cartouche match pour Sako T3 tactical

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

cartouche match pour Sako T3 tactical - Page 2 Empty Re: cartouche match pour Sako T3 tactical

Message  oeil de lynx Mer 09 Juin 2010, 16:42

Bjr à tous,

AHHH, c'était bon.... (le jack Daniels aussi...) Bref, Capitaine Yvan vous a déjà tout dis... D'ailleurs merci encore à lui et à votre équipe...
Deux petites questions pour ne pas refroidir:
- votre expérience de rechargement pour une ogive sierra spitzer 180 gr tjrs pour ma T3 Tac en 300 wm mais cette fois à des fins cynégétiques (tir été sur chevreuil) ?
En attendant, j'essaie une boîte de 20 avec 73.2 grains de N 165 et amorce Féd 210 (L3 66.3 mm LHT 87.5)
- quelle longue vue pour le contrôle de tir au stand connaissez-vous d'acceptable dans des prix "raisonnables" (Capitaine, je connais déjà ton matériel)

@+
oeil de lynx
oeil de lynx
Membre
Membre

Nombre de messages : 72
Age : 58
Localisation : FERNOEL
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

cartouche match pour Sako T3 tactical - Page 2 Empty Re: cartouche match pour Sako T3 tactical

Message  michel84301 Mer 09 Juin 2010, 17:41

oeil de lynx a écrit:Bjr à tous,

AHHH, c'était bon.... (le jack Daniels aussi...) Bref, Capitaine Yvan vous a déjà tout dis... D'ailleurs merci encore à lui et à votre équipe...
Deux petites questions pour ne pas refroidir:
- votre expérience de rechargement pour une ogive sierra spitzer 180 gr tjrs pour ma T3 Tac en 300 wm mais cette fois à des fins cynégétiques (tir été sur chevreuil) ?
En attendant, j'essaie une boîte de 20 avec 73.2 grains de N 165 et amorce Féd 210 (L3 66.3 mm LHT 87.5)
- quelle longue vue pour le contrôle de tir au stand connaissez-vous d'acceptable dans des prix "raisonnables" (Capitaine, je connais déjà ton matériel)

@+

Bonjour ERIC ;

Pour les téléscopes de stands , contrôle des impacts à partir du 222 et =>300 mètres.
C'est aussi fonction de l'éclairage , de la stabilité du télescope , et de la vue du tireur .
Des prix raisonnables <= à 150/330 euros ...
Sous cette fourchette de prix , en neuf , que des déceptions et du franchement médiocre . Des euros foutus à la poubelle .

3 sortent du lot , en neufs ...

- Olivon T90 ED - EBAY entre-autres
- yukon 6X25/100x100 - EBAY ou ARMURERIE DOUILLET
- zrt457 RUSSE http://www.rugift.com/photocameras/spotting-scope-zrt457.htm
- optolyth , en occasion . Qualité <= aux ZEISS et autres SWAROSKI ... EBAY

Tirer un chevreuil à la 300 wm , selon le projectile utilisé , et une distance inférieure à <= à 200 mètres , ton chevreuil tu l'auras déssossé et vidé . Adieu la venaison .
Favoriser un projectile rapide , moins expansif ou fragmentable, qui tuera de façon noble + par les effets Thermo Dynamo Pneumatique créés à l'arrière du projectile utilisé .
Les effets Thermo Dynamo Pneumatique sont majorés avec un projectile à l'arrière plat.
( Dynamiques des fluides compressibilités/incompressibilités )

Une indication ...

- 9,7 g/150 grains/SIERRA Cal 30 SPT 150 grs Pro Hunter /LHT 86 mm /N160 4.85/=>1000m/s

Dans le principe , je sais que j'ai bon , mais je ne chasse plus depuis vraiment très très longtemps .
Sans doutes , d'autres choix de projectiles légers/moyens sont envisageables.
Important :Comme ton tube TIKKA T3 est utilisé au tir en projectiles molybdènes , et pour ne pas avoir de mauvaises surprises en précision avec tes projectiles de chasses , je te recommande d'utiliser toujours des molycoatées.

A bientôt

Michel


Dernière édition par michel84301 le Mer 09 Juin 2010, 21:02, édité 1 fois
michel84301
michel84301
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 213
Age : 73
Localisation : PACA - Les VIGNERES
Date d'inscription : 23/01/2010

http://michel84301.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

cartouche match pour Sako T3 tactical - Page 2 Empty Re: cartouche match pour Sako T3 tactical

Message  Invité Mer 09 Juin 2010, 19:14

[quote="michel84301"]
oeil de lynx a écrit:
Dans le principe , je sais que j'ai bon , mais je ne chasse plus depuis vraiment très très longtemps .


Michel

Le père Michel est sans doute le meilleur tireur/rechargeur que je connaisse ( depuis .... old )

Pour la chasse(sans doute plus que pour tout le reste puisqu'il est question de tuer, ce qui est tout sauf un acte anodin) dans les mains d'un chasseur (vous pouvez chercher, il n'y en a plus guère qui se pose la question) une arme ne vaut que par l'entrainement cartouche match pour Sako T3 tactical - Page 2 664583

Donc;

Un bon tireur TLD ( Mailly) est un tireur qui se donne la peine.
Un bon tireur TAR (?)est un tireur qui ...
Un bon chasseur(?) est un tireur qui...

Vraiment, il n'y a pas de secrets si ce ne sont ceux de la passion et du travail.

Donc, si vous m'en croyez...............................................

Une discipline Wink Quel joli mot très anachronique en 2010 cartouche match pour Sako T3 tactical - Page 2 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartouche match pour Sako T3 tactical - Page 2 Empty Re: cartouche match pour Sako T3 tactical

Message  Invité Mer 09 Juin 2010, 19:17

Dis moi Michel, la cible évoquée supra est-elle celle que tu m'as présentée l'autre soir dans la chaume en face de chez toi? clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartouche match pour Sako T3 tactical - Page 2 Empty Re: cartouche match pour Sako T3 tactical

Message  michel84301 Mer 09 Juin 2010, 20:11

crozet a écrit:Dis moi Michel, la cible évoquée supra est-elle celle que tu m'as présentée l'autre soir dans la chaume en face de chez toi? clown

Re-Bonsoir François ;

Tout d'abord merci par tant d'éloges , je prends !!! sunny cartouche match pour Sako T3 tactical - Page 2 732574 :smack:
Lorsque tu dis que je suis , sans doutes , le meilleur tireur/rechargeur que tu connaisses ...
C'est vrai , et dieu sais que tu connais du monde !!!

tu mentionnes également ...
"Un bon tireur TLD ( Mailly) est un tireur qui se donne la peine" - et les moyens d'un but de cette forme de tir particulière et dans toutes formes de tirs de hauts niveaux
"Un bon tireur TAR (?)est un tireur qui aime ..."qui aime ses armes , les comprends , optimise leurs potentiels
"Un bon chasseur(?) est un tireur qui..." qui correspond aux critères de l'étique d'un vrai bon chasseur ,la noblesse , la grandeur d'âme , la mansuétude . Une personne entrainée , qui doit tuer proprement et le plus rapidement possible sans âbimer la venaison .
C'est à cause des "viandars" , orientés "galinettes cendrées" tireurs dangereux et à des spectacles cynégétiques émouvants que j'ai totalement arrété la chasse
..

"Vraiment, il n'y a pas de secrets si ce ne sont ceux de la passion et du travail."

"Tu parlais aussi des chaumes ..."
No comment , sinon le prix du m² habitable va flamber autour de ma campagne .
michel84301
michel84301
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 213
Age : 73
Localisation : PACA - Les VIGNERES
Date d'inscription : 23/01/2010

http://michel84301.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

cartouche match pour Sako T3 tactical - Page 2 Empty Taïaut !

Message  Invité Mer 09 Juin 2010, 20:55

Je ne chasse plus non plus,non point que je soies devenu anti chasse,mais parce que la vie m 'a rendu anti chasseurs en raison notamment de l'irresponsabilité des porteurs de permis du canton où je vis,qui m 'ont tué un ami dont le seul tort fut d 'aller cueillir des champignons un jour où la chasse n 'était pas autorisée....

Pour être sympathique sans être con sensuel et ne pas créer une polémique qui n 'a pas sa place ici,je dirai simplement que ce que j 'apprécie le plus dans le tir sportif, c 'est qu 'il me permet de recharger et de tirer à volonté...sur des cibles de papier.

Je recharge(gratuitement) par contre des munitions pour un seul chasseur de qualité qui prélève seul quelques rares animaux à l 'approche selon des critères de sélection très honorables (de lièvre) et qui a l 'imprudence de me faire confiance.

J 'ai en outre par ce biais le plaisir subtil et quotidien de participer à la vie et aux échanges productifs de cet incroyable forum,que le microcosme des tireurs de la galaxie nous envie en pleurant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartouche match pour Sako T3 tactical - Page 2 Empty Re: cartouche match pour Sako T3 tactical

Message  pixma Jeu 24 Mar 2011, 22:58

michel84301 a écrit:Pas de CCI 200 pour allumer une charge importante de poudre de vivacité LENTE dans une douille da grande capacité !!! RWS 5333 - FEDERAL 210M ou FEDERAL 215M .

Juste pour mon info : Pourquoi ? Question scratch
Avec ma T3 Tactical en 300WM, j'utilise des CCI 200 avec des HPBT 168 grains et 4.70 grammes de Tubal7000.
Ca se comporte bien ... :sniper:

------------------------

Interroger, c'est enseigner.
Xénophon
pixma
pixma
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 102
Age : 53
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum