COLT 1908 Army Special / Marquages

+8
zito de la tourette
caporalepingle
EKAERGOS
lionrobe
walker33
Pocomas
feder504
chatmaigre71
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

army spécial - COLT 1908 Army Special / Marquages - Page 2 Empty Re: COLT 1908 Army Special / Marquages

Message  Invité Sam 18 Jan 2014, 20:31

feder504 a écrit:Adishatz n'a pas mentionné le Mle 1905 car rares sont les possesseurs de ce modèle qui voudront l'user au TAR !
Le 1905, revolver adopté par l'USMC, est réglo, mais il n'existe qu'à 926 exemplaires et est l'un des Colt les plus recherchés !
Celui de cette photo doit être une version civile, car les plaquettes ne sont pas les bonnes, et le marquage latéral du canon, à le voir, n'est pas conforme ...

Maintenant, pour moi qui ne pratique pas (pour le moment) le TAR : une arme admise au TAR doit-elle avoir été réglo dans n'importe quelle armée, ou seulement dans certaines, qui seraient listées ?

En deux mots : l'armée grecque compte-t-elle pour du beurre, comme l'armée argentine, où le Colt "Army Special" fut aussi réglo ?

Maintenant, pour répondre à Little Jack, le TAR a ses raisons de reconnaître ou non une arme comme étant ou pas réglo, cela fait partie des pinailleries franco-françaises, mais "pour moi", comme tu dis, une arme réglo doit avoir été acquise par un gouvernement et mise en service dans une armée ou un organisme militaire, le fait devant être vérifiable soit par des marquages particuliers, comme celle de notre ami, soit par une numérotation qui la situe dans une commande militaire ...

Normalement, c'est dans ce cas qu'on lui accole un millésime de modèle.
Ainsi, la version améliorée du New Service est devenue Model 1909 dans l'US Army, la Navy et l'USMC, et plus tard, un poil modifié, le Model 1917.  Il n'en demeure pas moins que les commandes militaires de 1909 et 1917 sont incluses dans les 355000 Colt New Service fabriqués de 1898 à 1944 !

Pour ceux qui voudraient chercher la petite bête militaire dans la profusion de modèles US ayant circulé entre 1917 et 1945, je recommande la lecture de l'ouvrage très détaillé (367 pages) de Charles W. Pate :"U.S. Handguns of World War II" (Mowbray, 1999). Vous y trouverez tous les achats "à gauche" des armées US et les armes livrées en Lend-Lease ou fournies "en marge" des modèles réglo  Wink !

Pour les Colt, la bible existe : "The Book of Colt Firearms", de l'universellement connu R.L. Wilson (3d Edition, 2008, 632 pages, 3,267 kg !)

A+

Edit : d'autres ont posté, le temps que je rédige, mais, comme d'hab, je poste quand même  salut




En effet je n ai pas mentionné le Colt Model of 1905 USMC revolver au vu de sa rareté, qui pour le coup avait les plaquettes bois quadrillées.
En outre la version civile de ce modele porte le patent suivant :
COLT S PT FA MFG CO HARTFORD CT USA
PATENTED AUG 5 1884 NOV 6 88 MAR 5 95
sur 2 ou 3 lignes en fonction des variantes, ce qui la rattache à la gamme des 92-1903, ce qui n'est pas le cas du modele présenté en photo par Little Jack en photo 1, ni de celui présenté avec l'etui en photo 2 (forme des plaquettes et poussoir de barillet different d'un 1905 USMC, ce dernier ayant le poussoir de barillet de la gamme 1892-1903 ! Ce modele n'est absolument pas un 1905 USMC meme civil)
Mais il est vrai que j'aurai du préciser qu un 1905 a été reglementaire meme si ce n'est pas le revolver présenté qui est un Army special 1908, 1908 qui n'a pas été reglementaire
Adishatz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

army spécial - COLT 1908 Army Special / Marquages - Page 2 Empty Re: COLT 1908 Army Special / Marquages

Message  Invité Sam 18 Jan 2014, 20:44

Little Jack a écrit:Re- Bonsoir Feder504,
ça y est je part dans les délires (rien a voir avec le sujet) Quoi que ?
Je prend un Désert Eagle en calibre 50A qui équipe certaines unités de l'armée Israélienne, je me pointe au TAR.
Question : j'ai le droit a quoi ?  vire de là (non règlementaire) ou bienvenue camarade ?????
A+, Little Jack.

A ma connaissance le Desert Eagle n'est pas en dotation dans l'I.D.F (mais je peux me tromper, ceci dit qui utiliserai un tel obusier en arme de service, et dans quel but ?)
A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

army spécial - COLT 1908 Army Special / Marquages - Page 2 Empty Re: COLT 1908 Army Special / Marquages

Message  Invité Sam 18 Jan 2014, 20:55

...et je vous propose ces liens pour mieux apprehender les differences entre le 1905 USMC et les 1908 presentes par Little Jack
-http://www.hschiemann.com/About_Us.html
et surtout celui la :
-http://www.gunauction.com/search/displayitem.cfm?itemnum=8456821

ADISHATZ
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

army spécial - COLT 1908 Army Special / Marquages - Page 2 Empty Re: COLT 1908 Army Special / Marquages

Message  chatmaigre71 Sam 18 Jan 2014, 21:28

Merci pour les liens ADISHATZ, et merci à vous tous en général.
Dès que j'ai le joujou je vous poste des photos et ensuite il faudra surtout le faire "causer" !
Bonne fin de semaine à tous. army spécial - COLT 1908 Army Special / Marquages - Page 2 1480192108
chatmaigre71
chatmaigre71
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

army spécial - COLT 1908 Army Special / Marquages - Page 2 Empty Re: COLT 1908 Army Special / Marquages

Message  chatmaigre71 Dim 19 Jan 2014, 07:04

army spécial - COLT 1908 Army Special / Marquages - Page 2 Colt_m10

This is a test !
chatmaigre71
chatmaigre71
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

army spécial - COLT 1908 Army Special / Marquages - Page 2 Empty Re: COLT 1908 Army Special / Marquages

Message  feder504 Dim 19 Jan 2014, 11:14

Cette image est tirée de "l'encyclopédie illustrée : Armes des Ière et IIème Guerres Mondiales", publiée en 2001 chez Gründ (bonne maison d'édition aux titres peu onéreux, que l'on trouve souvent dans les solderies). Cet ouvrage est la version française d'un ouvrage tchèque qui, bien que révisé par Stéphane Ferrard, reste dans le genre vulgarisateur et ne fait que survoler le sujet.
Il vaut surtout pour ses très bonnes photos couleurs mais, comme beaucoup d'autres, peut surprendre par certains termes, résultat des traductions rédigées en majorité par des femmes, peu familiarisées avec les termes d'armement ...


On y trouve néanmoins des armes parfois rarissimes, comme le MP38 (L) à carcasse coulée en alu, et beaucoup d'autres que bien peu de gens connaissent !


A+  Wink
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9734
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

army spécial - COLT 1908 Army Special / Marquages - Page 2 Empty Re: COLT 1908 Army Special / Marquages

Message  Invité Dim 19 Jan 2014, 15:54

Ah,cela me fait plaisir de voir ce post.
Je possède toujours ce révolver et ce fut même ma première acquisition,car je voulais du 38 Spécial avec un look "cow-boy".
le mien a ses crosses bois,des crosses type backélite Colt,et des crosses ergonomiques de ...ma propre fabrication.
Sur le haut du canon ,figurent les inscriptions suivantes:  "Colt's PT.F A, MGF CO Hartford CT. USA PAT'D Aug 5. 1884. June 5 1900 July 4 1905".
Il est de la série 385 000,canon 4" 1/2.
le numéro apparaît sur l'arme quand on tombe le barillet avec dessous un "m",et est repris sur le barillet avec dessous deux lettres comme "ss".
bon,rien à voir avec les Schultz Staffeln",bien sûr !!!
j'ai lu sur des fofos ricains qu'à défaut d'être règlementaire base de corps de troupes aux USA,il l'a quand même été pour de nombreux MP,des commandos marines notamment en Angleterre,en Grèce,et même pour des officiers pilotes.
Mais bon ...il est resté jusqu'en 1969 majoritairement utilisé par les forces de police.
Il s'est appelé Army parce que Colt voulait que l'armée en soit dotée...voeu pieux.
Il souffrira très vite de la concurrence du 1911 semi-auto,en 45 ACP.
Côté chargement,molo molo,on est sur une carcasse légère;donc 0.28 g à 0.32g de Ao pour du 158 grs suffiront bien. Very Happy 
les manu WC de chez Geco font merveille,les SB pas mal non plus... army spécial - COLT 1908 Army Special / Marquages - Page 2 72113


Dernière édition par spitmk9 le Mer 26 Mar 2014, 09:32, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

army spécial - COLT 1908 Army Special / Marquages - Page 2 Empty Re: COLT 1908 Army Special / Marquages

Message  chatmaigre71 Dim 19 Jan 2014, 19:33

Bonsoir à tous et Bonsoir Spit'
Merci de nous faire partager votre expérience de l'arme.
Pour les mun's: je vais me fier à vos infos et je vous dirai.
J'attends comme un gamin de faire les 1eres cibles.
J'aimerai trouver une détente assez "docile", tout comme les S&W, en effet
Mon 14-3 était un régal de ce côté là.
Je ne pense pas que la petite taille de la crosse fasse problème en ce qui me concerne.
A l'occasion, je suis curieux de voir votre crosse anatomique "maison" en photo.

army spécial - COLT 1908 Army Special / Marquages - Page 2 Colt_a10

NB:
J'en profite d'insérer un montage photo, et à priori ça fonctionne... Super !
chatmaigre71
chatmaigre71
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

army spécial - COLT 1908 Army Special / Marquages - Page 2 Empty Re: COLT 1908 Army Special / Marquages

Message  Invité Dim 19 Jan 2014, 20:27

chatmaigre71 a écrit:Bonsoir à tous et Bonsoir Spit'
Merci de nous faire partager votre expérience de l'arme.
Pour les mun's: je vais me fier à vos infos et je vous dirai.
J'attends comme un gamin de faire les 1eres cibles.
J'aimerai trouver une détente assez "docile", tout comme les S&W, en effet
Mon 14-3 était un régal de ce côté là.
Je ne pense pas que la petite taille de la crosse fasse problème en ce qui me concerne.
A l'occasion, je suis curieux de voir votre crosse anatomique "maison" en photo.

army spécial - COLT 1908 Army Special / Marquages - Page 2 Colt_a10

NB:
J'en profite d'insérer un montage photo, et à priori ça fonctionne... Super !


Il faudra que j'apprenne à charger les photos...Pour le reste,c'est exactement le même que le mien ... army spécial - COLT 1908 Army Special / Marquages - Page 2 254249
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

army spécial - COLT 1908 Army Special / Marquages - Page 2 Empty Re: COLT 1908 Army Special / Marquages

Message  chatmaigre71 Dim 19 Jan 2014, 20:44

Spit,
Avez-vous tiré en discipline TAR avec  ?
Si oui, comment cela c'est-il passé ?
NB: Faudra vous mettre aux photos, quand même, non ?, ah !
Bonne soirée, je vous laisse y a le western qui va commencé !
chatmaigre71
chatmaigre71
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

army spécial - COLT 1908 Army Special / Marquages - Page 2 Empty Re: COLT 1908 Army Special / Marquages

Message  Invité Dim 19 Jan 2014, 20:53

chatmaigre71 a écrit:Spit,
Avez-vous tiré en discipline TAR avec  ?
Si oui, comment cela c'est-il passé ?
NB: Faudra vous mettre aux photos, quand même, non ?, ah !
Bonne soirée, je vous laisse y a le western qui va commencé !






Non,je ne fais le TAR,car mes balles plomb ne sont pas règlementaires. Sad 
pour les photos,j'ai bien essayé,mais c'est en éclairage artificiel...mais il vaut bien le foulard en soie !!! Very Happy army spécial - COLT 1908 Army Special / Marquages - Page 2 Colt_113

il a la crosse Colt backélite,les plaquettes bois d'origine,et la fameuse crosse,qui n'existe pas pour ce modèle,et qu'il me faut revernir suite à une dernière modif.
Donc quand on ne trouve pas,on fait .... salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

army spécial - COLT 1908 Army Special / Marquages - Page 2 Empty Re: COLT 1908 Army Special / Marquages

Message  chatmaigre71 Dim 19 Jan 2014, 22:48

Bravo Spit' la photo est géniale !
Trois jeux de plaquettes...
Celles en bois doivent être diablement efficaces?
- Avez-vous des marquage sous la crosse ?
- Avez-vous essayé de dater votre COLT et d'en connaître l'origine ?
- Et c'est quoi cette histoire de balles admises, ou non, au TAR ?
A bientôt pour vos réponses et bonne soirée.
Bien amicalement  salut 
chatmaigre71
chatmaigre71
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

army spécial - COLT 1908 Army Special / Marquages - Page 2 Empty Re: COLT 1908 Army Special / Marquages

Message  Invité Dim 19 Jan 2014, 23:09

Bonsoir Spitmk9,

army spécial - COLT 1908 Army Special / Marquages - Page 2 Bravo_16Très sympa ton jeux de plaquettes de crosse "ergo", beau boulot, par contre pour le TAR (No comment's).

Question technique: pour ton jeux de plaquettes "ergo" tu est parti d'un jeux de plaquettes "ergo" existant déjà que tu a modifier selon les dimensions de la crosse (carcasse) du colt ?
Ou tu est parti de A a Z c'est a dire moulage de la forme et taille de ta main, pour en faire un jeux "perso" adapter aux dimensions du Colt ?

Bonne soirée, Little Jack.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

army spécial - COLT 1908 Army Special / Marquages - Page 2 Empty Re: COLT 1908 Army Special / Marquages

Message  Invité Dim 19 Jan 2014, 23:23

Little Jack a écrit:Bonsoir Spitmk9,

army spécial - COLT 1908 Army Special / Marquages - Page 2 Bravo_16Très sympa ton jeux de plaquettes de crosse "ergo", beau boulot, par contre pour le TAR (No comment's).

Question technique: pour ton jeux de plaquettes "ergo" tu est parti d'un jeux de plaquettes "ergo" existant déjà que tu a modifier selon les dimensions de la crosse (carcasse) du colt ?
Ou tu est parti de A a Z c'est a dire moulage de la forme et taille de ta main, pour en faire un jeux "perso" adapter aux dimensions du Colt ?

Bonne soirée, Little Jack.



Et bien de A à Z à partir d'un morceau de Wengué ramassé chez un menuisier.Mais cela a été du boulot.
pour le moulage,j'ai utilisé un gros pain de mastic de vitrier.
un peu de séchage,et préparation par découpes au cutter sur le dit morceau de mastic.
la maquette réalisée sur le mastic,il n'y avait plus qu'à la couper en deux,et transposer le tout sur du bois,en conservant les mêmes dimensions.
L'entaille intérieure et le passage de l'anneau de grenadière ont été beaucoup plus simples à réaliser.
Pour info ,on peut moyennant quelques aménagements,partir d'une crosse prévue pour un SW genre 686.
Je m'en suis aperçu au stand auprès d'un tireur.
Dommage,car j'avais déjà réalisé la mienne... 
bon,montée sur l'arme,ça donne cela:
army spécial - COLT 1908 Army Special / Marquages - Page 2 Ana110
et en main cela:
army spécial - COLT 1908 Army Special / Marquages - Page 2 Ana210
je sais,cela lui donne un look façon "pabo".mais c'est très efficace.
faut vraiment aimer son Colt pour s'embêter comme cela,mais bon...
Allez j'arrête avec cette crosse,car là on n'est plus trop dans le réglo .... army spécial - COLT 1908 Army Special / Marquages - Page 2 72113


Dernière édition par spitmk9 le Dim 19 Jan 2014, 23:57, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

army spécial - COLT 1908 Army Special / Marquages - Page 2 Empty Re: COLT 1908 Army Special / Marquages

Message  Invité Dim 19 Jan 2014, 23:31

chatmaigre71 a écrit:Bravo Spit' la photo est géniale !
Trois jeux de plaquettes...
Celles en bois doivent être diablement efficaces?
- Avez-vous des marquage sous la crosse ?
- Avez-vous essayé de dater votre COLT et d'en connaître l'origine ?
- Et c'est quoi cette histoire de balles admises, ou non, au TAR ?
A bientôt pour vos réponses et bonne soirée.
Bien amicalement  salut 

Non,le mien n'a pas de marquages sous la crosse.
Les petites plaquettes bois sont bien,sauf si l'on transpire en été.No 
Celles "maison" sont bien sûr optimisées.
Mon colt a été fabriqué en 1915! old 
pour les balles,c'est le règlement du TAR.... Sad 
à plus... army spécial - COLT 1908 Army Special / Marquages - Page 2 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

army spécial - COLT 1908 Army Special / Marquages - Page 2 Empty Re: COLT 1908 Army Special / Marquages

Message  Invité Lun 20 Jan 2014, 09:28

spitmk9
Pour info ,on peut moyennant quelques aménagements,partir d'une crosse prévue pour un SW genre 686.
Je m'en suis aperçu au stand auprès d'un tireur.
Dommage,car j'avais déjà réalisé la mienne... 

Allez j'arrête avec cette crosse,car là on n'est plus trop dans le réglo .... 

___________________________________________________________________________________
Bonjour Spitmk9,
OUI, je vois a peu près le style de plaquette (genre S&W pour carcasse de type E,K,L)

army spécial - COLT 1908 Army Special / Marquages - Page 2 Plaque12


Pour info chez Taurus il y a aussi une importante gamme de plaquettes "ergo".

A+, Little Jack.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

army spécial - COLT 1908 Army Special / Marquages - Page 2 Empty Re: COLT 1908 Army Special / Marquages

Message  Invité Lun 20 Jan 2014, 10:56

Little Jack a écrit:spitmk9
Pour info ,on peut moyennant quelques aménagements,partir d'une crosse prévue pour un SW genre 686.
Je m'en suis aperçu au stand auprès d'un tireur.
Dommage,car j'avais déjà réalisé la mienne... 

Allez j'arrête avec cette crosse,car là on n'est plus trop dans le réglo .... 

___________________________________________________________________________________
Bonjour Spitmk9,
OUI, je vois a peu près le style de plaquette (genre S&W pour carcasse de type E,K,L)

army spécial - COLT 1908 Army Special / Marquages - Page 2 Plaque12


Pour info chez Taurus il y a aussi une importante gamme de plaquettes "ergo".

A+, Little Jack.
Oui,on voit la différence avec mon truc artisanal.Crosses magnifiques,pour un 686 SW magnifique ,et que j'ai eu le bêtise de vendre.... army spécial - COLT 1908 Army Special / Marquages - Page 2 72113 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

army spécial - COLT 1908 Army Special / Marquages - Page 2 Empty Re: COLT 1908 Army Special / Marquages

Message  Invité Lun 20 Jan 2014, 11:36

spitmk9
Oui,on voit la différence avec mon truc artisanal.Crosses magnifiques,pour un 686 SW magnifique ,et que j'ai eu le bêtise de vendre....

_________________________________________________________________________________________
Re-Bonjour Spitmk9,
Non il ne faut pas dire cela, tout le monde a fait des "conneries" en revendant une pièce ou une arme croyant retrouver mieux voir le "Graal" .
Moi même je me mettrais des baffes, début 1980 j'avais récupérer un Colt 1903 en 38Acp ( Pocket Hammer), je l'ai vendu pour avoir un Colt 1911 45Acp un vrai de vrai, résultat des courses, le gars qui devait me vendre son Colt 1911 au dernier moment c'est dégonfler et je me suis retrouver sans Colt 1903 ni Colt 1911, je me suis consoler sur un Colt Python 6" 357M que j'ai revendu 1 ans après, tu voit y a pas que toi pour les "conneries".
A+ Little Jack. salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

army spécial - COLT 1908 Army Special / Marquages - Page 2 Empty Re: COLT 1908 Army Special / Marquages

Message  walker33 Lun 20 Jan 2014, 12:20

En 1915, le France a commandé un petit lot de colt army spécial à canon de 4 pouces avant de se tourner vers les 92 espagnols. Donc, j'en déduit que c'est une arme règlementaire.

walker33
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 960
Age : 61
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

army spécial - COLT 1908 Army Special / Marquages - Page 2 Empty Re: COLT 1908 Army Special / Marquages

Message  chatmaigre71 Lun 20 Jan 2014, 13:00

Bonjour à tous
Ah Walker tu ensoleilles ma matinée !
Ton info est issue d'une source fiable? Tu as un bouquin, des écrits comme référence, STP?
Je connaissais la commande des "1892 espagnoles", chez EIBAR/ORBEA, mais là, tu attises ma curiosité !
A+ et bon ap'  army spécial - COLT 1908 Army Special / Marquages - Page 2 72113
chatmaigre71
chatmaigre71
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

army spécial - COLT 1908 Army Special / Marquages - Page 2 Empty Re: COLT 1908 Army Special / Marquages

Message  Invité Lun 20 Jan 2014, 13:18

Little Jack a écrit:spitmk9
Oui,on voit la différence avec mon truc artisanal.Crosses magnifiques,pour un 686 SW magnifique ,et que j'ai eu le bêtise de vendre....

_________________________________________________________________________________________
Re-Bonjour Spitmk9,
Non il ne faut pas dire cela, tout le monde a fait des "conneries" en revendant une pièce ou une arme croyant retrouver mieux voir le "Graal" .
Moi même je me mettrais des baffes, début 1980 j'avais récupérer un Colt 1903 en 38Acp ( Pocket Hammer), je l'ai vendu pour avoir un Colt 1911 45Acp un vrai de vrai, résultat des courses, le gars qui devait me vendre son Colt 1911 au dernier moment c'est dégonfler et je me suis retrouver sans Colt 1903 ni Colt 1911, je me suis consoler sur un Colt Python 6" 357M que j'ai revendu 1 ans après, tu voit y a pas que toi pour les "conneries".
A+ Little Jack. salut
Tu as raison,et puis la chose est rattrapable,le 686 SW n'est ni une arme rare,ni inabordable.
Simplement,la beauté de l'inox me manque,et la sensation du 357 Mag me manque encore plus !!! army spécial - COLT 1908 Army Special / Marquages - Page 2 72113 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

army spécial - COLT 1908 Army Special / Marquages - Page 2 Empty Re: COLT 1908 Army Special / Marquages

Message  walker33 Lun 20 Jan 2014, 13:40

Chatmaigre71 : J'ai une vieille gazette et un bouquin assez ancien qui y font allusion et je connais un colt army spécial de ce genre dans un étui de 92 espagnol portant le nom du propriétaire initial et le numéro de l'arme. Je rechercherais dans ma doc mais je ne sais pas sur quelle quantité portait la commande mais elle était surement très faible. C'est un colt 4 pouces avec plaquettes lisses en noyer, avec anneau de dragonne. L'année de fabrication est 1915.

walker33
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 960
Age : 61
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

army spécial - COLT 1908 Army Special / Marquages - Page 2 Empty Re: COLT 1908 Army Special / Marquages

Message  chatmaigre71 Lun 20 Jan 2014, 13:45

Merci Walker, à l'occasion scanne l'article et fais nous partager ça !
Je te laisse je dois aller visiter un copain.
A+
chatmaigre71
chatmaigre71
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

army spécial - COLT 1908 Army Special / Marquages - Page 2 Empty Re: COLT 1908 Army Special / Marquages

Message  lionrobe Lun 20 Jan 2014, 16:29

chatmaigre71 a écrit:Merci Walker, à l'occasion scanne l'article et fais nous partager ça !
Je te laisse je dois aller visiter un copain.
A+

Les revues nous ont indiqué ne pas vouloir de scans d'articles diffusés publiquement.
Sorry, reste le MP, ou le clavier pour retranscrire quelques infos...
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7143
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

army spécial - COLT 1908 Army Special / Marquages - Page 2 Empty Re: COLT 1908 Army Special / Marquages

Message  chatmaigre71 Lun 20 Jan 2014, 18:32

OK Lion, on suivra le réglement !
chatmaigre71
chatmaigre71
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum