M38 Husqvarna ou Carl Gustaf M1896

+2
SW44mag
mercure
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

M38 Husqvarna ou Carl Gustaf M1896 - Page 2 Empty Re: M38 Husqvarna ou Carl Gustaf M1896

Message  Invité Mer 26 Fév 2014, 14:53

tackdriver a écrit:
yaya1er a écrit:Je dévie un peu...
Les hausse Tunheden coûtent un demi-bras...
Les Västerås aussi, j'imagine?
Hypothèse : je trouve un M96 en bon état avec hausse Tunheden, c'est quoi le bon prix?
Takk!


Un bon prix pour une Västeras estcelui que tu voudras bien mettre au dessus c'est trop cher clown  (idem pour une Tundehen quoiqu'elle soit un peu moins courante). En étant patient, tu trouveras ton bonheur pour 75-80€ honnêtement je ne pense pas que cela vaille plus. Maintenant si tu achètes en France.....

J'ai eu un m/96 équipé en Västeras pour 600€ donc c'est trouvable. Cependant, si tu veux exploiter le potentiel du Gevär m/96 je recommanderais plutôt un dioptre. Le modèle "Elit" est le plus courant mais n'est pas réglo par opposition au GF. Quant à moi, je préconise le Pramm qui est le plus ancien ❤ 

Mais si tu tiens à la hausse je te conseillerais la Västeras plus facile à trouver, sauf si tu as déjà un tuyau pour la Tun' old
Ayant un M38,je viens de lire sur le règlement qu'il ne figure pas dans les armes "modifiées visée métallique". Crying or Very sad 
Donc catégorie verrou seulement.
Pas réglo,historiquement parlant le M38 avec un dioptre ? Question Question salut 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M38 Husqvarna ou Carl Gustaf M1896 - Page 2 Empty Re: M38 Husqvarna ou Carl Gustaf M1896

Message  Invité Mer 26 Fév 2014, 15:16

Déjà au niveau dioptre, il n'y en a qu'un qui a été (légèrement) réglo: le GF (celui fabriqué par Carl Gustaf). Et effectivement tous les M6 et M7 étaient sur base de m/96 donc pas de m/38 avec dioptre au niveau réglementaire No  Par contre, cela a bel et bien existé dans les clubs de tir civils. Le m/38, malgré son canon raccourci reste une arme suédoise....donc précise (oui je sais je suis un peu partisan clown )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M38 Husqvarna ou Carl Gustaf M1896 - Page 2 Empty Re: M38 Husqvarna ou Carl Gustaf M1896

Message  yaya1er Jeu 31 Juil 2014, 17:24

tackdriver a écrit:

yaya1er a écrit:Je dévie un peu...
Les hausse Tunheden coûtent un demi-bras...
Les Västerås aussi, j'imagine?
Hypothèse : je trouve un M96 en bon état avec hausse Tunheden, c'est quoi le bon prix?
Takk!



Un bon prix pour une Västeras estcelui que tu voudras bien mettre au dessus c'est trop cher clown  (idem pour une Tundehen quoiqu'elle soit un peu moins courante). En étant patient, tu trouveras ton bonheur pour 75-80€ honnêtement je ne pense pas que cela vaille plus. Maintenant si tu achètes en France.....

J'ai eu un m/96 équipé en Västeras pour 600€ donc c'est trouvable. Cependant, si tu veux exploiter le potentiel du Gevär m/96 je recommanderais plutôt un dioptre. Le modèle "Elit" est le plus courant mais n'est pas réglo par opposition au GF. Quant à moi, je préconise le Pramm qui est le plus ancien ❤ 

Mais si tu tiens à la hausse je te conseillerais la Västeras plus facile à trouver, sauf si tu as déjà un tuyau pour la Tun' old

Bon, je suis convaincu...
Marre de galérer avec ma vue de taupe sur des guidons trop fins et trop loins  M38 Husqvarna ou Carl Gustaf M1896 - Page 2 383119171
Je chercherai donc un M96 AVEC dioptre  :chinese:
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

M38 Husqvarna ou Carl Gustaf M1896 - Page 2 Empty Re: M38 Husqvarna ou Carl Gustaf M1896

Message  Invité Jeu 31 Juil 2014, 17:38

Je me suis monté une hausse micrométrique sur mon M96, il suffit de changer de guidon (en prendre un bien plus haut pour compenser) si je ne me trompe pas il sont numéroté de 0 à 5, le mien est un 0 je vais donc acheter le numéro 5 et il me suffira de règle par cette hausse. D'une part c'est vraiment sympa à voir mais le réglage est bien plus fin.
Il y a aussi un truc à faire (qui n'est pas de moi mais avec son autorisation du gars qui m'a donné l'idée je vous livre la solution) si vos yeux sont plus ce qu'ils étaient et que vous ne voulez pas monter de dioptre trouvez-vous une plaquette de hausse que vous allez limer à l'aide d’une "queue de rat" de telle sorte à "agrandir plus exactement à arrondir le V. Mettez un guidon de section rectangulaire et non triangulaire et vos yeux s'en trouveront changés. Ceci dit le dioptre est une super solution si on s'y habitue aussi.  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M38 Husqvarna ou Carl Gustaf M1896 - Page 2 Empty Re: M38 Husqvarna ou Carl Gustaf M1896

Message  yaya1er Ven 01 Aoû 2014, 09:15

Si le Tack me conseille de prendre un dioptre, je m'incline  M38 Husqvarna ou Carl Gustaf M1896 - Page 2 2863987946 

En attendant, je grille mes cartouches trèèèèès lentement (vu le temps qu'il me faut pour viser)
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum