Validité d'une autorisation suite à vente

+4
rackham
MikeDundee
Pocomas
manath34
8 participants

Aller en bas

Validité d'une autorisation suite à vente Empty Validité d'une autorisation suite à vente

Message  manath34 Sam 05 Aoû 2017, 10:20

Bonjour,

j'ai vendu un pistolet le 06 avril 2017, et j'ai donc en ma possession l'autorisation barrée par l'armurier avec la date de la vente, ainsi qu'une attestation de reprise sur papier libre du-dit armurier...
Comme je viens de craquer pour un nouveau pistolet, les questions sont :

- vu la validité des autorisations désormais portée à 6 mois, la mienne est bien encore valide ? (jusqu'au 06/10/2017 ?).
- comment je fais pour l'utiliser pour acquérir la nouvelle arme ? J'envoie l'auto barrée de mon ancienne arme au vendeur ? scratch 

Je suis pas certain d'être bien clair...
Merci de vos éclairages.
manath34
manath34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1962
Age : 55
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Validité d'une autorisation suite à vente Empty Re: Validité d'une autorisation suite à vente

Message  Pocomas Sam 05 Aoû 2017, 10:54

Ton autorisation est valable jusqu'à sa date normale de "péremption"  
Par contre la transaction doit se faire par l'intermédiaire d'un armurier agréé - ou commissariat/gendarmerie - qui inscrira l'arme achetée sur ton autorisation barrée.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19169
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Validité d'une autorisation suite à vente Empty Re: Validité d'une autorisation suite à vente

Message  manath34 Sam 05 Aoû 2017, 10:59

Pocomas a écrit:Ton autorisation est valable jusqu'à sa date normale de "péremption"  
Par contre la transaction doit se faire par l'intermédiaire d'un armurier agréé - ou commissariat/gendarmerie - qui inscrira l'arme achetée sur ton autorisation barrée.

Pour que je sois certain de bien avoir compris... Mon autorisation a été délivrée le 12/09/2016, date d'acquisition de l'arme, que j'ai revendue le 4/6/2017. Du coup je peux acheter avec cette même autorisation une autre arme en B jusqu'au 11/09/2021 ?
manath34
manath34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1962
Age : 55
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Validité d'une autorisation suite à vente Empty Re: Validité d'une autorisation suite à vente

Message  manath34 Sam 05 Aoû 2017, 11:21

Pocomas a écrit:Ton autorisation est valable jusqu'à sa date normale de "péremption"  
Par contre la transaction doit se faire par l'intermédiaire d'un armurier agréé - ou commissariat/gendarmerie - qui inscrira l'arme achetée sur ton autorisation barrée.

Pocomas, je pense que tu te trompes.... J'ai trouvé ça sur le net :
Du coup , je voudrais savoir si ayant vendu mon arme en avril, c'est passé à 6 mois ou si je suis sous l'ancienne réglementation (3 mois).
Validité d'une autorisation suite à vente 72113 Validité d'une autorisation suite à vente 72113 Validité d'une autorisation suite à vente 72113

Si vous vendez une arme en catégorie B 1 ou B2, vous devez le faire devant un armurier ou les services compétents ( gendarmes ou police) en vous assurant que l’acheteur est en règle,le vendeur est  pénalement responsable si l’acheteur n’est pas en règle.
- vous pouvez réutiliser l’autorisation libérée pour un achat d’une arme en catégorie B quelque soit le type d’arme. Vous avez 3 mois, à la date de la vente pour racheter une arme.
manath34
manath34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1962
Age : 55
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Validité d'une autorisation suite à vente Empty Re: Validité d'une autorisation suite à vente

Message  manath34 Sam 05 Aoû 2017, 11:26

Bon, après appel à l'armurier, le décret date du 10 mai 2017, donc à un mois près c'est mort pour moi...
Reste à appeler la Préfecture lundi, en expliquant qu'un P08 ça se trouve pas facilement et peut être seront ils compréhensifs, ou alors redéposer un dossier complet...
salut
manath34
manath34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1962
Age : 55
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Validité d'une autorisation suite à vente Empty Re: Validité d'une autorisation suite à vente

Message  Pocomas Sam 05 Aoû 2017, 11:30

OK désolé pour toi. Appelle ta pref au cas où
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19169
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Validité d'une autorisation suite à vente Empty Re: Validité d'une autorisation suite à vente

Message  MikeDundee Sam 05 Aoû 2017, 12:16

Pocomas a écrit:OK désolé pour toi. Appelle ta pref au cas où


Oui en principe c'est 3 mois, mais bon un petit coup de fil ne coute pas cher et puis en règle général 3-4 mois ca passe... (Enfin ca dépend de la préfecture) Validité d'une autorisation suite à vente 72113
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3539
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Validité d'une autorisation suite à vente Empty Re: Validité d'une autorisation suite à vente

Message  rackham Jeu 24 Aoû 2017, 18:49

Je ne suis pas juriste, l'armurier non plus, mais le décret dit qu'a compter de sa date de parution la durée de validité est de six mois. Donc  je ne vois pas pourquoi toute autorisation en cours ne béneficirait pas du délais de six mois, et du droit à l'achat de 2000 cartouches.

D’où l’intérêt d’adhérer a une association de défense qui peut apporter un conseil éclairé quant on en a besoin.
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 781
Age : 61
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Validité d'une autorisation suite à vente Empty Re: Validité d'une autorisation suite à vente

Message  STMIHIEL1918 Jeu 24 Aoû 2017, 23:03

Bonsoir,

perso j'ai eu le même problème il y a 2 ans, j'ai appelé la pref en expliquant que en 3 mois je n'aurais pas assez de temps pour retrouver une belle pièce de collection et il m'ont "prorogé" le délai de 3 mois supplémentaires. Officiellement avec tampons et tout et tout.
STMIHIEL1918
STMIHIEL1918
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1331
Age : 55
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Validité d'une autorisation suite à vente Empty Re: Validité d'une autorisation suite à vente

Message  yayaom Ven 25 Aoû 2017, 10:35

Bonjour, pour ma part j'ai vendu une arme le 25 juillet 2017, et j'ai demandé ensuite à ma sous préfecture de Saône et Loire de combien de temps je disposais pour acheter une nouvelle arme. La dame, au demeurant charmante au téléphone, m'a dit que ça avait changer et qu'on avait maintenant 6 mois.

yayaom
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 480
Age : 60
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Validité d'une autorisation suite à vente Empty Re: Validité d'une autorisation suite à vente

Message  lou gascoun Ven 25 Aoû 2017, 11:45

yayaom a écrit:
......j'ai demandé ensuite à ma sous préfecture de Saône et Loire de combien de temps je disposais pour acheter une nouvelle arme. La dame, au demeurant charmante au téléphone, m'a dit que ça avait changer et qu'on avait maintenant 6 mois.

Je pense et c'est ce que j'ai toujours fait, il vaut mieux demander à la (au) préposé(e) (c'est marrant cela a toujours été une !) du service chargé des armes au lieu de "radio stand". Cela m'a toujours réussi.
Validité d'une autorisation suite à vente 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6026
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Validité d'une autorisation suite à vente Empty Re: Validité d'une autorisation suite à vente

Message  joselito Ven 25 Aoû 2017, 12:37

lou gascoun a écrit:

yayaom a écrit:
......j'ai demandé ensuite à ma sous préfecture de Saône et Loire de combien de temps je disposais pour acheter une nouvelle arme. La dame, au demeurant charmante au téléphone, m'a dit que ça avait changer et qu'on avait maintenant 6 mois.



Je pense et c'est ce que j'ai toujours fait, il vaut mieux demander à la (au) préposé(e) (c'est marrant cela a toujours été une !) du service chargé des armes au lieu de "radio stand". Cela m'a toujours réussi.
Validité d'une autorisation suite à vente 72113

Validité d'une autorisation suite à vente 671531  je passe Tjrs un Cp de fil et tout s'arrange....... Validité d'une autorisation suite à vente 779757

------------------------



Validité d'une autorisation suite à vente Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17447
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum