Pistolet Slovène inspiré du SIG P226

+3
Asterix108
Bob
Sebastianus
7 participants

Aller en bas

Pistolet Slovène inspiré du SIG P226 Empty Pistolet Slovène inspiré du SIG P226

Message  Sebastianus Mer 11 Mai 2016, 14:46

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a entendu parler, ou par chance a pu essayer le Rex Zero 1, apparemment d'excellente facture et d'une très bonne précision, il ressemble au P226.
A part quelques ricains qui le présente en tirant sur des silhouettes humaines, je ne trouve pas de test sérieux sur le web. Apparemment le prix de vente est aux alentours de 650 euros, ce qui en fait une arme deux fois moins cher qu'un SIG. Bien entendu, comme me le faisait remarquer "mon gros loup" : qui voudrait d'une voiture slovène inconnue s'inspirant d'une Mercedes ?
Mais si la qualité est irréprochable et que le prix est divisé par deux, ça laisse tout de même songeur...

Au plaisir d'avoir vos avis.

Seb.
Sebastianus
Sebastianus
Membre
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Slovène inspiré du SIG P226 Empty Re: Pistolet Slovène inspiré du SIG P226

Message  Sebastianus Mer 11 Mai 2016, 15:00

Voici une image de l'engin, petites originalités : une sécurité manuelle qui se lève sur les deux côtés de l'arme, et surtout le decock lever qui agit aussi comme slide release, ou plutôt le contraire, puisqu'on doit presser deux fois le levier pour décocker, ce qui empêche de passer en double action en relâchant la glissière par ce moyen. Pistolet Slovène inspiré du SIG P226 Arex-Rex-Zero-1S-Slovenian-Pistol-07
Sebastianus
Sebastianus
Membre
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Slovène inspiré du SIG P226 Empty Re: Pistolet Slovène inspiré du SIG P226

Message  Sebastianus Mer 11 Mai 2016, 15:09

Je ne sais pas en effet, si on peut le considérer comme une arme réglementaire, bien que j'ai lu qu'il fut conçu pour équiper l'armée et la police slovène... Là aussi, si quelqu'un a des infos je suis preneur.
Si jamais ce post vous semble hors-sujet, j'en suis désolé ! Je ne savais pas trop où en parler.
Sebastianus
Sebastianus
Membre
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Slovène inspiré du SIG P226 Empty Re: Pistolet Slovène inspiré du SIG P226

Message  Bob Mer 11 Mai 2016, 23:27

Voilà comment il est fabriqué
https://www.youtube.com/watch?v=9KIZFN1q_2g
J'ai lu un article sur cette arme dans cibles il y a 2 mois je crois, il était en 7.65 Browning.

Après on retrouve bien le P226 comme modèle avec quelques améliorations (sûreté ambidextre par exemple) mais avec un prix de revient et donc un prix de vente inférieur ....

A essayer
Bob
Bob
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 552
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Slovène inspiré du SIG P226 Empty Re: Pistolet Slovène inspiré du SIG P226

Message  Bob Mer 11 Mai 2016, 23:37

2 études de nos amis US
http://blog.cheaperthandirt.com/arex-rex-1-pistol-kid-block/
http://www.thetruthaboutguns.com/2016/03/jeremy-s/gun-review-arex-rex-zero-1-s/
Bob
Bob
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 552
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Slovène inspiré du SIG P226 Empty Re: Pistolet Slovène inspiré du SIG P226

Message  Asterix108 Jeu 09 Juin 2016, 18:50

Sebastianus a écrit:Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a entendu parler, ou par chance a pu essayer le Rex Zero 1, apparemment d'excellente facture et d'une très bonne précision, il ressemble au P226.
A part quelques ricains qui le présente en tirant sur des silhouettes humaines, je ne trouve pas de test sérieux sur le web. Apparemment le prix de vente est aux alentours de 650 euros, ce qui en fait une arme deux fois moins cher qu'un SIG. Bien entendu, comme me le faisait remarquer "mon gros loup" : qui voudrait d'une voiture slovène inconnue s'inspirant d'une Mercedes ?
Mais si la qualité est irréprochable et que le prix est divisé par deux, ça laisse tout de même songeur...

Au plaisir d'avoir vos avis.

Seb.

https://www.all4shooters.com/de/Shooting/Kurzwaffen/Arex-Rex-Zero-1-Test-in-9mm/

Précision: 47/50 points (35mm/25 mètres);
à titre de comparaison:
Beretta 92fs: 38 points (64mm/25 mètres)
CZ-75 sp-01 phantom: 35 points (72mm/25 mètres)
Glock 17 gen4: 39 points (62mm/25 mètres).



http://www.leader-trading.com/download/C2046-049ArexRexZero.pdf

https://www.youtube.com/watch?v=4i9tw_Uo9L0

Asterix108
Membre
Membre

Nombre de messages : 1
Age : 63
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Slovène inspiré du SIG P226 Empty Re: Pistolet Slovène inspiré du SIG P226

Message  lu1900 Ven 10 Juin 2016, 04:24

Tiens , un nouveau... :twisted: ............  No
/
Sinon de piètres tireurs ont fait les essais ?

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10312
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Slovène inspiré du SIG P226 Empty Re: Pistolet Slovène inspiré du SIG P226

Message  lord kokran Ven 27 Jan 2017, 21:23

A force de lire sur ce modele j'ai craqué... 

Petite question : 

- quels sont les pièces interchangeables avec le sig 226 ? les plaquettes ?

Je cherche aussi un viseur style : http://www.zahal.org/products/tas-tactical-aiming-sight-glock?path_parent=319780

quelqu'un sait où on peut le trouver our le rex zéro ? ou un modele de viseur fibre? 

Merci par avance

lord kokran
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Slovène inspiré du SIG P226 Empty Re: Pistolet Slovène inspiré du SIG P226

Message  lord kokran Ven 10 Fév 2017, 23:47

En plus des questions de mon précédent message... notamment pour changer les plaquettes qui sont vraiment pas terribles et j'aime pas du tout leur grip et leur coté plastique.

Je me demandais à quoi sert exactement : "slide stop and decock lever" ? cela permet de désarmer le percuteur sans "percuter" c'est ça ? et quoi d'autre?

Pistolet Slovène inspiré du SIG P226 Captur11

lord kokran
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Slovène inspiré du SIG P226 Empty Re: Pistolet Slovène inspiré du SIG P226

Message  lu1900 Sam 11 Fév 2017, 00:59

Il fait arrêtoir de culasse et décocking = désarmer le chien, le basculant au repos

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10312
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Slovène inspiré du SIG P226 Empty Re: Pistolet Slovène inspiré du SIG P226

Message  lord kokran Sam 11 Fév 2017, 01:13

lu1900 a écrit:Il fait arrêtoir de culasse et décocking = désarmer le chien, le basculant au repos

merci , c'est bien ce que je pensais pour le chien mais j'voulais etre sur qu'il percute pas Wink 

par contre qu'entends tu par arrêtoir de culasse ? à quel moment et comment s'en servir? merci

lord kokran
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Slovène inspiré du SIG P226 Empty Re: Pistolet Slovène inspiré du SIG P226

Message  toulon44 Sam 11 Fév 2017, 08:46

oui d'après les vidéo 
dans un premier temps culasse à l'arrière , permet de la refermer ( avec chargeur retiré)
dans un deuxième temps permet de rabattre le chien sans percussion ( comme le decocking du RADOM )
arme vraiment intéressante .

ber

sur le RADOM que j'ai (en B1 je précise )le décocking fonctionne très bien , pas de percussion à l'abattage du chien une cartouche chambrée
toulon44
toulon44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1809
Age : 70
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Slovène inspiré du SIG P226 Empty Re: Pistolet Slovène inspiré du SIG P226

Message  lord kokran Ven 10 Mar 2017, 20:37

Petit retour après essai ; une tuerie ; aucun enrayage malgré des munitions de Bosnie-Herzégovine premier prix. Précis, super usinage, seul défaut il tire à droite. Après vérification, le cran de mire est un peu décentré; comment le remettre au bon endroit ? il faut un outil ? 

Autre petit chose, on a pas encore le coup de main pour le démontage (on a galère) et pour toutes les possibilités des commandes, il réagit différemment avec et sans chargeur.. C'est pas encore instinctif. 

Franchement un beau et très agréable matériel.

lord kokran
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Slovène inspiré du SIG P226 Empty Re: Pistolet Slovène inspiré du SIG P226

Message  mister_white Mar 21 Mar 2017, 00:46

lord kokran a écrit:Petit retour après essai ; une tuerie ; aucun enrayage malgré des munitions de Bosnie-Herzégovine premier prix. Précis, super usinage, seul défaut il tire à droite. Après vérification, le cran de mire est un peu décentré; comment le remettre au bon endroit ? il faut un outil ? 

Autre petit chose, on a pas encore le coup de main pour le démontage (on a galère) et pour toutes les possibilités des commandes, il réagit différemment avec et sans chargeur.. C'est pas encore instinctif. 

Franchement un beau et très agréable matériel.

Bonjour,

Il te faut un outil classique pour dériver les hausses, ou alors jet en laiton (mais c'est moins précis)

Outil Gen2 Armurerie-Douillet

Sight Tool Ebay.com

NCStar univeral sight tool Ebay.com


je suis assez intéressé par le Rex Zero1. Une envi de changer de 9mm Very Happy
En groupement qu'arrive tu as faire avec ? rechargement ?


Cdlt.

mister_white
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 358
Age : 49
Localisation : 76 / 45
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Slovène inspiré du SIG P226 Empty Re: Pistolet Slovène inspiré du SIG P226

Message  lord kokran Mar 21 Mar 2017, 10:13

Bonjour,

Il te faut un outil classique pour dériver les hausses, ou alors jet en laiton (mais c'est moins précis)

Outil Gen2 Armurerie-Douillet

Sight Tool Ebay.com

NCStar univeral sight tool Ebay.com


je suis assez intéressé par le Rex Zero1. Une envi de changer de 9mm Very Happy
En groupement qu'arrive tu as faire avec ? rechargement ?


Cdlt.
merci Wink pour l'instant il faut que je refasse des test mais ça tient le noir d'une C50 facile à 25m avec mes munitions bosniaques pour un gars qui sait tirer ... moi je tiens un A4 mais j'suis pas top encore ... je débute ; je vais faire des tirs avec support cette semaine ; je t'en dirais plus Wink

lord kokran
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Slovène inspiré du SIG P226 Empty Re: Pistolet Slovène inspiré du SIG P226

Message  mister_white Dim 21 Mai 2017, 20:25

Alors d autres retours ?

------------------------

Pistolet Slovène inspiré du SIG P226 2484      Pistolet Slovène inspiré du SIG P226 425a8910
We never surrender

mister_white
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 358
Age : 49
Localisation : 76 / 45
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum