Machine magique

+2
Corto Maltese
ratapignata06
6 participants

Aller en bas

Machine magique Empty Machine magique

Message  ratapignata06 Lun 25 Fév 2013, 19:49

Etant un boulet en puissance et un maladroit congénital, j'aimerai savoir s'il existe une machine magique qui recharge automatiquement n'importe quel etuis ? ( en changeant les outils bien sur )*

Avant de me lancer dans le rechargement, je voudrais savoir si ça vaut le coup d'investir dans un genre de bete comme ça.

* Le seul truc que je sais.

------------------------

Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.

Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06
ratapignata06
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1903
Age : 57
Localisation : Sudiste pur et dur et un peu Antillais.
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Machine magique Empty Re: Machine magique

Message  Corto Maltese Lun 25 Fév 2013, 20:16

Avant d'investir dans un équipement coûteux et pas forcément facile à régler, tu devrais définir ton besoin. Tu envisages de recharger combien de calibres différents? Combien de cartouches par semaine, ou par mois?

Plutôt que de rechercher un truc trop compliqué, il te sera pleut-être plus facile d'utiliser une presse qui soit au contraire très simple, comme une mono station, par exemple...
Corto Maltese
Corto Maltese
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Machine magique Empty Re: Machine magique

Message  ratapignata06 Lun 25 Fév 2013, 20:21

Dans mon antre j'ai une presse rotative enfin je crois, je posterai des photos demain et vous me direz ce que c'est.

------------------------

Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.

Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06
ratapignata06
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1903
Age : 57
Localisation : Sudiste pur et dur et un peu Antillais.
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Machine magique Empty Re: Machine magique

Message  Lariflette Lun 25 Fév 2013, 20:23

Il me semble prématuré de vouloir s'attaquer au rechargement sans passer par le basique.

L'achat d'une presse mono-station est un passage obligé pour comprendre les subtilités du rechargement ,il est inutile et dangereux de vouloir bruler les étapes.
De plus ,l'achat d'un bon bouquin dédié à cette activité (le Halo et/ou Malfatti) est indispensable ,ainsi que l'aide d'un rechargeur chevronné pour tes premieres cartouches.
S.Lariflette Machine magique 72113
Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 855
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Machine magique Empty Re: Machine magique

Message  ratapignata06 Lun 25 Fév 2013, 20:39

Lariflette a écrit:Il me semble prématuré de vouloir s'attaquer au rechargement sans passer par le basique.
De plus ,l'achat d'un bon bouquin dédié à cette activité (le Halo et/ou Malfatti) est indispensable ,ainsi que l'aide d'un rechargeur chevronné pour tes premieres cartouches.
S.Lariflette Machine magique 72113

C'est le rechargeur qui va etre dur a trouver dans ma region pourrie. Sad

------------------------

Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.

Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06
ratapignata06
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1903
Age : 57
Localisation : Sudiste pur et dur et un peu Antillais.
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Machine magique Empty Re: Machine magique

Message  lionrobe Lun 25 Fév 2013, 21:33

ratapignata06 a écrit:
Lariflette a écrit:Il me semble prématuré de vouloir s'attaquer au rechargement sans passer par le basique.
De plus ,l'achat d'un bon bouquin dédié à cette activité (le Halo et/ou Malfatti) est indispensable ,ainsi que l'aide d'un rechargeur chevronné pour tes premieres cartouches.
S.Lariflette Machine magique 72113

C'est le rechargeur qui va etre dur a trouver dans ma region pourrie. Sad

mal-bricolant comme toi, je ne m'y serais jamais mis sans l'aide d'un tuteur, par contre, je confirme que tu dois commencer par une monostation. Tu verras, à partir d'un certain nombre d'armes et de calibres différents, 50 cartouches te feront un trimestre, et c'est un plaisir de les faire une par une, sans risque de foirer une série....
Le tuteur ? Allons, sur TCAR, tu ne trouverais pas quelqu'un pour te rendre tes coups de main sur nos malheurs postaux ? Ouvres un post en signalant bien ta région, tu en seras quitte pour la bouteille de glenfiddich après le resto... Machine magique 942193
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Machine magique Empty Re: Machine magique

Message  Pocomas Lun 25 Fév 2013, 21:52

Je plussoie sur ce qui vient d'être dit avec un bémol. En tant qu'autodidacte dans le rechargement, j'estime qu'avec un peu de bon sens, beaucoup de prudence et de bons bouquins on peut se passer d'un rechargeur confirmé. Quand on débute comment distinguer le rechargeur prudent et expérimenté du "savant fou" ?

A mes débuts je buvais les paroles d'un "confirmé" qui m'aurait fait faire de belles bourdes si je n'avais pas eu le Malfatti comme guide suprême.
J'avais eu un doute en voyant la tronche qu'avaient ses douilles après le tir.... Crying or Very sad

Si on a une totale confiance en quelqu'un : OK sinon : abstinence
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19150
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Machine magique Empty Re: Machine magique

Message  ratapignata06 Mar 26 Fév 2013, 16:12

Je vais aller chercher dans mon foutoir la station que j'ai et vous la montrer. Vous me direz c'est le mieux.

Quant au Malfatti, y'en a une ch*** sur le net c'est lequel le mieux ? Le dernier sorti je presume ?

------------------------

Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.

Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06
ratapignata06
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1903
Age : 57
Localisation : Sudiste pur et dur et un peu Antillais.
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Machine magique Empty Re: Machine magique

Message  alligator427 Mar 26 Fév 2013, 16:35

ratapignata06 a écrit:Je vais aller chercher dans mon foutoir la station que j'ai et vous la montrer. Vous me direz c'est le mieux.
Quant au Malfatti, y'en a une ch*** sur le net c'est lequel le mieux ? Le dernier sorti je presume ?

Si tu la possèdes déjà et quand bien même ca ne serait pas une mono station, inutile d'investir dans autre chose pour commencer.
tu peux s'il s'agit d'une multi station l'utiliser simplement comme une mono, et soigner tranquillement chaque étape de ton rechargement.
Concernant le manuel : http://www.amazon.fr/Guide-pratique-rechargement-Alain-Gheerbrant/dp/2914205724
salut
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1949
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Machine magique Empty Re: Machine magique

Message  Invité Mar 26 Fév 2013, 17:05

Machine magique 671531 pour http://www.amazon.fr/Guide-pratique-rechargement-Alain-Gheerbrant/dp/2914205724 Plus de choix de poudres et de projectiles
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum