CARTOUCHES 7,62 x 54 R pour MOSIN NAGANT

3 participants

Aller en bas

CARTOUCHES 7,62 x 54 R pour MOSIN NAGANT  Empty CARTOUCHES 7,62 x 54 R pour MOSIN NAGANT

Message  ALAIN1956 Jeu 13 Oct 2016, 13:48

Bonjour à tous,

concernant les cartouches de mon MN, je dispose de deux types, commandes effectuées auprès de 2 armureries différentes.

Sur une cartouche la mention 7,62x54 R STV GROUP a. s  est gravée sur la douille, un trait rouge qui fait le tour de la base de l'ogive, sur le culot 2 x 2 chiffres illisibles sur le bord extérieur on dirait 66 et 61.

Sur l'autre, aucune indication sur la douille, deux chiffres sur le culot et cette fois-ci, au plus prêt de l'amorce 71 et 75.

Dites-moi, il s'agit bien du même calibre???

ALAIN1956
Membre
Membre

Nombre de messages : 41
Age : 68
Localisation : CHER
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

CARTOUCHES 7,62 x 54 R pour MOSIN NAGANT  Empty Re: CARTOUCHES 7,62 x 54 R pour MOSIN NAGANT

Message  Invité Jeu 13 Oct 2016, 14:56

Si elles ont les mêmes dimensions, oui. 
Si pour le vérifier il faut les chambrer, fais le.
Un fabricant écrit ceci ou cela un autre pas forcement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CARTOUCHES 7,62 x 54 R pour MOSIN NAGANT  Empty Re: CARTOUCHES 7,62 x 54 R pour MOSIN NAGANT

Message  Nicomidway Jeu 13 Oct 2016, 15:31

Le marquage "STV" indique l'importateur (situé en Tchéquie) sur le territoire Européen.
En effet les cartouches avec le code 61 désigne un arsenal Chinois, 66 désignant l'année de fabrication.

Le trait rouge désigne une ogive de type légère (147gr) avec un noyau en acier.

Les secondes cartouches avec code 71 désigne également une provenance de Chine mais d'un autre arsenal que le premier cité.

Donc deux types de cartouches bien conçues pour une arme chambrée en 7.62x54R.

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CARTOUCHES 7,62 x 54 R pour MOSIN NAGANT  Empty Re: CARTOUCHES 7,62 x 54 R pour MOSIN NAGANT

Message  G02 Jeu 13 Oct 2016, 19:41

*petit hors sujet mais je profite de post parlant des différents lots;

Pour en avoir eu pareil 2 différents, un Chinois estampillé 71 75 près de l'amorce et l'autre à priori donné pour "Arsenal Tula" estampillé 71 72 sur l'extérieur du culot (que je n'arrive pourtant pas à identifier) j'ai constaté que les Chinoises n'encrassaient que très peu voir quasiment pas du tout le canon au niveau des résidus de carbone comparées aux autres qui le laissent noir de chez noir.

Et aussi que les Chinoises critiquées par tout le monde pour être corrosives; après avoir volontairement fait le test de laisser le mosin 2 jours au coffre après le tir sans nettoyage , n'avais pas un poil de corrosion... Very Happy (bon après j'ai nettoyé par soucis de propreté, mais canon très propre)
G02
G02
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum