mauser sniper

+10
oxi81
laurent2
Emilbusch
lu1900
sauer
waldy45
toulon44
ZH29
chti02
Paul-Emmanuel
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mauser sniper - Page 2 Empty Re: mauser sniper

Message  UZI Ven 22 Jan 2016, 11:03

carbone14 a écrit:Le prix est un peu élevé mais ça monte et ne descend jamais.  Crying or Very sad
Le reste est plutôt séduisant. Tout au numéro, la lunette et sa boite. C'est la totale.
Vois si tu peux descendre la prix avec Dekaise ce serait mieux, même si c'est peu.  Wink

http://aassniper98.com/fr/55-allemagne

Ci-joint >>>>> un lien comme un autre pour se donner une vague idée de fourchette de prix concernant la boite, certes ASSNIPER n'est pas le moins cher, mais pas le plus cher, donc ça donne une vague fourchette des prix.
Tu constate que entre une boite "repro" et une soit disant "d'époque" c'est du simple au double voir le triple.
Et là nous parlons bien entendu de la boite seule ?

Je serais très curieux de voir de près de travail de chaudronnerie de la soit disant boite d'origine ? les agrafages, assemblages, pliures au bon endroit, le système charnière ainsi que fermeture ?

Je crois que sur certains coups (comme au Poker) il faut avoir la volonté ou l'intelligence de dire " Je passe"

Je te rejoint pleinement quand tu dit un "beau un vrai ça se paye" , mais il faut rester raisonnable !
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

mauser sniper - Page 2 Empty Re: mauser sniper

Message  Emilbusch Ven 22 Jan 2016, 13:47

Attention aux copies, toutes les boites présentées sur ce site ne sont pas bonnes, même celles dites comme l'étant...mauser sniper - Page 2 72113
La cote d'une bonne boite va de 250 pour une en moyen état
À 300/350 généralement, voir 400 sur les grosses bourses comme celle de ciney. Au delà il vaut mieux passer sont chemin, il en sort de temps en temps à des prix "raisonnable".
J'ai ouvert un sujet sur le forum concernant les boites de zf41 pour se faire une idée du vrais/faux. 
https://www.tircollection.com/t23295-evolution-des-boites-de-zf41
Alex
Emilbusch
Emilbusch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : Nancy, LORRAINE
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

mauser sniper - Page 2 Empty Re: mauser sniper

Message  Invité Ven 22 Jan 2016, 14:06

alex025454 a écrit:Attention aux copies, toutes les boites présentées sur ce site ne sont pas bonnes, même celles dites comme l'étant...mauser sniper - Page 2 72113
La cote d'une bonne boite va de 250 pour une en moyen état
À 300/350 généralement, voir 400 sur les grosses bourses comme celle de ciney. Au delà il vaut mieux passer sont chemin, il en sort de temps en temps à des prix "raisonnable".
J'ai ouvert un sujet sur le forum concernant les boites de zf41 pour se faire une idée du vrais/faux. 
https://www.tircollection.com/t23295-evolution-des-boites-de-zf41
Alex
Je pense que là on est plus dans la réalité. Au passage  mauser sniper - Page 2 3361380237  pour cette collection.
Donc si on se résume les 2700 €uros arrivent vite.
Il est délicat de dire que Dekaise ne serait pas sérieux, je n'ai jamais entendu dire ça de lui.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mauser sniper - Page 2 Empty Re: mauser sniper

Message  UZI Ven 22 Jan 2016, 14:50

carbone14 a écrit:

alex025454 a écrit:Attention aux copies, toutes les boites présentées sur ce site ne sont pas bonnes, même celles dites comme l'étant...mauser sniper - Page 2 72113
La cote d'une bonne boite va de 250 pour une en moyen état
À 300/350 généralement, voir 400 sur les grosses bourses comme celle de ciney. Au delà il vaut mieux passer sont chemin, il en sort de temps en temps à des prix "raisonnable".
J'ai ouvert un sujet sur le forum concernant les boites de zf41 pour se faire une idée du vrais/faux. 
https://www.tircollection.com/t23295-evolution-des-boites-de-zf41
Alex


Je pense que là on est plus dans la réalité. Au passage  mauser sniper - Page 2 3361380237  pour cette collection.
Donc si on se résume les 2700 €uros arrivent vite.
Il est délicat de dire que Dekaise ne serait pas sérieux, je n'ai jamais entendu dire ça de lui.


Mais moi non plus je ne me permettrais pas de dire ou de porter un jugement sur DEKAISE ou autre revendeurs, ce que je critique  en général ce sont les prix du marché qui sont pratiqués qui pour moi sont surfaits ? (attention ceci reste un avis perso qui n'engage que moi.)
Au passage je remercie notre ami ALEX 025454 avec son lien que je ne connaissais pas (preuve que je cherche mal ? ) je vois que notre ami Alex c'était a l'époque pencher sérieusement sur les "boiboites" qui vont bien.

En exagérant lourdement , je pourrais dire qu'une lunette ZF39 avec sa boite ou pourquoi pas ZF41 avec sa boite arriverait plus cher que l'arme elle même (K98 mono matricule),
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

mauser sniper - Page 2 Empty Re: mauser sniper

Message  UZI Ven 22 Jan 2016, 15:01

@ >>>>>>>>>>> CARBONE14 et ALEX 025454.
Tant pis histoire de me faire rouler dans le goudron liquide et ensuite jeté dans les plumes sous les quolibets de mes amis , je dirais que ce MAUSER dit "SNIPER" ne vaut pas plus que 2000€ lunette et boite comprise, je dirais même que vu la conjoncture a négocier (selon affinités) 100/150€ de moins.
Pour être encore plus dur en négociation  je dirais que son juste prix serait entre 1800/1850€ .


Bref, pour faire court je dirais que le prix annoncer est au moins 700€ de trop (avis perso qui n'engage que moi).
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

mauser sniper - Page 2 Empty Re: mauser sniper

Message  Invité Ven 22 Jan 2016, 15:36

On va remettre les choses à plat :
On vend à un ami une arme par exemple 1000 €, le marché sur des sites est de 1200/1300 €.
Un commerçant va le vendre 1300/1500 € mais il paye ses taxes, ses impôts société et son salaire. Si peu qu'il ait du personnel ça se rajoute et n'oublions pas le loyer de la boutique.
Alors un peu de calme si on dit que les commerçants sont chers, prenez leur place et on verra.  mauser sniper - Page 2 942193
Quel que soit le domaine en ce moment c'est particulièrement difficile et ici comme ailleurs. 
Après tout Dekaise a peut-être calculer un marge de négociation. De plus j'ai jamais vu des prix reculer. Il peut y avoir une sorte de stabilisation mais faut pas s'attendre à des miracles. 
Wink mauser sniper - Page 2 254249
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mauser sniper - Page 2 Empty Re: mauser sniper

Message  UZI Ven 22 Jan 2016, 16:08

carbone14 a écrit:On va remettre les choses à plat :
On vend à un ami une arme par exemple 1000 €, le marché sur des sites est de 1200/1300 €.
Un commerçant va le vendre 1300/1500 € mais il paye ses taxes, ses impôts société et son salaire. Si peu qu'il ait du personnel ça se rajoute et n'oublions pas le loyer de la boutique.
Alors un peu de calme si on dit que les commerçants sont chers, prenez leur place et on verra.  mauser sniper - Page 2 942193

Wink mauser sniper - Page 2 254249

Entièrement d'accord avec toi , un commerçant pignon sur rue (armurier) aura un loyer ,divers frais , des URSSAF, des taxes, des impôts , des charges salariales du personnel, un stock qui dort et qui ne tourne pas,  etc etc.

Si je suis ton raisonnement nous aurions plus intérêt d'aller acheter une arme chez un armurier de province voir dans le rural que d'aller place de la Bourse a PARIS (et je ne cite personne) .

Autre point , j'ai déjà remarquer qu'a qualité égale, article égal, référence égale, le prix est totalement diffèrent suivant les structures internes du revendeur ainsi que sa localisation géographique.

Par contre autre constat, et là je reviens sur les prix des revendeurs et du marché actuel, un Mauser K98 dit Sniper (très mal présenté) c'est a dire aucunes références de la lunette ni du Mauser K98 (usine de fabrication, date, marquages) j'ose espérer mono-matricule et calibre d'origine, vendu chez DELCAMPE 2700.00€, là aussi a croire que les 2700€ deviennent "contagieux" dès que nous parlons d'un Mauser K98 Sniper en état correct et cohérent.
http://www.delcampe.net/page/item/id,223066633,var,Mauser-K98-authentique-de-SNIPER-a-lunette-ZEISS-Idem-film-Stalingrad,language,F.html
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

mauser sniper - Page 2 Empty Re: mauser sniper

Message  ZH29 Ven 22 Jan 2016, 16:19

Le K98 dit à tourelleau haute de Delcampe est complètement incohérent d'après ma doc (qui aurait été vendu par Rolly fils)

ZH29
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 224
Age : 58
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

mauser sniper - Page 2 Empty Re: mauser sniper

Message  Invité Ven 22 Jan 2016, 16:24

Je comprend votre position mais chacun fait comme il veut. 
J'ai acheté chez des professionnels et chez des particuliers, l'un comme l'autre je n'ai jamais regretté.
Le coup de cœur c'est le coup de cœur et là on n'y peut rien.  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mauser sniper - Page 2 Empty Re: mauser sniper

Message  UZI Ven 22 Jan 2016, 16:30

ZH29 a écrit:Le K98 dit à tourelleau haute de Delcampe est complètement incohérent d'après ma doc (qui aurait été vendu par Rolly fils)

+1, vu les photos, tourelles hautes (pourquoi pas ) mais pas trop cohérent ? le Mauser K98 un quoi ?  de quelle année ? il sort d'où ? de quelle usine ?
Rien que l'annonce avec l'argument " bidon " comme dans le film Stalingrad ça fait pas sérieux, de plus personne ne parle d'une éventuelle boite pour la lunette ?


Mais par contre les 2700€ sont là, et tu verra qu'a la longue il finira par partir ?
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

mauser sniper - Page 2 Empty Re: mauser sniper

Message  Invité Ven 22 Jan 2016, 17:34

La vente est clôturée depuis 2013 donc inutile de polémiquer dessus.  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mauser sniper - Page 2 Empty re

Message  sauer Sam 23 Jan 2016, 06:44

ZH29 a écrit:Le K98 dit à tourelleau haute de Delcampe est complètement incohérent d'après ma doc (qui aurait été vendu par Rolly fils)


hello
le fils ne connait rien dans ce domaine
cdlt
sauer
sauer
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 51
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

mauser sniper - Page 2 Empty re

Message  sauer Sam 23 Jan 2016, 06:58

alex025454 a écrit:Attention aux copies, toutes les boites présentées sur ce site ne sont pas bonnes, même celles dites comme l'étant...mauser sniper - Page 2 72113
La cote d'une bonne boite va de 250 pour une en moyen état
À 300/350 généralement, voir 400 sur les grosses bourses comme celle de ciney. Au delà il vaut mieux passer sont chemin, il en sort de temps en temps à des prix "raisonnable".
J'ai ouvert un sujet sur le forum concernant les boites de zf41 pour se faire une idée du vrais/faux. 
https://www.tircollection.com/t23295-evolution-des-boites-de-zf41
Alex

hello
tu as entièrement raison pour les boites alex
pour la cote d'un 98k zf41 ceci dépend de son code ,année de fabrication, du rail type 1 ou type 2
cdlt
sauer
sauer
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 51
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum