Et oui moi aussi

+3
lou gascoun
redneck
CALIBRE 2B
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Et oui moi aussi  Empty Et oui moi aussi

Message  CALIBRE 2B Mar 17 Déc 2013, 21:20

Tiens et si je parlais un peu d'armes pour faire plaisir à certains  Et oui moi aussi  942193 

Et oui moi aussi. L'ignorant. L'inculte et j'en passe et des meilleurs.  Car vous ne savez etne saurrez pas tout :twisted: 

Un chèque est parti ce soir. Et oui je suis trop sensible, je vais adopter une copine au " momo " et à la Winch. On sait jamais, dès fois que  Et oui moi aussi  647148   Et oui moi aussi  942193 

Après vous avoir lu par ci par là. J'ai craqué. C'est de votre faute  :twisted: 

Si la poste joue le jeu de papa Noel

Si les astres interviennent en ma faveur

Si le vendeur ne déconne pas en oubliant mon chèque dans sa poche ... Et oui moi aussi  942193 

Si Si Sui  ...ok ok ok   c'est pas une devinette que j'ai commandé.

C'est bien une Russe  Et oui moi aussi  3982057981 

Une jolie russe...

Une Russe comme on n'en trouv............. ok ok ok cà va , çà vaaaaaaaaaaaaaaa !!! ils veulent savoir.

Hè oh !!! on est pas au pièces ici . On est en Cooooooooooooooooorse . Déjà le temps qu'elle arrive, la vieille  old 


Une Mossine  de  chez ST Militaria  Et oui moi aussi  647148  A un prix très correct . J'ai essayé de negocier un troc en charcutaille. Mais pas possible. TCAR me bouffe tout  affraid 

Donc voili voilou. Un peu de serrieux dans ce monde de ................. Et oui moi aussi  942193 

Ben des photos. Vous n'avez qu'à allez chez eux en attendant ma "cougarde "  Et oui moi aussi  704409
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et oui moi aussi  Empty Re: Et oui moi aussi

Message  Invité Mer 18 Déc 2013, 08:17

Enfin raisonnable Môôôôsssssssieur calibre2B, bon choix j'attends les  Et oui moi aussi  819249
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et oui moi aussi  Empty Re: Et oui moi aussi

Message  Invité Mer 18 Déc 2013, 09:05

Et oui moi aussi  72113 

j'en ai essayé un tout neuf (de 1937) ce Week-end avec de la mun' de surplus ... c'est rugueux à la manipulation / les mun' refusaient de monter toutes seules  / le jeu une fois la culasse fermée ne mettait pas en confiance et ... usm16 il m'a démonté l’épaule  Et oui moi aussi  2027367187  


bref j'aime pas  Et oui moi aussi  704409
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et oui moi aussi  Empty Re: Et oui moi aussi

Message  redneck Mer 18 Déc 2013, 10:27

voxan a écrit:Et oui moi aussi  72113 

j'en ai essayé un tout neuf (de 1937) ce Week-end avec de la mun' de surplus ... c'est rugueux à la manipulation / les mun' refusaient de monter toutes seules  / le jeu une fois la culasse fermée ne mettait pas en confiance et ... usm16 il m'a démonté l’épaule  Et oui moi aussi  2027367187  


bref j'aime pas  Et oui moi aussi  704409
on aime ou on aime pas  salut  en même temps, s'il était tout neuf, normal que ça soit rugeux, c'est russe, donc simple et sans fioritures, finition juste ce qu'il faut pour que l'arme soit apte au combat!! à l'époque, l'état major ne se souciait pas des doléances d'un soldat "lamda" qui trouvait que la culasse de son MN soit rugeuse, dure à manoeuvrer, etc....
les MN qui arrivent sur notre territoire en çe moment sont neuf de stock d'arsenal ou bien quasi neuf et reconditionné en arsenal, celui que tu as essayé à du étre reconditionné avec une culasse pas au même N°, d'ou le jeu ! idem pour le boitier chargeur, quelques réglages s'imposent.
un MN demande un minimum de travail dés reception pour en tirer toute sa quintescence: cela consiste à polir toutes les parties brutes de fonderie en contact et un petit travail sur la détente pour diminuer le poids et la course (il existe plein de tutoriels sur youtube).
quand au recul "légendaire" du 7.62x54r, je vois pas ?!? ça pousse pas plus qu'un autre! sinon, il y à la possibilité d'y mettre un sabot MAS 36.
aprés les modifs citées plus haut, je suis enchanté par mon 91/30.  Et oui moi aussi  72113 
redneck
redneck
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 198
Age : 55
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et oui moi aussi  Empty Re: Et oui moi aussi

Message  CALIBRE 2B Mer 18 Déc 2013, 11:18

Shocked  vous m'inquiétez là  Suspect  Je ne connais pas du tout cette arme sauf qu'à lire, partout il est dit qu'elles sont de très bonne précision. Après coté recul, j'ai le momo 8x60S et franhement j'trouve pas çà du tout violent. Plutot meme amusant coté virilité. Sur que c'est pas une arme pour gonzesse de 40 Kgs.
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et oui moi aussi  Empty Re: Et oui moi aussi

Message  Invité Mer 18 Déc 2013, 11:30

Je pense que c'est les munitions qui sont en cause. j'en avais déjà essayé un autre (un vrai tout vieux  old ) et le recul n’était pas aussi fort . les munitions étaient pourtant des manufacturée mais provenant d'une autre "source"  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et oui moi aussi  Empty Re: Et oui moi aussi

Message  redneck Mer 18 Déc 2013, 12:03

voxan a écrit:Je pense que c'est les munitions qui sont en cause. j'en avais déjà essayé un autre (un vrai tout vieux  old ) et le recul n’était pas aussi fort . les munitions étaient pourtant des manufacturée mais provenant d'une autre "source"  Wink

il est possible que les muns de surplus soient plus "méchantes", je ne sais pas! j'utilise pour l'instant des "barnaul" non corrosives et le recul est supportable !
mais je vais passer bientôt à la phase rechargement (j'ai 20 cartouches rechargées ogives sierra 174gr hpbt .311" + tubal 5000 chargées selon la methode de l'escalier à développer) et je passerais sûrement aussi à des charges réduites avec A0 + ogives H&N electro-cuivrées.
redneck
redneck
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 198
Age : 55
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et oui moi aussi  Empty Re: Et oui moi aussi

Message  Invité Mer 18 Déc 2013, 12:59

voxan a écrit:Et oui moi aussi  72113 

j'en ai essayé un tout neuf (de 1937) ce Week-end avec de la mun' de surplus ... c'est rugueux à la manipulation / les mun' refusaient de monter toutes seules  / le jeu une fois la culasse fermée ne mettait pas en confiance et ... usm16 il m'a démonté l’épaule  Et oui moi aussi  2027367187  


bref j'aime pas  Et oui moi aussi  704409

Voxan, tu me rassures je pensais être le seul à ne pas apprécier ce fusil ici. J'ai globalement le même retex (sauf que le fusil n'était pas vraiment neuf). C'est peut être du à mon manque d'appètence naturel pour les objets venus de l'autre coté de l'ex rideau de fer, car son propirétaire en est trés satisfait pour un trés bon rapport qualité prix !
Mais bon tir à ceux qui apprécient ces fusils !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et oui moi aussi  Empty Re: Et oui moi aussi

Message  Invité Mer 18 Déc 2013, 13:03

Des Et oui moi aussi  819249  ou tout ça n'a jamais existé!  51 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et oui moi aussi  Empty Re: Et oui moi aussi

Message  lou gascoun Mer 18 Déc 2013, 13:12

Chaque tireur ne doit pas avoir la même perception des choses ! Perso, je trouve le Mossine extrêmement agréable à tirer, pas violent du tout ! Je tire il est vrai des munitions rechargées...D'où l'intérêt du rechargement !
J'ai tiré également des munitions de surplus, avec il pousse effectivement un peu plus mais il ne faut quand même pas exagérer ! Le MAS 36 pousse (au moins) autant. Que diriez vous  alors si vous tiriez avec une 1895G en 45-70 Gvt  "pleine charge" ?

La culasse rugueuse ? Pas le(s) mien(s).  En calibre d'origine, introduction de la cartouche fluide, extraction et éjection parfaites. En 30-284, ce n'est évidemment pas aussi idyllique.

Non vraiment, le MN 91-30 n'est, pour moi du moins, pas violent du tout. Il est vrai que je tire depuis mon plus jeune âge et ai une certaine habitude. C'est une arme très agréable à tirer...et précise... En sus, dites moi quelle arme offre le même rapport qualité-prix.  

Au fait calibre2B, toi qui dois avoir l'habitude des armes (tu es corse, donc...), tu nous iras si tu trouve son recul vraiment désagréable.

 Et oui moi aussi  72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et oui moi aussi  Empty Re: Et oui moi aussi

Message  Invité Mer 18 Déc 2013, 13:37

voxan a écrit:Et oui moi aussi  72113 

j'en ai essayé un tout neuf (de 1937) ce Week-end avec de la mun' de surplus ... c'est rugueux à la manipulation / les mun' refusaient de monter toutes seules  / le jeu une fois la culasse fermée ne mettait pas en confiance et ... usm16 il m'a démonté l’épaule  Et oui moi aussi  2027367187  


bref j'aime pas  Et oui moi aussi  704409
évidement c'est une arme d'homme.  Et oui moi aussi  942193  Bref je reconnais que ça pousse c'est pas du .22 mais c'est supportable. Maintenant comme précisé aussi à l'époque ils ne se souciaient pas des épaules des combattants. T'as une arme apprends à t'en servir ou crève. Bref c'était comme ça. A voir si les munitions de surplus ne sont pas encore un peu plus "désagréables" c'est pas impossible. Le Mauser, le Mosin Nagant et le K31 les 3 poussent qu'on le veuille ou non. Rien à voir avec certaines armes d chasse comme du 300 WSM  affraid  complètement inutile et très désagréable, j'ai essayé seulement du 270 WSM, j'ai pas osé" aller plus "loin". Franchement c'est pas humain mais un Mosin Nagant en plus il vous raconte son histoire.  study  Arme à consommer SANS MODERATION.  flower 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et oui moi aussi  Empty Re: Et oui moi aussi

Message  Invité Mer 18 Déc 2013, 13:43

Et oui moi aussi  72113

c'est vrai que je n'ai pas une grande expérience des armes d'épaule et que le tir était supportable , mais je l'ai trouvé plus vif que mon mousqueton Bertier (par exemple)  Idea 


pour ce qui est du rapport / performance , c'est sur il est imbattable  Et oui moi aussi  3361380237 

je suis pas fan  , mais ça ne m’empêcheras pas de recommencer dès que l'occasion se représentera   Et oui moi aussi  942193 


bon tir à tous ceux qui ont un MN .... et à celui qui en attend un aussi  Wink  .

 Et oui moi aussi  254249
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et oui moi aussi  Empty Re: Et oui moi aussi

Message  Invité Mer 18 Déc 2013, 13:53

Mon cher vaxan tu vas être condamné à acheter un Mosin Nagant. Voilà ta punition.  usm16 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et oui moi aussi  Empty Re: Et oui moi aussi

Message  Invité Mer 18 Déc 2013, 14:30

redneck a écrit:

voxan a écrit:Et oui moi aussi  72113 

j'en ai essayé un tout neuf (de 1937) ce Week-end avec de la mun' de surplus ... c'est rugueux à la manipulation / les mun' refusaient de monter toutes seules  / le jeu une fois la culasse fermée ne mettait pas en confiance et ... usm16 il m'a démonté l’épaule  Et oui moi aussi  2027367187  

Il est possible que tu aies tiré des cartouches de surplus à balles lourdes. Ces muns sont prévues pour les Dragunov & Co. Elles sont un plus "vives" à l'utilisation du fait de la masse de la balle et de la poudre utilisée.


bref j'aime pas
Dommage car une fois maîtrisé le MN n'a rien à envier aux autres systèmes. Après.....c'est l'égoût et les douleurs! Et oui moi aussi  704409


on aime ou on aime pas  salut  en même temps, s'il était tout neuf, normal que ça soit rugeux, c'est russe, donc simple et sans fioritures, finition juste ce qu'il faut pour que l'arme soit apte au combat!!
Entièrement d'accord! J'ai eu un 36/51 qui était rugueux à souhait: normal il sortait d'arsenal.

à l'époque, l'état major ne se souciait pas des doléances d'un soldat "lamda" qui trouvait que la culasse de son MN soit rugeuse, dure à manoeuvrer, etc....
Archi faux! Vieille légende urbaine. Voir l'histoire du MN M44.

les MN qui arrivent sur notre territoire en çe moment sont neuf de stock d'arsenal ou bien quasi neuf et reconditionné en arsenal, celui que tu as essayé à du étre reconditionné avec une culasse pas au même N°, d'ou le jeu ! idem pour le boitier chargeur, quelques réglages s'imposent.
Pas forcément: plusieurs de mes MN ont "the" bonne culasse et possèdent ce jeu qui peut inquiéter un non-initié. A l'inverse, un de mes M44 possède une culasse hongroise (l'arme est soviétique) et les tolérances sont très faibles.

un MN demande un minimum de travail dés reception pour en tirer toute sa quintescence: cela consiste à polir toutes les parties brutes de fonderie en contact et un petit travail sur la détente pour diminuer le poids et la course (il existe plein de tutoriels sur youtube).
Personnellement je préfère travailler le rechargement et le tireur pour conserver l'arme en état "historique". Mais effectivement les tuto du "Tube" ne sont, en général, pas mal faits.

quand au recul "légendaire" du 7.62x54r, je vois pas ?!? ça pousse pas plus qu'un autre! sinon, il y à la possibilité d'y mettre un sabot MAS 36.
Pour le recul, je me souviens avoir fait tester à Veflat un M44 en 7,62x54R avec les fameuses cartouches à balles lourdes: pas pire que du Berthier (avec la belle flamme tout pareil). Quant à mettre un sabot de MAS sur du MN: How shocking! Mais bon si on est un peu chochotte....
aprés les modifs citées plus haut, je suis enchanté par mon 91/30.  Et oui moi aussi  72113 
Pareil! On ne peut être que conquis par cette arme qui est réellement une arme de terrain par opposition aux SR qui sont plutôt des armes de stand (pardon aux camarades suisses, vous savez aussi que j'aime beaucoup ce que vous faites)

Edit: Il y avait beaucoup de fautes de frappe. Je n'utilise pas mon clavier habituel.


Dernière édition par tackdriver le Mer 18 Déc 2013, 15:05, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et oui moi aussi  Empty Re: Et oui moi aussi

Message  lou gascoun Mer 18 Déc 2013, 14:57

voxan a écrit:Et oui moi aussi  72113 

j'en ai essayé un tout neuf (de 1937) ce Week-end avec de la mun' de surplus ... c'est rugueux à la manipulation / les mun' refusaient de monter toutes seules  / le jeu une fois la culasse fermée ne mettait pas en confiance et ... usm16 il m'a démonté l’épaule  Et oui moi aussi  2027367187  


bref j'aime pas  Et oui moi aussi  704409


En réfléchissant :

Avec quoi as tu tiré ? Un MN 91/30 ou alors avec un MN 38 ou 44 ? Si c'est une carabine, c'est normal qu 'elle repousse, surtout avec les munitions que tu cites.
De là a dire que le MN 91-30 (mais ce n'est pas toi qui le dit) repousse plus qu'un mousqueton Berthier....
 Et oui moi aussi  72113 
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et oui moi aussi  Empty Re: Et oui moi aussi

Message  Invité Mer 18 Déc 2013, 15:03

lou gascoun a écrit:


En réfléchissant :

   Avec quoi as tu tiré ? Un MN 91/30 ou alors avec un MN 38 ou 44 ? Si c'est une carabine, c'est normal qu 'elle repousse, surtout avec les munitions que tu cites.

Vu qu'il dit que l'arme date de 1937, la réponse ma parait simple: 91/30  Wink 

De là a dire que le MN 91-30 (mais ce n'est pas toi qui le dit) repousse plus qu'un mousqueton Berthier....
 Et oui moi aussi  72113 
Ben j'ai lu et relu le fil de discussion. Personne n'avance cette idée  scratch 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et oui moi aussi  Empty Re: Et oui moi aussi

Message  Invité Mer 18 Déc 2013, 15:06

tackdriver a écrit:


lou gascoun a écrit:


En réfléchissant :

   Avec quoi as tu tiré ? Un MN 91/30 ou alors avec un MN 38 ou 44 ? Si c'est une carabine, c'est normal qu 'elle repousse, surtout avec les munitions que tu cites.

Vu qu'il dit que l'arme date de 1937, la réponse ma parait simple: 91/30  Wink 
tout ce que je sait c'est qu'il est de 37 / pas long qu'il vient de chez Cartry pour 250€


De là a dire que le MN 91-30 (mais ce n'est pas toi qui le dit) repousse plus qu'un mousqueton Berthier....
 Et oui moi aussi  72113 
Ben j'ai lu et relu le fil de discussion. Personne n'avance cette idée   scratch 



si, si ... MOI  tongue 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et oui moi aussi  Empty Re: Et oui moi aussi

Message  Invité Mer 18 Déc 2013, 15:14

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed  J'avais pas vu!  Et oui moi aussi  2863987946 Et oui moi aussi  2863987946 

Mais quand même de là à trouver qu'un 91/30 pousse plus qu'un Béber!!! Ton Berthier est la version en 22lr des CRS?????  Et oui moi aussi  704409 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et oui moi aussi  Empty Re: Et oui moi aussi

Message  Invité Mer 18 Déc 2013, 15:19

Il est remonté aujourd'hui notre tackdriver, il va y avoir de la viande froide sur le carreau. Planquez-vous.  affraid 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et oui moi aussi  Empty Re: Et oui moi aussi

Message  Invité Mer 18 Déc 2013, 15:31

Que veux tu? Le fainéant de fonctionnaire que je suis, payé avec vos impôts et qui n'est là que pour que l'enfant roi soit mon partenaire dans mes 6 heures hebdomadaires, se met à frétiller quand il sent les vacances approcher.  :twisted: 

Bon j'arrête là parce que je m'énerve. Je retourne bosser  Wink   Et oui moi aussi  941308610 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et oui moi aussi  Empty Précisions

Message  Invité Mer 18 Déc 2013, 17:20

lou gascoun a écrit:Chaque tireur ne doit pas avoir la même perception des choses ! Perso, je trouve le Mossine extrêmement agréable à tirer, pas violent du tout ! Je tire il est vrai des munitions rechargées...D'où l'intérêt du rechargement !
J'ai tiré également des munitions de surplus, avec il pousse effectivement un peu plus mais il ne faut quand même pas exagérer ! Le MAS 36 pousse (au moins) autant. Que diriez vous  alors si vous tiriez avec une 1895G en 45-70 Gvt  "pleine charge" ?

La culasse rugueuse ? Pas le(s) mien(s).  En calibre d'origine, introduction de la cartouche fluide, extraction et éjection parfaites. En 30-284, ce n'est évidemment pas aussi idyllique.

Non vraiment, le MN 91-30 n'est, pour moi du moins, pas violent du tout. Il est vrai que je tire depuis mon plus jeune âge et ai une certaine habitude. C'est une arme très agréable à tirer...et précise... En sus, dites moi quelle arme offre le même rapport qualité-prix.  

Au fait calibre2B, toi qui dois avoir l'habitude des armes (tu es corse, donc...), tu nous iras si tu trouve son recul vraiment désagréable.

 Et oui moi aussi  72113

Bonjour Lou Gascoun !
Je ne voulais pas vexer les fans de MN (et surtout ceux du Sud Ouest) en donnant mes impressions sur ce fusil, alors je précise :
-ce n'est pas le coté "violent" du recul de l'arme qui me rebute, j'ai commencé le tir à 12 ans (avec un Crossman 4.5 mm réplique de Colt Python, si quelqu'un connait) et depuis j'ai utilisé pas mal de fusil/carabine allant du .22 au 8.64, en passant par d'autres calibres plus courants. S'il est vrai que je tire désormais essentiellement en 308W et 223 pour l'arme longue et en 9 mm et 45 ACP pour l'arme de poing depuis quelques années, j'ai aussi utilisé des carabines de chasse en calibre divers (et surtout de longeur de canon differentes !) mise à ma disposition qui "poussaient" lorsque je vivais en Afrique. Je pense donc être capable de gérer différentes sorte de recul, et le fait que je n'aime pas ce fusil ne me semble pas lié à une méconnaissance éventuelle de calibres plus "virils" que mes chevaux de bataille 223/308 (j'ai pas tout essayé non plus...). Aprés tout est une question d'appréciation, pour ma part ayant également tiré mon cota de RAC 112 et d'AC58, je pense avoir balayé un panorama assez large en terme d'armes et de munitions "vivantes"...(les utilisateurs apprécieront)
-j'ai effectivement utilisé un fusil MN (vu la longeur de la bête) et je ne l'ai pas aimé, c'est subjectif et je le reconnais. Il y a 6 mois j'ai essayé un 1903 A3 et j'ai adoré. Ce n'est peut être pas rationnel mais c'est comme ça, je n'y peux rien.
-je pense aussi que ce fusil ne me parle pas, et là encore c'est trés personnel, si un Mas 36, un 49-56 ou un Garand me font de l'effet , le MN me laisse de marbre.
-la culasse etait en effet rugueuse et je n'étais pas à l'aise avec ce fusil dans les mains, la encore c'est subjectif. C'est un ressenti de tireur : j'ai tiré longtemps en TSV avec un HK USP et je passais pour un extra terrestre, mais j'aimais tirer avec ce PA là ou tous ne juraient que par Glock ou CZ. J'ai aussi utilisé un Glock (j'aimais) et jamais de CZ (j'ai pas aimé à l'essai) qui sont pourtant des armes splendides. C'est une afffaire de bonhomme.
J'ai donc réagi à la remarque de Voxan car tout comme lui je dois faire partie des rares à ne pas apprécier ce fusil meme s'il n'est pas cher (c'est vrai qu'il reste 200 Euros moins cher qu'un 98K yougo par exemple) et qu'il donne satisfaction à ses utilisateurs.
Mais mon but n'est pas de degouter les autres ou de dénigrer les MN, juste de donner mon ressenti sur ce fusil qui se vend particulièrement bien en ce moment. Je suis ravi qu'il plaise à ses utilisateurs et tant mieux si une arme abordable permet à de nouveaux tireurs de s'équipper, celà va dans le sens de la pratique du plus grand nombre.
Voilà c'est chose faite, bon tir/collection à tous !
ADISHATZ !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et oui moi aussi  Empty Re: Et oui moi aussi

Message  Invité Mer 18 Déc 2013, 17:26

tackdriver a écrit:Que veux tu? Le fainéant de fonctionnaire que je suis, payé avec vos impôts et qui n'est là que pour que l'enfant roi soit mon partenaire dans mes 6 heures hebdomadaires, se met à frétiller quand il sent les vacances approcher.  :twisted: 
 

 lol1 lol1 lol1 Bien répondu même par la bande!  salut 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et oui moi aussi  Empty Re: Et oui moi aussi

Message  lou gascoun Mer 18 Déc 2013, 17:42

tackdriver a écrit:

lou gascoun a écrit:


En réfléchissant :

   Avec quoi as tu tiré ? Un MN 91/30 ou alors avec un MN 38 ou 44 ? Si c'est une carabine, c'est normal qu 'elle repousse, surtout avec les munitions que tu cites.

Vu qu'il dit que l'arme date de 1937, la réponse ma parait simple: 91/30  Wink 

De là a dire que le MN 91-30 (mais ce n'est pas toi qui le dit) repousse plus qu'un mousqueton Berthier....
 Et oui moi aussi  72113 
Ben j'ai lu et relu le fil de discussion. Personne n'avance cette idée   scratch 

En ce qui concerne le modèle oui , en effet  Embarassed 

Non tu n'as pas bien lu (ce que tu reproches à d'autres...)

"c'est vrai que je n'ai pas une grande expérience des armes d'épaule et que le tir était supportable , mais je l'ai trouvé plus vif que mon mousqueton Bertier (par exemple)"

Mais l'auteur te l'a déjà rappelé.

 salut
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et oui moi aussi  Empty Re: Et oui moi aussi

Message  Invité Mer 18 Déc 2013, 17:47

lou gascoun a écrit:
Non tu n'as pas bien lu (ce que tu reproches à d'autres...)

Et ce qui est justifié non? Comme quoi cela arrive aussi aux meilleurs  Et oui moi aussi  942193 

Mais l'auteur te l'a déjà rappelé.
Ben oui.....je l'ai bien lu  Et oui moi aussi  942193 

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et oui moi aussi  Empty Re: Et oui moi aussi

Message  lou gascoun Mer 18 Déc 2013, 17:58

Bonjour adishatz.

Que l'on aime, que l'on n'aime pas, je ne discute pas la chose. Chacun a ses goûts. Je conçois d'ailleurs que l'on n'aime pas ce genre de "canne à pêche"....J'étais d'ailleurs dans le même état d'esprit avant d'avoir un (puis deux) Mossine.

Culasse rugueuse. Je maintiens, j'en ai deux, aucun des MIENS n'a une culasse rugueuse. OK, ce n'est pas l'onctuosité d'une belle mécanique Suisse, mais cette mécanique Suisse aurait elle fonctionné dans les conditions où a fonctionné le MN ? Je n'en suis pas certain. Je ne suis d'ailleurs pas obtus au point de ne pas croire ce certains fusils puissent avoir une culasse "rugueuse", surtout s'il s'agit d'un remontage.(et peut être avec le même numéro ?)

Le recul. C'est certainement quelque chose aussi de subjectif...car je suis toujours surpris justement par son recul contenu par rapport à d'autres de mes armes (1895G en 45-70 ou BLR en 358 Winch, etc...). Mais je recharge et j'adapte mes munitions. cela change beaucoup de choses.

Bref, ce n'est pas un plaidoyer en faveur du Mossine, mais j'expose (comme on peut le faire dans un forum) ce que je ressens et admets ce que ressentent les autres et que ceux ci ne soient pas du même avis. Les goûts et les couleurs....

En résumé. Pour 195 Euros que j'ai payé ce Mossine (ils ont augmenté en peu de temps d'ailleurs), j'en suis enthousiasmé... Si je l'avais payé 1 200 Euros, j'en serais peut être moins et à ce prix là, je lui pardonne beaucoup de choses !

 Et oui moi aussi  72113 
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum