Coopération Club de Tir et Gendarmerie en France Via FFT

+3
Greg47
Pâtre
BM0847
7 participants

Aller en bas

Coopération Club de Tir et Gendarmerie en France Via FFT Empty Coopération Club de Tir et Gendarmerie en France Via FFT

Message  BM0847 Sam 21 Oct 2017, 08:38

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE TIR 

Lien pour visualiser la pièce jointe 

[www.itac.pro

LE PRÉSIDENT
PC/AS ADM 16-17/149898 


 

Madame, Monsieur,
 



Depuis le 6 septembre 2017 la Fédération Française de Tir a signé une convention avec la Gendarmerie Nationale. Elle permet aux militaires de la Gendarmerie Nationale de s’entraîner au tir dans les structures des clubs affiliés à la Fédération Française de Tir.

 

Les militaires de la Gendarmerie licenciés à la Fédération Française de Tir peuvent, compte tenu de cette convention, utiliser leurs armes de service dans vos installations, dans le respect du règlement intérieur de votre club de tir. 

Si le militaire est en déplacement, vous pouvez l’accueillir durant cette période selon vos possibilités. 



La Fédération Française de Tir vous encourage également à resserrer les liens avec la Gendarmerie Nationale en favorisant l’accès de ses membres à vos structures avec convention. (Modèle ci-joint)
 

Comptant sur votre implication dans ce projet, recevez mes cordiales salutations.






 

Le Président
 

Philippe CROCHARD
 
BM0847
BM0847
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 202
Age : 72
Localisation : Sud Belgique et Nord France
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coopération Club de Tir et Gendarmerie en France Via FFT Empty Re: Coopération Club de Tir et Gendarmerie en France Via FFT

Message  Pâtre Sam 21 Oct 2017, 09:08

salut
L'info est intéressante. Ces "conventions" d'utilisation peuvent aider à pérenniser certains stands.

Par contre, le lien n'est pas accessible.

Coopération Club de Tir et Gendarmerie en France Via FFT 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coopération Club de Tir et Gendarmerie en France Via FFT Empty Re: Coopération Club de Tir et Gendarmerie en France Via FFT

Message  Greg47 Sam 21 Oct 2017, 09:38

Bonjour,

Je suis concerné à titre personnel par cette information et me suis renseigné de mon côté.
Pour l'instant, l'idée de tirer avec son arme de service dans un club de tir n'est pas encore validée car encore au niveau de la concertation. Aucun texte officiel ne le prévoit encore. Une modification de circulaire aura lieu ultérieurement pour en autoriser l'usage en stand de tir à un militaire licencié auprès de la FFTIR. Celle-ci définira les conditions d'utilisation et d'entretien, notamment la question de l'achat des munitions, à la charge du militaire, bien sûr.
Donc, pour l'instant, sauf si quelque chose m'a échappé, rien n'est fait et l'utilisation de son arme de service en stand, hors tirs gendarmerie, reste prohibé.

Maintenant, je viens de revendre un SIG SP2022 que je détenais à titre personnel. Je ne garderai pas un grand souvenir de cette arme et pense qu'un Glock était plus adapté pour nos missions. Mais c'est un avis personnel.
Greg47
Greg47
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1397
Age : 49
Localisation : SPM
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coopération Club de Tir et Gendarmerie en France Via FFT Empty Re: Coopération Club de Tir et Gendarmerie en France Via FFT

Message  LP Sam 21 Oct 2017, 11:12

Dans mon club, les gendarmes s'entrainent déjà depuis fort longtemps, ainsi que la pénitentiaire et l'Onf. Des gendarmes viennent aussi à titre individuel et tirent avec leur arme de service (j'ai même pu l'essayer).
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3214
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coopération Club de Tir et Gendarmerie en France Via FFT Empty Re: Coopération Club de Tir et Gendarmerie en France Via FFT

Message  Greg47 Sam 21 Oct 2017, 11:18

LP a écrit:Des gendarmes viennent aussi à titre individuel et tirent avec leur arme de service (j'ai même pu l'essayer).

Et bien pourvu que rien n'arrive parce que "Mon Colonel, vous allez rire..."
Greg47
Greg47
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1397
Age : 49
Localisation : SPM
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coopération Club de Tir et Gendarmerie en France Via FFT Empty Re: Coopération Club de Tir et Gendarmerie en France Via FFT

Message  LP Sam 21 Oct 2017, 11:40

Risque limité tout de même. Dans le même ordre idée, j'ai même essayé une beretta m12 de la police dans leur stand (belle daube d'ailleurs qui m'a rappelé la mat 49, avec impossibilité de maitriser le relèvement et le tir en diagonal). Je dois être chanceux Very Happy .
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3214
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coopération Club de Tir et Gendarmerie en France Via FFT Empty Re: Coopération Club de Tir et Gendarmerie en France Via FFT

Message  RAPH94 Sam 21 Oct 2017, 11:42

Greg47.Maintenant, je viens de revendre un SIG SP2022 que je détenais à titre personnel. Je ne garderai pas un grand souvenir de cette arme et pense qu'un Glock était plus adapté pour nos missions. Mais c'est un avis personnel

Bonjour, 
même avis que toi Greg et vivemet 2022 pour qu'on change d'arme  clown...

------------------------

@+  Coopération Club de Tir et Gendarmerie en France Via FFT 72113

--------------------

Vous ne m'aurez jamais vivant !!!!!!!!!!!!!
Coopération Club de Tir et Gendarmerie en France Via FFT Guerre128
Coopération Club de Tir et Gendarmerie en France Via FFT Signature_adh
RAPH94
RAPH94
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 531
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coopération Club de Tir et Gendarmerie en France Via FFT Empty Re: Coopération Club de Tir et Gendarmerie en France Via FFT

Message  MikeDundee Sam 21 Oct 2017, 11:55

LP a écrit:Dans mon club, les gendarmes s'entrainent déjà depuis fort longtemps, ainsi que la pénitentiaire et l'Onf. Des gendarmes viennent aussi à titre individuel et tirent avec leur arme de service (j'ai même pu l'essayer).




Chez nous aussi l'administration vient parfois s'entrainer et depuis belle lurette  ! Entre gens de bonne compagnie y'a pas de soucis... Very Happy
On leur a parfois fait essayer aussi nos engins et souvent ils sont un peu décoiffés les jeunots (sans parler des bleus à l'épaule) car y'a pas que le 9 para dans la vie... Coopération Club de Tir et Gendarmerie en France Via FFT 72113
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3536
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coopération Club de Tir et Gendarmerie en France Via FFT Empty Re: Coopération Club de Tir et Gendarmerie en France Via FFT

Message  Pocomas Sam 21 Oct 2017, 12:54

Ce qui est marrant, c'est qu'il y a peu de temps des responsables de la Fédé nous déconseillaient fortement de recevoir des administrations dans nos stands ...  

Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19150
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coopération Club de Tir et Gendarmerie en France Via FFT Empty Re: Coopération Club de Tir et Gendarmerie en France Via FFT

Message  Greg47 Sam 21 Oct 2017, 13:05

LP a écrit:Risque limité tout de même.

Oui mais pas inexistant. Je parle de cas que j'ai déjà vus. Un ami a bagué un canon de Kimber en .45 avec de la Sellier & Bellot manufacturée. Mauvaise charge de poudre, l'ogive est restée coincée dedans et il a tiré derrière. Étonnement, le même jour, c'est un gars de la police municipale qui est venu chez l'armurier avec le même problème avec de la 38SP Sellier & Bellot. J'ai un ami, retraité depuis, avait organisé un petit entraînement avec son arme de service. Sauf qu'un bout de tissu, suite à nettoyage, était resté dans le canon avant le premier tir. Canon HS, jours d'arrêt. Et puis, rappelons-nous des MAS G1 et leur fragilité au niveau de la glissière. Moi, je préfère ne pas jouer en attendant les textes qui vont bien.


RAPH94 a écrit:
même avis que toi Greg et vivemet 2022 pour qu'on change d'arme  clown...

D'ici qu'avec les restrictions budgétaires, le SIG SP2022 soit renommé en SIG SP2062...  Coopération Club de Tir et Gendarmerie en France Via FFT 942193
Greg47
Greg47
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1397
Age : 49
Localisation : SPM
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coopération Club de Tir et Gendarmerie en France Via FFT Empty Re: Coopération Club de Tir et Gendarmerie en France Via FFT

Message  RAPH94 Sam 21 Oct 2017, 13:25

Je commence à chercher un jeu à frapper pour modifier le 2022 sur la glissière de mon arme de service   clown jattends juste de savoir ce que je vais devoir graver mais j'ai peur là  pale Coopération Club de Tir et Gendarmerie en France Via FFT 942193

------------------------

@+  Coopération Club de Tir et Gendarmerie en France Via FFT 72113

--------------------

Vous ne m'aurez jamais vivant !!!!!!!!!!!!!
Coopération Club de Tir et Gendarmerie en France Via FFT Guerre128
Coopération Club de Tir et Gendarmerie en France Via FFT Signature_adh
RAPH94
RAPH94
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 531
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coopération Club de Tir et Gendarmerie en France Via FFT Empty Re: Coopération Club de Tir et Gendarmerie en France Via FFT

Message  LP Sam 21 Oct 2017, 13:39

RAPH94 a écrit:Je commence à chercher un jeu à frapper pour modifier le 2022 sur la glissière de mon arme de service   clown jattends juste de savoir ce que je vais devoir graver mais j'ai peur là  pale Coopération Club de Tir et Gendarmerie en France Via FFT 942193

Si on s'en tient à la durée d'utilisation réglementaire des 1873 (il y en avait encore en dotation en 1940), des 1892 (jusque dans les années 60 dans les administrations), des mac 50 (encore en service à l'armée de nos jours), il n'y a aucune chance que vos 2022 soient remplacés à cette date lol1
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3214
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coopération Club de Tir et Gendarmerie en France Via FFT Empty Re: Coopération Club de Tir et Gendarmerie en France Via FFT

Message  RAPH94 Sam 21 Oct 2017, 13:43

LP a écrit:

RAPH94 a écrit:Je commence à chercher un jeu à frapper pour modifier le 2022 sur la glissière de mon arme de service   clown jattends juste de savoir ce que je vais devoir graver mais j'ai peur là  pale Coopération Club de Tir et Gendarmerie en France Via FFT 942193



Si on s'en tient à la durée d'utilisation réglementaire des 1873 (il y en avait encore en dotation en 1940), des 1892 (jusque dans les années 60 dans les administrations), des mac 50 (encore en service à l'armée de nos jours), il n'y a aucune chance que vos 2022 soient remplacés à cette date lol1

Ben voilà, ma journée est gâchée  Crying or Very sad :ouichef:

------------------------

@+  Coopération Club de Tir et Gendarmerie en France Via FFT 72113

--------------------

Vous ne m'aurez jamais vivant !!!!!!!!!!!!!
Coopération Club de Tir et Gendarmerie en France Via FFT Guerre128
Coopération Club de Tir et Gendarmerie en France Via FFT Signature_adh
RAPH94
RAPH94
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 531
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum