Vous avez posté dans ce sujet. Mon modifié

2 participants

Aller en bas

Vous avez posté dans ce sujet. Mon modifié Empty Vous avez posté dans ce sujet. Mon modifié

Message  3008nato Ven 30 Mai - 19:16

message pour INVITE ....
J'ai relu l'excellent post au sujet de la manu. de MUTZIG ... et il me semble que tu sois le seul aussi pointu pour nous éclairer  au sujet de la période "impériale" de cette manufacture
 
- l'ami andrea 980 nous présente un fusil probablement modifié pour le Piémont avec un marquage "impérial"  en lettres baton majuscules que personnellement , je n'avais jamais vu .
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5436
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez posté dans ce sujet. Mon modifié Empty Re: Vous avez posté dans ce sujet. Mon modifié

Message  Invité Ven 30 Mai - 20:38

Comment dirai-je... Shocked  J'y comprends rien !

ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez posté dans ce sujet. Mon modifié Empty Re: Vous avez posté dans ce sujet. Mon modifié

Message  3008nato Ven 30 Mai - 21:00

salut   ZR .
la platine du fusil de notre ami ITALIEN andréa présente un marquage de manufacture jamais vu   (enfin par moi...)  et la question porte sur la calligraphie de la gravure ....
habituellement pour cette manuf...la gravure est faite en "minuscules cursives "  et dans le cas de cette platine elle est gravée en majuscules ,,,comme pour ton pseudo  "  Z R " 

-d'autre part la mention "IMPERIALE" sur cette arme ne peut avoir existé après  1814, et les 100 jours .....d'ou l'importance de l'avis de "invité" .....mais si tu sais ,,, tu peux me le dire ,,,en MP !!

A+ et salut à janghis
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5436
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez posté dans ce sujet. Mon modifié Empty Re: Vous avez posté dans ce sujet. Mon modifié

Message  Invité Ven 30 Mai - 22:39

J'ai compris que c'était pour moi. Que dire? Jamais vu, mais a-t-on tout vu? Les lettres bâton étaient plutôt une spécialité des manufactures "étrangères" ou de Versailles. Bon, je vais essayer de répondre avec mes faibles moyens.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez posté dans ce sujet. Mon modifié Empty Re: Vous avez posté dans ce sujet. Mon modifié

Message  3008nato Ven 30 Mai - 23:42

salut Alamas ...et merci pour toute aide ...

tu as tres bien analysé le problème ,,,,et pour encourager la recherche ,,,et "l'aiguisage" intellectuel  de ceux qui vont nous succéder dans la collection d'armes ( les p'tits jeunes ) , je joins trois photos ...pour aider notre ami Italien , dans les  gravures de platines ....

les manuf's en lettres cursives

Vous avez posté dans ce sujet. Mon modifié Img_2311





Vous avez posté dans ce sujet. Mon modifié Img_5610


les manuf's   en lettres majuscules   (baton)



Vous avez posté dans ce sujet. Mon modifié Img_2812


3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5436
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez posté dans ce sujet. Mon modifié Empty Re: Vous avez posté dans ce sujet. Mon modifié

Message  marlain Ven 11 Juil - 15:30

quand on arrive à un certain age (plutôt un age certain) on a vu passer pas mal de trucs ....mais , perso jamais de Mutzig en baton et surtout , si mal aligné ça fait artisanal....
marlain
marlain
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1167
Age : 77
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez posté dans ce sujet. Mon modifié Empty Re: Vous avez posté dans ce sujet. Mon modifié

Message  3008nato Ven 11 Juil - 18:22

cher ami grabataire ...mais pas conscrit....

concernant les marquages de cette platine ,,,,je suis 1000%   ok   avec toi....
concernant   les marquages des armes de versaiiles ................. je te recommande de bien vérifier les alignements des lignes der lettres......
-concernant l'objet du délit ....tu es seul juge

salut
nato
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5436
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez posté dans ce sujet. Mon modifié Empty Re: Vous avez posté dans ce sujet. Mon modifié

Message  marlain Ven 11 Juil - 19:07

bon....grabataire pas encore , l'esprit moins vif certainement , enfin ...on faitça qu'on peut avec ça qui reste......
c'est vrai que les frappes de versailles sont quelquefois irrégulieres mais la ....c'est presque du postillonage il n'en reste pas moins que c'est anachronique 
cela me fait penser à un vieux fusil rencontré au Mali dans les années 70 copie parfaite d'un simplex mais tres ancienne et surtout marqué "simplexe"...
salut  et à plus
Alain
marlain
marlain
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1167
Age : 77
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez posté dans ce sujet. Mon modifié Empty Re: Vous avez posté dans ce sujet. Mon modifié

Message  3008nato Dim 13 Juil - 19:47

salut marlain    (noble animal)
OK 100/110 avec toi
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5436
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum