CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA

Message  Pocomas le Lun 03 Avr 2017, 11:47

babe3377 a écrit:merci UZI pour la confirmation de la date de l'appareil photo. Je n'ai pu te répondre avant désolé.
Bon alors cette photo est post ou dans les jours de prise de IWO JIMA. Je ne sais plus quoi penser avec tous ses avis. No

La photo est prise pendant les combats, le cameraman qui filme cette scène est tué un peu plus tard par une rafale de mitrailleuse japonaise.
(MIA le 3 mars 1945)
Pocomas
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  babe3377 le Lun 03 Avr 2017, 13:14

merci pocomas, donc il y a bien eu des chargeurs 30 coups a iwo jima. C'est la but de ma question. Merci à tous.
babe3377
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  hw le Lun 03 Avr 2017, 14:06

Bonjour 
dans un message précédant, il était expliqué qu' il existe deux type de chargeurs 30 coups pour usm2.
Qu'elles sont les différences extérieurs permettant de les différencier? 
Est ce qu' un chargeur du premier type est plus rare qu' un second type?
Merci

hw
Membre averti
Membre averti

Message  usm1 le Lun 03 Avr 2017, 14:08

Voila la différence extérieure au niveau des nervures.

En haut le premier modèle
(photo perso)

Dernière édition par usm1 le Lun 03 Avr 2017, 17:02, édité 1 fois
usm1
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  UZI le Lun 03 Avr 2017, 15:21

Bonjour a tous
N'ayant jamais eu la chance de tomber sur une USM1 correcte je ne pourrait dire Question
Mais j'ai toujours entendu dire que le chargeurs 30 coups tenait mal sur une USM1 vu le poids et la faiblesse du verrouillage, autre problème rencontrer avec le chargeur 30 coups toujours vu le poids du chargeur la munition avait tendance a ne pas se présenter droite face au canon VRAI ou FAUX Question 
Toujours sur l'USM1 avec un chargeur 10 coups ou 15 coups aucuns problèmes Question

Reste a savoir quel est le seuil de tolérance du ou des constructeurs du jeux du passage et verrouillage du chargeur sur une USM1 Question

D'après les bruits de couloir sur l'USM2 le chargeur 30 coups n'aurait aucuns problèmes (surement que le verrouillage n'est pas le même ,ou voir renforcé ) Question

salut

Dernière édition par UZI le Lun 03 Avr 2017, 16:02, édité 3 fois
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  usm1 le Lun 03 Avr 2017, 15:59

UZI a écrit:Bonjour a tous
N'ayant jamais eu la chance de tomber sur une USM1 correcte je ne pourrait dire Question
Mais j'ai toujours entendu dire que le chargeurs 30 coups tenait mal sur une USM1 vu le poids et la faiblesse du verrouillage, autre problème rencontrer avec le chargeur 30 coups toujours vu le poids du chargeur la munition avait tendance a ne pas se présenter droite face au canon VRAI ou FAUX Question 
Toujours sur l'USM1 avec un chargeur 10 coups ou 15 coups aucuns problèmes Question

Reste a savoir quel est le seuil de tolérance du ou des constructeurs du jeux du passage et verrouillage du chargeur sur une USM1 Question

D'après les bruits de couloir sur l'USM2 le chargeur 30 coups n'aurait aucuns problèmes (surement que le verrouillage n'est pas le même ,ou voir renforcé ) Question

salut

Si vous utilisez un chargeur 30 coups il faut mettre le verrou de chargeur adapté.
A savoir celui qui a 3 points d'accrochage. De plus il est du type "modifié" (un M est inscrit sur le poussoir) ce qui
signifie qu'il est plus épais que les premiers modèles, donc le chargeur est mieux tenu et ne se
mets pas de travers, ce qui a tendance a générer des défauts de chambrage.
Le M est souligné ce qui signifie qu'il y a 3 tenons d'accrochage du chargeur.
Si vous avez des problèmes de chambrage avec un chargeur 15 coups, il suffit parfois de changer
le verrou de chargeur par un modèle modifié, et ça peut régler les soucis.

usm1
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  UZI le Lun 03 Avr 2017, 16:22

Hello USM1
 pour ton info de la modif (renfort du verrouillage)  

Ce qui prouve et confirme que ce n'est pas que du "radio stand" concernant le chargeur 30 coups sur USM1.

salut
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  walker33 le Lun 03 Avr 2017, 16:36

J'ai utilisé des chargeurs 30 coups sur des USM1 avec accrochage de chargeur standard et je n'ai jamais aucun problème. Je pense que les problèmes de fonctionnement avec les accrochage de chargeur 1et type intervenaient en situation de combat. Au stand, le fonctionnement est impeccable par contre si on rampe dans la neige coréenne ou la gadoue du Viêt-Nàm, je conçois que l'accrochage de chargeur 1er type soit un peu faible.

walker33
Futur pilier
Futur pilier

Message  UZI le Lun 03 Avr 2017, 16:52

Hello USM1
Au risque de sortir encore du sujet (Chargeur 30 coups USM1) j'aurais une question a te poser, je pense que tu doit connaître ses photos qui circulent sur le net, où l'on voit des soldats Allemands (WW2) avec une USM1 a la main   Question

QUESTION;
1- ce sont des USM1 "prise de guerre"   Question
2- Ou le style Mini RUGER de l'époque    Question
3- ou est-ce, ce qu'appelaient les Waffen SS le "Selbstladekarabiner 455"    Question

salut
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  usm1 le Lun 03 Avr 2017, 16:55

walker33 a écrit:J'ai utilisé des chargeurs 30 coups sur des USM1 avec accrochage de chargeur standard et je n'ai jamais aucun problème. Je pense que les problèmes de fonctionnement avec les accrochage de chargeur 1et type intervenaient en situation de combat. Au stand, le fonctionnement est impeccable par contre si on rampe dans la neige coréenne ou la gadoue du Viêt-Nàm, je conçois que l'accrochage de chargeur 1er type soit un peu faible.

C'est sur que dans un stand les contraintes sont différentes Very Happy

Mais si vous comparez un verrou de chargeur 1er type et un avec un
marquage "M" vous pourrez constater la différence d'épaisseur. Le chargeur, même le
15 coups, bouge moins dans son puits. Il est plus droit et de ce fait les cartouches arrivent
dans une meilleure position ce qui évite parfois les incidents d'approvisionnement.

------------------------

usm1
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  usm1 le Lun 03 Avr 2017, 16:59

UZI a écrit:Hello USM1
Au risque de sortir encore du sujet (Chargeur 30 coups USM1) j'aurais une question a te poser, je pense que tu doit connaître ses photos qui circulent sur le net, où l'on voit des soldats Allemands (WW2) avec une USM1 a la main   Question

QUESTION;
1- ce sont des USM1 "prise de guerre"   Question
2- Ou le style Mini RUGER de l'époque    Question
3- ou est-ce, ce qu'appelaient les Waffen SS le "Selbstladekarabiner 455"    Questionsalut

Je pense à des prises de guerre. On retrouve ces photos dans différents ouvrage (ex le HS 14 de la gazette)
avec comme légende "prise de guerre"
Je n'en sais pas plus ...

usm1
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  UZI le Mar 04 Avr 2017, 08:19

Bonjour a tous
Ernesto était friand de l'USM avec le Chargeur 30 coups Idea

UZI
Pilier du forum