besoin de renseignement sur mon FSA AGM42B suédois en 6,5x57

+8
toulon44
gourdans
Pâtre
ONCLEBOB
HELIX
Lariflette
gégé95
tireurhavrais76
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

besoin de renseignement sur mon FSA AGM42B suédois en 6,5x57 - Page 2 Empty Re: besoin de renseignement sur mon FSA AGM42B suédois en 6,5x57

Message  SW44mag Lun 18 Jan 2016, 03:26

disons un ennui de plus...

sur mon 96 M 38 rechambré à la perceuse par un ivrogne,il n'est pas dans l'axe general de la douille..alors j'utilise un JO 6.5 x 55 en faisant un recalibrage partiel.


le coté legislatif ayant été exposé..
SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1221
Age : 66
Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de renseignement sur mon FSA AGM42B suédois en 6,5x57 - Page 2 Empty Re: besoin de renseignement sur mon FSA AGM42B suédois en 6,5x57

Message  Pâtre Mer 09 Mar 2016, 23:06

salut

Des nouvelles de cette "affaire" Question

besoin de renseignement sur mon FSA AGM42B suédois en 6,5x57 - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin de renseignement sur mon FSA AGM42B suédois en 6,5x57 - Page 2 Empty Re: besoin de renseignement sur mon FSA AGM42B suédois en 6,5x57

Message  Invité Mer 09 Mar 2016, 23:38

HELIX a écrit:besoin de renseignement sur mon FSA AGM42B suédois en 6,5x57 - Page 2 72113

Le poinçon ne correspond qu'à l'épreuve du rechambrage .

Ton armurier ne pouvait pas ne pas être au courant que cette arme était bien en semi auto .

besoin de renseignement sur mon FSA AGM42B suédois en 6,5x57 - Page 2 242827 besoin de renseignement sur mon FSA AGM42B suédois en 6,5x57 - Page 2 335982 besoin de renseignement sur mon FSA AGM42B suédois en 6,5x57 - Page 2 335982



D'accord avec Helix....faut arrêter de prendre les clients pour des jambons !
En plus,galerie de Mars est sur le forum....
Il y a mensonge sur la marchandise (descriptif faux/ code du commerce)),délivrance d'une arme en irrespect total de la loi par un pro !(code sécurité intérieure)
Pour moi,ce serait le tribunal de proximité direct,après dépose de l'arme chez un armurier,et demande de confirmation de ce dernier sur le mode de fonctionnement et sa classification par écrit.
Il n'y a rien à perdre à se séparer de cette arme.
Des AGM 42 en 6,5x55,il y en a.
En 6,5x57,elle est interdite au TAR
La transformation d'armes en 6,5x55 pour le calibre 6,5x57 est une grosse connerie franco-française de la belle époque.
Ces deux cartouches n'ont rien à voir,mais on a choisi la facilité plutôt que la sécurité.
Le gonflement des étuis 6,5x57 est trop important dans une chambre prévue pour du 6,5x55.
C'est ça qui a provoqué des accidents !
Le frettage de l'étui se faisant sur la partie haute,et pas sur la partie basse.En cas de rupture,il y a trop de pression résiduelle au moment de l'extraction,avec libération des gaz dans l'action.
Il faut distinguer:
_Le rechambrage pratiqué par allongement direct de la chambre 6,5x55 à la cartouche 6,5x57 : DANGER car il y a trop d écart de cotes dans la partie basse de la chambre par rapport à celle de la 6,5x57.
Au mieux,recalibrer avec un JO de 6,5x55+ une cale d'épaisseur.
Ne pas utiliser de cartouches manu 6,5x57 trop fortes et souvent de marques SB,utiliser de bonnes marques de douilles genre RWS.
_Le rechambrage pratiqué par JML précision,qui consiste à retirer 2 filets à l'arrière du canon,pour ensuite refraiser une chambre et rattraper l'épaulement à l'avant.Il ne subsiste alors que quelques centièmes de différence de cotes,sans grand danger.
-Le recannonage à partir de barreaux neufs direct : RAS
Cette image de danger colle à la peau de ce pauvre fusil depuis des années,alors qu'il faudrait préciser: 
_dangereux en France car souvent utilisé avec une cartouche plus petite que la chambre !
et sur ce point,presque tous les fusils répondraient aux abonnés dangereux.  :twisted:
Autre possibilité si vraiment elle te plaît et que le côté semi-auto t'importe peu.:
Demander un recannonage neuf de l'arme en 6,5x55 rendant du coup la fonction semi-auto impossible,gratuit bien entendu +BE.
Et là,il sera en C et pas dangereux . salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de renseignement sur mon FSA AGM42B suédois en 6,5x57 - Page 2 Empty AGm42B

Message  GIPEGE Jeu 10 Mar 2016, 18:52

fafa131 a écrit:Pourquoi ne pas supprimer le système de réarment automatique. Cela la rendrait conforme non ?
%Je ne sais quel il est, mais soudure de l'emprunt des gazs, suppression tringlerie etc..
Pas besoin de repasser au banc, puisque elle est déclaré ainsi

J'ai dit une connerie 51 51

Pourquoi une connerie?
l'AGm42 fonctionne par action directe des gaz sur la pièce de manoeuvre, comme les MAS 49 et 49-56.
pour le passer en réarmement manuel, il faut démonter le tube adducteur des gaz, puis boucher la frette. Ainsi l'arme correspondra à la déclaration.
Par ailleurs, concernant le rechambrage, il n'y a pas de problèmes avec des cartouches manufacturées. mais comme les douilles gonflent, on ne doit pas les recalibrer avec l'outil de 6,5x57 qui les affaiblit en leur redonnant les cotes d'origine. Lors du tir suivant, elles regonfleront et le culot se détachera presque à coup sûr.
besoin de renseignement sur mon FSA AGM42B suédois en 6,5x57 - Page 2 72113

------------------------

Le rhinocéros est un gros ongulé...
mais qui ira lui dire en face ?
GIPEGE
GIPEGE
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 735
Age : 80
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum