rolling block c'est sur, mais en quel calibre ???

+7
CLOSDELIF
patpat
ASA
labrocante37
St Etienne
WICHITA
turbine
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? Empty rolling block c'est sur, mais en quel calibre ???

Message  turbine Dim 23 Juin 2013, 20:04

rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? <a href=


rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? Rollin17" />
rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? <a href=rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? Rollin16" />
rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? <a href=rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? Rollin15" />
rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? <a href=rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? Rollin14" />
rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? <a href=rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? Rollin13" />
rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? <a href=rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? Rollin12" />
rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? <a href=rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? Rollin11" />
rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? <a href=rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? Rollin10" />


bonjour, j'ai récupéré ce rolling block , persuadé qu'il était en 43 égyptien et bien non !!! j'ai fait un moullage de chambre, les côtes sont les suivantes:
diamètre du bourelet : 17.5mm 
diamètre au  bourelet : 14 mm
diamètre à la base du rétreint: 13.3mm à 40mm du culot
diamètre à la base du collet: 12.5mm à 43mm du culot
quelqu'un a t'il une idée ??

turbine
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 997
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? Empty Re: rolling block c'est sur, mais en quel calibre ???

Message  WICHITA Dim 23 Juin 2013, 20:40

Il manque un morceau de la hausse, non?
Quel calibre finalement?
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19076
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? Empty Re: rolling block c'est sur, mais en quel calibre ???

Message  St Etienne Dim 23 Juin 2013, 22:12

Ouais, rien qu'à sa hausse, c'est pas un égyptien.
Mais c'est un contemporain.

Voici la hausse du mien, 3 gradins et elle ouvre vers l'avant comme celle du Chassepot :
rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? Reming15

Reste l'Espagnol que je ne connais pas, mais l'aperçu qu'en donne Pierre Lorain n'a pas le même profil de hausse.
L'Espagnol devrait avoir un calibre de 11 mm, et là, manifestement, on est plutôt sur un .50, mais il ne me fait pas du tout penser à un fusil US (toujours la hausse). Sous toutes réserves avec les photos disponibles.

Alors un Danois ? un Norvégien ? ... un Grec peut-être ?

Pour ne rien simplifier, on dirait des clous de cuivre autour de a grenadière et de l'embouchoir ... alors là ...

Ton fusil a subi des sévices : traces d'étau et coups de brosse rotative entre autres.
Déjà, tu pourrais ravoir le bois et l'éclaircir un peu : après démontage complet, dégraissage à l'acétone, puis tu passe une éponge d'acide oxalique tiède partout sur le bois. Laisse bien agir. Rinçage à l'eau claire, séchage, puis cire d'antiquaire incolore et astiquage énergique au chiffon de laine.
L'acide oxalique se trouve en droguerie ou Gde surface de bricolage, c'est utilisé pour l'entretien des coques de voiliers.

Ce serait bien d'avoir des photos nettes, les deux côtés de la boite de culasse, les garnitures ...

A bientôt.
St Etienne
St Etienne
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 622
Age : 67
Localisation : Sarthe - Île de France
Date d'inscription : 02/05/2011

http://graphistoire.eklablog.com/accueil-c20088339

Revenir en haut Aller en bas

rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? Empty rolling block c'est sur mais quel calibre

Message  labrocante37 Dim 23 Juin 2013, 23:00

salutsalutsalutsalutà tous

D'après les cotations données cela me fait penser à du Suédois 12,7 X44R,à pluche

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? Empty Re: rolling block c'est sur, mais en quel calibre ???

Message  turbine Dim 23 Juin 2013, 23:11

c'est un remington avec tout les brevet marqué sur trois lignes , quand au calibre du canon un 11.3mm fond de rayures

turbine
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 997
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? Empty Re: rolling block c'est sur, mais en quel calibre ???

Message  ASA Dim 23 Juin 2013, 23:42

salutsalut

Marquages  ;

REMINGTON ILION, N.Y.U.S.A
PAT. MAY 3d 1864 MAY 7 th JUNE 11 th NOV 12 th DEC 24 th 1872
DEC 31 st 1872 SEPT 9 th 1873 JANV 12 th MARCH 18 th 1874

Modèle Spanish du 3ème contrat de Septembre 1873 ( 30 000 exemplaires )


rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? 72113rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? 72113
ASA
ASA
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1277
Age : 67
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? Empty rolling block c'est sur mais quel calibre

Message  labrocante37 Lun 24 Juin 2013, 08:52

salutsalutsalutsalutà tous

Asa ,petit problème,nous avons des couronnes suédoises sur les différents anneaux ,sur l'espagnol un u est gravé sur ses anneaux.La seule chose qui me gène la bouche du canon les rayures ne ressemble pas à une tête de boulon
Cela peu être aussi un remontage et le canon chambré en 50X70R tout est permis,à pluche

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? Empty Re: rolling block c'est sur, mais en quel calibre ???

Message  ASA Lun 24 Juin 2013, 09:37

labrocante37 a écrit:salutsalutsalutsalutà tous

Asa ,petit problème,nous avons des couronnes suédoises sur les différents anneaux ,sur l'espagnol un u est gravé sur ses anneaux.La seule chose qui me gène la bouche du canon les rayures ne ressemble pas à une tête de boulon
Cela peu être aussi un remontage et le canon chambré en 50X70R tout est permis,à pluche
salut Edouard,

boitier et hausse de Spanish, ça c'est sûr, pour le reste tout est effectivement possible !!

a plus

rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? 72113rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? 72113
ASA
ASA
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1277
Age : 67
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? Empty Re: rolling block c'est sur, mais en quel calibre ???

Message  patpat Lun 24 Juin 2013, 10:14

Bonjour,
Je m'incruste dans le sujet de Turbine car je cherche en ce moment à identifier un Rolling Block qui ressemble furieusement au sien. Sauf que le mien à un fût court, qui a peut être été raccourci.
C'est donc un fusil Remington à mécanisme rolling block. 
Mais je ne connais ni le modèle ni le calibre. Je n'ai pas encore fait le moulage de la chambre. Le diamètre à la bouche est +/- 11mm. Il n'y a pas de marquage en dehors de ceux des brevets.
rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? Dsc00343_imagesia-com_938w_large
Il y a sur le mien aussi une sorte de couronne sur les deux anneaux qui enserrent le canon.
rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? 2013-06-17-20-54-16_imagesia-com_9390_large
On peut voir un B sur le canon près du boitier de culasse.
rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? 2013-06-17-20-54-47_imagesia-com_938y_large
Les marquages de brevets.
rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? 2013-06-17-20-55-31_imagesia-com_9394_large
Il n'y a pas d'autres marquages visibles.
rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? 2013-06-17-20-56-17_imagesia-com_9392_large
rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? 2013-06-17-20-57-01_imagesia-com_9393_large
rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? 2013-06-17-20-57-32_imagesia-com_9391_large
rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? 2013-06-17-20-59-56_imagesia-com_9395_large
rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? 2013-06-17-21-00-35_imagesia-com_9396_large
patpat
patpat
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 375
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? Empty Re: rolling block c'est sur, mais en quel calibre ???

Message  Invité Lun 24 Juin 2013, 10:41

Bonjour, je vais peut-être dire une grosse c...rie, mais ton arme Turbine n'est-elle pas tout simplement en 11 Gras ?

PS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? Empty rolling block c'est sur mais quel calibre

Message  labrocante37 Lun 24 Juin 2013, 12:01

salutsalutsalutsalut à tous

Pat Pat fait une photo de la bouche du canon cela va faire avancer l'affaire
A ma connaissance Remington n'a pas fait de calibre 11X59R ou Gras,à pluche

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? Empty Re: rolling block c'est sur, mais en quel calibre ???

Message  Invité Lun 24 Juin 2013, 12:13

labrocante37 a écrit:salutsalutsalutsalut à tous

Pat Pat fait une photo de la bouche du canon cela va faire avancer l'affaire
A ma connaissance Remington n'a pas fait de calibre 11X59R ou Gras,à pluche

A vérifier : http://arquebusiers.ancenis.free.fr/trucs_astuces/infos_pratiques/11mm_gras.htm

PS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? Empty Re: rolling block c'est sur, mais en quel calibre ???

Message  turbine Lun 24 Juin 2013, 20:11

rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? <a href=rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? Course12" />
rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? <a href=rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? Course11" />
rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? <a href=rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? Chambr10" />








Piotr Szut a écrit:Bonjour, je vais peut-être dire une grosse c...rie, mais ton arme Turbine n'est-elle pas tout simplement en 11 Gras ?

PS









c'est loin d'être une grosse c... , au vu du moullage de chambre c'est même la moins c...

le diamétre à fond de rayure étant de 11.3mm
la bouche n'a pas une forme de boulon
il y a un autre marquage sur le côté du canon impossible à déchifrer

turbine
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 997
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? Empty Re: rolling block c'est sur, mais en quel calibre ???

Message  CLOSDELIF Lun 24 Juin 2013, 20:21

Dommage que ta photo du marquage ne soit pas bien nette.....
Mais je vais peut être dire une connerie moi aussi, mais il y a une trace qui ressemble  aux mordaches d'un étau....Recanonnage ?

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22477
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? Empty Re: rolling block c'est sur, mais en quel calibre ???

Message  Verchère Mar 25 Juin 2013, 07:31

CLOSDELIF a écrit:Dommage que ta photo du marquage ne soit pas bien nette.....
Mais je vais peut être dire une connerie moi aussi, mais il y a une trace qui ressemble  aux mordaches d'un étau....Recanonnage ?
J'avais aussi pensé au suédois (j'en ai un), à cause des cotes de chambre. Mais d'après le croquis qui suivit 12.5 c'est le logement du collet, pas de la balle. Et le 12.7 x 44 R n'a pas de collet rétreint, la douille est quasi droite (et la chambre d'ailleurs de cotes évasives, le mien pourrait passer pour un 50-70). La hausse différe aussi sur le suédois (elle y est du type commun), et les rayures à la bouche sont TRES marquées ; on croirait voir les cannelures d'un pignon de boîte de vitesse !

Mais j'ai dans ma collection un obus de tir réduit pour canon Hotchkiss (révolver ou TR), en caoutchouc contenant une chambre de cartouche "genre Gras", qui n'en est pas, et qui n'est rien de recencé dans les bouquins usuels. Si Turbine nous envoie un relevé plus précis des cotes de son moulage, je peux comparer ... ce qui, même positif, ne nous donnerait encore pas le nom de la cartouche !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18145
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? Empty Re: rolling block c'est sur, mais en quel calibre ???

Message  oxi81 Mar 25 Juin 2013, 10:00

Ayant un authentique cartouche de 11mm Gras sous la main (pas une faite à partir de .348W), je t'en donne les côtes pour comparer :

L'étui mesure 57,5mm de long, sans le bourrelet.
Le diamètre de l'embase de l'épaulement (13,4mm) est approximatif, cette embase n'étant pas très marquée et arrondie.
Les mesure 36 et 42mm de long s'entendent sans compter le bourrelet.
rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? 1306250959114869711325043

Voilà, si ça peut aider...

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? Empty Re: rolling block c'est sur, mais en quel calibre ???

Message  turbine Mar 25 Juin 2013, 18:14

rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? <a href=rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? Rollin19" />rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? <a href=rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? Rollin18" />
en tout cas la  cartouche de OXI81 devrai à priori rentrée dans la chambre vu les côtes.
j'ai une vielle cartouche que je pensais de gras mais qui ne rentre qu'à moitié.



oxi81 a écrit:Ayant un authentique cartouche de 11mm Gras sous la main (pas une faite à partir de .348W), je t'en donne les côtes pour comparer :

L'étui mesure 57,5mm de long, sans le bourrelet.
Le diamètre de l'embase de l'épaulement (13,4mm) est approximatif, cette embase n'étant pas très marquée et arrondie.
Les mesure 36 et 42mm de long s'entendent sans compter le bourrelet.
rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? 1306250959114869711325043

Voilà, si ça peut aider...

turbine
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 997
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? Empty Re: rolling block c'est sur, mais en quel calibre ???

Message  turbine Mar 25 Juin 2013, 18:44

rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? <a href=rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? Gras_011" />rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? <a href=rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? Gras_010" />
après verification , la cartouche que j'ai est bien une 11x59R gras elle est même en photo dans municion.org
ce n'est donc pas du 11mm gras mais c'est pas bien loin

turbine
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 997
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? Empty rolling block c'est sur mais quel calibre

Message  labrocante37 Mar 25 Juin 2013, 19:36

salutsalutsalutsalutà tous

Si tu as une cartouche en 12,17 X 44R  essaye ou 50X70 winchester,à pluche

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? Empty Re: rolling block c'est sur, mais en quel calibre ???

Message  Verchère Mer 26 Juin 2013, 03:27

Dans ma cartouche de tir réduit de canon de ... 53 à 57 mm, en caoutchouc noir à culot acier, avec tube réducteur en acier, marquée : "Manuf. Fse. Armes & Cycles St Etienne", le moulage de chambre donne, en se référant au croquis "11 mm Gras" de oxi81 :
13.95 de base (au lieu de 13.8)
13.5 d'épaulement (au lieu de 13.4)
12.1 de collet (au lieu de 12)
S'agissant d'un moulage de chambre au lieu d'une cartouche, on peut dire que c'est identique.
Mais les longueurs diffèrent :
28 de la base à l'épaulement (au lieu de 36)
34 de la base au bas du collet (au lieu de 42)
Ceci toujours sans tenir compte du bourrelet, dont le drageoir de chambre fait 17.0, ep. 2 mm.
Canon inconnu, cartouche pour tir réduit inconnue. Mais sans doute pas conçue tout exprès, alors peut-être utilisée aussi sur des fusils... A tout hasard,  j'ai ici entendu parler de "Gras de cadet" ?

J'ai aussi des cotes pour la 12.7 x 44 R suédois (dire aussi 12.17 x 44 R), communiquées par un tireur norvégien (qui utilisait des balles LEE 515-450-F en calibre .50) :
Bourrelet Ø 15.5, base 13.8, collet 13.4, balle 12.4 (pas d'épaulement), longueur 43.85.
Ma chambre est plus grosse, et celle dudit norvégien encore plus, à en juger par les quelques douilles tirées qu'il m'a envoyé (et dont je le remercie encore). Pour un test d'introduction, tu peux éventuellement simuler le 12.7 x 44 R avec du 270 WSM (ou 7 mm, ou 300).
Et même le fabriquer à partir de ces "bouteilles de gaz", mais cela j'y viendrai plus tard...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18145
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? Empty Re: rolling block c'est sur, mais en quel calibre ???

Message  turbine Mer 26 Juin 2013, 08:23

labrocante37 a écrit:salutsalutsalutsalutà tous

Si tu as une cartouche en 12,17 X 44R  essaye ou 50X70 winchester,à pluche

le canon à fond de rayures fait 11.3mm !!!!
c'est un 43 !! pas un 50

turbine
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 997
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? Empty Re: rolling block c'est sur, mais en quel calibre ???

Message  oxi81 Mer 26 Juin 2013, 08:35

On s'éloigne ici un peu de ce RB, mais au sujet de la 11mm de cadet.

Cotes moyennes:
- Diamètre de la balle: 11,25 mm
- Diamètre de l'étui au collet: 11,78 mm
- Diamètre de l'étui à la base: 13,68 mm
- Diamètre de l'étui au culot: 16,71 mm
- Longueur de l'étui: 50,60 mm
- Longueur totale: 56,70 mm
- Poids: 21,70 g
(source www.armeetpassion.com)

rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? 1306260833164869711327762
Côte à côte avec une 11mm gras, on voit que grosso-modo, seul le collet est réduit en longueur. Le corps de l'étui n'est pas plus court.
Donc, je ne pense que ton tube réducteur utilise ce type de munition.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? Empty Re: rolling block c'est sur, mais en quel calibre ???

Message  patpat Mer 26 Juin 2013, 23:24

Voici les cotes relevées sur le moulage que j'ai fait à partir de la chambre de mon rolling block.
Il y a certainement des imprécisions du fait du mode de moulage et de mes mesures.
rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? Chambre-rb_imagesia-com_9cfq_large
Après recherches, celà pourrait correspondre au 11mm Remington Espagnol  / 11X57R  / 433 SPANISH
Cotes moyennes:
Diamètre de la balle: 11,15 mm
Diamètre de l'étui au collet: 11,61 mm
Diamètre de l'étui à la base: 13,12 mm
Diamètre de l'étui au culot: 16,31 mm
Longueur de l'étui: 56,90 mm
Longueur totale: 75,60 mm
rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? 11mmremingtonespagnol_imagesia-com_9chb_large

Ce lien est pratique pour identifier une cartouche:
http://www.armeetpassion.com/sommaire1.html
patpat
patpat
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 375
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? Empty Re: rolling block c'est sur, mais en quel calibre ???

Message  turbine Jeu 27 Juin 2013, 15:10

patpat a écrit:Voici les cotes relevées sur le moulage que j'ai fait à partir de la chambre de mon rolling block.
Il y a certainement des imprécisions du fait du mode de moulage et de mes mesures.
rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? Chambre-rb_imagesia-com_9cfq_large
Après recherches, celà pourrait correspondre au 11mm Remington Espagnol  / 11X57R  / 433 SPANISH
Cotes moyennes:
Diamètre de la balle: 11,15 mm
Diamètre de l'étui au collet: 11,61 mm
Diamètre de l'étui à la base: 13,12 mm
Diamètre de l'étui au culot: 16,31 mm
Longueur de l'étui: 56,90 mm
Longueur totale: 75,60 mm
rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? 11mmremingtonespagnol_imagesia-com_9chb_large

Ce lien est pratique pour identifier une cartouche:
http://www.armeetpassion.com/sommaire1.html



le 43  spanish ne rentrera pas dans ta chambre puisqu'elle fait 12.5mm de diamètre d'étui à 54mm du culot alors que ta chambre ne fait que 11.7mm à 42mm du culot.
j'ai pris les côtes sur municion.org
ta la balle côtée , c'est plus parlant

turbine
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 997
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

rolling block c'est sur, mais en quel calibre ??? Empty Re: rolling block c'est sur, mais en quel calibre ???

Message  turbine Jeu 27 Juin 2013, 15:34

mille excuses Patpat j'ai confondu avec le 11.5R spanish reformado ( 11x58R)
c'est vrai que ça peut passer mais il me semble que le rétreint vers le collet est plus conique sur le 43 spanish que ta chambre

turbine
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 997
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum