Quelle crosse compatible avec un carl gustaf M96 ?

4 participants

Aller en bas

Quelle crosse compatible avec un carl gustaf M96 ? Empty Quelle crosse compatible avec un carl gustaf M96 ?

Message  Nico558 Lun 06 Mai 2019, 00:07

Bonjour,

Ne trouvant aucune crosse avec poignée pistolet pour carl gustaf M96 ou encore la poignée pistolet à ajouter à la crosse d'origine je me demande si une autre arme est assez similaire afin que j'y adapte la crosse.

J'ai déjà regardé du côté des crosse pour CG 63 mais je n'en ai pas trouvé à vendre.

Pensez vous qu'une crosse d'un des mauser allemand serait adaptable à un CG M96 ?

Merci à vous !
Nico558
Nico558
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 135
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle crosse compatible avec un carl gustaf M96 ? Empty Re: Quelle crosse compatible avec un carl gustaf M96 ?

Message  Nicomidway Lun 06 Mai 2019, 08:29

Je vais peut être dire une ânerie mais pourquoi sinon ne pas s'en faire une de poignée ?

Ça n'a pas l'air d’être compliqué à réaliser.

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle crosse compatible avec un carl gustaf M96 ? Empty Re: Quelle crosse compatible avec un carl gustaf M96 ?

Message  Nico558 Lun 06 Mai 2019, 09:12

Nicomidway a écrit:Je vais peut être dire une ânerie mais pourquoi sinon ne pas s'en faire une de poignée ?

Ça n'a pas l'air d’être compliqué à réaliser.
Je n'ai ni le matériel ni les compétences pour le faire.
Nico558
Nico558
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 135
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle crosse compatible avec un carl gustaf M96 ? Empty Re: Quelle crosse compatible avec un carl gustaf M96 ?

Message  la balle Lun 06 Mai 2019, 21:15

Non les bois de 98 ne vont pas...

Trouver une crosse est compliqué en effet..boyds en fait  Wink

Sinon si c'est juste une "poignet" qui se fixe sur la crosse d'origine comme sur les CG dioptre...y a un site Allemands de pièces de m96 qui en vends j'ai déjà vu mais j'ai plus l'adresse il faudrait chercher ! c'était 100€ environ de mémoire.. Wink

------------------------

Quelle crosse compatible avec un carl gustaf M96 ? Fsr42-12
la balle
la balle
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 125
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle crosse compatible avec un carl gustaf M96 ? Empty Re: Quelle crosse compatible avec un carl gustaf M96 ?

Message  Nico558 Lun 06 Mai 2019, 21:35

la balle a écrit:Non les bois de 98 ne vont pas...

Trouver une crosse est compliqué en effet..boyds en fait  Wink

Sinon si c'est juste une "poignet" qui se fixe sur la crosse d'origine comme sur les CG dioptre...y a un site Allemands de pièces de m96 qui en vends j'ai déjà vu mais j'ai plus l'adresse il faudrait chercher ! c'était 100€ environ de mémoire.. Wink
Nico558
Nico558
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 135
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle crosse compatible avec un carl gustaf M96 ? Empty Re: Quelle crosse compatible avec un carl gustaf M96 ?

Message  Verchère Mar 07 Mai 2019, 03:07

Nico558 a écrit:... Je n'ai ni le matériel ni les compétences pour le faire.
Parfois, il est utile de se forcer à acquérir les compétences nécessaires...
Quant au matériel, si c'est pour greffer un bossage sur une crosse (genre modification suisse 96/11), un bon couteau "qui coupe" (lame en acier au carbone et non pas inox) affûté sur le fusil servant à aiguiser les couteaux à viande de madame, suffit largement.
A la rigueur un opinel, mais une robuste lame fixe c'est mieux. J'ai fait des plaquettes ergonomiques "gaucher" pour revolver Mle 1873, avec un poignard genre scout autrefois acheté dans une baraque vendant des souvenirs pour touristes (couteau qui ne paie pas de mine, mais la lame est marquée Solingen).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18006
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle crosse compatible avec un carl gustaf M96 ? Empty Re: Quelle crosse compatible avec un carl gustaf M96 ?

Message  Nico558 Mar 07 Mai 2019, 17:39

Je pensais que ma question était simple.
Il faut croire que non.

Merci quand même !
Nico558
Nico558
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 135
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle crosse compatible avec un carl gustaf M96 ? Empty Re: Quelle crosse compatible avec un carl gustaf M96 ?

Message  Verchère Mer 08 Mai 2019, 03:05

Y-a quand même guère plus simple qu'un bon couteau...

Sinon, je suis surpris qu'on ne trouve pas des crosses neuves de CG63 ; une forme très agréable au tir (le garde-main est assez superflu ; c'est plutôt un nid à cochonneries, qui en plus complique bien le démontage).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18006
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle crosse compatible avec un carl gustaf M96 ? Empty Re: Quelle crosse compatible avec un carl gustaf M96 ?

Message  Nico558 Mer 08 Mai 2019, 13:34

Oui je peux m'amuser à faire la pièce en bois, ça n'est pas celle la qui pose problème mais celle en métal qui s'adapte à la courbure de la crosse, probablement réalisé par emboutissage et donc compliqué pour une série limité.

'fin bref, oui j'espérais en trouver une de CG 63 mais mission impossible.

D'ou ce topic afin d'essayer de savoir si la crosse d'une autre arme peut être adapté.
Nico558
Nico558
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 135
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum