Matériel LEE adaptable RCBS

3 participants

Aller en bas

Matériel LEE adaptable RCBS Empty Matériel LEE adaptable RCBS

Message  piombu Mar 29 Oct 2013, 02:35

Bonjour  à tous.

Une petite question.

Je recharge sur RCBS RockChucker.

Je vais commandé chez Titan deux ou trois affaires.

En parcourant leur site, je découvre un système qui apparemment permets de changer de jeu d'outils très rapidement.

Sytème composé de deux parties, une allant sur la presse et l'autre sur le jeu d'outil......si j'ai bien tout suivi.....

Malheureusement, je n'ai pas compris si ce système ne vaut que pour une presse LEE ou si on peut l'adapter sur une marque différente.

J'ai bien lu par contre que toutes les marques de jeu d'outils sont acceptés dans leur système, mais pour les presses....Embarassed Embarassed Embarassed 

Je vous mets un lien, c'est plus parlant....

http://www.titanreloading.com/press-accessories/lee-breech-lock-quick-change-bushings

http://www.titanreloading.com/press-accessories/lee-breech-lock-bushing-lock-ring-eliminator
piombu
piombu
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 131
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériel LEE adaptable RCBS Empty Re: Matériel LEE adaptable RCBS

Message  lu1900 Mar 29 Oct 2013, 03:13

Fits: Lee reloading presses with the Breech Lock System
Ne va que sur presses avec Breech Lock System
/
Il y eut le même systéme chez hornady
/
Pour moi , aucun intéret , tu es encore capable de visser un outil sur dix ou quinze tours
/
Le truc valable est la tourelle amovible de LEE où tu as tes trois outils réglés à demeure , suivant le cal rechargé : tu changes de tourelle ==> rapide et imparable

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10312
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matériel LEE adaptable RCBS Empty Re: Matériel LEE adaptable RCBS

Message  piombu Mar 29 Oct 2013, 07:58

Matériel LEE adaptable RCBS 3361380237 


Dernière édition par piombu le Mar 29 Oct 2013, 08:44, édité 1 fois
piombu
piombu
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 131
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériel LEE adaptable RCBS Empty Re: Matériel LEE adaptable RCBS

Message  piombu Mar 29 Oct 2013, 08:15

[quote="piombu"]OK
merci pour la reponse....Matériel LEE adaptable RCBS 3361380237 

J'en étais presque sur, mais mon anglais est....lointain.

Pour ce qui est de cette tourelle, elle va donc sur ma rcbs car c'est le pas standard des presses mono.

Ca en effet c'est pas mal, mais je ne l'ai pas vu sur le site de Titan.....

Mais j'ai trouvé ça sur RCBS...et là ça va sur ma Rockchucker, c'est au pas 7/8" ???
piombu
piombu
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 131
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériel LEE adaptable RCBS Empty Re: Matériel LEE adaptable RCBS

Message  oxi81 Mar 29 Oct 2013, 08:42

Je me sers d'une presse Lee breech-lock.
Ce système permet d'installer/désinstaller les outils sans avoir à les régler à chaque fois, mais nécessite autant d'adaptateurs que d'outils.

Bien pour les petits rechargeurs comme moi (surtout que le Breech-Lock a un petit gabarit).
Pour ceux qui rechargent plus et plus souvent, un système à tourelle est plus pratique comme l'a dit notre ami Patrice lu1900. Wink

Je confirme pour Titan Reloading : excellent site, pas cher, super réactif et pratiquant frais de port honnêtes et estimés en temps réels.
Les commandes passées sont expédiées dans les deux heures (tracking) et reçues dans les 7 jours.
Un exemple concret : j'ai commandé des étuis Partizan chez Fiesinger le 8/10 (toujours pas reçus)... et un jeu d'outils chez Titan le 18/10 (reçu le 25/10).
Après, certains vendeurs français se demandent pourquoi on va acheter aux USA... Devraient en prendre de la graine et surtout un peu de sérieux, ces 🐷

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Matériel LEE adaptable RCBS 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel LEE adaptable RCBS Empty Re: Matériel LEE adaptable RCBS

Message  Invité Mar 29 Oct 2013, 09:04

j'utilise une lee a tourelle attention toutefois,la tourelle 4 trous suivant les marques de jeu d'outils,les écrous de bloquage 6 pans sont trop larges et ne passent pas. ils doivent etre remplaçés par des moletés(il y a surement plus d'espace sur les 3 trous mais ça se monte sur les lee prévues pour 4 ????)
sinon en effet,une tourelle par jeu,c'est tres pratique.
je n'utilise pas le système tournant automatique qui est démonté,simplement j'ai tout les outils sur la presse et tourne manuellement a chaque changement d'operations que je fait en serie.

a voir toutefois si le prix d'une tourelle (17 a 20 euros)vaut deux ou trois adaptateurs ?

une fois les adaptateurs montés,ça rentre encore dans les boites ?

les tourelles 3 trous de chez lee se montent et se verrouillent a l'axe sur les presses 4 postes ?

je les laisse sur les tourelles et sont rangés sur une petite etagere dediée.

Matériel LEE adaptable RCBS Dscn1110
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel LEE adaptable RCBS Empty Re: Matériel LEE adaptable RCBS

Message  oxi81 Mar 29 Oct 2013, 09:32

veflat a écrit:
a voir toutefois si le prix d'une tourelle (17 a 20 euros)vaut deux ou trois adaptateurs ?

une fois les adaptateurs montés,ça rentre encore dans les boites ?
Un pack de 2 adaptateurs standard pour Breech-Lock vaut $7.98 chez Titan.

Oui, l'outil muni de son adaptateur se range dans la boite d'origine (en tous cas avec les boites Lee c'est bon).

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Matériel LEE adaptable RCBS 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel LEE adaptable RCBS Empty Re: Matériel LEE adaptable RCBS

Message  Invité Mar 29 Oct 2013, 10:31

j'aimerai bien savoir si quelqu'un sait si les tourelles 3 cu 5 postes se montent a la place des 4 et si l'indexation est identique, elles ne sont pas forcement beaucoup moins chères mais surement un peu plus de place entre chaque outil.
chez le meme fournisseur,une tourelle 3 postes vaut 8,78$  et une 4 postes 10,38$ donc grosso modo,ça ce vaut. c'est affaire de choix .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum