Question CERFA catégorie C

3 participants

Aller en bas

question Question CERFA catégorie C

Message  Vendettafrag Mer 27 Sep 2017 - 0:52

Bonjour/bonsoir,

Une question peut être un peu idiote pour les habitués mais pour moi c'est une réelle question ! (j'aime être informé pour mieux planifier)  Very Happy

En général lorsque l'on commande une arme de catégorie C chez un armurier sur internet, qui rempli le CERFA ? 
Moi même lors de la réception ou bien l’armurier ? 
Faut il obligatoirement avoir eu le récépissé pour commander les munitions ou il est possible de les commander en même temps que l'arme ?  

Merci d'avance
Vendettafrag
Vendettafrag
Membre
Membre

Nombre de messages : 23
Age : 26
Date d'inscription : 21/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Question CERFA catégorie C

Message  Joel_ Mer 27 Sep 2017 - 6:39

Vendettafrag a écrit:Bonjour/bonsoir,

Une question peut être un peu idiote pour les habitués mais pour moi c'est une réelle question ! (j'aime être informé pour mieux planifier)  Very Happy

En général lorsque l'on commande une arme de catégorie C chez un armurier sur internet, qui rempli le CERFA ? 
Moi même lors de la réception ou bien l’armurier ? 
Faut il obligatoirement avoir eu le récépissé pour commander les munitions ou il est possible de les commander en même temps que l'arme ?  

Merci d'avance

Quand on achète à un pro, que ce soit en ligne, en VPC ou directement en vis-à-vis, c'est toujours lui qui s'occupe de remplir et envoyer le Cerfa de déclaration à la préfecture de l'acquéreur.

Il peut éventuellement en remettre une copie...

------------------------

Question CERFA catégorie C 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1832
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Question CERFA catégorie C

Message  lou gascoun Mer 27 Sep 2017 - 15:46

C'est généralement vrai...mais pas toujours...
Mon armurier qui habite un département voisin (Landes) les envoie toujours. J'ai acheté sur le net à une enseigne très connue, j'ai reçu le Cerfa (03) renseigné et c'est moi qui l'ai envoyé, dans une autre aussi connue c'est lui qui l'a envoyé et il m'a joint une copie.

 Il n'y est pas obligé je pense. En effet qu'y a t il écrit sur ce document ?

(à envoyer par l’acquéreur à l’autorité préfectorale compétente accompagné de la copie de la carte nationale d’identité et d’une copie du permis de chasser validé ainsi que d’un titre de validation de l’année en cours ou de l’année précédente ou de la licence de tir)

Question CERFA catégorie C 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6025
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Question CERFA catégorie C

Message  Invité Mer 27 Sep 2017 - 15:59

Vendettafrag a écrit:
Faut il obligatoirement avoir eu le récépissé pour commander les munitions ou il est possible de les commander en même temps que l'arme ?  

Merci d'avance



l'armurier qui te vends l'arme peut très bien te vendre les munitions en même temps Question CERFA catégorie C 3361380237 .... c'est même son métier  Cool . pour un autre armurier il faut le récépissé. 

salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Question CERFA catégorie C

Message  lou gascoun Mer 27 Sep 2017 - 18:58

En fait, tout dépend de l’arme classée en C et du calibre que tu as achetés (tu ne l'indiques pas):

1° -   Acquisition sur présentation du récépissé de déclaration de l’arme détenue + licence tir en cours de validité ou  permis de chasser avec validation annuelle de l’année en cours ou de l’année précédente :

  Armes classées en C6° et C 7°  :   calibres - 25-20 Winchester (6,35 x 34 R), - 32-20 Winchester (8 x 33 Winchester) ou 32-20-115, - 38-40 Remington (10.1 x 33 Winchester), - 44-40 Winchester ou 44-40-200, - 44 Remington magnum ainsi que les calibres 7,5 x 54 MAS, - 30 M1 (7,62 x 33) - 7,62 x 51 ou (7,62 x 51 OTAN) ou 308 Winchester ou 308 OTAN, - 7,92 X 57 Mauser ou 7,92 x 57 JS ou 8 x 57 J ou 8 x 57 JS ou 8 mm Mauser, - 7,62 X 54 R ou 7,62 x 54 R Mosin Nagant, - 7.62 x 63 ou 30.06 Springfield, - 303 British ou 7,7 x 56.

2° - Acquisition uniquement sur présentation de la licence tir en cours de validité ou  permis de chasser avec validation annuelle de l’année en cours ou de l’année précédente : 

       Tous les autres calibres classés en C 8° : (270 Winchester – 7x64 – 450 Marlin -  etc..)
Question CERFA catégorie C 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6025
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Question CERFA catégorie C

Message  Vendettafrag Mer 27 Sep 2017 - 19:09

Très bien j'en prend note alors !

Merci pour vos réponses !
Vendettafrag
Vendettafrag
Membre
Membre

Nombre de messages : 23
Age : 26
Date d'inscription : 21/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum