Restauration de mon Lee Enfield

+10
nono
cro24
90
DENAMUR
azul
gégé95
joselito
verd1 (†)
walker33
jed-l-autre
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Restauration de mon Lee Enfield - Page 2 Empty Re: Restauration de mon Lee Enfield

Message  90 Dim 23 Déc 2012, 09:58

cro24 a écrit:Y a une épidémie???? Pourquoi vous lui en voulez autant à cette malheureuse "peinture"???
C'est de la Sunkorite qui est aux Lee Enfield ce qu'était la peinture laquée des MAS36 à la
même époque. Elle était là pour protéger et elle s'en est très bien sortie pour ses 60 ans
de service. Un barbouillage "ripolin" ne fera pas mieux et tiendra très certainement moins
et moins longtemps.

...je l aime bien cette peinture noire mais le problème justement il en manque sur l'arme par endroit ... Crying or Very sad

90
Membre
Membre

Nombre de messages : 77
Age : 56
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Lee Enfield - Page 2 Empty Re: Restauration de mon Lee Enfield

Message  cro24 Mar 25 Déc 2012, 00:36

90 a écrit:
cro24 a écrit:Y a une épidémie???? Pourquoi vous lui en voulez autant à cette malheureuse "peinture"???
C'est de la Sunkorite qui est aux Lee Enfield ce qu'était la peinture laquée des MAS36 à la
même époque. Elle était là pour protéger et elle s'en est très bien sortie pour ses 60 ans
de service. Un barbouillage "ripolin" ne fera pas mieux et tiendra très certainement moins
et moins longtemps.
...je l aime bien cette peinture noire mais le problème justement il en manque sur l'arme par endroit ... Crying or Very sad
Oui, je te comprends bien Wink
Le problème avec ces petits "morceaux" d'Histoire c'est qu'ils n'ont pas réussi à traverser les
ans sans prendre de "rides".
Pour suivre la piste, si on peut dire, à Nono, ben non malheureusement je n'en ai pas, de piste Sad
Une fois sur un post du forum Military Surplus Peter Laidler a proposé d'en fournir alors que les autres
intervenants renvoyaient vers des peintures type époxy. Mais ce brave homme en temps qu'armurier
militaire retraité de sa Gracieuse Majesté a des facilités qui ne nous sont pas accessibles. Crying or Very sad
A nous il ne reste que la solution époxy ou accepter ces petites misères de l'age.
cro24
cro24
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 936
Age : 65
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Lee Enfield - Page 2 Empty Re: Restauration de mon Lee Enfield

Message  nono Mar 25 Déc 2012, 10:02

cro24 a écrit:Le problème avec ces petits "morceaux" d'Histoire c'est qu'ils n'ont pas réussi à traverser les
ans sans prendre de "rides".
Pour suivre la piste, si on peut dire, à Nono, ben non malheureusement je n'en ai pas, de piste Sad
Une fois sur un post du forum Military Surplus Peter Laidler a proposé d'en fournir alors que les autres
intervenants renvoyaient vers des peintures type époxy. Mais ce brave homme en temps qu'armurier
militaire retraité de sa Gracieuse Majesté a des facilités qui ne nous sont pas accessibles. Crying or Very sad
A nous il ne reste que la solution époxy ou accepter ces petites misères de l'age.
C'est ce que j'ai fait Very Happy et finalement ça lui va pas trop mal avec ses bois bien patiné ça lui donne un air de "patriarche" Wink drunken drunken

------------------------

Restauration de mon Lee Enfield - Page 2 28tkoz9 P 210
Législation armes
nono
nono
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 619
Age : 78
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Lee Enfield - Page 2 Empty Re: Restauration de mon Lee Enfield

Message  90 Sam 29 Déc 2012, 16:48

... en ce qui concerne le mien de n°4 j ai nettoyé le bois lessive st marc + papier à poncer 400 600 à l eau ensuite acide oxalique pour encore le blanchir ensuite huile balsin pour la crosse pour le métal peinture noir mat de marque julien ...voici les photos ...


Restauration de mon Lee Enfield - Page 2 Mini_306661IMG20121230111721

Restauration de mon Lee Enfield - Page 2 Mini_777504IMG20121230111756

Restauration de mon Lee Enfield - Page 2 Mini_585008IMG20121230111900

Wink

90
Membre
Membre

Nombre de messages : 77
Age : 56
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Lee Enfield - Page 2 Empty Re: Restauration de mon Lee Enfield

Message  garand03 Sam 11 Jan 2014, 20:53

salut du nouveau au sujet de la peinture noir ? car celui que je viens d acheter en aurait grand besoin

------------------------

Bougez pas ! Les mains sur la table. Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.
Si ces messieurs veulent bien me les confier !
garand03
garand03
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : centre
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Lee Enfield - Page 2 Empty Re: Restauration de mon Lee Enfield

Message  calou02 Sam 11 Jan 2014, 21:41

je pense qu'il fait référence à cette marque :

http://www.avlgranulats.fr/bombe-peinture-julien-excellence-decor.htm

------------------------

Du fait de leur seule existence, les armes détenues par la population sont une garantie pour notre liberté !
Charles De Gaulle

« VOUS AVEZ PRÉFÉRÉ LE DÉSHONNEUR A LA GUERRE, VOUS AUREZ LES DEUX ! »
Winston CHURCHILL

Corruptissma republica plurimae leges

Restauration de mon Lee Enfield - Page 2 Unpact10
calou02
calou02
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 878
Age : 65
Localisation : Chateau-Thierry 02
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Lee Enfield - Page 2 Empty Re: Restauration de mon Lee Enfield

Message  90 Sam 11 Jan 2014, 22:00

... cest celle ci


http://www.avlgranulats.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=7173560

 Wink

90
Membre
Membre

Nombre de messages : 77
Age : 56
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Lee Enfield - Page 2 Empty Re: Restauration de mon Lee Enfield

Message  salerosso Mer 26 Fév 2014, 19:43

bonjour c'est vrai qu'il est plus beau sans cette peinture verte...
bon ca a du protéger l'acier en dessous...
salerosso
salerosso
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 765
Age : 51
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Lee Enfield - Page 2 Empty Re: Restauration de mon Lee Enfield

Message  Gewehr57 Mer 26 Fév 2014, 20:22

Restauration de mon Lee Enfield - Page 2 72113 
Si je peux me permettre un avis sur la peinture noire.
J'utilise la peinture haute température (comme sur les motos ma deuxième passion)
tu peinds, tu chauffes ta pièce à au moins 150°(décapeur thermique) et le résultat est sublime.
Cela résiste aux manipulations multiples
un superbe noir mat. Restauration de mon Lee Enfield - Page 2 72113
Gewehr57
Gewehr57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1341
Age : 59
Localisation : 57 (Moselle)
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Lee Enfield - Page 2 Empty Re: Restauration de mon Lee Enfield

Message  calou02 Jeu 27 Fév 2014, 02:48

Gewehr57 a écrit:Restauration de mon Lee Enfield - Page 2 72113 
Si je peux me permettre un avis sur la peinture noire.
J'utilise la peinture haute température (comme sur les motos ma deuxième passion)
tu peinds, tu chauffes ta pièce à au moins 150°(décapeur thermique) et le résultat est sublime.
Cela résiste aux manipulations multiples
un superbe noir mat. Restauration de mon Lee Enfield - Page 2 72113

pourrais tu m'indiquer la marque de cette peinture et où se la procurer ?

merci d'avance  salut 

------------------------

Du fait de leur seule existence, les armes détenues par la population sont une garantie pour notre liberté !
Charles De Gaulle

« VOUS AVEZ PRÉFÉRÉ LE DÉSHONNEUR A LA GUERRE, VOUS AUREZ LES DEUX ! »
Winston CHURCHILL

Corruptissma republica plurimae leges

Restauration de mon Lee Enfield - Page 2 Unpact10
calou02
calou02
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 878
Age : 65
Localisation : Chateau-Thierry 02
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum