M1 A1 1ère série

+11
chti02
Greg47
nono
Nypjak
waldy45
feder504
jackdaniels
joselito
sandy
usm1
indianadam
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

M1 A1 1ère série - Page 3 Empty Re: M1 A1 1ère série

Message  indianadam Sam 21 Jan 2017, 13:37

Dsl mauvaise manip
indianadam
indianadam
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 674
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

M1 A1 1ère série - Page 3 Empty Re: M1 A1 1ère série

Message  waldy45 Sam 21 Jan 2017, 18:47

feder504 a écrit:

Pour Waldy, la hausse de la M1 citée, qui fut effectivement mienne (4926577) n'est pas pointée (ce n'est pas marqué sur sa fiche, que j'ai toujours, et ça le serait sinon), c'est un reflet, et page 16 de ce HS de la Gazette, on voit bien deux autres de mes ex-M1 (Winchester et IBM), leurs hausses ne sont pas pointées ... Wink



Michel;

elles ne sont pas "pointées" mais elles ont bien un "trait" ? comme le "gros plan" ci dessous ?
je reprends une loupe, c est bien la meme chose que sur l IBM de la page 16 du HS Gazette ?

M1 A1 1ère série - Page 3 2017-037

waldy45
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1625
Age : 63
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

M1 A1 1ère série - Page 3 Empty Re: M1 A1 1ère série

Message  jack230 Sam 21 Jan 2017, 21:11

https://2img.net/r/hpimg15/pics/567404m1block.jpg
jack230
jack230
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 528
Age : 65
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

M1 A1 1ère série - Page 3 Empty Re: M1 A1 1ère série

Message  Malmaison Dim 22 Jan 2017, 16:52

Bonjour à tous,

Le sujet est vraiment passionnant! Merci aux différents intervenants!

Voici une petite contribution : la photo de la queue d'arronde de mon USM1 A1 présentée sur le forum il y a quelques temps :

https://www.tircollection.com/t29918-usm1-a1

Je constate également la présence de ces "marques". Leur emplacement parfaitement aligné avec le bord de la hausse, leur faible profondeur ainsi que leur forme parallélépipèdique (c'est comme ça qu'on dit, hein...?) semblent plus les destiner au repérage qu'au bloquage de la hausse.

Vous constaterez que ce sont exactement les mêmes empruntes que sur la M1 A1 présentée par Indianadam. Rien à voir avec les "punch marks" destinées au bloquage des hausse réglables.

De plus, mon exemplaire ne présente aucune trace de démontage ou autre bidouillage, la hausse est montée à l'endroit et même si l'on n'est jamais sûr de rien en ce bas monde, elle a l'air toute bonne ma M1 A1, non?

Cdlt, Flo.



M1 A1 1ère série - Page 3 20170111
M1 A1 1ère série - Page 3 20170110


Dernière édition par Malmaison le Dim 22 Jan 2017, 16:59, édité 1 fois

------------------------

M1 A1 1ère série - Page 3 2283
Malmaison
Malmaison
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

M1 A1 1ère série - Page 3 Empty Re: M1 A1 1ère série

Message  waldy45 Dim 22 Jan 2017, 16:58

Malmaison a écrit:

Je constate également la présence de ces "marques". Leur emplacement parfaitement aligné avec le bord de la hausse, leur faible profondeur ainsi que leur forme parallélépipèdique (c'est comme ça qu'on dit, hein...?) semblent plus les destiner au repérage qu'au bloquage de la hausse.

Vous constaterez que ce sont exactement les mêmes empruntes que sur la M1 A1 présentée par Indianadam. Rien à voir avec les "punch marks" destinées au bloquage des hausse réglables.

De plus, mon exemplaire ne présente aucune trace de démontage ou autre bidouillage et même si l'on n'est jamais sûr de rien en ce bas monde, elle a l'air toute bonne ma M1 A1, non?

c est tres clair, ces empreintes comme tu dis ou ces marques sont presentes à chaque fois ! et effectivement sont differentes des coups de pointeau.
merci pour ces photos !

waldy45
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1625
Age : 63
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

M1 A1 1ère série - Page 3 Empty Re: M1 A1 1ère série

Message  indianadam Dim 22 Jan 2017, 17:01

Oui merci flo,
Encore constaté cet aprem sur la Underwood d'un camarade. Elles sont toutes comme cela d'apres moi.
Ta a1 est au top Wink
indianadam
indianadam
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 674
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

M1 A1 1ère série - Page 3 Empty Re: M1 A1 1ère série

Message  waldy45 Dim 22 Jan 2017, 20:21

indianadam a écrit:
Encore constaté cet aprem sur la Underwood d'un camarade. Elles sont toutes comme cela d'apres moi.

M1 A1 1ère série - Page 3 671531  pour moi aussi, vu 1 RMC aujourd hui, idem.

waldy45
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1625
Age : 63
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

M1 A1 1ère série - Page 3 Empty Re: M1 A1 1ère série

Message  feder504 Lun 23 Jan 2017, 00:06

... Chacun est libre de croire ce qu'il veut ...

Mais les M1 quittent l'usine avec une queue d'aronde  vierge, comme celle-là, une Inland 1-43 :
M1 A1 1ère série - Page 3 2j4rl8i

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9675
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

M1 A1 1ère série - Page 3 Empty Re: M1 A1 1ère série

Message  indianadam Lun 23 Jan 2017, 05:32

Salut a tous,
Voici ce que je viens de lire dans "usm1 carbines wartime production":
"Les boitiers avec hausses 1er type montées peuvent présenter des marques repères ou de légères traces de pointage, qui étaient appliques une fois la visée réglée.
Beaucoup de collectionneurs pensent que les carabines avec hausse 1er type n avaient aucune trace de pointage. Ce fut le cas pour certaines mais pas toutes.
Si la base de la hausse avait du jeu sur le boitier, pour être consolidée, elle était retirée et on faisait de petites fentes sur les bords de la queue d'aronde. Si cela ne suffisait pas, la hausse était pointée après réglage (manuel de juin 1943)."
Je posterai le texte en anglais cet aprem après le boulot.
Des que je verrai une m1 je prendrai des notes et regarderai les traces sur la queue d arronde.
Sujet passionnant Wink


Dernière édition par indianadam le Lun 23 Jan 2017, 19:22, édité 2 fois
indianadam
indianadam
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 674
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

M1 A1 1ère série - Page 3 Empty Re: M1 A1 1ère série

Message  waldy45 Lun 23 Jan 2017, 07:11

et tout le monde aurait donc raison Very Happy 
super interessant effectivement ! perso je n ai vu aucune M1 sans trace de marquage (avant la photo de Michel !)

waldy45
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1625
Age : 63
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

M1 A1 1ère série - Page 3 Empty Re: M1 A1 1ère série

Message  jackdaniels Lun 23 Jan 2017, 14:22

Bonjour à tous

Effectivement le sujet est passionnant et j'avoue que personnellement je préférerai que les traces de 'Bédane' soient d'origine WW2 alors que nous avons bien compris que les traces de pointeau sont synonymes d'un remplacement de hausse.

certaines usm1 n'ont pas eu leur hausse pointée, plusieurs hypothèses:

-Le jeu d'origine est suffisant pour se passer du pointage.

-La hausse a été déplacée sur la droite et masque les traces trapézoïdale du bédane

Certaines Usm1 ont leur hausse pointée

-Le jeu n'est pas suffisant pour se passer du pointage (tolérance large (boitier/hausse) sur un lot de fabrication)

-La prévisible arrivée musclée sur le sol français a conduit a assurer le pointage de la hausse

A bientôt

A bientôt

jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2091
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

M1 A1 1ère série - Page 3 Empty Re: M1 A1 1ère série

Message  Malmaison Lun 23 Jan 2017, 14:35

Bonjour à tous,

J'ai pu contrôler 3 autres M1 ce week end. Sachant d'où elles sortent, je puis affirmer qu'elles sont dans leur configuration d'origine ("as issue") et toutes 3 équipées d'une hausse 1er type, montées à l'endroit.

J'ai à nouveau constaté ces traces sur tous les boîtiers de ces exemplaires : 2 Underwood et 1 NPM. A noter également que les Underwood présentes des traces de la même forme que sur les Inland alors que celles de la NPM sont sous la forme de traits.

Malheureusement, je n'ai pas de photos à vous proposer car ces jolies babies ne sont pas miennes.

Cdlt, Flo.

------------------------

M1 A1 1ère série - Page 3 2283
Malmaison
Malmaison
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

M1 A1 1ère série - Page 3 Empty Re: M1 A1 1ère série

Message  indianadam Lun 23 Jan 2017, 18:02

Et voici la photo du texte en anglais, ne soyez pas trop sévères avec ma traduction Wink

J'ai d'ailleurs oublié le dernier paragraphe:

"Il est donc clair que certaines hausses 1er type étaient pointées de la sorte lors de leur installation initiale. Aussi, les hausses avec du jeu étaient réparées par pointage quand les carabines étaient en service (sur le terrain). Le manuel de juin 1943 ne traite que de la hausse 1er type, la hausse réglable n'apparaitra que huit mois plus tard."

M1 A1 1ère série - Page 3 20170110
indianadam
indianadam
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 674
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

M1 A1 1ère série - Page 3 Empty Re: M1 A1 1ère série

Message  teufelhund Lun 23 Jan 2017, 18:44

indianadam a écrit:Elle semble bonne Wink

Peux tu vérifier si tu as bien les 3 rangées de points de couture au bas du renfort rectangulaire au dos?

En voici une vendue 675 usd Wink

http://shop.pre98.com/SOLD-1943-KHAKI-ATLAS-AWNING-JUMP-CASE-M1A1-PARATROOPER-CARBINE-04-21-2015-1.htm

M1 A1 1ère série - Page 3 Jumpb110
M1 A1 1ère série - Page 3 Jumpb210
M1 A1 1ère série - Page 3 Jumpb310
M1 A1 1ère série - Page 3 Jumpb410
Il y a 35 ans.... c'était 300 Fb chez Gustave D....X armurerie de la rue du trône à Bruxelles.
Personne n'en voulait car personne n'avait l'accessoire que contenait la housse... hormis quelques vieux Ardennais.
A l'époque old j'avais refusé un uniforme para 1941 ... poches pression au singulier... voir AMI 5 ou 6 si je me souviens bien M1 A1 1ère série - Page 3 2027367187
teufelhund
teufelhund
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1094
Age : 72
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

M1 A1 1ère série - Page 3 Empty Re: M1 A1 1ère série

Message  indianadam Lun 23 Jan 2017, 19:01

Ah quel dommage..
Moi aussi je regrette de ne pas avoir eu plus de sous il y a 15 ans pour me faire des provisions de 98k et autres..
Quand on est jeune on a pas forcement les sous, plus vieux on regrette les tarifs de notre jeunesse..
Dommage pour cette housse et surtout cet uniforme para
indianadam
indianadam
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 674
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

M1 A1 1ère série - Page 3 Empty Re: M1 A1 1ère série

Message  feder504 Lun 23 Jan 2017, 19:45

La housse de saut avec le Laundry number 4011, que l'on voit dans le HS n° 14 de la "Gazette", pages 54-55, était une des miennes (comme ce qu'il y a autour ... et dedans ...). On voit que c'était une ATLAS AWNING de 1944 de couleur OD7.
Je l'ai vendue depuis, mais j'ai conservé celle dans laquelle se trouvait la plus belle de mes 5 M1A1 (neuve de stock). 
C'est une ALLTEX PRODUCTS INC de 1943, elle a bien les 3 coutures au bas du passant, mais également en haut, avec de grosses coutures de renfort en équerres à chaque extrémité.
La face avant des "snaps" est marquée d'un triangle contenant un "S" (j'avais noté le fabricant quelque part, mais où ? scratch ) 

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9675
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

M1 A1 1ère série - Page 3 Empty Re: M1 A1 1ère série

Message  Spontz Lun 23 Jan 2017, 20:19

Les marques visibles sur la hausse n'ont rien à voir avec les coups de pointeau laissé par son remplacement par une hausse réglable.
Ces marques sont plus large, plus profond et laisse une empreinte arrondie. Comme celles visible sur le documents qui a été posté ici: INSTRUCTIONS FOR REPAIRING STAKED RECEIVERS

La photo montré par feder504 provient d'un forum américain où ces marques sur une hausse basculante ne posent aucun problème quant à leur origine. C'est d'ailleurs la seule hausse qui a été posté vierge de marques. Si vous en avez d'autre je suis preneur.

Le document cité dans le livre cité par notre ami indianadam parle aussi de "peening edges", ce qui signifie rabattre les angle du tenon qui rendre dans la queue d'arronde pour avaler le jeu. Plus simple en image: M1 A1 1ère série - Page 3 WeWNZv8


Larry L. Ruth, membre du US Carbine Club,  n'en parle pas dans ses couteux livres et du coup ça doit être assez pénible à admettre pour certains.

------------------------


Spontz
Spontz
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 245
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

M1 A1 1ère série - Page 3 Empty Re: M1 A1 1ère série

Message  feder504 Mar 24 Jan 2017, 03:52

indianadam a écrit:Et voici la photo du texte en anglais, ne soyez pas trop sévères avec ma traduction Wink

J'ai d'ailleurs oublié le dernier paragraphe:

"Il est donc clair que certaines hausses 1er type étaient pointées de la sorte lors de leur installation initiale. Aussi, les hausses avec du jeu étaient réparées par pointage quand les carabines étaient en service (sur le terrain). Le manuel de juin 1943 ne traite que de la hausse 1er type, la hausse réglable n'apparaîtra que huit mois plus tard."

M1 A1 1ère série - Page 3 20170110
J'ai ce livre de Craig Riesch ... une autre édition, car ce texte est sur une page de droite sur la mienne ...

Au sujet du "staking" des hausses, Riesch dit que "beaucoup de collectionneurs supposent que toutes les hausses du type 1 ont été installées sans aucun pointage. Beaucoup l'étaient, mais pas toutes,  comme le paragraphe suivant issu de la page 105 ..." etc. 
L'extrait du manuel qui suit précise l'opération à suivre pour supprimer le jeu, j'en ai montré l'illustration dans un message précédent.

Spontz, ton dessin est faux, car le manuel dit bien : ..."peening edges of dovetail slot in receiver", c'est à dire "marteler les bords de la fente en queue d'aronde dans le boîtier", et non la hausse. La photo de la queue d'aronde de Indianadam est explicite : on a appliqué l'opération réglo montrée en photo (voir la trace laissée), et le résultat en cible n'a pas dû être satisfaisant car on a fait une deuxième marque au "chisel" (nom utilisé pour désigner l'équivalent du bédane) après un autre petit déplacement.

Ce pointage ("chisel mark", qui n'est pas, comme plusieurs membres me l'ont fait remarquer, avec justesse, le fort "staking" au vrai pointeau rond destiné à fixer les hausses réglables) semble plus fréquent que je ne le croyais. 
Il était destiné à corriger les défauts constatés en usine (essentiellement le fameux "loose"/jeu), et aussi comme repère de réglage.
S'il a été fait en usine, la parkérisation est visible au fond de la marque, s'il a été fait sur le terrain, le fond de la marque est blanc (ou oxydé, ou sale ...).

Au vu de mes propres carabines (je rappelle que j'en avais 23 en collection) j'étais dans le camp des inconditionnels du "issued without mark", car j'en ai vu très peu sur les miennes, mais à entendre la majorité d'entre vous, et en réfléchissant bien, j'admets que je n'ai qu'en partie raison (je préfère dire ça que "en partie tort" ... Very Happy ), car "many" veut dire beaucoup, mais pas "all" ...

Il y a aussi une chose dont il faut tenir compte en réfléchissant, c'est qu'une bonne partie de la guerre américaine en Europe s'est déroulée chez nous. Quantité de M1 sont arrivées par les airs, du producteur au consommateur, et quantité d'autres sont arrivées par d'autres voies entre les mains des Résistants (et pas que ...). 
Après la guerre, l'État a demandé de rendre les armes aux autorités. 
Et c'est là que l'on mesure, nous collectionneurs, la chance que l'on a d'habiter un pays où la confiance en l'État est assez limitée, surtout quand celui-ci a commencé par perdre la guerre et a continué par 4 ans de collaboration ...
Bien que leurs rangs s'éclaircissent, nombreux sont encore les pépères qui, ayant risqué pour cela la peine de mort sous l'occupation, ont gardé leur artillerie, l'ont utilisée quand l'heure est venue, l'ont conservée (augmentée du "rab" acquis sur l'Allemand ou le Libérateur ...), et ont répondu à la demande étatique par un magistral bras d'honneur ! Combien m'ont dit, parlant de leurs armes :"je les ai pas données aux Schleuhs, je vais pas les filer aux pandores !"
En Allemagne, les Américains ont agi pareillement, demandant à la population de rendre toutes les armes détenues. 
Ce peuple si arrogant quand il est vainqueur s'est aplati et est venu en rampant mettre aux pieds des vainqueurs tout ce qu'ils avaient ... C'est pitié que de voir en photo, en tas sur les places de villages, des collections entières d'armes de toutes sortes, silex compris ... Donc, du côté de chez Hans : greniers vides.

C'est - c'était, devrais-je dire - différent chez nous, et notre pays est en Europe de l'Ouest celui comptant le plus d'indisciplinés réfractaires à la restitution, et donc celui où on trouve le plus de "greniers garnis" ...! 
Alors que les Américains, s'ils sont plus libres que nous, sont certes bien pourvus en armes de prise, mais relativement démunis en réglo US d'origine. Les G.I.'s sont rentrés avec des valises de "German Pistols", mais ont rendu Garand et carabine M1 en descendant du bateau.
La majorité des M1 qu'ils ont aujourd'hui viennent des ventes de surplus d'après-guerre réalisées ponctuellement au fil des déclassements, et la plupart d'entre elles sont passées avant par les programmes de reconditionnement de 1946-47. 
On a donc sur les fora US un nombre important de collectionneurs cherchant à remettre leurs M1 en configuration d'origine (d'où le nombre incroyable de fausses pièces), et des auteurs aux références parfois incertaines, car manquant de pièces d'origine avérée pour leurs études. 
Je suis membre du "Carbine Club" depuis plus de 25 ans, et les fiches sur les M1 que je leur ai fait parvenir les ont parfois étonnés ... On trouve chez nous des choses qui les font rêver, et qu'ils ont du mal à trouver chez eux  ... Ils n'arrêtent pas de répéter que seulement 1 M1A1 sur 1000 est bonne, aux States, alors que ça se trouve, chez nous ...!

Tout ça pour dire que beaucoup de M1 que vous détenez, camarades collectionneurs, ont plus de chance d'être d'origine si elles sortent d'un grenier français que de n'importe où ailleurs, et qu'il faut donc vous écouter lorsque la petite bête est cherchée ... et ne pas se bloquer uniquement sur une doc qui, bien que parfois très bonne, est toujours perfectible, le livre parfait restant à écrire ...

Voulant amener de l'eau à mon moulin, j'ai demandé à un copain de me faire des gros-plans de la hausse de sa M1 (une Inland "de famille" du début 1943, que je surveille de près, pour "quand elle sera disponible" ... Cool ), et j'ai eu une surprise en les recevant : c'est l'exemple type du "défaut d'usine" corrigé par deux coups de "chisel", les plans ne sont pas très gros, mais on voit bien quand même :

1) les "chisel marks" (elles sont très petites)
M1 A1 1ère série - Page 3 20t1c07

2) le défaut ... affraid ... le bord avant de la fente n'est pas en queue d'aronde, mais à l'équerre !
M1 A1 1ère série - Page 3 1ifsbq

Ah ben ça alors ... que faisait le contrôleur, en 43 ???

Comme quoi ...

A+


Dernière édition par feder504 le Mar 24 Jan 2017, 23:47, édité 4 fois (Raison : quelques lettres en trop ... et d'autres en moins !)

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9675
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

M1 A1 1ère série - Page 3 Empty Re: M1 A1 1ère série

Message  jackdaniels Mar 24 Jan 2017, 07:18

Quel bonheur de te lire Michel, je ne le dirai jamais assez et quel soulagement quand tu dis qu'au final nous sommes tous d'accord M1 A1 1ère série - Page 3 248158

Tu es officiellement Ambassadeur de TCAR, au "CARBINE CLUB "

A très bientôt
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2091
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

M1 A1 1ère série - Page 3 Empty Re: M1 A1 1ère série

Message  indianadam Mar 24 Jan 2017, 13:39

Salut à tous,

Je crois que nous sommes d'accord et que nous avons bien fait avancer le schmilblick :)

Merci aux participants!

Si un membre souhaite acquérir la A1 que je laisse passer, qu'il me contacte en mp, je le mettrai en relation avec le vendeur, mais je garde la housse :)

++
indianadam
indianadam
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 674
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

M1 A1 1ère série - Page 3 Empty Re: M1 A1 1ère série

Message  Nypjak Mar 24 Jan 2017, 18:42

A la demande de Jackdaniels j'ai fais des photos de la hausse de mon INLAND de 42 voir ci dessous il y a aucune marque de bédane ou de pointeau.

M1 A1 1ère série - Page 3 Img_1710

Par contre sur mon INLAND de 43 il y a bien un coup de bédane.

M1 A1 1ère série - Page 3 Img_1711

------------------------

Parler est un besoin, écouter est un art.
M1 A1 1ère série - Page 3 Ufa-fo13

Nypjak
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 493
Age : 62
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

M1 A1 1ère série - Page 3 Empty Re: M1 A1 1ère série

Message  waldy45 Mar 24 Jan 2017, 18:51

indianadam a écrit:Salut à tous,

Je crois que nous sommes d'accord et que nous avons bien fait avancer le schmilblick :)

Merci aux participants!

Affaire classée Very Happy

waldy45
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1625
Age : 63
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum