Lecture des valeurs sur Dioptre K31

2 participants

Aller en bas

Lecture des valeurs sur Dioptre K31 Empty Lecture des valeurs sur Dioptre K31

Message  zetaz Ven 09 Déc 2016, 11:57

Bonjour.
Comment lis t'on les valeurs sur un dioptre pour K31 ?
Sur le mien, je constate que quand la tourelle est sur 0, les traits jaunes ne sont pas vraiment en face. Du coup, comme je souhaite garder une trace écrite de mon réglage, j'hésite toujours sur la valeur à donner...
par exemple, pour la hausse, j'ai le trait jaune qui est juste en dessous de la 2 ème marque ( en partant du bas) et la tourelle est à 1 donc je dois lire 1,1 ?

zetaz
Membre
Membre

Nombre de messages : 51
Age : 53
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lecture des valeurs sur Dioptre K31 Empty Re: Lecture des valeurs sur Dioptre K31

Message  Baccardi Ven 09 Déc 2016, 13:37

Je ne sais pas...

Je fais ainsi: l'arme est réglée "une fois pour toute", distance 300m, dans mon stand de base: c'est mon réglage de base.

Si au cours d'une séance de tir, je fais des corrections, je note quelles corrections et en fin de séance, je rétablis à la situation de départ.

Si tu changes de distance, pareil. Il te faut un réglage de base, une fois. Puis, en fonction du réglage de base, tu corriges pour la nouvelle distance. Moi, je sais qu'à partir de mon réglage de base, je descends de "22 clics" si je tire à 150m. Un réglage fin sera effectué en cours de tir.

Donc, à la fin de la séance de tir à 150m, je fais les contre-corrections, notamment en remontant de 22 clics.
Lecture des valeurs sur Dioptre K31 72113

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17358
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum