balles (projectiles) en plastique

+10
lespaulfus
Richelieu
azul
Sauternes
lu1900
HELIX
alain67
lolo13
lou gascoun
JLBOIX
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

balles (projectiles) en plastique - Page 2 Empty Re: balles (projectiles) en plastique

Message  Invité Jeu 06 Mai 2010, 06:33

...dont on fait les stovepipes. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

balles (projectiles) en plastique - Page 2 Empty Re: balles (projectiles) en plastique

Message  Invité Jeu 06 Mai 2010, 06:37

Le Gs,pour éviter l emboisage ... pale
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

balles (projectiles) en plastique - Page 2 Empty Re: balles (projectiles) en plastique

Message  lou gascoun Dim 16 Mai 2010, 11:09

Sauternes a écrit:plus qu'à essayer de fondre du bois Very Happy

Eh Eh Eh.....je viens de lire sur une revue le mois dernier (je ne me rappelle pas laquelle,mais je peux retrouver), un article où l'auteur reformait ses étuis en tirant.....des chevilles de bois. Comme quoi !
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

balles (projectiles) en plastique - Page 2 Empty Re: balles (projectiles) en plastique

Message  Invité Mar 25 Mai 2010, 22:49

Pinocchio ?
Attention a la feuillure...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

balles (projectiles) en plastique - Page 2 Empty Re: balles (projectiles) en plastique

Message  Invité Mar 28 Fév 2012, 19:38

JLBOIX a écrit:oui, mais moi, je voulais des balles bien finies nickel.
si j'avais chauffé, je disais adieu aux balles.... donc j'ai essayé de démouler en force et à froid.... et voilà.

quelque part... c'est constructif, vous savez ce qu'il ne faut pas faire !

bonne soirée


Salut à tous!..
je fais remonter le sujet car des balles en plastique je pense pouvoir faire ou plutôt soit à base de caoutchouc soit résine..je pense même pouvoir les faire multicolores, transparentes ou même avec un smiley à l'intérieur.. !! balles (projectiles) en plastique - Page 2 942193
si ça vous intéresse toujours .. moi ça m'amuse bien! Very Happy
il me suffit pour commencer d'une balle comme modèle (la plus parfaite et précise possible).. je me charge du moule.. et vous des test.. Wink



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

balles (projectiles) en plastique - Page 2 Empty Re: balles (projectiles) en plastique

Message  azul Sam 03 Mar 2012, 20:55

Bonsoir,
J'ai, pour ma part, essaye deux choses:
1- Balles en caoutchouc silicone (RHODORSIL) l'amorce traverse et la balle reste dans le canon. Crying or Very sad
2- Balles en cire de bougie, pas mal du tout comme tir réduit avec une amorce seule. Very Happy

Azul

------------------------

Bon à rien mais prêt à tout.
azul
azul
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 722
Age : 60
Localisation : Lauragais
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

balles (projectiles) en plastique - Page 2 Empty Re: balles (projectiles) en plastique

Message  Richelieu Dim 04 Mar 2012, 00:00

Pourquoi ne pas faire un moule multiple ,au calibre, en résine RTV et couler des projectiles en résine bi-composants ? temps de durcissement 2mn.
Cdt

------------------------

En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu
Richelieu
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3087
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

balles (projectiles) en plastique - Page 2 Empty Re: balles (projectiles) en plastique

Message  Invité Dim 04 Mar 2012, 09:54

j'ai des balles en plastique pour tir réduit au 73 , en 45 quoi, étui plastique, une amorce et une balle creuse en plastique , un bouchon quoi, c'est rigolo ! je suis sûr que vous connaissez aussi ! balles (projectiles) en plastique - Page 2 647148
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

balles (projectiles) en plastique - Page 2 Empty Re: balles (projectiles) en plastique

Message  Invité Dim 04 Mar 2012, 17:36

Richelieu a écrit:Pourquoi ne pas faire un moule multiple ,au calibre, en résine RTV et couler des projectiles en résine bi-composants ? temps de durcissement 2mn.
Cdt

les moules que je suis en mesure de réaliser sont en silicone bi-composants dont la précision de reproduction est de 20 microns. Ils sont en silicone plus ou moins souple (en fonction des contre-dépouilles) pour exemple celui que j'utilise le plus est un 20 shores avec un allongement à la rupture de 450% et une élasticité de plus de 99.9%. Very Happy
J'utilise ensuite des résines méthacrylates auto (ou thermo) ou des silicones pouvant aller de 8 à plus de 95 shores.
Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

balles (projectiles) en plastique - Page 2 Empty balles en colle

Message  lespaulfus Dim 04 Mar 2012, 19:25

Effectivement vu les vidéos ça va mieux en cal 45 et heureusement que Jean louis a fait des moulage car j'allais faire pareil .Pourtant il me semble avoir vu sur youtube une vidéo de moulage qui fonctionne.

lespaulfus
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 190
Age : 58
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

balles (projectiles) en plastique - Page 2 Empty Re: balles (projectiles) en plastique

Message  Mezigot Lun 05 Mar 2012, 15:28

azul a écrit:Bonsoir,
J'ai, pour ma part, essaye deux choses:
1- Balles en caoutchouc silicone (RHODORSIL) l'amorce traverse et la balle reste dans le canon. Crying or Very sad
2- Balles en cire de bougie, pas mal du tout comme tir réduit avec une amorce seule. Very Happy

Azul

AAAAH! Les balles de cire.... Ca me rappele le tir d'assaut, un sport rappelant l'escrime mais pratique au pistolet avec manteau epais, masque d'escrime, coquille protege-main sur le pistolet, qui est une peu tombe en desuetude au cours des 100 dernieres annees... Sad

Pour les balles de bois, Il y a bien le danois Schouboe qui, dans la premiere decennie du 20e siecle, avait fait un engin en 11,35 mm tirant des balles de bois chemisees alu si ma memoires est bonne. Les suedois avaient une cartouche a blanc avec balle de bois pour l'AG M42B et les mitrailleuses.

Pour le plastique, la "Balplast" de tir reduit en 7,5 mm semble fonctionner bien qu'elle encrasse...

balles (projectiles) en plastique - Page 2 72113

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2051
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

balles (projectiles) en plastique - Page 2 Empty Re: balles (projectiles) en plastique

Message  Richelieu Lun 05 Mar 2012, 18:52

Le tir d'assaut sur le catalogue Manufrance.
Il se pratiquait aussi avec le 92.
balles (projectiles) en plastique - Page 2 Poudr200

------------------------

En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu
Richelieu
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3087
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

balles (projectiles) en plastique - Page 2 Empty Re: balles (projectiles) en plastique

Message  BOUZOU Mer 07 Mar 2012, 20:28

il y a beaucoup plus simple et plus sympa: c'est l'air soft..

------------------------

La vraie liberté, ce n'est pas faire ce que l'on veut, mais devenir ce que l'on est.

BOUZOU
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 743
Age : 99
Localisation : nantes
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

balles (projectiles) en plastique - Page 2 Empty Re: balles (projectiles) en plastique

Message  Krono Mar 13 Mar 2012, 08:15

Je m'étais amusé à ce genre d'essai en plantant simplement une douille (de .38 en l'occurence) dans une gomme à effacer, genre translucide. Ca fonctionne comme emporte-pièce et vous obtenez sur le coup des wade-cutter plastiques toute faites très simplement. Avec l'amorce comme propulsif, ça pète tout de même pas mal et vous avez ainsi des minis gomme-cogne, d'une portée utile d'une dizaine de mètres.

Un défaut tout de même : au vu du manque de pression, tirer avec une simple amorce la fait généralement reculer (faute d'expansion due à la pression) et celà vient gèner ensuite la rotation du barillet s'il est bien ajusté.

J'y pense maintenant ... avec une gomme abrasive, on pourrait même envisager du "home fire-lapping" :)

L

Krono
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 133
Age : 65
Localisation : CH+74
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

balles (projectiles) en plastique - Page 2 Empty coulage balle plastique

Message  lespaulfus Mar 13 Mar 2012, 11:03

Voici un lien https://www.youtube.com/watch?v=YUxsbr5AcXs&feature=related

lespaulfus
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 190
Age : 58
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

balles (projectiles) en plastique - Page 2 Empty Re: balles (projectiles) en plastique

Message  ushiro Mar 13 Mar 2012, 18:39

Dans le domaine des expériences malheureuses : J'avais un pistolet à patate (on enfonce le canon dans la patate, ça fait emporte pièce) et on appuie sur la détente qui comprime l'air dans un petit réservoir. En bout de course, le réservoir s'ouvre et projette le carottage de patate à quelques mètres, c'est sans danger.
J'ai eu l'idée de con de ramasser un projectile (en patate) et de le coller dans le canon de ma Diana. J'ai tiré sur un copain à 3 mètres : Le bout de patate a perforé la peau de son bras et est rentré dans la viande (on avait dans les 14 ans). . .
Si quelqu'un essaie le coup de la patate avec un étui droit de n'importe quoi et avec juste une amorce, je décline toute responsabilité mais je peux vous assurer que ça fonctionnera.
ushiro
ushiro
Membre
Membre

Nombre de messages : 98
Age : 70
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum