jeune débutant cherche bons conseils

+14
alligator427
ducat78
Stvjmb
dédé
lou gascoun
GUYGUILLON
SW44mag
alain67
armetec
lébérou
ASA
Sauternes
Ruby (†)
HELIX
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

jeune débutant cherche bons conseils Empty jeune débutant cherche bons conseils

Message  Invité Dim 23 Jan 2011, 11:50

jeune débutant cherche bons conseils 72113

Bonjour à tous , je suis ici car je voudrais bien me lancer dans le TAR. j'y comprends rien à la moitié de vos discussions , mais certains ont l'air passioné par ici.
Docn je vais surement avoir pleins de choses à découvrir en cotre compagnei. je voudrais pas non plus me faire crioer alors soiez cool avec moi. je suis desolé par avance si je pose pas les bonnes questions ou si il y a déjà la reponse kelque part mais je maitrise pas encore trop ce genre de forum.

Merci à vous

Eric
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeune débutant cherche bons conseils Empty Re: jeune débutant cherche bons conseils

Message  HELIX Dim 23 Jan 2011, 11:52

jeune débutant cherche bons conseils 72113

Bienvenue

jeune débutant cherche bons conseils 242827 jeune débutant cherche bons conseils 335982 jeune débutant cherche bons conseils 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24773
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeune débutant cherche bons conseils Empty Re: jeune débutant cherche bons conseils

Message  Ruby (†) Dim 23 Jan 2011, 11:56

:sniper: Bienvenue jeune débutant cherche bons conseils 142981 jeune débutant cherche bons conseils 779757
De quelle région es-tu, pour trouver de l'aide auprès des clubs, rien de tel pour partager son savoir.

------------------------

Bienviendu   jeune débutant cherche bons conseils 72113
esprit
Ruby (†)
Ruby (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3441
Age : 63
Localisation : Auvergne en haut à gauche "AST La Treignatoise"
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeune débutant cherche bons conseils Empty Re: jeune débutant cherche bons conseils

Message  Sauternes Dim 23 Jan 2011, 11:56

Bienvenue

------------------------

jeune débutant cherche bons conseils 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeune débutant cherche bons conseils Empty Re: jeune débutant cherche bons conseils

Message  ASA Dim 23 Jan 2011, 12:11

DAOSSE a écrit: jeune débutant cherche bons conseils 72113
certains ont l'air passioné par ici.
Eric


Ah bon !!!! Very Happy
Je plaisante évidemment jeune débutant cherche bons conseils 647148


Je rejoins Ruby, n'as tu pas un club près de chez toi, ou parallèlement au forum, tu y trouves quelques old
La théorie ( et règles de sécurité ) et la pratique, les deux (mamelles, non!) règles du tir old old

jeune débutant cherche bons conseils 72113 jeune débutant cherche bons conseils 72113
ASA
ASA
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1277
Age : 67
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeune débutant cherche bons conseils Empty Re: jeune débutant cherche bons conseils

Message  lébérou Dim 23 Jan 2011, 12:12

Bienvenue jeune débutant cherche bons conseils 72113
lébérou
lébérou
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 295
Age : 64
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeune débutant cherche bons conseils Empty Re: jeune débutant cherche bons conseils

Message  armetec Dim 23 Jan 2011, 13:15

salut
on à tous débuté Very Happy
armetec
armetec
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 718
Age : 56
Date d'inscription : 31/12/2008

http://www.armetec.fr

Revenir en haut Aller en bas

jeune débutant cherche bons conseils Empty Re: jeune débutant cherche bons conseils

Message  alain67 Dim 23 Jan 2011, 13:30

jeune débutant cherche bons conseils 72113
Bienvenue
armetec a écrit:salut
on à tous débuté Very Happy
jeune débutant cherche bons conseils 671531 et n'y a pas de question stupie, c'est juste stupide de ne pas poser de question.
Cordialement, alain
alain67
alain67
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1570
Age : 62
Localisation : 67 limite 88
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeune débutant cherche bons conseils Empty Re: jeune débutant cherche bons conseils

Message  Invité Dim 23 Jan 2011, 14:03

je vis à strasbourg , mais j'ai peur de debarquer dans un club et de me faire lacher parce que je comprends pas tout.

en plus faut que je vois pour les autorisations ! quand je vois tous les vieux qui tirent , je suis pas sur qu'à 19 ans on me laisse faire pareil. avec tous ce que on entend à la tv en ce moment , je suis sur il se mefient.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeune débutant cherche bons conseils Empty Re: jeune débutant cherche bons conseils

Message  Ruby (†) Dim 23 Jan 2011, 14:16

Les vieux ne sont pas systématiquement des vieux c.....J'apprécie toujours de voir des nouvelles têtes et des jeunes au club, viens et apprends nous ne sommes pas des sauvages! Il faut peut être aussi commencé par le 22 (coût et éducation pour apprendre les bases et gommer les défauts). Évites d'être plus vieux que ton grand-père .
Pour ma part je n'ai jamais été jeune je suis né à 50 ans....
old old old old old

------------------------

Bienviendu   jeune débutant cherche bons conseils 72113
esprit
Ruby (†)
Ruby (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3441
Age : 63
Localisation : Auvergne en haut à gauche "AST La Treignatoise"
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeune débutant cherche bons conseils Empty Re: jeune débutant cherche bons conseils

Message  SW44mag Dim 23 Jan 2011, 14:21

détrompe toi:un jeune futur tireur(je n'en doute pas),sera accueilli volontiers je pense

tout s’apprend,suffit d'avoir envie!

quand à une arme accessible,les Norinco canon long 'réplique des 98'sont devenues propres...

lance toi!





:rabbit 2:
SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1220
Age : 66
Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

jeune débutant cherche bons conseils Empty Re: jeune débutant cherche bons conseils

Message  GUYGUILLON Dim 23 Jan 2011, 14:45

Bienvenue et trouve toi vite un bon club, il y en a plein et des gens accueillants et chaleureux ça ce trouve presque partout Very Happy
Guy

------------------------

LE DORMEUR DOIT SE REVEILLER
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 152
Age : 73
Localisation : centre
Date d'inscription : 05/01/2011

http://bonnevaltir.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jeune débutant cherche bons conseils Empty Re: jeune débutant cherche bons conseils

Message  Invité Dim 23 Jan 2011, 15:02

je suis content de vos réponses. alors je vais me lancer avec 1 question simple :

c'est mieux de commencé avec une arme longue ou un revolver ? je pense que le revolver sera moins cher et plus simple à nettoyer mais pour bien apprendre à tirer ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeune débutant cherche bons conseils Empty Re: jeune débutant cherche bons conseils

Message  lou gascoun Dim 23 Jan 2011, 15:13

Bienvenue à toi Daosse.
Je vais aborder plusieurs points avec toi :
Dans un premier temps, comme il a déjà été dit, tous les vieux ne sont pas des vieux cons...même s'il y en a...dans la même proportion d'ailleurs que chez les jeunes ! Des qui se prennent au sérieux oui, c'est vrai, je dirai surtout dans les disciplines ISSF, dans le TAR que tu sembles affectionner beaucoup moins à mon avis (même s'il y en a, c'est certain).
Dans un deuxième temps et c'est mon expérience des clubs de diverses activités qui me le fait dire, l'arrivée des jeunes n'est pas mal vue, AU CONTRAIRE. Les jeunes sont l'avenir. Tout club, qu'il soit de tir ou de vélo qui n'aurait que des vieux est appelé à s'étioler et à mourir. Donc ne te fais pas de soucis, même si au premier abord certains "caïds" te regardent un peu de haut (pas obligatoirement les meilleurs tireurs d'ailleurs), tu touvera toujours quelque "ancien" heureux de te donner des conseils et te faire progresser.
Dans un troisième temps, si des "vieux" peuvent te paraitre inaccessibles, n'oublie pas que c'est au "jeune" (ou au moins jeune) qui arrive dans un club à s'intégrer dans une équipe existante. Surtout, surtout, ce qui agace, c'est l'arrivée du "Monsieur je sais tout" qui n'accepte aucun conseil, qui regarge les anciens comme des fossiles inutiles. Alors là....ce n'est pas gagné ! (Celà arrive d'ailleurs parfois sur ce forum....ils ne restent pas longtemps !)
Arrive NORMALEMENT, présente toi à ceux qui sont présents, discute courtoisement avec eux, dis leur ce que tu veux faire, demande des conseils, etc.... celà m'étonnerait qu'ils te rejètent dans ce cas là.

Tu veux faire du TAR dis tu. Reste à savoir qu'elle discipline :

- Tir au fusil à répétition manuelle, semi-auto, modifié... (Mauser, Mosin Nagant, SVT40, AR 15etc..).Toutes armes de la 1ère catégorie (autorisation Préfectorale) ou de la 5ème catégorie (simple déclaration). A mon avis pas pour un débutant.En effet, il faut un stand de tir 200 m, mais surtout il faut recharger ses munitions (ou avoir un porte feuille qui ne rentre plus dans la poche tellement il est gonflé...) Donc à mon avis, pas encore.

-Carabine 22LR (règlementaire) : Tir à 50 m avec des carabines monocoup ou à répétition manuelle ayant été règlementaires (théoriquement) dans une armée du monde (MAS 45, ANSCHUTZ KK54, FALKE, etc... Celà se tire dans tous les stand 50m équipés pour le tir à la carabine. Munitions bon marché, arme en 7ème catégorie (simple déclaration) A mon avis c'est ce qu'il te faut.
Une nouvelle discipline 22LR auto devrait voir le jour, mais celà reste du 22 LR accessible au débutant.

- Arme de poing : Pistolet et révolver ou vitesse militaire . Se tire avec des armes de poing standards à visée fixe et ouverte, calibres règlementaires entre 7,62 et 11, 60 mm, dans un stand 25 mètres. A mon avis pas pour le débutant. Il faut avoir l'arme "qui va bien", révolver : 4ème catégorie, pistolet 1ère catégorie, donc...au moins six mois de licence, plus l'autorisation adéquate.

Donc à mon avis, va voir du côté des tireurs TAR de ton club (je ne vois pas comment tu peux progresser dans le tir, participer à des compétitions et tirer en sécurité sans t'inscrire) qui tirent la discipline carabine 22LR. Tu peux en trouver de pas très chères (regarde les avis de vente du forum...et ailleurs). Dans les premiers prix, la Cugir Lampagyar,La falke Mle 36, l'Anschutz KK54, après celà augmente : MAS ou MAUSER 45 Mosin Nagant VZ 48, etc... Tu as également la Norinco copie du Mauser 98...elle n'a jamais été règlementaire, mais acceptée au TAR...et pas chère (mais pour les amoureux des armes, celà reste une copie chinoise alors qu'il y a des armes authentiques au même prix ou peu s'en faut -toujours à mon avis...qui ne reste que MON avis).
Voilà, j'a été très long, mais moi, l'arrivée d'un jeune qui veut s'initier...celà me comble de joie ! Cordialement jeune débutant cherche bons conseils 779757

lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6009
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeune débutant cherche bons conseils Empty Re: jeune débutant cherche bons conseils

Message  Ruby (†) Dim 23 Jan 2011, 15:17

Carabine 22 comme te le conseil SW44mag 7° cat ( juste avec ta licence + petit budget munitions, on est souvent gourmand lorsqu'on débute), tu ne peux pas débuter par un revolver 4° cat donc soumis à auto ( à partir de 6 mois de pratique + tirs contrôlés et tout et tout...).
Mais toutes ces explications te seront donner par les responsables de ton futur club et il y a toujours des armes de club de prêt afin de voir ce qui te plait le plus.

------------------------

Bienviendu   jeune débutant cherche bons conseils 72113
esprit
Ruby (†)
Ruby (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3441
Age : 63
Localisation : Auvergne en haut à gauche "AST La Treignatoise"
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeune débutant cherche bons conseils Empty Re: jeune débutant cherche bons conseils

Message  Invité Dim 23 Jan 2011, 15:29

:bienvenue: jeune débutant cherche bons conseils 779757

n est il pas aussi le probleme de l age ? une licence de 1 ere et 4 eme ne sont delivrées qu a partir de 21 ans si je ne me trompe pas , rectifié moi si je dis une betise !! mon fils qui actuellement est sous la tutelle de notre amis Winch95 a 20 ans et ne peu detenir soit une 5 eme ( et je ne sais meme pas s il faut pas le permis de chasse ou juste une licence ) soit une 7e cat !!
comme disent les collegues de tir au dessus le mieu pour demarré est une 22 LR peu couteux niveau munitions tres conviviale et cela permettera de savoir si cela te plait apres tu pourras toujours envisagé de passé a un calibre de ton choix en arme d epaule ou de poing !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeune débutant cherche bons conseils Empty Re: jeune débutant cherche bons conseils

Message  lou gascoun Dim 23 Jan 2011, 15:45

...Et comme le dit Philou, ily a la question de l'Age. Donc ...

Pour une 1ère ou 4ème catégorie :

Le tireur sportif doit avoir au moins l'âge de 21 ans pour être autorisé à acquérir et détenir des armes soumises à autorisation (sauf s'il est sélectionné pour participer à des concours internationaux, après avis favorable de sa fédération agréée pour la pratique du tir sportif) et :

être titulaire d'un carnet de tir indiquant la date des 3 séances annuelles contrôlées de pratique du tir,
posséder au maximum 12 armes (dont 7 armes de 1ère et de 4ème catégorie à percussion centrale), avec 1000 cartouches de 1ere ou de 4ème catégorie par arme et par an,
utiliser ces armes dans un stand de tir,
posséder à domicile un coffre fort ou d'une armoire forte lui permettant d'assurer la sécurisation des armes et de leurs munitions.

Pour une arme soumise à déclaration :

En cas d'acquisition d'une arme de 5ème ou de 7e catégorie par une personne âgée de 18 ans ou plus (et par un mineur de plus de 16 ans sous conditions) chez un armurier (ou en présence de celui-ci, dans le cas d'une acquisition effectuée auprès d'un particulier), un formulaire de déclaration doit être rempli .

Cette déclaration est transmise par le vendeur ou l'armurier à la préfecture du domicile du déclarant

Pièces à fournir
1 copie de la carte nationale d'identité ,
1 copie d'une licence d'une fédération sportive agréée pour la pratique du tir ou d'un permis de chasser délivré en France ou à l'étranger ou de toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger, revêtu de la validation de l'année en cours ou de l'année précédente.
......





lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6009
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeune débutant cherche bons conseils Empty Re: jeune débutant cherche bons conseils

Message  Invité Dim 23 Jan 2011, 15:48

merci lou !! tu leves mon doute Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeune débutant cherche bons conseils Empty Re: jeune débutant cherche bons conseils

Message  dédé Dim 23 Jan 2011, 15:50


bonjour et bienvenu daosse
tu a choisi un bon forum , qui très instructif et intéressant
mais je ne sais pas si le tar est la meilleur discipline pour débuté Question




dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

jeune débutant cherche bons conseils Empty Re: jeune débutant cherche bons conseils

Message  Stvjmb Dim 23 Jan 2011, 16:40

Bonjour et Bienvenue sur ce Forum. Bienvenue
Il y fait bon papoter.
Concernant le TAR, rien à ajouter à ce que t'a écrit Lou Gascoun.
Juste un conseil, dans le club où tu iras, n'hésite pas à pratiquer l'air comprimé (10m) pour acquérir les bases du tir et surtout le lâcher qui est l'action de faire partir le coup. Y'a pas mieux ni moins cher, les clubs prêtant les armes, tu verras vite si tu préfères les armes longues ou les armes de poing. Autre avantage, l'hiver, on pratique au chaud.
Bien cordialement. jeune débutant cherche bons conseils 254249

------------------------

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery

jeune débutant cherche bons conseils 28tkoz9
Stvjmb
Stvjmb
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1402
Age : 68
Localisation : Entre le Sud et le Nord
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeune débutant cherche bons conseils Empty Re: jeune débutant cherche bons conseils

Message  Invité Dim 23 Jan 2011, 16:47

merci pour tout ces conseils. je n'aurai pas pu revé mieux.

il y a pas quelqu'1 de strasbourg ou pas loin pour me filer une bonne adresse ? je pense que le mieux c'est de voir sur palce ? non
je connais pas les clubs de la region

merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeune débutant cherche bons conseils Empty Re: jeune débutant cherche bons conseils

Message  GUYGUILLON Dim 23 Jan 2011, 16:53

DAOSSE a écrit:merci pour tout ces conseils. je n'aurai pas pu revé mieux.

il y a pas quelqu'1 de strasbourg ou pas loin pour me filer une bonne adresse ? je pense que le mieux c'est de voir sur palce ? non
je connais pas les clubs de la region

merci

Sinon tu fais une recherche sur le NET en marquant club de tir Strasbourg Very Happy

------------------------

LE DORMEUR DOIT SE REVEILLER
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 152
Age : 73
Localisation : centre
Date d'inscription : 05/01/2011

http://bonnevaltir.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jeune débutant cherche bons conseils Empty Re: jeune débutant cherche bons conseils

Message  Stvjmb Dim 23 Jan 2011, 16:54

DAOSSE a écrit:merci pour tout ces conseils. je n'aurai pas pu revé mieux.
il y a pas quelqu'1 de strasbourg ou pas loin pour me filer une bonne adresse ? je pense que le mieux c'est de voir sur palce ? non
je connais pas les clubs de la region
merci

Regarde là : Ligue de Tir d'Alsace et tu trouveras surement ton bonheur.
Bien cordialement. jeune débutant cherche bons conseils 254249


Dernière édition par Stvjmb le Dim 23 Jan 2011, 16:56, édité 1 fois

------------------------

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery

jeune débutant cherche bons conseils 28tkoz9
Stvjmb
Stvjmb
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1402
Age : 68
Localisation : Entre le Sud et le Nord
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeune débutant cherche bons conseils Empty Re: jeune débutant cherche bons conseils

Message  ducat78 Dim 23 Jan 2011, 16:54

Re-bonjour Daosse,

Bienvenue

Si l'on résume la situation: tu souhaites te lancer dans le TAR et tu débutes dans le tir.

Comme cela a été dit, la catégorie armes longues réglementaire 22lr est faite pour toi.
10 tirs couche en 7 minutes
10 tirs debout en 5 minutes

Cette catégorie est assez polyvalente, le coût en munition est contenu, seule ombre au tableau le prix d'achat de l'arme pour un modèle original faisant partie de la liste en annexe du règlement TAR.
Autre solution, l'achat d'une réplique Norinco du K98 nettement plus abordable.

Pour ton choix de club, étant très oriente TAR, si cela est possible privilégies un club permettant le tir a 200m comme cela lorsque tu passeras sur les catégories gros calibres tu pourras évoluer au sein de la même
équipe ou groupe qui t'auras accueilli.

A bientôt.

jeune débutant cherche bons conseils 72113
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2378
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeune débutant cherche bons conseils Empty Re: jeune débutant cherche bons conseils

Message  Stvjmb Dim 23 Jan 2011, 16:55

Stvjmb a écrit:
DAOSSE a écrit:merci pour tout ces conseils. je n'aurai pas pu revé mieux.
il y a pas quelqu'1 de strasbourg ou pas loin pour me filer une bonne adresse ? je pense que le mieux c'est de voir sur palce ? non
je connais pas les clubs de la region
merci

Regarde là : Ligue de Tir d'Alsace et tu trouveras surement ton bonheur.
Bien cordialement. jeune débutant cherche bons conseils 254249

Zut, me suis trompé de bouton. Embarassed Embarassed Embarassed

------------------------

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery

jeune débutant cherche bons conseils 28tkoz9
Stvjmb
Stvjmb
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1402
Age : 68
Localisation : Entre le Sud et le Nord
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum