Import et export D2 de/vers USA

+10
Pâtre
NedKelly
eric38
CLOSDELIF
tilt57
oxi81
Verchère
WICHITA
John Nada
PatBig
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Import et export D2 de/vers USA - Page 3 Empty Re: Import et export D2 de/vers USA

Message  Le Hug Lun 08 Juil 2019, 14:31

John Nada a écrit:Commande ton arme (envoyée à ton adresse), et ne t'inquiète pas.

C'est la douane qui va te demander de trouver un transitaire si jamais ils se rendent compte que le paquet contient une arme (ce qui n'est pas systématique).

Hello, ça veut donc dire que pour l'achat d'une D)e), je n'ai pas d'autorisation préalable à demander, et que je n'ai pas à solliciter en amont une quelconque autorisation des douanes? En somme, je commande sur le site américain, et c'est tout. Toutes les formalités s'effectuent donc à l'arrivée, des que la douane reçoit le paquet, elle peut me demander de payer un transitaire pour acheminer au banc d'épreuve pour confirmer le classement D)e) (mais pas nécessairement?). Désolé de demander mais en ce genre de domaine, je préfère être sur de ce que je fais...

Le Hug
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 166
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Import et export D2 de/vers USA - Page 3 Empty Re: Import et export D2 de/vers USA

Message  John Nada Lun 08 Juil 2019, 14:39

C'est exactement ça. Wink


------------------------

Nous sommes les derniers des Mohicans du tir.
.
.../ `-/////_________---|]
../_==o;;;;;;;;_____/__I
.. ), --.(_((_) /
..//(.)//
.//__/



Informez-vous et mobilisez-vous!
John Nada
John Nada
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 292
Age : 53
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Import et export D2 de/vers USA - Page 3 Empty Re: Import et export D2 de/vers USA

Message  Le Hug Lun 08 Juil 2019, 14:43

John Nada a écrit:C'est exactement ça.  Wink

 D'accord! S'il y a un problème je leur dis que c'est toi qui m'a tout expliqué hein  Import et export D2 de/vers USA - Page 3 942193

Je plaisante... J'ai lu une sorte de note et c'est ce que j'ai compris aussi. Bon. Je crois que je vais tenter. Chez simpson. Donc je commande et fais livrer à mon adresse, en demandant à Simpson de bien indiquer mon mail, voir mon téléphone sur le paquet, pour que les douanes puissent me joindre (si elles décident de le faire toutefois ) ? J'ai déjà commandé au Danemark du D e ou le vendeur s'occupe de tout , hors UE, c'est une première...

Le Hug
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 166
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Import et export D2 de/vers USA - Page 3 Empty Re: Import et export D2 de/vers USA

Message  John Nada Lun 08 Juil 2019, 15:02

Tu n'auras pas de problème.
Demande-leur juste de ne pas être trop spécifique sur la description...
Pas besoin de mail ou de téléphone, si la douane intercepte le paquet ils te contacteront par courrier.

------------------------

Nous sommes les derniers des Mohicans du tir.
.
.../ `-/////_________---|]
../_==o;;;;;;;;_____/__I
.. ), --.(_((_) /
..//(.)//
.//__/



Informez-vous et mobilisez-vous!
John Nada
John Nada
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 292
Age : 53
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Import et export D2 de/vers USA - Page 3 Empty Re: Import et export D2 de/vers USA

Message  Le Hug Lun 08 Juil 2019, 15:37

John Nada a écrit:Tu n'auras pas de problème.
Demande-leur juste de ne pas être trop spécifique sur la description...
Pas besoin de mail ou de téléphone, si la douane intercepte le paquet ils te contacteront par courrier.

Que veux tu dire par trop spécifique? Merci pour les conseils :)

Le Hug
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 166
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Import et export D2 de/vers USA - Page 3 Empty Re: Import et export D2 de/vers USA

Message  OlivierCTG Lun 08 Juil 2019, 16:52

J'imagine que "Antique" est suffisant et non pas la marque, le calibre, l'année, la côte...

------------------------

Import et export D2 de/vers USA - Page 3 4789
OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : 48
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Import et export D2 de/vers USA - Page 3 Empty Re: Import et export D2 de/vers USA

Message  Le Hug Lun 08 Juil 2019, 20:41

OlivierCTG a écrit:J'imagine que "Antique" est suffisant et non pas la marque, le calibre, l'année, la côte...

D'accord je comprends, merci pour ton aide. Bon j'attends car Simpson ne prendrait à priori les commandes que par téléphone. Je leur ai donc indiqué que je lisais très bien l'anglais mais pour le parler... J'attends leur retour :)

Le Hug
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 166
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum