Restauration Technique metal d'apport

+22
OTTOVANRUINBEK
Tupolef
tristan05
Vmax666
eric38
TARAS1
poudreverte
El Pasota
jean santos
Verchère
CLOSDELIF
mad dog ✝
gigi79
lu1900
Mezigot
Richelieu
gégé95
Pocomas
boiti
HELIX
alain67
Vmaxpassion
26 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Restauration Technique metal d'apport - Page 5 Empty Re: Restauration Technique metal d'apport

Message  Sardanapale Mer 08 Mar 2023, 09:06

Bonjour,
Il y a une  notice en pdf :
https://www.spark-welding.com/pdf/manual/es/010956.pdf

Sardanapale
Membre
Membre

Nombre de messages : 88
Age : 58
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Technique metal d'apport - Page 5 Empty Re: Restauration Technique metal d'apport

Message  dgil01 Mer 08 Mar 2023, 11:24

 notices d'utilisation et d'entretient pour poste MIG SPARK 140 ,le miens est arrivé d'occasion et sans doc a écrit:salut
Bonjour Cromagnon07 regardes ici

https://www.spark-welding.com/pdf/manual/es/010956.pdf

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1306
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Technique metal d'apport - Page 5 Empty Re: Restauration Technique metal d'apport

Message  OTTOVANRUINBEK Mer 08 Mar 2023, 20:23

jean santos a écrit:OTTOVANRUINBEK, les tôles des petits transformateurs qu'on trouve dans des alimentations secteur , doivent faire l'affaire . Il faut utiliser celles qui sont lourdes avec un transformateur classique qui fonctionne à 50 hertz , ,scier la cage plastique qui contient le bobinage et sortir les tôles en forme de E.
S'il t'en faut juste une paire pour un essai, envoie moi ton adresse par MP

 El Pasota nous montre le perchlorure qu'il faut utiliser , on en trouve aussi en granulés à diluer dans l'eau distillée qui fonctionne très bien.


Une précision IMPORTANTE : NE JAMAIS LAISSER LA PIÈCE DANS LE PERCHLORURE sans circulation de courant .

Sans courant non seulement il ne se fait plus de dépôt d'acier , mais l'acide du perchlorure attaque la pièce .

C'est arrivé à un copain qui voulait aciérer un barillet de Chaineux, son alimentation a fumé et il a passé 30 minutes à en chercher une autre en laissant tout dans le bac .Le perchlorure lui avait rongé le barillet le rendant inutilisable.     Si on coupe le courant , il faut vite sortir les pièces du bain et les rincer pour enlever les restes de perchlo Wink

Jean Santos : Merci de ces infos très précieuses et de ta proposition mais les petits transformateurs, j'en ai en stock en plusieurs voltages que je récupère de-ci de-là (déchetterie, pour perceuses sans fil, chez Emmaus, pour PC portables, etc.) pour des usages divers et variés. Un jour ou l'autre je me lancerai dans un projet et je vous ferai part du résultat
A plus.

OTTOVANRUINBEK
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 173
Age : 60
Localisation : Les volcans du centre
Date d'inscription : 06/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Technique metal d'apport - Page 5 Empty Re: Restauration Technique metal d'apport

Message  Greg47 Jeu 20 Avr 2023, 14:20

Bonjour
Je remonte un peu ce sujet savoir si vous connaissez quelqu’un à même de recharger une arme en acier par soudure laser svp ? 
J’ai suivi un peu le sujet et il y avait un intervenant qui le proposait. Malheureusement, il est maintenant marqué en invité. Son avatar est le visage de Zorro.

Merci d’avance de vos retours
Greg47
Greg47
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1399
Age : 49
Localisation : SPM
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum