Conseils pour un néophite: cherche à s'équiper en rechargement pour du 7.5 x 55

+11
lolo577
900hailwood
BM0847
azul
BERNEX
lou gascoun
manitou
joselito
lu1900
Baccardi
Cri83
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseils pour un néophite: cherche à s'équiper en rechargement pour du 7.5 x 55 Empty Conseils pour un néophite: cherche à s'équiper en rechargement pour du 7.5 x 55

Message  Cri83 Sam 21 Déc 2013, 13:00

Bonjour,

Je suis néophyte et je cherche à m'équiper pour faire du rechargement de GP11 car j'utilise un Schmidt Rubin k11. Je viens d'acheter le livre du Manuel de Rechargement N°6 de René Malfatti. Je ne l'ai pas encore reçu mais je pense que pour un bon départ, il faut la bible et d'après les différents post, c'est le manuel qu'il faut.

D'après la lecture du post, il faut une presse, des outils, etc... C'est là que je compte sur vous pour me donner des conseils sur le matériel adéquat (différentes marques...) a acheter. Puis par la suite le dosage de la poudre (pour cela il y a des tables), le bon choix des douilles, amorces, ogives... Dur dur de se lancer tout seul mais je compte sur votre aide.

Merci d'avance.


Dernière édition par Cri83 le Lun 06 Jan 2014, 16:29, édité 1 fois
Cri83
Cri83
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 217
Age : 53
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un néophite: cherche à s'équiper en rechargement pour du 7.5 x 55 Empty Re: Conseils pour un néophite: cherche à s'équiper en rechargement pour du 7.5 x 55

Message  Invité Sam 21 Déc 2013, 22:47

Bonsoir,
En 1, un endroit à vous et rien qu'à vous dans la maison .
En 2 , un solide établit , bien lourd et stable.
En 3, choisir une presse dites "de forme fermée " comme un O  ( type rock chucker de chez RCBS)
En 4, une balance (électronique , je n'ai jamais rien pu peser correctement avec les balances à fléau , c'est peut être moi )
En 5 , une dosseuse , plusieurs modèle à vous de voir