L'Arverne vous salutationne

+11
Baccardi
manitou
Bonnet rouge
Ruby (†)
3008nato
lu1900
HELIX
stephane8955
CLOSDELIF
lionrobe
Lazario
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'Arverne vous salutationne Empty L'Arverne vous salutationne

Message  Lazario Sam 23 Aoû 2014, 14:59

Bien le bonjour à tous!
Je me présente donc, Lazario, pseudo datant d'un idée stupide d'un ami, resté avec le temps mais que j'emploie bien plus souvent que mon véritable nom: Paul. J'ai fêté cette année mes 23 printemps.

Comme annoncé dans le titre, je suis donc un rejeton de Gergovie! Perdu au milieu de l'Auvergne (et pas mécontent du tout), plus précisément Issoire (sous quinzaine, en attente de déménagement), j'y prendrais ma toute première licence. De fait, j'ai rongé mon frein ces dernières années, ma très chère maman ne supportant pas la vue d'une arme, je n'allais pas lui imposer un fiston accro aux vieilles pétoires alors qu'elle à déjà eu du mal à en désintoxiquer mon paternel.

Donc oui, je n'ai jamais pratiqué le tir à proprement parler, mais cela ne m'à empêché en rien de lire tout ce qui passait à porter de souris sur mes armes favorites (pour une liste non-exhaustive: les mosin de divers arsenaux, toute la lignée des fusil M.A.S., certains lee-enfield et particulièrement la version "Jungle carbine", SAFN 49, et pour les armes de poing, la seule trouvant grâce à mes yeux reste le webley MKVI et son calibre .455). J'ai donc lu tout ce que j'ai pu trouver sur la législation, la balistique, le nettoyage, les réglages d'optiques et de mires, le rechargement, bref tout ce que j'ai put attraper pour calmer mes ardeurs.

Pourtant aujourd'hui, bientôt seul chez moi, je vais enfin pouvoir passer à la pratique, la ville d'Issoire abrite un club de tir qui m'a semblé de prime abord assez familial, une cotisation peu onéreuse adaptée à mon budget même si malheureusement pas équipée pour le tir à plus de (?de mémoire-à vérifier?) 50m en intérieur.

Evidemment, comme beaucoup de jeunes survoltés, je rêve d'une énorme collection des fusils de mes rêves, mais au vu des prix quasi-prohibitifs de certaines armes / munitions / matériels de rechargement ainsi que des armoires fortes, il m'a fallut admettre que plusieurs années me seront nécessaire. Qu'importe! Je suis jeune et j'ai le temps.

Et me voila ici. Pourquoi? Même si le "parce-que" n'à probablement que peu de place ici, c'est ce qui s'en approche le plus clown .
En fait, maintenant que ma première licence est proche, il m'a parut assez évident qu'il fallait que, pour éviter les âneries au maximum, il me fallait m'entourer d'avisés conseillers qui auront les connaissances pratiques et l'expérience qui me fait défaut. Puis quand sur mon moteur de recherche j'ai tapé "Tir Armes Réglementaires" j'ai simplement choisi le site dont la page me plaisait le plus. (Manque de pot, c'est tombé sur vous Very Happy )

Voila, j’espère avoir été assez prodigue en informations sur mon compte et qu'a l'avenir je pourrais observer les compétences qui me font actuellement défaut!

Je vous salut cordialement!

Lazario

Lazario
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Issoire 63
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Arverne vous salutationne Empty Re: L'Arverne vous salutationne

Message  lionrobe Sam 23 Aoû 2014, 15:15

Belle présentation.
Tu trouveras ici d'excellents conseills et peut-être ta première pétoire ? Le cap's and ball, en PN, c'est pas cher pour débuter, aussi... L'Arverne vous salutationne 242827 
 :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue: 
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Arverne vous salutationne Empty Re: L'Arverne vous salutationne

Message  CLOSDELIF Sam 23 Aoû 2014, 15:16

Je partais au stand....Et je découvre ta présentation....Et  quelle présentation !!!!
Du genre de celle que j'aurais aimé faire quand j'avais ton âge .
Je te souhaite donc de tout cœur la bienvenue ici et dans notre microcosme.
Un seul conseil, qui, je le crains, ne te plaira guère, mais, si tu veux progresser, pour pas trop cher et sans risque de te décourager, commence par quelque chose en 22 LR....Courte ou longue, ancienne ou moderne, peu importe !
Tu auras tout le temps ensuite, à ton rythme, de passer à plus "sérieux" comme on se complait à dire....
 salut  L'Arverne vous salutationne 72113

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Arverne vous salutationne Empty Re: L'Arverne vous salutationne

Message  CLOSDELIF Sam 23 Aoû 2014, 15:20

lionrobe a écrit:Belle présentation.
Tu trouveras ici d'excellents conseills et peut-être ta première pétoire ? Le cap's and ball, en PN, c'est pas cher pour débuter, aussi... L'Arverne vous salutationne 242827 
 :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue: 




Zut....grillé, mais tu en as écrit moins long et sans te relire  L'Arverne vous salutationne 704409
En plus, je ne suis pas du tout d'accord avec ton conseil : Il a 23 ans et une licence , autant lui donner une chance de faire du point  facilement....La PN, à mon humble avis, c'est "phase" 2 ou 3.... Embarassed
Sans rancune mon Laurent  Question  Embarassed
 L'Arverne vous salutationne 942193


Dernière édition par CLOSDELIF le Sam 23 Aoû 2014, 15:25, édité 1 fois

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Arverne vous salutationne Empty Re: L'Arverne vous salutationne

Message  stephane8955 Sam 23 Aoû 2014, 15:24

Bienvenue
stephane8955
stephane8955
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2000
Age : 57
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Arverne vous salutationne Empty Re: L'Arverne vous salutationne

Message  HELIX Sam 23 Aoû 2014, 15:26

L'Arverne vous salutationne 72113 

 Bienvenue 

 L'Arverne vous salutationne 242827 L'Arverne vous salutationne 335982 L'Arverne vous salutationne 335982 
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24829
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Arverne vous salutationne Empty Re: L'Arverne vous salutationne

Message  Lazario Sam 23 Aoû 2014, 15:37

lionrobe a écrit:Belle présentation.
Tu trouveras ici d'excellents conseills et peut-être ta première pétoire ? Le cap's and ball, en PN, c'est pas cher pour débuter, aussi... L'Arverne vous salutationne 242827 
 :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue: 
Merci beaucoup!

De fait, j'avais envisagé la poudre, mais au vu de la difficulté de trouver une arme de bonne facture (j’entends par là une arme qui ne m’explosera pas en main comme jadis le 1858 pietta de mon oncle qui lui déroba la majeure partie de sa main gauche) à un prix correct j'ai renoncé assez rapidement et j'ai plutôt décidé d'attendre (le plus possible) le décès de mon grand-père afin de récupérer un charleville de 1780 qui prend doucement la poussière au dessus d'une cheminée.



CLOSDELIF a écrit:Je partais au stand....Et je découvre ta présentation....Et  quelle présentation !!!!
Du genre de celle que j'aurais aimé faire quand j'avais ton âge .
Je te souhaite donc de tout cœur la bienvenue ici et dans notre microcosme.
Un seul conseil, qui, je le crains, ne te plaira guère, mais, si tu veux progresser, pour pas trop cher et sans risque de te décourager, commence par quelque chose en 22 LR....Courte ou longue, ancienne ou moderne, peu importe !
Tu auras tout le temps ensuite, à ton rythme, de passer à plus "sérieux" comme on se complait à dire....
 salut  L'Arverne vous salutationne 72113
Merci beaucoup aussi!

Loin de me déplaire, ton conseil est déjà presque plus qu'à l'étude, car j'aime énormément le calibre .22 qui en plus d'être peu onéreux, reste une valeur extrêmement sûr pour le tir à 50 mètre, de plus je peut aisément le combiner avec ma passion pour la lignée des M.A.S. avec un mod. 45, si je puis en trouver un sous "l'argus" (si je puis m'exprimer ainsi) car 850€ de moyenne, c'est un poil élevé pour ma bourse.

En fait je me grattait assez pour un mosin nagant, sa production a plus de 37 millions d'exemplaires en fait aujourd'hui une des armes les moins chère et des plus simples a trouver, idem pour sa munition de 7.62x54r, surtout en munitions venant des surplus sovietiques. De toutes manières, cela devra attendre l'achat d'une armoire fixable au sol ou au mur puisque je vais habiter en HLM. Ma première pétoire devra donc m'attendre je pense encore quelques mois, mais à mon âge, quelques mois ne sont guère plus que quelques instant. Même si...... ça gratte.

Lazario
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Issoire 63
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Arverne vous salutationne Empty Re: L'Arverne vous salutationne

Message  Lazario Sam 23 Aoû 2014, 15:42

stephane8955 a écrit:Bienvenue





HELIX a écrit:L'Arverne vous salutationne 72113 

 Bienvenue 

 L'Arverne vous salutationne 242827 L'Arverne vous salutationne 335982 L'Arverne vous salutationne 335982 

Merci beaucoup à vous

Lazario
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Issoire 63
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Arverne vous salutationne Empty Re: L'Arverne vous salutationne

Message  lu1900 Sam 23 Aoû 2014, 16:03

Ouaip ,"Manque de pot" pour nous que tu nous soit arrivé , mais qui sait ? finalement un tel enthousiasme , on aimerai en voir bien plus souvent
Espérant que ta soif , t'emmenne loin !

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10311
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Arverne vous salutationne Empty Re: L'Arverne vous salutationne

Message  Invité Sam 23 Aoû 2014, 16:28

Bienvenue ici et comme dit un calibre .22 LR en arme longue ne coute pas cher et te donnera satisfaction sans aucun souci. La plupart des tireurs ont ça, d'une part on se fait plaisir avec et ça coute rien au niveau munitions. Un Mosin Nagant, oui mais attends un peu de maitriser un .22, cette arme pousse nettement plus et les munitions sont plus couteuses sans que ce soit un frein. Attendre simplement quelques temps de savoir si ce sport te convient ou non. Après quelques mois tu pourras choisir autre chose de plus "puissant". Voire recharger aussi mais chaque chose en son temps. L'attente fait partie du plaisir d'ailleurs.
 salut  Bienvenue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Arverne vous salutationne Empty Re: L'Arverne vous salutationne

Message  Lazario Sam 23 Aoû 2014, 16:54

lu1900 a écrit:Ouaip ,"Manque de pot" pour nous que tu nous soit arrivé , mais qui sait ? finalement un tel enthousiasme , on aimerai en voir bien plus souvent
Espérant que ta soif , t'emmenne loin !
Grand merci!

"Manque de pot" ou de "chassepot" pour certains tongue, pour l'enthousiasme, mon père dis que c'est plutôt de "l'acharnement tirant sur la mono-manie" mais n'est-ce pas comme cela que l'on progresse?




carbone14 a écrit:Bienvenue ici et comme dit un calibre .22 LR en arme longue ne coute pas cher et te donnera satisfaction sans aucun souci. La plupart des tireurs ont ça, d'une part on se fait plaisir avec et ça coute rien au niveau munitions. Un Mosin Nagant, oui mais attends un peu de maitriser un .22, cette arme pousse nettement plus et les munitions sont plus couteuses sans que ce soit un frein. Attendre simplement quelques temps de savoir si ce sport te convient ou non. Après quelques mois tu pourras choisir autre chose de plus "puissant". Voire recharger aussi mais chaque chose en son temps. L'attente fait partie du plaisir d'ailleurs.
 salut  Bienvenue

Grand merci également et comme je l'ai dit plus haut, je "plussoie" fortement l'idée de commencer par du .22, même si dans un premier temps, je pense plutôt la louer au club, je suppose qu'ils doivent avoir ça sous le coude....

Lazario
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Issoire 63
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Arverne vous salutationne Empty Re: L'Arverne vous salutationne

Message  3008nato Sam 23 Aoû 2014, 17:41

bienvenue lazario , tres bonne philosophie ...
et en même temps que le 22 ,,et même avant , la pratique du 10metres te fera gagner beaucoup de temps , d'argent et de plaisir
nato
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5430
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Arverne vous salutationne Empty Re: L'Arverne vous salutationne

Message  Ruby (†) Sam 23 Aoû 2014, 18:11

Bienviendu à toi l'Auvergnat .....
Sacrée p'tite denrée fais bien gaffe que l'on aille pas tout raconter à ta mère et voir même pire .... On a de l'imagination !
Un avis d' auvergnat commence pas le 22 tu peux te faire plaisir en grande quantité de muns , on est toujours gourmand en débutant , mais aussi souvent fauché ...
Belle présentation ma foi et bienvenue cheu nous .....
 Bienvenue  Bienvenue  Bienvenue  Bienvenue 


Dernière édition par Ruby le Sam 23 Aoû 2014, 20:50, édité 1 fois

------------------------

Bienviendu   L'Arverne vous salutationne 72113
esprit
Ruby (†)
Ruby (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3441
Age : 63
Localisation : Auvergne en haut à gauche "AST La Treignatoise"
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Arverne vous salutationne Empty Re: L'Arverne vous salutationne

Message  Invité Sam 23 Aoû 2014, 18:15

L'Arverne vous salutationne 72113 

 Bienvenue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Arverne vous salutationne Empty Re: L'Arverne vous salutationne

Message  Bonnet rouge Sam 23 Aoû 2014, 19:15

Le Celte souhaite la bienvenue à l'Arverne !

Pour le Mosin attend un peu les prix diminuent encore par phénomène de saturation, les armuriers commencent a avoir du mal à les vendre, je n'invente rien confidence de "mon" armurier cet a.m...

 salut
Bonnet rouge
Bonnet rouge
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 948
Age : 72
Localisation : 29190
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Arverne vous salutationne Empty Re: L'Arverne vous salutationne

Message  manitou Sam 23 Aoû 2014, 19:25

Un Lazare,
c est une résurrection,
 :bienvenue:  L'Arverne vous salutationne 254249

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4912
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Arverne vous salutationne Empty Re: L'Arverne vous salutationne

Message  CLOSDELIF Sam 23 Aoû 2014, 19:35

manitoba a écrit:Un Lazare,
c est une résurrection,
 :bienvenue:  L'Arverne vous salutationne 254249

Et si c'était un Saint....ça serait une gare  L'Arverne vous salutationne 199729

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Arverne vous salutationne Empty Re: L'Arverne vous salutationne

Message  Lazario Sam 23 Aoû 2014, 19:41

3008nato a écrit:bienvenue lazario , tres bonne philosophie ...
et en même temps que le 22 ,,et même avant , la pratique du 10metres te fera gagner beaucoup de temps , d'argent et de plaisir
nato

Grand merci! Le .22 c'est le bien! Mais a 10 mètres... j'ai peur de vite m'ennuyer



Ruby a écrit:Bienviendu à toi l'Auvergnat .....
Sacrée p'tite denrée fais bien gaffe ue l'on aille pas tout raconter à ta mère et voir même pire .... On a de l'imagination !
Un avis d' auvergnat commence pas le 22 tu peux te faire plaisir en grande quantité de muns , on est toujours gourmand en débutant , mais aussi souvent fauché ...
Belle présentation ma foi et bienvenue cheu nous .....
 Bienvenue  Bienvenue  Bienvenue  Bienvenue 

Re-grand merci! maintenant, je crois que le conseil a propos du .22 est tout à fait rentré clown !
Mais tiens! Stupeur et étonnement! Que vois-je! Un autre Averhnat!


voxan a écrit:L'Arverne vous salutationne 72113 

 Bienvenue

Re-re grand merci!



Bonnet rouge a écrit:Le Celte souhaite la bienvenue à l'Arverne !

Pour le Mosin attend un peu les prix diminuent encore par phénomène de saturation, les armuriers commencent a avoir du mal à les vendre, je n'invente rien confidence de "mon" armurier cet a.m...

 salut

Re-re-re grand merci! J'avais déjà entendu cette histoire sur les mosin, mais si c'est confirmé par un armurier, ce ne relève maintenant plus de la légende.



manitoba a écrit:Un Lazare,
c est une résurrection,
 :bienvenue:  L'Arverne vous salutationne 254249

Re-re-re-re Grand merci! 

Le pire c'est que ça vient de la (ndlr: un grave accident de scooter il y a quelques années maintenant, il paraît que j'ai fait très peur au légiste L'Arverne vous salutationne 942193 )


En bref, Un très grans  L'Arverne vous salutationne 117219  à tous!

Lazario
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Issoire 63
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Arverne vous salutationne Empty Re: L'Arverne vous salutationne

Message  manitou Sam 23 Aoû 2014, 19:44

Piou,
alors se serait un jour de gréve national ,
ont est en France quoi  L'Arverne vous salutationne 252398

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4912
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Arverne vous salutationne Empty Re: L'Arverne vous salutationne

Message  Baccardi Sam 23 Aoû 2014, 20:31

Hello  Bienvenue

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17358
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Arverne vous salutationne Empty Re: L'Arverne vous salutationne

Message  Ruby (†) Sam 23 Aoû 2014, 20:51

Au plaisir de te rencontrer un jour , dans un moment de perdition la région montluçonnaise est prête à te recevoir ....

 L'Arverne vous salutationne 72113  L'Arverne vous salutationne 72113  L'Arverne vous salutationne 72113  L'Arverne vous salutationne 72113  L'Arverne vous salutationne 72113

------------------------

Bienviendu   L'Arverne vous salutationne 72113
esprit
Ruby (†)
Ruby (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3441
Age : 63
Localisation : Auvergne en haut à gauche "AST La Treignatoise"
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Arverne vous salutationne Empty Re: L'Arverne vous salutationne

Message  Lazario Sam 23 Aoû 2014, 20:55

Ruby a écrit:Au plaisir de te rencontrer un jour , dans un moment de perdition la région montluçonnaise est prête à te recevoir ....

 L'Arverne vous salutationne 72113  L'Arverne vous salutationne 72113  L'Arverne vous salutationne 72113  L'Arverne vous salutationne 72113  L'Arverne vous salutationne 72113

C'est ballot, jusqu'à l'année dernière, je passais mes vendredi sur montluçon, je récupérais mon jeune frère à Paul Constant, mais maintenant, j'ai peur de n'avoir que peu d'occasion de m'y rendre... ça me feras une excuse pour y remonter tongue

Lazario
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Issoire 63
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Arverne vous salutationne Empty Re: L'Arverne vous salutationne

Message  Invité Sam 23 Aoû 2014, 21:09

CLOSDELIF a écrit:





lionrobe a écrit:Belle présentation.
Tu trouveras ici d'excellents conseills et peut-être ta première pétoire ? Le cap's and ball, en PN, c'est pas cher pour débuter, aussi... L'Arverne vous salutationne 242827 
 :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue: 










Zut....grillé, mais tu en as écrit moins long et sans te relire  L'Arverne vous salutationne 704409
En plus, je ne suis pas du tout d'accord avec ton conseil : Il a 23 ans et une licence , autant lui donner une chance de faire du point  facilement....La PN, à mon humble avis, c'est "phase" 2 ou 3.... Embarassed
Sans rancune mon Laurent  Question  Embarassed
 L'Arverne vous salutationne 942193





+1
La PN est un réel plaisir, même avec un vil Pietta (désormais avec une "finition" vieillie...), mais n est pas à mon sens l idéal pour maîtriser les fondamentaux au début.
Un bon pistolet ( ou carabine ) en .22 me semble indispensable ....
Bon courage et bienvenue !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Arverne vous salutationne Empty Re: L'Arverne vous salutationne

Message  Lazario Sam 23 Aoû 2014, 21:53

adishatz a écrit:
La PN est un réel plaisir, même avec un vil Pietta (désormais avec une "finition" vieillie...), mais n est pas à mon sens l idéal pour maîtriser les fondamentaux au début.
Un bon pistolet ( ou carabine ) en .22 me semble indispensable ....
Bon courage et bienvenue !

Entièrement d'accord, c'est d'ailleurs pour cela que je souhaite attendre (et j’espère attendre encore longtemps) d’hériter d'un certain charleville de ma connaissance que je n'ai eu le droit jusqu'ici de toucher qu'avec mes yeux ébahis cadeau d'un lointain ancêtre ayant servit (selon la légende familiale) dans un régiment des gardes françaises à la fin du XVIII°.

Bien sûr le point du .22 m'à été de nombreuses fois (et avec sagesse) chaudement recommandé ici. Bien que je ne pense pas acquérir d'armes de poing autres qu'un Webley MKVI et peut être même un jour, un M.A.S. 92 (seule arme avec laquelle j'ai déjà brûlé UNE cartouche et j'ai décidé que j'adorais le 8 1/2 lebel). Le choix de la carabine est encore a définir, si je ne fais pas que la louer au club. Il me restera à trouver les outils idoines pour recharger les munition si je décide d'investir dans une carabine. Very Happy

Lazario
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Issoire 63
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Arverne vous salutationne Empty bienvenue !

Message  joselito Sam 23 Aoû 2014, 23:37

Bienvenue .................... L'Arverne vous salutationne 254249
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17429
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum