je ne pense pas!!
mais le kit ressort est obligatoire!!

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Re: 8X60 pour vieux teuton semi auto

Message  ithaca le Mer Sep 19 2012, 16:27

byf44 a écrit:
ithaca a écrit:Merci pour ta reponse....tu dois etre le seul a faire encore causer un G43 en 8X60S
Encore merci

bonjour,
non, je ne pense pas!!
mais le kit ressort est obligatoire!!

Va expliquer ça a un ancien de 82 ans qui en a eu un juste après guerre et qui a tiré avec des centaines voir des milliers de cartouches en vrac qui traienent ça et là avec un G43 Crying or Very sad
C'est vrai que l'acier se fragilise avec le temps, j'ai revu hier son G43 obtenu auprès de la veuve d'un ami chasseur de sa société Sad c'est vrai qu'il est beau pour ne pas dire neuf...juste un peu chasseurisé Embarassed

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Re: 8X60 pour vieux teuton semi auto

Message  byf44 le Mer Sep 19 2012, 16:39

fait une photo à l'occase, histoire de voir la bête!!

Aprés c'est vrai que les G43 n'explose pas tout seul!!
si le tranporteur a bien la nervure de renfort et que tout est en bon état, ça craind rien!

Aprés, l'acier ne se fragilise pas avec le temps les boitier sont sois usiné ou forgé c'est solide, mais les ressort eux se tassent, d'où un changement.

aprés l'emprund des gaz, c'est comme pour les 4 cv renault, sans le poid à l'avant ça va mais avec le poids à l'avant c'est mieux!
dit lui ça à ton papy il comprendra!! old

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