Classement Winchester 1890

+6
freebird
antoniocanavesio
WICHITA
CLOSDELIF
joselito
oxi81
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Classement Winchester 1890 - Page 2 Empty Re: Classement Winchester 1890

Message  freebird Dim 13 Avr 2014, 16:08

bonjour Antoniocanavesio,

le "bon" prix est très difficile à établir car le marché n'est pas très important.
Il dépend de l'état de l'arme et de l'envie que tu en as.

Pour tirer avec ces armes, le modèle n'a que peu d'importance, car il te faudra une licence de tir (ou permis de chasse) pour obtenir les cartouches. Dans ce cas, le modèle 1906, ou la 62, sont plus facile à nourrir car ils acceptent tous les deux indifféremment les calibres .22 Short, Long et long Rifle.
La 1890 est en D, totalement libre, mais sans licence, point de cartouche. et avec cette arme, il faut aussi prêter attention au calibre: elle est souvent en .22 Short (parfait pour le tir récréatif ou "de jardin" comme la législation le dénommais encore il y a peu...), quelquefois bidouillée en Angleterre pour le .22LR, rarement en .22LR d'origine (mais "on" connait des chanceux qui en ont une...), et assez souvent en .22 WRF, une cartouche obsolète, ancêtre du .22magnum, et qui demande une certaine dextérité manuelle pour retrouver le chemin du stand...

Une petite idée des prix effectivement constatés en France:
Une 1890 en bon état vendue 800 euros il y a deux mois.
Une 1906 en excellent état vendue 750 euros le mois dernier.
Il y a une 1906 sur NB depuis plusieurs semaines à 800 qui n'est toujours pas partie.

Il y a une 1890 assez malmenée extérieurement (instrument de visée tout ce qu'il y a de pas conforme) mais qui semble en bon état en cours d'enchère sur NB (et le vendeur est renommé) déjà à 530 euros...

j'ai payé la mienne 800 euros, à un pro, et c'est parce que je la voulais vraiment, et vite. On peut trouver à moins, mais il faut prendre le temps...

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=QxIWDmmqZzY
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1733
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Classement Winchester 1890 - Page 2 Empty Re: Classement Winchester 1890

Message  Jeanghis Dim 13 Avr 2014, 17:52

freebird a écrit:ZR,
toi qui pour assouvir du réglo ton envie,
ta Winchester à pompe un beau jour revendit,
crois-nous en sur ce point, tu ne peux résister,
une quatre-vingt-dix il te faut acheter!

ni tes frêles épaules, par le 12 malmenées,
ni les reproches aigris de ton "ami" banquier,
ne trouveront à redire à cette acquisition,
car qui n'a ce modèle, ne sait ce qui est bon!


Rejoins-nous du côté pur de la Force...  sunny 

 Classement Winchester 1890 - Page 2 72113 
Classement Winchester 1890 - Page 2 1890-213

Superbe !  Classement Winchester 1890 - Page 2 3361380237 
Un lyrisme aussi enlevé va finir par perdre notre ami ZR dans les entrailles de la Wraco.
Nous l'y attendons...
 Classement Winchester 1890 - Page 2 254249 

------------------------

Classement Winchester 1890 - Page 2 Logo-w10 Winchester For Life   Classement Winchester 1890 - Page 2 Logo-p12Paléolithique aux Années FollesClassement Winchester 1890 - Page 2 Logo_p10        Classement Winchester 1890 - Page 2 Logo_u16
Jeanghis
Jeanghis
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2853
Age : 71
Localisation : Ain-Jura-Winchester
Date d'inscription : 24/10/2009

http://winchester-lsg.forumotion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Classement Winchester 1890 - Page 2 Empty Re: Classement Winchester 1890

Message  Invité Dim 13 Avr 2014, 18:13

Chers amis j'entends bien les languissantes chansons de vos sirènes dénudées et O combien aguichantes mais  mon esprit mondialiste m'impose de batifoler de marques en modèles différents et d'époque de toute sorte.
Ne soyez pas troublés ! J'aime Winchester mais me contente d'un clone Uberti (merci aussi a un membre du fofo)n'ayant pour sur financièrement certainement jamais l'occasion d'avoir une 66 d'origine (bien heureux déjà grâce a un gentil autre membre de cette discussion de posséder un Colt 1873 d'époque et en D  salut )

Bref il me faut composer entre vivre l'épopée de l'Ouest et  LBH, la défaite de 40, le débarquement, le siège de Rorke drift, Ok Corral, Iwo Jima, 14-18, j'en passe et des meilleurs ! Suspect 
Que puis-je des lors faire d'une 22 LR ou short sinon tel Gollum la caresser au fond de mon antre... Crying or Very sad 
Un jour viendra peut être cependant ou la lumière jaillira dans ma grotte et qu'enfin je tiendrai dans mes mains une "précieuse".... Very Happy 

ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classement Winchester 1890 - Page 2 Empty Re: Classement Winchester 1890

Message  CLOSDELIF Dim 13 Avr 2014, 18:19

zouaverifle a écrit:Chers amis j'entends bien les languissantes chansons de vos sirènes dénudées et O combien aguichantes mais  mon esprit mondialiste m'impose de batifoler de marques en modèles différents et d'époque de toute sorte.
Ne soyez pas troublés ! J'aime Winchester mais me contente d'un clone Uberti (merci aussi a un membre du fofo)n'ayant pour sur financièrement certainement jamais l'occasion d'avoir une 66 d'origine (bien heureux déjà grâce a un gentil autre membre de cette discussion de posséder un Colt 1873 d'époque et en D  salut )

Bref il me faut composer entre vivre l'épopée de l'Ouest et  LBH, la défaite de 40, le débarquement, le siège de Rorke drift, Ok Corral, Iwo Jima, 14-18, j'en passe et des meilleurs ! Suspect 
Que puis-je des lors faire d'une 22 LR ou short sinon tel Gollum la caresser au fond de mon antre... Crying or Very sad 
Un jour viendra peut être cependant ou la lumière jaillira dans ma grotte et qu'enfin je tiendrai dans mes mains une "précieuse".... Very Happy 

ZR
Cher disciple de Platon, tu verra alors que certains de tes co-détenus te vilipenderont, confondant ainsi une nouvelle fois la proie (W) pour l'ombre (M)
 Classement Winchester 1890 - Page 2 942193 

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22519
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classement Winchester 1890 - Page 2 Empty Re: Classement Winchester 1890

Message  antoniocanavesio Dim 13 Avr 2014, 18:23

freebird a écrit:bonjour Antoniocanavesio,

le "bon" prix est très difficile à établir car le marché n'est pas très important.
Il dépend de l'état de l'arme et de l'envie que tu en as.

Pour tirer avec ces armes, le modèle n'a que peu d'importance, car il te faudra une licence de tir (ou permis de chasse) pour obtenir les cartouches. Dans ce cas, le modèle 1906, ou la 62, sont plus facile à nourrir car ils acceptent tous les deux indifféremment les calibres .22 Short, Long et long Rifle.
La 1890 est en D, totalement libre, mais sans licence, point de cartouche. et avec cette arme, il faut aussi prêter attention au calibre: elle est souvent en .22 Short (parfait pour le tir récréatif ou "de jardin" comme la législation le dénommais encore il y a peu...), quelquefois bidouillée en Angleterre pour le .22LR, rarement en .22LR d'origine (mais "on" connait des chanceux qui en ont une...), et assez souvent en .22 WRF, une cartouche obsolète, ancêtre du .22magnum, et qui demande une certaine dextérité manuelle pour retrouver le chemin du stand...

Une petite idée des prix effectivement constatés en France:
Une 1890 en bon état vendue 800 euros il y a deux mois.
Une 1906 en excellent état vendue 750 euros le mois dernier.
Il y a une 1906 sur NB depuis plusieurs semaines à 800 qui n'est toujours pas partie.

Il y a une 1890 assez malmenée extérieurement (instrument de visée tout ce qu'il y a de pas conforme) mais qui semble en bon état en cours d'enchère sur NB (et le vendeur est renommé) déjà à 530 euros...

j'ai payé la mienne 800 euros, à un pro, et c'est parce que je la voulais vraiment, et vite. On peut trouver à moins, mais il faut prendre le temps...

merci bien, j'ai effectivement vu celle de NB depuis le debut de l'enchere, et c'est vrai qu'elle a malheureusement des perçages sur le canon  Suspect  mais par contre le dioptre lui va plutot bien je trouve :)

antoine

antoniocanavesio
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Classement Winchester 1890 - Page 2 Empty Re: Classement Winchester 1890

Message  Jeanghis Dim 13 Avr 2014, 18:23

ZR tu es bien modeste, ton antre, comme tu dis, se rapproche plus de la caverne d'Ali Baba à la différence près qu'il faut y franchir quelques marches pour accéder aux merveilles qui y résident, que tu ne portes pas de djellaba et qu'en guise de sésame il est nécessaire de montrer patte blanche à un bernois à quatre pattes de 60kg qui ne plaisante pas avec la politesse... Classement Winchester 1890 - Page 2 72113


Dernière édition par Jeanghis le Dim 13 Avr 2014, 18:31, édité 1 fois

------------------------

Classement Winchester 1890 - Page 2 Logo-w10 Winchester For Life   Classement Winchester 1890 - Page 2 Logo-p12Paléolithique aux Années FollesClassement Winchester 1890 - Page 2 Logo_p10        Classement Winchester 1890 - Page 2 Logo_u16
Jeanghis
Jeanghis
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2853
Age : 71
Localisation : Ain-Jura-Winchester
Date d'inscription : 24/10/2009

http://winchester-lsg.forumotion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Classement Winchester 1890 - Page 2 Empty Re: Classement Winchester 1890

Message  CLOSDELIF Dim 13 Avr 2014, 18:27

Attends d'avoir vu ma setter de 20 KG qui est amoureuse de tout ce qui porte un pantalon.... Classement Winchester 1890 - Page 2 942193 

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22519
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classement Winchester 1890 - Page 2 Empty Re: Classement Winchester 1890

Message  Invité Dim 13 Avr 2014, 18:43

Jeanghis a écrit:ZR tu es bien modeste, ton antre, comme tu dis, se rapproche plus de la caverne d'Ali Baba à la différence près qu'il faut y franchir quelques marches pour accéder aux merveilles qui y résident, que tu ne portes pas de djellaba et qu'en guise de sésame il est nécessaire de montrer patte blanche à un berlinois de 60kg qui ne plaisante pas avec la politesse... Classement Winchester 1890 - Page 2 72113



Cher ami, il me fait grand plaisir de lire votre plume en cette fin de dimanche estival !
L'animal que vous décrivez comme un Dragon mythologique cracheur de feu et dévoreur de visiteurs pese il est vrai ses 60 kg mais surtout de tendresse ! certes sa présence et son organe vocal (ouf) peut laisser au mécréant l'idée qu'il n'est point le bienvenu sur ses (au chien) terres !
Quand a la caverne d'Ali, il y a quelques pièces représentatives certes de l'ingéniosité de l'homme (ou de sa perversité) a chercher a nuire a son prochain ou défendre sa famille et ses biens, rien de "magnifique" tel les collections de P08 ou autres Brochardts  de membres éminents du forum.
Je ne suis qu'un scarabée...
ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classement Winchester 1890 - Page 2 Empty Re: Classement Winchester 1890

Message  CLOSDELIF Dim 13 Avr 2014, 18:52

zouaverifle a écrit:
Jeanghis a écrit:ZR tu es bien modeste, ton antre, comme tu dis, se rapproche plus de la caverne d'Ali Baba à la différence près qu'il faut y franchir quelques marches pour accéder aux merveilles qui y résident, que tu ne portes pas de djellaba et qu'en guise de sésame il est nécessaire de montrer patte blanche à un berlinois de 60kg qui ne plaisante pas avec la politesse... Classement Winchester 1890 - Page 2 72113




Cher ami, il me fait grand plaisir de lire votre plume en cette fin de dimanche estival !
L'animal que vous décrivez comme un Dragon mythologique cracheur de feu et dévoreur de visiteurs pese il est vrai ses 60 kg mais surtout de tendresse ! certes sa présence et son organe vocal (ouf) peut laisser au mécréant l'idée qu'il n'est point le bienvenu sur ses (au chien) terres !
Quand a la caverne d'Ali, il y a quelques pièces représentatives certes de l'ingéniosité de l'homme (ou de sa perversité) a chercher a nuire a son prochain ou défendre sa famille et ses biens, rien de "magnifique" tel les collections de P08 ou autres Brochardts  de membres éminents du forum.
Je ne suis qu'un scarabée...

ZR
Idea
Animal sacré dans l'ancienne Egypte....et encore assez récemment utilisé (sous sa forme de Cantharide broyée) par les adorateurs de ....l'oignon Embarassed

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22519
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classement Winchester 1890 - Page 2 Empty Re: Classement Winchester 1890

Message  Invité Dim 13 Avr 2014, 19:00

L'oignon...je crains cher Marc quelque message subliminal ! clown 

ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classement Winchester 1890 - Page 2 Empty Re: Classement Winchester 1890

Message  Jeanghis Dim 13 Avr 2014, 19:04

ZR, soit, décide en toute modestie de n'être qu'un scarabée mais quel scarabée !  
Il est d'une espèce que nos savants n'ont pas encore découverte en regard de son extrême rareté.
Il se nourrit de bois, de métal et de rêves et il excelle dans l'art de l'esprit.
Alors puisqu'il n'a pas encore de nom nous le nommerons Scarabin.

------------------------

Classement Winchester 1890 - Page 2 Logo-w10 Winchester For Life   Classement Winchester 1890 - Page 2 Logo-p12Paléolithique aux Années FollesClassement Winchester 1890 - Page 2 Logo_p10        Classement Winchester 1890 - Page 2 Logo_u16
Jeanghis
Jeanghis
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2853
Age : 71
Localisation : Ain-Jura-Winchester
Date d'inscription : 24/10/2009

http://winchester-lsg.forumotion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Classement Winchester 1890 - Page 2 Empty Re: Classement Winchester 1890

Message  Invité Dim 13 Avr 2014, 19:16

Jeanghis a écrit:ZR, soit, décide en toute modestie de n'être qu'un scarabée mais quel scarabée !  
Il est d'une espèce que nos savants n'ont pas encore découverte en regard de son extrême rareté.
Il se nourrit de bois, de métal et de rêves et il excelle dans l'art de l'esprit.
Alors puisqu'il n'a pas encore de nom nous le nommerons Scarabin.



Vous me faites, cher ami, trop d'honneur...
Mais le terme Scarabin me plait bien a vrai dire, une modeste étape peut être avant de devenir comme vous et sans doute après un long cheminement , une "référence" voire un "maitre"
 Classement Winchester 1890 - Page 2 2863987946 

ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classement Winchester 1890 - Page 2 Empty Re: Classement Winchester 1890

Message  Jeanghis Dim 13 Avr 2014, 19:39

zouaverifle a écrit:
Vous me faites, cher ami, trop d'honneur...
Mais le terme Scarabin me plait bien a vrai dire, une modeste étape peut être avant de devenir comme vous et sans doute après un long cheminement , une "référence" voire un "maitre"
 Classement Winchester 1890 - Page 2 2863987946 
ZR


Encore une fois ta modestie fait des siennes.
Au doctes énoncés et démonstrations qui me furent faites récemment par toi sur les armes de la WW2 notamment n'as-tu point remarqué que le Maître c'était toi ? A me préciser forces détails et informations, fusil en main, dont je n'ai pu retenir que le dixième, tellement nombreuses, pertinentes et précises que j'en perdis mon latin, n'as-tu point perçu que ce jour là tu étais le Gourou ?

------------------------

Classement Winchester 1890 - Page 2 Logo-w10 Winchester For Life   Classement Winchester 1890 - Page 2 Logo-p12Paléolithique aux Années FollesClassement Winchester 1890 - Page 2 Logo_p10        Classement Winchester 1890 - Page 2 Logo_u16
Jeanghis
Jeanghis
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2853
Age : 71
Localisation : Ain-Jura-Winchester
Date d'inscription : 24/10/2009

http://winchester-lsg.forumotion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Classement Winchester 1890 - Page 2 Empty Re: Classement Winchester 1890

Message  WICHITA Dim 13 Avr 2014, 23:24

antoniocanavesio a écrit:
merci bien, j'ai effectivement vu celle de NB depuis le debut de l'enchere, et c'est vrai qu'elle a malheureusement des perçages sur le canon  Suspect  mais par contre le dioptre lui va plutot bien je trouve :)

antoine

Ces perçages sur le canon sont des restes d'un ancien montage de lunette, rien de bien méchant.
Cela permet de voir que c'est bien une rechambrée pour le 22 lr, la modif est facilement réalisable et beaucoup l'ont été; juste il faut savoir que le pas est différent entre les 22 short et 22lr, même si c'est minime, même si au niveau préçision on ne voit pas forcément la différence; je le dis juste histoire de ramener ma fraise.
Par contre le dioptre est une tuerie ! il est complet, monté ! certes, ce n'est pas un LYMAN mais un PARKER HALE et au niveau précision, tir, manip, etc... Parker hale > LYMAN
Cette 1890 a aussi des attaches bretelles de bonnes factures, pas d'origines (il n'y a en pas eu) et bien montées.
Le prix? je serai malheureusement de mauvais conseils, ma radinerie, ma patience, ma passion, sont autant d'éléments qui ne sont pas objectifs; mais vous avez bien compris que ces "pompes" : JE SUIS FAN ! et pas qu'un peu !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Classement Winchester 1890 - Page 2 Empty Re: Classement Winchester 1890

Message  Jeanghis Dim 13 Avr 2014, 23:41

Pour ramener ma fraise comme Wichita mais en plus lourdingue : j'ai vendu la mienne en 2011 pour une poignée de dollars et comme tout bon collectionneur gros king of business (on reprend le refrain) : JE LE REGRETTE.  No

------------------------

Classement Winchester 1890 - Page 2 Logo-w10 Winchester For Life   Classement Winchester 1890 - Page 2 Logo-p12Paléolithique aux Années FollesClassement Winchester 1890 - Page 2 Logo_p10        Classement Winchester 1890 - Page 2 Logo_u16
Jeanghis
Jeanghis
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2853
Age : 71
Localisation : Ain-Jura-Winchester
Date d'inscription : 24/10/2009

http://winchester-lsg.forumotion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Classement Winchester 1890 - Page 2 Empty Re: Classement Winchester 1890

Message  WICHITA Dim 13 Avr 2014, 23:59

Bof ! j'ai bien revendu une des miennes, car elle avait deux n° différent; pour me rendre compte, ensuite que c'était une des rares 22lr d'origine !
Enfin, là où elle est on s'occupe bien d'elle et j'ai même des nouvelles pas plus tard que sur ce post !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Classement Winchester 1890 - Page 2 Empty Re: Classement Winchester 1890

Message  CLOSDELIF Lun 14 Avr 2014, 17:49

Classement Winchester 1890 - Page 2 2863987946 :chinese: 

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22519
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classement Winchester 1890 - Page 2 Empty Re: Classement Winchester 1890

Message  WICHITA Mar 22 Avr 2014, 11:19

WICHITA a écrit:

antoniocanavesio a écrit:
merci bien, j'ai effectivement vu celle de NB depuis le debut de l'enchere, et c'est vrai qu'elle a malheureusement des perçages sur le canon  Suspect  mais par contre le dioptre lui va plutot bien je trouve :)

antoine



Ces perçages sur le canon sont des restes d'un ancien montage de lunette, rien de bien méchant.
Cela permet de voir que c'est bien une rechambrée pour le 22 lr, la modif est facilement réalisable et beaucoup l'ont été; juste il faut savoir que le pas est différent entre les 22 short et 22lr, même si c'est minime, même si au niveau préçision on ne voit pas forcément la différence; je le dis juste histoire de ramener ma fraise.
Par contre le dioptre est une tuerie ! il est complet, monté ! certes, ce n'est pas un LYMAN mais un PARKER HALE et au niveau précision, tir, manip, etc... Parker hale > LYMAN
Cette 1890 a aussi des attaches bretelles de bonnes factures, pas d'origines (il n'y a en pas eu) et bien montées.
Le prix? je serai malheureusement de mauvais conseils, ma radinerie, ma patience, ma passion, sont autant d'éléments qui ne sont pas objectifs; mais vous avez bien compris que ces "pompes" : JE SUIS FAN ! et pas qu'un peu !

Elle s'est vendu 910€  affraid 
si ma femme apprends ça, elle va me vendre tout mon ratelier !
Il faut dire que les 22lr en D ne courrent pas les annonces, choix...

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Classement Winchester 1890 - Page 2 Empty Re: Classement Winchester 1890

Message  antoniocanavesio Jeu 29 Mai 2014, 22:38

bonsoir a tous, 

comme j'en vois pas trop sur naturabuy etc, XXXXXXXXXXXXXXXXXXX

antoine

 Shocked 
Désolé, tu n'as pas accès aux petites annonces (lire ou relire notre charte) et ce n'est pas l'endroit par ailleurs..... Classement Winchester 1890 - Page 2 3833354585
Édité par la modération....

antoniocanavesio
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Classement Winchester 1890 - Page 2 Empty Re: Classement Winchester 1890

Message  CLOSDELIF Jeu 29 Mai 2014, 22:50

Merci de respecter les thèmes des posts..... Cool

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22519
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classement Winchester 1890 - Page 2 Empty Re: Classement Winchester 1890

Message  avirul Jeu 15 Oct 2015, 11:11

Je ne sais pas de quand date ce sujet. J'y suis tombé dessus en  parcourant le forum en travers. Comme j'ai lu que Wichita adore ces petites carabines à pompe, je lui fais parvenir quelques photos, à lui et aux autres aussi.

Là c'est une Rémington model 18 A en cal 22, 22 short, 22 long or long rifle. (C'est écrit dessus le canon).

Classement Winchester 1890 - Page 2 00111

Avec son dioptre Lyman.

Classement Winchester 1890 - Page 2 09210

Cette fois, c'est une Colt lightning achetée un peu vite car je n'ai pas vue qu'elle avait été rebrozée et qu'elle avait perdue son bronco sur le boiter de culasse.

Classement Winchester 1890 - Page 2 P1010013

Classement Winchester 1890 - Page 2 P1010014

Enfin une Winchester 1890 n° 507106 dans un coffret. Elle possède un médaillon incrusté dans la crosse avec les lettres LS inscrites ?

Classement Winchester 1890 - Page 2 Tir_0013

Classement Winchester 1890 - Page 2 Tir_0014

Classement Winchester 1890 - Page 2 Tir_0015

J'avais 22 ans, j'étais dans la misère, mon fils venait de naître et j'avais trouvé un poste de gardien-moniteur de voile dans un petit port privé sur l'étang de Berre (payé 800 francs par mois, moins la location d'une caravane de chantier à 400 francs par mois). Le soir je tirais sur les rats qui pullulaient et qui se nourrissaient de poissons et d'anguilles crevés par la lente pollution de cet étang. J'avais emprunté une Savage à pompe calibre 22 long rifle à un ami de mon père. Une arme d'une extrême précision (le tireur pas trop mauvais sans doute) et très agréable. J'en recherche une aujourd’hui. Du haut de mes presque 70 ans, j'aurais l’impression de racheter ma jeunesse et les bons souvenirs des vaches maigres. Depuis cette époque j'ai un faible pour ces petites carabines.

avirul
Membre
Membre

Nombre de messages : 55
Age : 77
Localisation : Ventoux
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Classement Winchester 1890 - Page 2 Empty Re: Classement Winchester 1890

Message  CLOSDELIF Jeu 15 Oct 2015, 11:13

Belles armes, merci pour le partage !

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22519
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classement Winchester 1890 - Page 2 Empty Re: Classement Winchester 1890

Message  freebird Jeu 15 Oct 2015, 11:38

merci pour ces trois belles, Avirul.

Et aussi pour m'avoir donné l'occasion de relire une partie de ce post... salut
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1733
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Classement Winchester 1890 - Page 2 Empty Re: Classement Winchester 1890

Message  Jeanghis Jeu 15 Oct 2015, 12:35

Bravo Avirul
c'est vrai que nos goûts sont souvent issus d'événements ou de souvenirs de jeunesse.
En 1967 tu avais donc environ 22 ans et j'avais 15 ans.
C'était la grande période Sergio Leone - Clint Eastwood qui allait donner un essor considérable aux copies italiennes entre autres de Colt et Winchester.
En souvenir j'ai racheté récemment le fameux Reb Confédéré de chez Uberti fabriqué à cette époque. Fameux pour moi parce-que c'était le moins cher de la gamme Uberti vendu chez Manufrance et la première arme que j'avais achetée à mes 18 ans en 1970.
Puis bien sûr il m'en est resté une passion indéfectible pour Winchester.
Dont évidemment l'extraordinaire 1890.

Voici la mienne :
C'est une 3ème type (boîtier fraisé latéralement pour verrouillage + takedown)
Elle me fut offerte naguère par un généreux donateur que j'appelle parfois Maître et qui fait autorité ici même particulièrement dans le domaine des Winchester.
Je le remercie encore Classement Winchester 1890 - Page 2 2863987946

Cette 1890 est revenue de l'enfer car elle était utilisée dans les cirques ou autres lieux de spectacle.
Elle portait entre autres moult horribles traces de choc, des manques de matière, un élévateur tronçonné et le canon était partiellement obstrué.
Après quelques soins intensifs et une finition à l'ancienne elle a repris vie et se comporte désormais comme la jeune fille qu'elle fut lors de sa fabrication en 1941.
La dernière photo la montre aux côtés de la 9422 (modèle Tribute), digne petite fille de la vénérable et incontournable 1890, le levier ayant remplacé la pompe .

Classement Winchester 1890 - Page 2 531043Winchester1890g

Classement Winchester 1890 - Page 2 895093Winchester1890dmonted

Classement Winchester 1890 - Page 2 504394Winchester1890d

Classement Winchester 1890 - Page 2 409210Winchester1890cd

Classement Winchester 1890 - Page 2 371251Winchester1890plaquecouche

Classement Winchester 1890 - Page 2 859744Winchester9422tributeet189022sg

------------------------

Classement Winchester 1890 - Page 2 Logo-w10 Winchester For Life   Classement Winchester 1890 - Page 2 Logo-p12Paléolithique aux Années FollesClassement Winchester 1890 - Page 2 Logo_p10        Classement Winchester 1890 - Page 2 Logo_u16
Jeanghis
Jeanghis
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2853
Age : 71
Localisation : Ain-Jura-Winchester
Date d'inscription : 24/10/2009

http://winchester-lsg.forumotion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Classement Winchester 1890 - Page 2 Empty Re: Classement Winchester 1890

Message  WICHITA Jeu 15 Oct 2015, 13:41

Cette REMINGTON est très jolie beaucoup.
Pour la SAVAGE je te comprends je lorgne sur une depuis plusieurs mois, voire années maintenant si ça se trouve...
Il y en a eu moultes modèles différents de ces SAVAGE.
Dans le même style que ces SAVAGE ont trouve les BSA qui sont pas mal non plus.
Et oui je rêve encore...

et c'est bon !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum