CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA

+12
Xavier06
teufelhund
pchanu
voxan
walker33
usm1
hw
Verchère
UZI
Pocomas
feder504
babe3377
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 Empty Re: CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA

Message  Pocomas Lun 03 Avr 2017, 11:47

babe3377 a écrit:merci UZI pour la confirmation de la date de l'appareil photo. Je n'ai pu te répondre avant désolé.
Bon alors cette photo est post ou dans les jours de prise de IWO JIMA. Je ne sais plus quoi penser avec tous ses avis. No


La photo est prise pendant les combats, le cameraman qui filme cette scène est tué un peu plus tard par une rafale de mitrailleuse japonaise.
(MIA le 3 mars 1945)
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19150
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 Empty Re: CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA

Message  babe3377 Lun 03 Avr 2017, 13:14

merci pocomas, donc il y a bien eu des chargeurs 30 coups a iwo jima. C'est la but de ma question. Merci à tous.
babe3377
babe3377
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 471
Age : 62
Localisation : il y a des bons vins
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 Empty Re: CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA

Message  hw Lun 03 Avr 2017, 14:06

Bonjour 
dans un message précédant, il était expliqué qu' il existe deux type de chargeurs 30 coups pour usm2.
Qu'elles sont les différences extérieurs permettant de les différencier? 
Est ce qu' un chargeur du premier type est plus rare qu' un second type?
Merci

hw
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 346
Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 Empty Re: CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA

Message  usm1 Lun 03 Avr 2017, 14:08

Voila la différence extérieure au niveau des nervures.

En haut le premier modèle
(photo perso)


CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 2Q==


Dernière édition par usm1 le Lun 03 Avr 2017, 17:02, édité 1 fois
usm1
usm1
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 677
Age : 65
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 Empty Re: CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA

Message  UZI Lun 03 Avr 2017, 15:21

Bonjour a tous CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 72113
N'ayant jamais eu la chance de tomber sur une USM1 correcte je ne pourrait dire Question
Mais j'ai toujours entendu dire que le chargeurs 30 coups tenait mal sur une USM1 vu le poids et la faiblesse du verrouillage, autre problème rencontrer avec le chargeur 30 coups toujours vu le poids du chargeur la munition avait tendance a ne pas se présenter droite face au canon VRAI ou FAUX Question 
Toujours sur l'USM1 avec un chargeur 10 coups ou 15 coups aucuns problèmes Question

Reste a savoir quel est le seuil de tolérance du ou des constructeurs du jeux du passage et verrouillage du chargeur sur une USM1 Question



D'après les bruits de couloir sur l'USM2 le chargeur 30 coups n'aurait aucuns problèmes (surement que le verrouillage n'est pas le même ,ou voir renforcé ) Question

salut


Dernière édition par UZI le Lun 03 Avr 2017, 16:02, édité 3 fois
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 Empty Re: CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA

Message  usm1 Lun 03 Avr 2017, 15:59

UZI a écrit:Bonjour a tous CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 72113
N'ayant jamais eu la chance de tomber sur une USM1 correcte je ne pourrait dire Question
Mais j'ai toujours entendu dire que le chargeurs 30 coups tenait mal sur une USM1 vu le poids et la faiblesse du verrouillage, autre problème rencontrer avec le chargeur 30 coups toujours vu le poids du chargeur la munition avait tendance a ne pas se présenter droite face au canon VRAI ou FAUX Question 
Toujours sur l'USM1 avec un chargeur 10 coups ou 15 coups aucuns problèmes Question

Reste a savoir quel est le seuil de tolérance du ou des constructeurs du jeux du passage et verrouillage du chargeur sur une USM1 Question

D'après les bruits de couloir sur l'USM2 le chargeur 30 coups n'aurait aucuns problèmes (surement que le verrouillage n'est pas le même ,ou voir renforcé ) Question

salut


Si vous utilisez un chargeur 30 coups il faut mettre le verrou de chargeur adapté.
A savoir celui qui a 3 points d'accrochage. De plus il est du type "modifié" (un M est inscrit sur le poussoir) ce qui
signifie qu'il est plus épais que les premiers modèles, donc le chargeur est mieux tenu et ne se
mets pas de travers, ce qui a tendance a générer des défauts de chambrage.
Le M est souligné ce qui signifie qu'il y a 3 tenons d'accrochage du chargeur.
Si vous avez des problèmes de chambrage avec un chargeur 15 coups, il suffit parfois de changer
le verrou de chargeur par un modèle modifié, et ça peut régler les soucis.

 CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 72113
usm1
usm1
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 677
Age : 65
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 Empty Re: CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA

Message  UZI Lun 03 Avr 2017, 16:22

Hello USM1 CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 72113
CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 112a12 pour ton info de la modif (renfort du verrouillage)  CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 100_n123

Ce qui prouve et confirme que ce n'est pas que du "radio stand" concernant le chargeur 30 coups sur USM1.
 
salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 Empty Re: CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA

Message  walker33 Lun 03 Avr 2017, 16:36

J'ai utilisé des chargeurs 30 coups sur des USM1 avec accrochage de chargeur standard et je n'ai jamais aucun problème. Je pense que les problèmes de fonctionnement avec les accrochage de chargeur 1et type intervenaient en situation de combat. Au stand, le fonctionnement est impeccable par contre si on rampe dans la neige coréenne ou la gadoue du Viêt-Nàm, je conçois que l'accrochage de chargeur 1er type soit un peu faible.

walker33
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 960
Age : 61
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 Empty Re: CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA

Message  UZI Lun 03 Avr 2017, 16:52

Hello USM1 CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 72113
Au risque de sortir encore du sujet (Chargeur 30 coups USM1) j'aurais une question a te poser, je pense que tu doit connaître ses photos qui circulent sur le net, où l'on voit des soldats Allemands (WW2) avec une USM1 a la main CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 113a13  Question

QUESTION;
1- ce sont des USM1 "prise de guerre"   Question
2- Ou le style Mini RUGER de l'époque    Question
3- ou est-ce, ce qu'appelaient les Waffen SS le "Selbstladekarabiner 455"    Question


CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 28a10  CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 28c10

CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 28b10

salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 Empty Re: CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA

Message  usm1 Lun 03 Avr 2017, 16:55

walker33 a écrit:J'ai utilisé des chargeurs 30 coups sur des USM1 avec accrochage de chargeur standard et je n'ai jamais aucun problème. Je pense que les problèmes de fonctionnement avec les accrochage de chargeur 1et type intervenaient en situation de combat. Au stand, le fonctionnement est impeccable par contre si on rampe dans la neige coréenne ou la gadoue du Viêt-Nàm, je conçois que l'accrochage de chargeur 1er type soit un peu faible.


C'est sur que dans un stand les contraintes sont différentes Very Happy

Mais si vous comparez un verrou de chargeur 1er type et un avec un
marquage "M" vous pourrez constater la différence d'épaisseur. Le chargeur, même le
15 coups, bouge moins dans son puits. Il est plus droit et de ce fait les cartouches arrivent
dans une meilleure position ce qui évite parfois les incidents d'approvisionnement.

CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 72113

------------------------

CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 6480
usm1
usm1
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 677
Age : 65
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 Empty Re: CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA

Message  usm1 Lun 03 Avr 2017, 16:59

UZI a écrit:Hello USM1 CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 72113
Au risque de sortir encore du sujet (Chargeur 30 coups USM1) j'aurais une question a te poser, je pense que tu doit connaître ses photos qui circulent sur le net, où l'on voit des soldats Allemands (WW2) avec une USM1 a la main CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 113a13  Question

QUESTION;
1- ce sont des USM1 "prise de guerre"   Question
2- Ou le style Mini RUGER de l'époque    Question
3- ou est-ce, ce qu'appelaient les Waffen SS le "Selbstladekarabiner 455"    Questionsalut

Je pense à des prises de guerre. On retrouve ces photos dans différents ouvrage (ex le HS 14 de la gazette)
avec comme légende "prise de guerre"
Je n'en sais pas plus ...

CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 72113
usm1
usm1
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 677
Age : 65
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 Empty Re: CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA

Message  UZI Mar 04 Avr 2017, 08:19

Bonjour a tous CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 72113
Ernesto était friand de l'USM avec le Chargeur 30 coups Idea

CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 30w_ch10


CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 100j1b15
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 Empty Re: CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA

Message  voxan Ven 22 Oct 2021, 15:47

CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 72113  je fais remonter à la surface ....

https://www.geo.fr/histoire/japon-des-navires-de-la-seconde-guerre-mondiale-remontent-a-la-surface-206795
C'est une scène surréaliste qui se déroule au Japon, à 1200 kilomètres au sud de Tokyo, sur l'île de Jima. Des navires de la Seconde Guerre mondiale, coulés lors de la bataille d'Iwo Jima, ont refait surface en raison de l'activité sismique et volcanique du mont Suribachi.

CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 Japon-des-navires-de-la-seconde-guerre-mondiale-remontent-a-la-surface
voxan
voxan
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 870
Age : 54
Date d'inscription : 16/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 Empty Re: CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA

Message  feder504 Ven 22 Oct 2021, 19:02

J'ai eu du mal à croire ça ... cela peut être vrai, néanmoins, mais je n'ai pas eu d'info là-dessus jusqu'à aujourd'hui ... je viens de lire sur le net un article du journal "La Marseillaise" qui en parle.
On dirait des images extraites d'une série dont j'ai regardé plusieurs épisodes. Elle était basée sur des reconstitutions 3D d'images radar et montrait des épaves telles qu'on les verrait "si on retirait la mer". Le résultat était très réussi.
Cela dit, je n'ai pas pu visionner le lien, il faut accepter les cookies ou s'abonner, ce que je ne fais jamais ...

Je me méfie de ce genre de document (je parle de celui du post). Je me souviens d'une "vidéo" reçue d'un copain ... on y voyait une attaque de missiles de croisière stoppée par des armes à très grande cadence de tir, genre Système Phalanx. Il faut être un béotien total, n'ayant aucune idée de ce genre de tir et de son résultat, pour croire à cette "vidéo" ... On a dû oublier de faire précéder "vidéo" par le mot "jeu" !

Je profite de ce déterrage pour signaler à babe.3377 que le 3 avril 2017, Pocomas lui répondait sur la photo de Rosenthal à Iwo Jima et non sur celle de sa question initiale montrant une M2 aux mains d'un G.I., qui est postwar ...

Je voulais vous donner le n° de série de la M2 du Ché, mais je ne retrouve pas le post-it où je l'avais noté, ce sera pour une autre fois ! Wink

A+


Dernière édition par feder504 le Ven 22 Oct 2021, 19:08, édité 1 fois

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9675
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 Empty Re: CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA

Message  pchanu Ven 22 Oct 2021, 19:06

La vidéo sur YouTube, c’est un journal TV japonais

https://www.youtube.com/watch?v=uTGGhRrHo0Q&t=170s
pchanu
pchanu
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 475
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 Empty Re: CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA

Message  feder504 Ven 22 Oct 2021, 19:10

OK, je viens de la voir ... impressionnant !

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9675
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 Empty Re: CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA

Message  walker33 Ven 22 Oct 2021, 20:45

Ce qui m'étonne, c'est qu'il paraît que ces épaves sont sur l'île de Jima. Or, sauf erreur de ma part, en japonais, jima veut dire île tout simplement. Ça m'étonne qu'il y ait au Japon une île aussi grande qui s'appelle seulement "île" sans autre nom.

walker33
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 960
Age : 61
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 Empty Re: CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA

Message  pchanu Ven 22 Oct 2021, 21:08

walker33 a écrit:Ce qui m'étonne, c'est qu'il paraît que ces épaves sont sur l'île de Jima. Or, sauf erreur de ma part, en japonais, jima veut dire île tout simplement. Ça m'étonne qu'il y ait au Japon une île aussi grande qui s'appelle seulement "île" sans autre nom.
Wikipedia t’expliquera pourquoi ca s’appelle Iwo Jima(et non juste Jima)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Iwo_Jima
pchanu
pchanu
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 475
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 Empty Re: CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA

Message  walker33 Ven 22 Oct 2021, 22:33

OK. Merci.

walker33
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 960
Age : 61
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 Empty Re: CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA

Message  teufelhund Sam 23 Oct 2021, 08:46

Un film qui a bercé mon adolescence??? The SANDS of IWO JIMA avec dans le rôle titre  "The Duke" Alias John Wayne" ou de son vrai nom Mitchell Morrisson.
Le Sergent Striker (JW) lui-même mourra en héros à la fin ..un des rares films, avec "Cow-Boys"  où l'acteur meurt....

CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 6sh_sa10
teufelhund
teufelhund
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1094
Age : 72
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 Empty Re: CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA

Message  Xavier06 Sam 23 Oct 2021, 08:51

teufelhund a écrit: John Wayne ou de son vrai nom Mitchell Morrisson.

Marion Morrison

Xavier06
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : 06 et 92
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 Empty Re: CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA

Message  teufelhund Sam 23 Oct 2021, 08:58

Xavier06 a écrit:
teufelhund a écrit: John Wayne ou de son vrai nom Mitchell Morrisson.

Marion Morrison
MARION MITCHELL MORRISON

pour Bill Genaust... son corps n'a jamais été retrouvé, malgré des recherches récentes en 2007, tout comme ceux de 250 Marines dont la plupart ont disparu en mer.



Genaust was reported missing in action on March 3, 1945, after he was shot in a large cave at or around Hill 362-A, located on the northern part of Iwo Jima. On March 4, he was ruled killed in action.[3]: 324 [9] After talking with two photographers at Iwo Jima, Genaust's friend Lt. Col. Donald L. Dickson offered the following account of Genaust's death in a letter to his widow:
As I understand it, a group of Marines were clearing caves of die-hard Japs. Grenades were thrown in one cave and it was believed all the enemy were killed. The Marines wanted to double check and asked Bill if they could borrow his flashlight. Bill said he would go in with them. They crawled in and Bill flashed his light around. There were many Japs still alive and they immediately opened fire. Bill dropped without a sound. As the bearer of the light he had been the first target for a number of bullets. I feel sure he never knew what happened to him.The Marines forced the Japs deeper into the cave but could not get them out. More men would have been killed in carrying out of the narrow cave Bill's lifeless body.TNT charges were quickly placed at the cave mouth and exploded. The whole cave mouth was blocked with earth from the explosion and Bill's body was completely buried by it.[10]
Photo section commander Norman Hatch gave some detail on the circumstances around Genaust's death. He reported that, because of poor lighting conditions on Iwo Jima, Genaust had joined an infantry team clearing caves and tunnels. At one cave, a Japanese soldier was found sitting at a table and shuffling routine paperwork. The Marines called out but were unable to get his attention. An interpreter, a lieutenant, was brought in to speak to the soldier in Japanese, but he received no response. As the patrol leader got ready to go underground to investigate, he asked Genaust for his flashlight. Genaust said he would go in himself and talk to the Japanese soldier. Two-thirds of the way into the cave Genaust was shot by machine-gun fire coming from a hidden entrance. The lieutenant ordered the cave closed, and Genaust's body was buried in the blast.[11]
Despite renewed search efforts in 2007, the body of Genaust has not been recovered.[2][12] He is among 250 Americans listed missing on Iwo Jima, although most of those were lost at sea.
teufelhund
teufelhund
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1094
Age : 72
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 Empty Re: CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA

Message  pascal p Sam 23 Oct 2021, 10:20

usm1 a écrit:
UZI a écrit:Hello USM1 CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 72113
Au risque de sortir encore du sujet (Chargeur 30 coups USM1) j'aurais une question a te poser, je pense que tu doit connaître ses photos qui circulent sur le net, où l'on voit des soldats Allemands (WW2) avec une USM1 a la main CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 113a13  Question

QUESTION;
1- ce sont des USM1 "prise de guerre"   Question
2- Ou le style Mini RUGER de l'époque    Question
3- ou est-ce, ce qu'appelaient les Waffen SS le "Selbstladekarabiner 455"    Questionsalut

Je pense à des prises de guerre. On retrouve ces photos dans différents ouvrage (ex le HS 14 de la gazette)
avec comme légende "prise de guerre"
Je n'en sais pas plus ...

CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 72113


Prise de guerre et utilisée sous l'appellation : Selbstladekarabiner 455 (a). 
Utilisée à la fin de la guerre, notamment pendant la bataille des Ardennes.
Il semblerait que la munition a été fabriquée par les Allemands ( à confirmer.)
pascal p
pascal p
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1017
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 Empty Re: CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA

Message  teufelhund Lun 25 Oct 2021, 09:00


Il semblerait que la munition a été fabriquée par les Allemands ( à confirmer.)
Je crois qu'à l'époque où ils ont commencés à ramasser des armes américaines de prises, les Spuntz avaient d'autres soucis que de fabriquer des 30 carb, 30-06 et 45 ACP.
Le premier qui me montre une cartouche de calibre américain fabriquée par les Allemands avant le 8 mai 1945 a gagné.
teufelhund
teufelhund
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1094
Age : 72
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA - Page 2 Empty Re: CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA

Message  patate55 Lun 25 Oct 2021, 09:58

Ils ont du en choper un paquet en Afrique du Nord.
patate55
patate55
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 651
Age : 47
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum