Désamorcage hydraulique d'étuis Berdan à moindre coup

Aller en bas

Désamorcage hydraulique d'étuis Berdan à moindre coup Empty Désamorcage hydraulique d'étuis Berdan à moindre coup

Message  Waggas03 Mar 06 Oct 2015, 11:37

Amis sportif bonjour, salut

Je viens vous faire part d'un essai que j'ai effectué hier après-midi et qui va intéresser ceux qui rechargent des étuis type Berdan.

Je suis allé chez un marchand d'outils professionnel avec un étui vide et j'ai demandé à celui qui me servait s'il existait un outils capable de m'aider à retirer l'amorce d'une façon hydraulique (comme on le voit sur pas mal de vidéos de Youtube mais toujours avec des bricolages de fortune).

Nous avons tous simplement pris un chasse N°8 de chez FACOM:  11.80 €uros

Le chasse FACOM est très légèrement chanfreiné (ce qui est indispensable pour ne pas endommager l'étui) nous avons aussi essayé des modèles bas de gamme mais l'introduction  dans le collet était très différente (pas chanfreinée).

Une fois rentré à la maison je me suis mis au travail.

Les ingrédients suivant sont nécessaire:

Un chasse FACOM N°8

Un récipient avec de l'eau

un marteau pas trop gros

Un shell holder N°2

un calibre à coulisse (appelé aussi pied)

RECETTE:

Trouver un support genre mur, enclume, parpaing, en fait un support qui ne face pas amortisseur (bois).

Remplir l'étui d'eau jusqu'en haut ou presque, le placer dans le shell holder, présenter le chasse verticalement et frapper une ou plusieurs fois dessus avec le marteau pas trop fort ce n'est pas nécessaire.

Sous l'effet de la pression l'amorce de retrouve sous le shell holder et il ne reste plus qu'à la ramasser pour la recycler.

Un coup de calibre à coulisse pour vérifier si je n'ai pas trop évasé le collet et... Rien du tout!

Faites le savoir à tous ceux qui pense investir 95 €uros dans le démorceur de chez RCBS. usm16 Elle est pas belle la vie?

A bientôt, Désamorcage hydraulique d'étuis Berdan à moindre coup 72113
Waggas03
Waggas03
Membre
Membre

Nombre de messages : 24
Age : 66
Localisation : Montvicq 03170 France
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum