pistolets automatiques webley & scott

+13
feder504
lauceane8
deGuers
Richelieu
lionrobe
Krono
CLOSDELIF
WICHITA
Capitaine ivan
HELIX
lolo577
volontaire 1870
Pocomas
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

pistolets automatiques webley & scott - Page 2 Empty Re: pistolets automatiques webley & scott

Message  Krono Mar 17 Avr 2012, 16:31

Capitaine ivan a écrit:J'ai vu l'arme ce matin. Un Webley en 7,65 modèle 1913, en fait elle fait plus fine que sur une photo. Je n'ai pas eu le temps de l'essayer au tir mais la prise en main est sympa. Le système de sécurité est bien british, c'est à dire à l'envers pour nous. Je m'explique, quand le cran de sureté est parallèle à la culasse, c'est en position sécurité (safe), quand elle déborde de manière disgracieuse sur la culasse, le tir est possible. Bon, cette arme est à vendre en 4ème catégorie à environ 100 €, je me tâte.
A+

Bon ... j'ai cedé le mien pour 4 X plus. Tu m'as fait un peu peur, avec ton prix là ...
Pas trop mécontent Wink

Depuis que je l'avais, j'ai tiré exactement 15 cartouches avec, et depuis il traînait sur mon bureau.

Ca fait de la place Very Happy

L

------------------------

La meilleure expérience ... c'est encore celle des autres.

Krono
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 133
Age : 65
Localisation : CH+74
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pistolets automatiques webley & scott - Page 2 Empty Re: pistolets automatiques webley & scott

Message  lauceane8 Jeu 10 Nov 2016, 15:37

pistolets automatiques webley & scott - Page 2 72113 Beaucoup de 7,65 mm modèle 1913 ont été parachutés en France par les anglais. Ceux-ci étaient destinés aux forces de résistance Française.
lauceane8
lauceane8
Membre
Membre

Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

pistolets automatiques webley & scott - Page 2 Empty Re: pistolets automatiques webley & scott

Message  WICHITA Jeu 10 Nov 2016, 18:41

lauceane8 a écrit:pistolets automatiques webley & scott - Page 2 72113 Beaucoup de 7,65 mm modèle 1913 ont été parachutés en France par les anglais. Ceux-ci étaient destinés aux forces de résistance Française.

c'est la première fois que j'entends cela; si je/on pouvait en savoir plus = intéressant !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

pistolets automatiques webley & scott - Page 2 Empty Re: pistolets automatiques webley & scott

Message  feder504 Jeu 10 Nov 2016, 18:42

N'étant pas encore inscrit à la date du post initial (2009), je reviens sur cette série de fascicules ...

Les fascicules "Panorama des armes" étaient l'édition française des "Small Arms Profiles" anglais.
Ils commencèrent à paraître chez nous en 1973.

Les 10 premiers furent traduits en français (peut-être aussi le 11, car je ne l'ai pas pris, il traitait des Winchester et à l'époque, j'avais déjà le Madis ...)
L'édition anglaise se poursuivit jusqu'au n° 23 (sept. 73).

Il existe une reliure anglaise des n° de 1 à 12 comportant, inclus, un spécial "Small Arms Ammunitions", parue en juin 1973.

Lorsque la parution en français a cessé, en 1974, j'étais dans une période de ma vie qui ne m'a pas laissé le loisir de m'occuper de ma doc, et ce n'est qu'après avoir eu accès au net que l'idée m'est venue de chercher les exemplaires manquants, tous en anglais.

J'ai laissé de côté ceux traitant d'armes sur lesquelles ils n'auraient rien apporté à la doc déjà en ma possession.
Pour ceux qui seraient intéressés par ces intéressants petits ouvrages (20 pages ...!) que l'on voit souvent passer sur la toile, en voici la liste :
1- Pistolets auto Webley & Scott
2- Pistolets Browning
3- ........... Parabellum
4- PM Thompson
5- Pistolets Colt
6- ........... Walther
7- Heckler & Koch
8- PM Erma
9- pistolets Beretta
10- les fusils de guerre SIG
11- Winchester Arms Co.
12- Russian Submachine Guns
13- The Bren Gun (et un peu les ZB)
14- Early Enfield Arms, the Muzzle loaders
15- Astra Pistols & Revolvers
16- Colts Percussion Revolvers
17- Smith & Wesson tip-up Revolvers
18- Enfield Arms, the Early Breech loaders
19- Mauser C96 et variantes
20- Colt fixed cylinder cartridge revolvers
21- Recoiless anti-tank weapons
22- Armalite weapons
23- Lee-Enfield Rifles (couverture orange, dernier paru).

Pour les Webley, je crois avoir déjà parlé du mien, un rare Mle 1909 en 9 mm Browning Long, avec lequel j'ai réalisé à 25 m le seul "50/50" de ma modeste carrière de tireur sur cible UIT, avec des munitions suédoises de surplus ...!

A+ Wink

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9674
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pistolets automatiques webley & scott - Page 2 Empty Re: pistolets automatiques webley & scott

Message  CLOSDELIF Jeu 10 Nov 2016, 18:55

WICHITA a écrit:

lauceane8 a écrit:pistolets automatiques webley & scott - Page 2 72113 Beaucoup de 7,65 mm modèle 1913 ont été parachutés en France par les anglais. Ceux-ci étaient destinés aux forces de résistance Française.



c'est la première fois que j'entends cela; si je/on pouvait en savoir plus = intéressant !

Idem...et en 50ans de bourses  de vides greniers et de relations humaines....Jamais vu un seul non plus(ayant cette origine)... Shocked

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

pistolets automatiques webley & scott - Page 2 Empty Re: pistolets automatiques webley & scott

Message  feder504 Jeu 10 Nov 2016, 19:04

WICHITA a écrit:

pistolets automatiques webley & scott - Page 2 72113 Beaucoup de 7,65 mm modèle 1913 ont été parachutés en France par les anglais. Ceux-ci étaient destinés aux forces de résistance Française.
C'est la première fois que j'entends cela; si je/on pouvait en savoir plus = intéressant !
Moi aussi, je ne connais pas de "modèle 1913" ...

Le très bon livre "Webley & Scott Automatic Pistols", de Gordon Bruce, publié par Verlag Stocker-Schmid, à Zürich, en 1992, donne le Model 1921 Calibre .32 comme dernier de la gamme Webley dans ce calibre, après le Metropolitan Police adopté en 1911 ...

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9674
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pistolets automatiques webley & scott - Page 2 Empty "Profile" et Parachutages

Message  EKAERGOS Jeu 10 Nov 2016, 19:21

pistolets automatiques webley & scott - Page 2 72113 Bonsoir 
Dans les années 70 mon père avait acheté les n°1 (W&S),2(Browning) 3 Parabellum et 5 (Colt) à l'époque il n'y avait pas grand chose en français.
Ces petits fascicules étaient ,pour l'époque, intéressants mais plus tard avec un peu plus de documentation je me suis rendu compte qu'ils avaient quelques erreurs . En particulier pour le Colt les listes de n° par fabricants étaient celles des attributions initiales ..mais ne tenaient pas compte des réaffectations ultérieures (Je me rappelle juste qu'une tranche de n° attribuée à Colt mentionnée dans ce "Profile" avait été au réel fabriquée par Remington Rand)
Pour ce qui est des PA W&S 7,65mm attribués à la Résistance  je ne nie pas qu'il y en ait eu de parachutés mais rien de systématique ;le SOE a parachuté tout ce qu'il avait sous la main c'est à dire le stock rassemblé ou acheté dans l'urgence en 1940 après Dunkerque et il y avait aussi bien des Colt ou S&W civils que des PA espagnols Astra,Star ou Llama donc pourquoi pas des W&S 7,65mm ?
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5833
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

pistolets automatiques webley & scott - Page 2 Empty Re: pistolets automatiques webley & scott

Message  WICHITA Jeu 10 Nov 2016, 19:47

feder504 a écrit:
1- Pistolets auto Webley & Scott
2- Pistolets Browning
3- ........... Parabellum
4- PM Thompson
5- Pistolets Colt
6- ........... Walther
7- Heckler & Koch
8- PM Erma
9- pistolets Beretta
10- les fusils de guerre SIG
11- Winchester Arms Co.
12- Russian Submachine Guns
13- The Bren Gun (et un peu les ZB)
14- Early Enfield Arms, the Muzzle loaders
15- Astra Pistols & Revolvers
16- Colts Percussion Revolvers
17- Smith & Wesson tip-up Revolvers
18- Enfield Arms, the Early Breech loaders
19- Mauser C96 et variantes
20- Colt fixed cylinder cartridge revolvers
21- Recoiless anti-tank weapons
22- Armalite weapons
23- Lee-Enfield Rifles (couverture orange, dernier paru).

merci de cette liste, cela me donne des idées... (et des regrets pour ne pas les avoirs acheté en bourse, il y a longtemps, avant le net quoi !)

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

pistolets automatiques webley & scott - Page 2 Empty Re: pistolets automatiques webley & scott

Message  lauceane8 Jeu 10 Nov 2016, 22:20

WICHITA a écrit:

lauceane8 a écrit:pistolets automatiques webley & scott - Page 2 72113 Beaucoup de 7,65 mm modèle 1913 ont été parachutés en France par les anglais. Ceux-ci étaient destinés aux forces de résistance Française.



c'est la première fois que j'entends cela; si je/on pouvait en savoir plus = intéressant !


pistolets automatiques webley & scott - Page 2 72113 Bonsoir,

C'est de cette manière que mon grand-père, (qui était dans la résistance en auvergne) a eu le sien.
Ci-dessous des photos que j'ai pris à l'époque où il vivait encore.

pistolets automatiques webley & scott - Page 2 Img_2030
pistolets automatiques webley & scott - Page 2 Img_2031
pistolets automatiques webley & scott - Page 2 Img_2032
lauceane8
lauceane8
Membre
Membre

Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

pistolets automatiques webley & scott - Page 2 Empty Re: pistolets automatiques webley & scott

Message  lauceane8 Jeu 10 Nov 2016, 22:32

pistolets automatiques webley & scott - Page 2 72113 Dsl autant pour moi, je me suis trompé, c'est un modèle 1905. Embarassed
lauceane8
lauceane8
Membre
Membre

Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

pistolets automatiques webley & scott - Page 2 Empty Re: pistolets automatiques webley & scott

Message  feder504 Jeu 10 Nov 2016, 23:52

lauceane8 a écrit:pistolets automatiques webley & scott - Page 2 72113 Dsl autant pour moi, je me suis trompé, c'est un modèle 1905. Embarassed
Hé non, c'est un 1908 ... Wink 

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9674
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pistolets automatiques webley & scott - Page 2 Empty Re: pistolets automatiques webley & scott

Message  Tourblanche Ven 11 Nov 2016, 00:27

J' aime bien ces machins-la ,  si j' avais la paperasse nécessaire , ça m'intéresserait .

  C' est anglais , mais je n' en ai pratiquement jamais vu au Canada , et encore moins au Québec .
Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1901
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

pistolets automatiques webley & scott - Page 2 Empty Re: pistolets automatiques webley & scott

Message  lauceane8 Ven 11 Nov 2016, 00:52

feder504 a écrit:

lauceane8 a écrit:pistolets automatiques webley & scott - Page 2 72113 Dsl autant pour moi, je me suis trompé, c'est un modèle 1905. Embarassed


Hé non, c'est un 1908 ... Wink 

A+


Il ressemble pourtant en tout point au modèle 1913 des page 9 et 11 du fascicule qui est présenté ici. Comment les différencier?
Ci-dessous 2 autres photos avec des poinçons.

pistolets automatiques webley & scott - Page 2 Img_2033
pistolets automatiques webley & scott - Page 2 Img_2034
lauceane8
lauceane8
Membre
Membre

Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

pistolets automatiques webley & scott - Page 2 Empty Re: pistolets automatiques webley & scott

Message  feder504 Ven 11 Nov 2016, 02:00

C'est toi qui as dit "1905" ... pistolets automatiques webley & scott - Page 2 72113 pourtant, le 1905 est illustré en gros sur la page 8 du fascicule, et les différences sautent aux yeux !

À la page 9, en haut à gauche, c'est un Mle 1908 (le tien), la légende est erronée ...
Les 2 autres photos de la même page présentant des pistolets entiers ont leurs légendes inversées en plus d'être fausses : celui avec un trou affraid dans la glissière est un M.P. Mle 1911 (avec la couronne surmontant "M.P." signifiant "Metropolitan Police") et celui du bas un Mle 1921, avec la sûreté montée sur la glissière.
À la page 11, c'est aussi un 1908, en haut (et en couleurs !) ...

Se méfier de la vieille doc !

Les poinçons que tu présentes sont les marques du banc d'épreuve de Birmingham :
BV : vérification visuelle de l'assemblage.
BP : épreuve poudre noire à + 25% de la charge normale.
NP : épreuve poudre vive (Nitro Proof). Cette marque, introduite en 1896, n'a été rendue obligatoire qu'en 1925.

Donne-nous le n° de série (avec les deux derniers chiffres remplacés par "xx" si tu désires la confidentialité) et tu connaîtras sa date de fabrication ... Wink

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9674
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pistolets automatiques webley & scott - Page 2 Empty Re: pistolets automatiques webley & scott

Message  lauceane8 Ven 11 Nov 2016, 11:35

feder504 a écrit:C'est toi qui as dit "1905" ... pistolets automatiques webley & scott - Page 2 72113 pourtant, le 1905 est illustré en gros sur la page 8 du fascicule, et les différences sautent aux yeux !

À la page 9, en haut à gauche, c'est un Mle 1908 (le tien), la légende est erronée ...
Les 2 autres photos de la même page présentant des pistolets entiers ont leurs légendes inversées en plus d'être fausses : celui avec un trou affraid dans la glissière est un M.P. Mle 1911 (avec la couronne surmontant "M.P." signifiant "Metropolitan Police") et celui du bas un Mle 1921, avec la sûreté montée sur la glissière.
À la page 11, c'est aussi un 1908, en haut (et en couleurs !) ...

Se méfier de la vieille doc !

Les poinçons que tu présentes sont les marques du banc d'épreuve de Birmingham :
BV : vérification visuelle de l'assemblage.
BP : épreuve poudre noire à + 25% de la charge normale.
NP : épreuve poudre vive (Nitro Proof). Cette marque, introduite en 1896, n'a été rendue obligatoire qu'en 1925.

Donne-nous le n° de série (avec les deux derniers chiffres remplacés par "xx" si tu désires la confidentialité) et tu connaîtras sa date de fabrication ... Wink

A+


pistolets automatiques webley & scott - Page 2 72113 152321
D'ailleurs, cette arme a disparue, quand mon grand-père est décédé on ne l'a jamais retrouvée. Ce sont des photos que j'avais prises quand j'étais jeune avant d'intégrer l'école d'armurerie de liège.
Merci
lauceane8
lauceane8
Membre
Membre

Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

pistolets automatiques webley & scott - Page 2 Empty Re: pistolets automatiques webley & scott

Message  feder504 Ven 11 Nov 2016, 18:54

Ton arme faisait partie d'une série de 1150 exemplaires, produits dans le milieu de l'année 1929, sans que le mois soit indiqué dans les listes ...

Il n'était pas loin de la fin de cette série, dont le dernier n° est 152399 ... 
Pour info, le plus haut n° de série recensé est le 163709, fabriqué en 1940, dernière année de production.

Il faut espérer que la disparition de cette arme intéressante a bénéficié à un "amateur éclairé" et n'est pas due à une flouzardise qui l'a menée à la ferraille ...

Merci d'avoir, par tes questions, favorisé le dépoussiérage de mon bouquin, que je n'avais pas ouvert depuis un "certain temps" ... Wink

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9674
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pistolets automatiques webley & scott - Page 2 Empty "Vous n'avez rien à déclarer ?"

Message  EKAERGOS Ven 11 Nov 2016, 19:02

pistolets automatiques webley & scott - Page 2 72113 Bonsoir
Question bête : Ces PA W&S étaient ils officiellement importés en France avant 1939 ?
Si oui ce serait intéressant de savoir à quel prix ,par rapport à un Browning 1910 par exemple.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais il semble tout de même assez rare en France ,non?
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5833
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

pistolets automatiques webley & scott - Page 2 Empty Re: pistolets automatiques webley & scott

Message  lauceane8 Ven 11 Nov 2016, 19:12

feder504 a écrit:Ton arme faisait partie d'une série de 1150 exemplaires, produits dans le milieu de l'année 1929, sans que le mois soit indiqué dans les listes ...

Il n'était pas loin de la fin de cette série, dont le dernier n° est 152399 ... 
Pour info, le plus haut n° de série recensé est le 163709, fabriqué en 1940, dernière année de production.

Il faut espérer que la disparition de cette arme intéressante a bénéficié à un "amateur éclairé" et n'est pas due à une flouzardise qui l'a menée à la ferraille ...

Merci d'avoir, par tes questions, favorisé le dépoussiérage de mon bouquin, que je n'avais pas ouvert depuis un "certain temps" ... Wink

A+
pistolets automatiques webley & scott - Page 2 72113 C'est moi qui te remercie énormément pour toutes ces infos. Ce n'est pas pilier du forum que tu devrais avoir comme titre, mais "temple de la connaissance". tu m'épates vraiment et c'est peu de le dire! J'espère pouvoir bientôt te contacter en privé.
Bien à toi
Laurent pistolets automatiques webley & scott - Page 2 2863987946 pistolets automatiques webley & scott - Page 2 2863987946 pistolets automatiques webley & scott - Page 2 2863987946
lauceane8
lauceane8
Membre
Membre

Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

pistolets automatiques webley & scott - Page 2 Empty Re: pistolets automatiques webley & scott

Message  lauceane8 Ven 11 Nov 2016, 19:18

EKAERGOS a écrit:pistolets automatiques webley & scott - Page 2 72113 Bonsoir
Question bête : Ces PA W&S étaient ils officiellement importés en France avant 1939 ?
Si oui ce serait intéressant de savoir à quel prix ,par rapport à un Browning 1910 par exemple.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais il semble tout de même assez rare en France ,non?
salut


pistolets automatiques webley & scott - Page 2 72113 Bonsoir,

Il n'y a jamais de questions bêtes. Tout ce que je sais au sujet de ce PA, c'est que mon grand-père l'avait eu suite à un parachutage des forces alliés pendant la guerre. Maintenant à savoir s'il était commercialisé en France avant la guerre c'est autre chose. Mais une chose de certaine c'est que ça n'a certainement pas dû être le seul.
Bien à toi
Laurent
lauceane8
lauceane8
Membre
Membre

Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

pistolets automatiques webley & scott - Page 2 Empty Re: pistolets automatiques webley & scott

Message  Tourblanche Ven 11 Nov 2016, 19:23

Ont-ils été commercialisé tout court ?

 Ont-ils été apprécié par ceux qui en ont été dotés ?
Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1901
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

pistolets automatiques webley & scott - Page 2 Empty Re: pistolets automatiques webley & scott

Message  lauceane8 Ven 11 Nov 2016, 19:30

Tourblanche a écrit:Ont-ils été commercialisé tout court ?

 Ont-ils été apprécié par ceux qui en ont été dotés ?


pistolets automatiques webley & scott - Page 2 72113 Bonsoir,

Pour l'avoir essayée dans ma jeunesse, la tenue en main est bonne, mais il ne faut pas oublier que c'était des armes de combat rapproché, donc il ne faut pas essayer de faire de la précision à 25 mètres. Mais très agréable au tir.
lauceane8
lauceane8
Membre
Membre

Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

pistolets automatiques webley & scott - Page 2 Empty Re: pistolets automatiques webley & scott

Message  Tourblanche Sam 12 Nov 2016, 06:13

Fort bien , mais les utilisateurs  "officiels "   ? 

Je suppose qu'on avait une raison pour  ne pas en fabriquer plus ?
Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1901
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

pistolets automatiques webley & scott - Page 2 Empty Re: pistolets automatiques webley & scott

Message  WICHITA Sam 12 Nov 2016, 08:39

ils ont bien été importé, on en trouve dans les (très) anciens "tarif-album" de la manu.
Mais ils ne sont pas courant sur notre hexagone, c'est vrai !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

pistolets automatiques webley & scott - Page 2 Empty pistolet webley scott - 6.35

Message  dakota Lun 09 Nov 2020, 12:38

hello les amis

pour alimenter le post des "WS" voici le petit frère de la famille, je pense le premier né (?)
il a été fabriqué de 1906 à 1940. c'est la version .25 ( 6.35mm) avec son magasin de 6 cartouches.
Il n'est pas le plus beau des Webley, comme ses grands frères... Very Happy 

Le "petitout" va partir à la casse ( pas de neutralisation prévue pour cette "bricole" pas si courante malgré tout !)

[img]pistolets automatiques webley & scott - Page 2 5iom[/img]

salut
dakota
dakota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2681
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pistolets automatiques webley & scott - Page 2 Empty Re: pistolets automatiques webley & scott

Message  WICHITA Lun 09 Nov 2020, 18:48

dakota a écrit:

Le "petitout" va partir à la casse ( pas de neutralisation prévue pour cette "bricole" pas si courante malgré tout !)

POURQUOI ?
C'est dommage !
il trop "cute" comme dirai ma fille

d'ailleurs combien ça vaux une neutra maintenant ? (oui je sais c'est en C, aussi...)

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum