SIG P75 (P220)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

C'est pas des verges... ;-)

Message  Jef.ch le Mar 08 Jan 2019, 20:14

MIMIBOURGUIGNON a écrit:Pas si cher Shocked  ?? Onze mille affraid ??
Un an de retraite old !!

Salut,

N'exagérons pas: pour l'instant il n'y a aucun enchérisseur à fr. 9000.- (8015,70 euros)
Presque 2 mois de salaire d'un prolétaire comme mécolle, un demi mois de salaire pour un chef juriste....   clown

Amitiés,
A+,
le Jef-le-problème-c'est-que-je-devrais-acheter-un-neuvième-coffre-fort... Embarassed

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SIG P75 (P220)

Message  MIMIBOURGUIGNON le Mar 08 Jan 2019, 22:04

Jef.ch a écrit:
MIMIBOURGUIGNON a écrit:Pas si cher Shocked  ?? Onze mille affraid ??
Un an de retraite old !!

Salut,

N'exagérons pas: pour l'instant il n'y a aucun enchérisseur à fr. 9000.- (8015,70 euros)
Presque 2 mois de salaire d'un prolétaire comme mécolle, un demi mois de salaire pour un chef juriste....   clown

Amitiés,
A+,
le Jef-le-problème-c'est-que-je-devrais-acheter-un-neuvième-coffre-fort... Embarassed
A 8015 sur France, et pour 1150 roros nets mensuels, ça nous fera 7 ( sept ) mois de salaire ... Pfff ! On n'est pas rendus !!
Et comme le dirait ma copine Emilie, joaillière chez Cartier à La Chaux de Fonds :  << Hé ben mon cadet, z'êtes pas vernis !! >>

------------------------

Mimibourguignon     
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! ) 
MIMIBOURGUIGNON
Futur pilier
Futur pilier

Message  Baccardi le Mar 08 Jan 2019, 22:09

Même juriste, bof, faut faire trop de demande de permis en même temps...  clown

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Administrateur

Message  MIMIBOURGUIGNON le Mar 08 Jan 2019, 22:22

Baccardi a écrit:Même juriste, bof, faut faire trop de demande de permis en même temps...  clown
Voilà qui risque d'inciter le quidam à poser le pied hors des sentiers battus Shocked ?

------------------------

Mimibourguignon     
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! ) 
MIMIBOURGUIGNON
Futur pilier
Futur pilier

Deux PAA...

Message  Jef.ch le Mer 09 Jan 2019, 13:39

Boaf, 5 flingues, ça fait un permis d'achat à 3 lignes et un second avec 2 lignes seulement. Un extrait de casier à 20 balles et 2 fois 50.- pour les PAA. Fr. 120 de formalités pour cette jolie valise...
En plus on ne se fatigue pas trop à contrôler: les 5 sont au même numéro! Idea

Amitiés,
A+,
le Jef-ou-alors-du-crowdfunding???? 

------------------------

Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  MIMIBOURGUIGNON le Mer 09 Jan 2019, 18:30

Jef.ch a écrit:Boaf, 5 flingues, ça fait un permis d'achat à 3 lignes et un second avec 2 lignes seulement. Un extrait de casier à 20 balles et 2 fois 50.- pour les PAA. Fr. 120 de formalités pour cette jolie valise...
En plus on ne se fatigue pas trop à contrôler: les 5 sont au même numéro! Idea

Amitiés,
A+,
le Jef-ou-alors-du-crowdfunding???? 
Mouais   !
Serions-nous, nous autres les pauvres Frouzes, encore victimes des idées reçues ?
Acheter une arme en Suisse et l'importer en France serait un vrai parcours du combattant riding...
Il y a le taux de change, les taxes, la douane ... Combien précisément scratch ?
Il y a encore toute la paperasserie en France, et une nouvelle couche avec la paperasserie en Suisse study ...
Et lorsqu'on regarde les petites annonces des particuliers, on y voit presque toujours :  << vente exclusivement en Suisse >> !

------------------------

Mimibourguignon     
MIMIBOURGUIGNON
Futur pilier
Futur pilier

Message  MIMIBOURGUIGNON le Mar 15 Jan 2019, 16:27

patounet66 a écrit:Afin de compléter ma collection d'armes suisses militaire, j'ai fais l’acquisition, d'un SIG P75 (version du P220 produite pour l'armée suisse), daté de 1984.
Cette arme à subi quelques améliorations, toutes réversibles:
- Kit détente SRT
J'entends souvent les propriétaires de P220 et suivants parler de kit détente SRT  scratch ...
Qu'apporte donc ce kit ? Réduction de la course et du poids  Question ?
J'ai cherché sur le net sans trouver vraiment réponse study ...

------------------------

Mimibourguignon     
MIMIBOURGUIGNON
Futur pilier
Futur pilier

Message  patounet66 le Mar 15 Jan 2019, 19:24

MIMIBOURGUIGNON a écrit:
patounet66 a écrit:Afin de compléter ma collection d'armes suisses militaire, j'ai fais l’acquisition, d'un SIG P75 (version du P220 produite pour l'armée suisse), daté de 1984.
Cette arme à subi quelques améliorations, toutes réversibles:
- Kit détente SRT
J'entends souvent les propriétaires de P220 et suivants parler de kit détente SRT  scratch ...
Qu'apporte donc ce kit ? Réduction de la course et du poids  Question ?
J'ai cherché sur le net sans trouver vraiment réponse study ...

J ai ce kit sur mon P220,meilleur restet
patounet66
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  MIMIBOURGUIGNON le Mer 16 Jan 2019, 06:21

patounet66 a écrit:
J ai ce kit sur mon P220,meilleur restet
Là je vois plus clair Shocked ...
Sans cette installation la détente est trop dûre Suspect ?

------------------------

Mimibourguignon     
MIMIBOURGUIGNON
Futur pilier
Futur pilier

Facile! :-)

Message  Jef.ch le Mer 16 Jan 2019, 20:23

MIMIBOURGUIGNON a écrit:

Salut,

Le problème n'est pas le poids de détente. Un P75 / P220 tourne aux environs de 2,2 kg en SA et 4,5 maxi en DA. C'est parfaitement maîtrisable avec "un peu" d'entraînement. Et ce d'autant plus que le kit SRT réduit le reset, mais ne change pas le poids..

Le problème avec ces armes, c'est la position de la queue de détente qui est "mauvaise". En fait, la prise en main est bonne et l'index travaille correctement en DA. En SA, chien armé, la queue de détente "disparaît" bien trop en arrière. Et c'est là que les erreurs commencent. Mais si vous travaillez bien en DA, en tir à sec voire en tir réel au stand, l'index finira par comprendre quelle est sa position correcte. Et la SA vous semblera très acceptable.

Maintenant, on ne peut pas empêcher les feignants de dépenser leur pognon en pièces custom, parce qu'ils pensent que ça remplacera des heures d'entraînement. C'est vrai à très court terme, pour des tireurs moyens: une détente plus légère permet de resserrer - un peu...- les groupements. Mais l'index s'habitue vite à cette légèreté, et les problèmes reviennent en quelques semaines. Pires qu'avant puisque même avec 1,4 kg au lieu des 2,8 kg précédents, ça bloque, ça tire mal, etc.

Bref, chacun fait comme il l'entend. Ma méthode, c'est de bosser à l'entraînement avec les 5,6 kg de la DA du P239. Après, TOUT devient facile. Un P210 à 1,5 kg ou un Glock 17 à 2 petits kg, c'est pareil... Tu pointes dans la bonne direction, tu stabilises. guidon net, cible floue, tu augmentes progressivement la pression sur la queue de détente, et ça plante.

Amitiés,
A+,
le Jef-tout-le-reste-c'est-du-psychotage...

------------------------

Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  MIMIBOURGUIGNON le Jeu 17 Jan 2019, 20:40

Jef.ch a écrit:

Salut,
Le problème n'est pas le poids de détente. Un P75 / P220 tourne aux environs de 2,2 kg en SA et 4,5 maxi en DA. C'est parfaitement maîtrisable avec "un peu" d'entraînement. Et ce d'autant plus que le kit SRT réduit le reset, mais ne change pas le poids..
Le problème avec ces armes, c'est la position de la queue de détente qui est "mauvaise" .
Bref, chacun fait comme il l'entend.
Tu pointes dans la bonne direction, tu stabilises. guidon net, cible floue, tu augmentes progressivement la pression sur la queue de détente, et ça plante.

Amitiés,
A+,
salut salut Hello Mister Jef !!  salut salut
Toujours aussi caustique ... à juste titre ... et à juste raison !!! Et hop !! C'est pour ça qu'on l'aime ...
Si c'est en face, dit-il, qu'importent l'arme, la position et la dureté de la détente, hé bien ma foi c'est en face, et point à la ligne ! M'enfin ...
La morale de l'histoire n'est-elle pas finalement que chaque arme a ses points négatifs, et que, bonne foi ou pas, il faut bien faire avec ???
Quels produits pourraient-il prétendre au contraire Suspect ? Mmmm Embarassed ?

------------------------

Mimibourguignon     
MIMIBOURGUIGNON
Futur pilier
Futur pilier

Message  patounet66 le Jeu 17 Jan 2019, 20:55

Jef.ch a écrit:
MIMIBOURGUIGNON a écrit:

Salut,

Le problème avec ces armes, c'est la position de la queue de détente qui est "mauvaise". En fait, la prise en main est bonne et l'index travaille correctement en DA. En SA, chien armé, la queue de détente "disparaît" bien trop en arrière. Et c'est là que les erreurs commencent. Mais si vous travaillez bien en DA, en tir à sec voire en tir réel au stand, l'index finira par comprendre quelle est sa position correcte. Et la SA vous semblera très acceptable.

Maintenant, on ne peut pas empêcher les feignants de dépenser leur pognon en pièces custom, parce qu'ils pensent que ça remplacera des heures d'entraînement. C'est vrai à très court terme, pour des tireurs moyens: une détente plus légère permet de resserrer - un peu...- les groupements. Mais l'index s'habitue vite à cette légèreté, et les problèmes reviennent en quelques semaines. Pires qu'avant puisque même avec 1,4 kg au lieu des 2,8 kg précédents, ça bloque, ça tire mal, etc.

Bref, chacun fait comme il l'entend. Ma méthode, c'est de bosser à l'entraînement avec les 5,6 kg de la DA du P239. Après, TOUT devient facile. Un P210 à 1,5 kg ou un Glock 17 à 2 petits kg, c'est pareil... Tu pointes dans la bonne direction, tu stabilises. guidon net, cible floue, tu augmentes progressivement la pression sur la queue de détente, et ça plante.

Amitiés,
A+,
Je plu-soie! en DA je suis plus précis et avec de meilleures groupement, j'au un SIG P250 chambré en .45 en DAO, j’avais la aussi de très bons résultats
patounet66
Membre confirmé
Membre confirmé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2