Gras modifié.;

+4
Leboulanger
cromagnon 07
bleu blanc rouge
joselito
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gras modifié.; - Page 2 Empty Re: Gras modifié.;

Message  Leboulanger Lun 27 Mai 2013, 20:45

Maaaa pas forcément . Tout dépend s'il a son canon d'origine donc frété ou s'il a reçu un tube neuf lors de la modif , donc sans frète .
Le Free bore n'est pas le même ; et le diamètre niveau collet non plus .
C'est comme expliqué ci dessus , "T" ou "N" ? ze questchion drunken
Après , une bonne bale à segments graissée peut être dispensée de calepinage . ( Balle au diamètre en conséquence bien sûr )
Un petit empilage de disques carton et papier d'alu peut faire fonction de gaz chek pour éviter ou limiter l'emplombage .
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gras modifié.; - Page 2 Empty Re: Gras modifié.;

Message  3008nato Lun 27 Mai 2013, 20:54


3008nato à leboulanger

des amis bienveillants m'ont permis de tirer...il y a longtemps lors d'une finale des ADF avec un 22T bis ....et je n'ai jamais essayé depuis ...
c'est dire comme je suis admiratif !!!
tout est dans la confiance en l'arme et la munition .
bravo pour votre passion .
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5430
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gras modifié.; - Page 2 Empty Re: Gras modifié.;

Message  Mezigot Lun 27 Mai 2013, 21:01

3008nato a écrit:
parole de pépé ....tu es magique : mezigot !!!!

j'aimerais bien te rencontrer...
STP ,,je te commande 20 séries de balles , tip , top ...

non je déconne , mais je tenais à souligner ta générosité !!!
dont-acte .

Hola, c'est pas encore fait! Des projets et des idees , j'en ai cent, j'en ai mille comme chantait Gerogius mais ce qui me manque serieusement, c'est le temps et l'pognon! La preuve: pas eu le temps de faire de photos de la hausse du 1829TBis, ni de retrouver le plan. Si tout va bien, cette fin de semaine.

Leboulanger a écrit:Maaaa pas forcément . Tout dépend s'il a son canon d'origine donc frété ou s'il a reçu un tube neuf lors de la modif , donc sans frète .
Le Free bore n'est pas le même ; et le diamètre niveau collet non plus .
C'est comme expliqué ci dessus , "T" ou "N" ? ze questchion drunken
Après , une bonne bale à segments graissée peut être dispensée de calepinage . ( Balle au diamètre en conséquence bien sûr )
Un petit empilage de disques carton et papier d'alu peut faire fonction de gaz chek pour éviter ou limiter l'emplombage .

D'apres les photos, c'est un T, est comme je me suis fait pince deja une fois a ne pas faire la distinction, sur ce coup-ci, j'ai bien specifie Mle 1866-74T. Very Happy

Mouais, ca peux marcher avec une balle a segments graisses mais d'experience, elle n'aiment pas trop les grands changement de calibre, a moins d'avoir une fonte parfaite. Tandis qu'avec une balle matricee-calepinee, la question ne se pose pas. J'opterai aussi pour quelque-chose de plastique qui laisse un film lubrifiant (pastille de cire, bourre de feutre grasse) pour essayer de prevenir au max l'emplombage.
Gras modifié.; - Page 2 72113

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2051
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gras modifié.; - Page 2 Empty Re: Gras modifié.;

Message  3008nato Lun 27 Mai 2013, 21:16


monsieur mezigot
ne te bile pas pour la hausse...nous avons l'éternité devant nous , surtout ...vous .!!!
et si la pioche n'a pas de curseur de hausse ,,,on s'en branle ,,,ce n'est pas demain que tu vas tirer ,que tu vas remporter le CF avec un 1829 t bis ...alors , fais des points avec ce qui te va bien !!!
A+
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5430
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gras modifié.; - Page 2 Empty Re: Gras modifié.;

Message  Leboulanger Lun 27 Mai 2013, 21:27

Mezigot a écrit: D'apres les photos, c'est un T, est comme je me suis fait pince deja une fois a ne pas faire la distinction, sur ce coup-ci, j'ai bien specifie Mle 1866-74T. Very Happy

Gras modifié.; - Page 2 72113
Gras modifié.; - Page 2 1480192108 Gras modifié.; - Page 2 647148 sur ce coup ci je dirais même "T" excellent mon ami Gras modifié.; - Page 2 254249
Pour le choix de profil de balle , j'avais réalisé d'honorables résultats en partant sur la recette balle à gorge graissée mais préalablement recalibrée tip top .
J'ai , par un gros coup de bol , mis la main sur un moule impec . Et pourtant pas tout jeune au vue de l'état des bois des manches ...
Après coulée dans ce moule préchauffé , le recalibreur n'avait pas grand chôse à retoucher .
Ce qui m'avait bien préservé les gorges justement .
Maintenant , une autre technique est toujours bonne à tester tu sais .
Je suis toujours aussi curieux dans ce domaine old
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gras modifié.; - Page 2 Empty Re: Gras modifié.;

Message  Mezigot Lun 27 Mai 2013, 21:43

3008nato a écrit:
monsieur mezigot
ne te bile pas pour la hausse...nous avons l'éternité devant nous , surtout ...vous .!!!
et si la pioche n'a pas de curseur de hausse ,,,on s'en branle ,,,ce n'est pas demain que tu vas tirer ,que tu vas remporter le CF avec un 1829 t bis ...alors , fais des points avec ce qui te va bien !!!
A+

Cher ami, je ne me bile pas, d'autant que ce machin diabolique est regle pour 200 ou 250 m (je ne me souviens plus trop) planchette rabattue. N'empeche que j'avais fait un 78 au Lamarmora au premier essai, avec une super contre visee completement en dessous du porte-cible. Le comique de la chose est que cette contre-visee etait parfaitement bonne pour l'epreuve minie, sauf que faute d'avoir un point bien precis a viser, je suis tombe sous les 50 points. J'ai tout de meme eu la satisfaction de battre le champion Canadien ce jour la, lui qui tirait avec le machin Wurtembourgois de Pedersoli. J'ai du me mordre les levres deux fois: La premiere, de douleur en me prenant le battant de grenadiere sur l'index de la main gauche au premier coup (quel recul vicelard!) lequel avait double de volume avant la fin du match, et, la seconde pour ne pas me bidonner, mon concurant ayant ete pour le moins surpris par la la detonation "Kolossale" et la grosse boule de feu, ce qui, par sympathie, a entraine une detonation secondaire mais plus modulee dans ses braies, accompagnee de jurons, suivi d'un avertissement des officiel du match pour avoir parle.

Non, c'est sur, je n'emporterai pas les mondiales avec cet engin, mais alors, ce qu'on se bidonne... lol1

Gras modifié.; - Page 2 72113

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2051
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gras modifié.; - Page 2 Empty Re: Gras modifié.;

Message  Mezigot Lun 27 Mai 2013, 22:00

Leboulanger a écrit:Pour le choix de profil de balle , j'avais réalisé d'honorables résultats en partant sur la recette balle à gorge graissée mais préalablement recalibrée tip top. J'ai , par un gros coup de bol , mis la main sur un moule impec . Et pourtant pas tout jeune au vue de l'état des bois des manches ...
Après coulée dans ce moule préchauffé , le recalibreur n'avait pas grand chôse à retoucher. Ce qui m'avait bien préservé les gorges justement .
Maintenant , une autre technique est toujours bonne à tester tu sais .
Je suis toujours aussi curieux dans ce domaine old

Pour sur. Lorsque j'ai commence a recharge pour le Gras, vers 1997 si ma memoire est bonne, j'ai essaye toutes sortes de variantes de poudres, charges, projectiles, lubrifiants, etc. Un pote avait meme bricole des balles Mle 1879 et m'en avait envoye une cinquantaine pour faire des essais en grand. Finalement, surtout du fait que je coule comme un 🐷 , j'ai choisi la voie de la balle matricee-calepinee, aussi un peu par souci de verite historique, mais bon, ca n'est pas forcement ca qui marque des points... Aussi, je ne suis pas le meilleur tireur non plus alors... Le cote genial et que le nettoyage se fait tout seul. Un peu d'eau, un coup de brosse, chiffon humide, chiffon sec et chiffon gras (sans mauvais jeu de mots) puis c'est nickel. Ca marche aussi pas mal dans les canon piques, sans emplomber.

Une saine curiosite est une tres bonne chose, tu sera, cher ami, sur la liste d'envoi lorsque j'aurai refait mon stock de balles Mle 1883. Ce qui me fait penser que j'ai le Mle 1878 a arranger et a essayer.

Gras modifié.; - Page 2 72113

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2051
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gras modifié.; - Page 2 Empty Re: Gras modifié.;

Message  joselito Lun 27 Mai 2013, 22:40

veflat a écrit:ah,tu vois que je te l'avais dit un 1866 modifié 74,la chambre est differente . tongue

et re-modifié 80....ça change la donne, non.... scratch
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17429
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gras modifié.; - Page 2 Empty Re: Gras modifié.;

Message  Invité Lun 27 Mai 2013, 22:47

ben non,le m80 consiste en des modifes d'event de culasse je crois
tien,je te met un lien ou tout est clairement expliqué;
http://armesfrancaises.free.fr/fusil%20d%27infanterie%20Mle%201874.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gras modifié.; - Page 2 Empty Re: Gras modifié.;

Message  joselito Mar 28 Mai 2013, 08:01

veflat a écrit:ben non,le m80 consiste en des modifes d'event de culasse je crois
tien,je te met un lien ou tout est clairement expliqué;
http://armesfrancaises.free.fr/fusil%20d%27infanterie%20Mle%201874.html

Thank you my friend... salut
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17429
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gras modifié.; - Page 2 Empty Re: Gras modifié.;

Message  bleu blanc rouge Mar 28 Mai 2013, 08:56


bonjour a tous
voici une photo de mes gras M80 et pas M80
Philippe
Le système Gras subira peu de modifications, la principale a lieu en 1880 lorsqu'à la suite d'incidents de tir suite à des ruptures de culots et la projection de gaz brulants au visage des tireurs il est décidé de fraiser une saignée dans la boîte de culasse et d'agrandir celle déjà existante sur la culasse. Cette modification sera en principe appliquée à toutes les armes du système mais certaines y échapperont
Gras modifié.; - Page 2 6geqbaa0


bleu blanc rouge
bleu blanc rouge
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 868
Age : 53
Localisation : le NOOOOOORD
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gras modifié.; - Page 2 Empty rep..

Message  joselito Mar 28 Mai 2013, 14:10

mon boitier correspond bien à l'image de gauche... Gras modifié.; - Page 2 72113
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17429
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum