Etuis pour 1873

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etuis pour 1873

Message  Invité le Ven 28 Sep 2012 - 20:49

Avant de recharger il faut préparer les étuis.
Pour essais de publication de photos.

Une autre:

La dernière:

Respectivement:
Retouche d'épaisseur du bourrelet (étui 44 Mgm)
Coupe à longueur.
Un désamorceur aussi simple à construire que pratique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Etuis pour 1873

Message  LP le Ven 28 Sep 2012 - 21:06

Retoucher les bourrelets à l'air tellement facile avec un tour, par contre, ce qu'on galère avec une lime ou une scie ! On y arrive mais c'est long.

LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1377
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etuis pour 1873

Message  Pocomas le Ven 28 Sep 2012 - 23:49

Les photos sont parfaites.

Pocomas
Administrateur

Nombre de messages : 14397
Age : 61
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etuis pour 1873

Message  Ruby le Sam 29 Sep 2012 - 10:45

Et avec mon tour pakistanais .......

Hein faites moins les malins !!!!!!!!!!!!

lol1 lol1 lol1

------------------------

Bienviendu   
esprit

Ruby
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3315
Age : 56
Localisation : Auvergne en haut à gauche "AST La Treignatoise"
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etuis pour 1873

Message  LP le Sam 29 Sep 2012 - 11:23

Oui ça marche, je fais comme ça aussi, mais c'est tout de même un peu long. on peut aussi utiliser une petite lime diamantée.

LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1377
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etuis pour 1873

Message  bosco le Sam 29 Sep 2012 - 11:28

j ai arreter le 1873 je n avais pas de tour pour reprendre le bourrelet mais a la lime c est long aussi

------------------------


http://www.armes-ufa.com/

bosco
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2417
Age : 45
Localisation : derrière la porte
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etuis pour 1873

Message  Invité le Sam 29 Sep 2012 - 11:30

Je suis bien conscient qu'utiliser un tour réduit le mérite en retirant toute difficulté ou effort d'imagination.
D'autant plus d'ailleurs que la précision mécanique des composants de munition n'amène forcément de bons résultats en cible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Etuis pour 1873

Message  Ruby le Sam 29 Sep 2012 - 11:36

La scie ça va tout de même beaucoup plus vite et en mettant des vis pour faire butée on garde le réglage correct .

------------------------

Bienviendu   
esprit

Ruby
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3315
Age : 56
Localisation : Auvergne en haut à gauche "AST La Treignatoise"
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etuis pour 1873

Message  LP le Sam 29 Sep 2012 - 12:22

bosco a écrit: j ai arreter le 1873 je n avais pas de tour pour reprendre le bourrelet mais a la lime c est long aussi

On peut se passer d'un tour ou d'une perçeuse à colonne, même une visseuse fait l'affaire.

LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1377
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etuis pour 1873

Message  zito de la tourette le Sam 29 Sep 2012 - 12:29

salut,

j'ai récupéré dans un lot un tour et une fraiseuse... va falloir que je trouve quelqu'un qui m’apprenne à m'en servir

(et que je trouve un endroit où les installer scratch )


------------------------

armurerie saint guillaume

zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4723
Age : 42
Localisation : Tarascon (13) Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.zitocland.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etuis pour 1873

Message  Invité le Sam 29 Sep 2012 - 13:09

Aucun problème. Comme disait Figaro " Les gens de qualité savent tout sans rien avoir appris "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Etuis pour 1873

Message  zito de la tourette le Sam 29 Sep 2012 - 13:15

BRX a écrit:Aucun problème. Comme disait Figaro " Les gens de qualité savent tout sans rien avoir appris "

pour le menu travail, ça ne m'effraie pas... genre comme ici retailler des 44-40 ou des 44 mag en 11/73 je pense qu'il
n'y aura pas de souci insurmontable.

le plus dur et de trouver un endroit pour les installer à demeure. ça prend quand même de la place et il m'en manque
déjà pas mal.

ceci étant j'aimerai bien quand même faire des travaux un peu complexe... refabriquer des pièces...

j'ai acheté les deux tomes du "guide pratique de l'usinage", bein franchement ça ne sert à rien. je le déconseille à ceux
qui pensaient les acheter.

drunken
david

------------------------

armurerie saint guillaume

zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4723
Age : 42
Localisation : Tarascon (13) Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.zitocland.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etuis pour 1873

Message  bosco le Sam 29 Sep 2012 - 13:50

LP a écrit:
bosco a écrit: j ai arreter le 1873 je n avais pas de tour pour reprendre le bourrelet mais a la lime c est long aussi

On peut se passer d'un tour ou d'une perçeuse à colonne, même une visseuse fait l'affaire.

ce que je disait c est que je n ai plus de 1873 ,pas que j ai arreter le 1873 a cause du tournage des etuis, je le faisais a la lime aussi c était long mais on arrivait a un bon resultat

------------------------


http://www.armes-ufa.com/

bosco
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2417
Age : 45
Localisation : derrière la porte
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etuis pour 1873

Message  Invité le Sam 29 Sep 2012 - 14:01

Pour Zito
Ce n'est qu'une copie améliorée mais il ya du tour et du fraisage, de plus les pièces sont faciles à manipuler.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La solution

Message  Fra78 le Sam 29 Sep 2012 - 18:13

Trouver du 44 Colt Starline (plus facile à dire qu'à faire) : 28.90 € les 100 chez Johannsen en RFA
https://www.starlinebrass.com/brass-cases/44-Colt-Brass/
Suffit de mettre à longueur....


Dernière édition par Fra78 le Lun 1 Oct 2012 - 16:37, édité 1 fois

Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1180
Age : 69
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etuis pour 1873

Message  voxan le Sam 29 Sep 2012 - 18:41

salut

il est aussi possible d'augmenter la feuillure du révolver en diminuant la partie avant du barillet au niveau de l'axe (ça prend 2 minutes avec du papier de verre sur un marbre) et là plus besoins de diminuer le bourrelet des étuis .


c'est que qu'un gougnafier à osé faire au mien ! scratch scratch scratch





voxan
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3688
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etuis pour 1873

Message  kelt le Sam 29 Sep 2012 - 19:34

La profondeur de drageoir des barillets de 73 et 74 Terre est de 1,1mm en moyenne, il faudrait au minimum 1,6mm pour admettre le bourrelet des étuis de 44 Mag ou 44/40 sans friction contre l'arrière de la cage.

Obtenir un gain de 0,5mm dans la feuillure implique non seulement de travailler l'appui du tourillon central, mais aussi de travailler le jeu entre la face avant du barillet au niveau des chambres et l'arrière du canon.
le déplacement longitudinal du barillet peut entrainer défaut de fonctionnement de la barrette et du cran de verrouillage. cette solution pourrait convenir à des revolvers dont le vent barillet/canon est excessif.

kelt


kelt
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 741
Age : 70
Localisation : Sud Est & Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etuis pour 1873

Message  JLH4590 le Dim 30 Sep 2012 - 18:36

avec une lime bloquée par un coté et appuie sur le manche de l'autre, c'est assez rapide

------------------------

vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

37

JLH4590
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1530
Age : 68
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etuis pour 1873

Message  kelt le Dim 30 Sep 2012 - 19:18

Plus simple qu'une perçeuse à colonne qui ne figure pas dans tous les inventaires, une perçeuse à main fixée dans un établit de bricolage suffit:




Pour éviter que l'étui très fin de 44:40 ne s'écrase au serrage dans le mandrin, on y introduit un étui de 9mm épaissi de 2 tours de scotch "électrique" bien que de toute façon cette partie de l'étui sera coupée.
Ne pas oublier la brosse métallique pour nettoyer la lime fine qui s'encrasse vite avec les copeaux de cuivre.

Pour la mise à longueur des étuis, la coupe au dremel est le plus rapide et un bout de tube cuivre 12/14 à la bonne longueur peut servir de guide de coupe et évite aussi l'aplatissement de l'étui travaillé.

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=47259

kelt

kelt
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 741
Age : 70
Localisation : Sud Est & Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etuis pour 1873

Message  manitou le Dim 30 Sep 2012 - 21:29

Vive les perles:
pour reprendre le bourrelet mais a la lime c est long aussi,
je le faisais a la lime aussi c était long mais on arrivait a un bon resultat ,
les pièces sont faciles à manipuler,
avec une lime bloquée par un coté et appuie sur le manche de l'autre, c'est assez rapide,

Forum de Q salut
:bravo:

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle

manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3462
Age : 47
Localisation : STL 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etuis pour 1873

Message  scratt le Lun 1 Oct 2012 - 7:10

BRX a écrit:
Ce n'est qu'une copie améliorée mais il ya du tour et du fraisage, de plus les pièces sont faciles à manipuler.


bonjour
tres belle réalisation , je serai ravis de dialoguer plus en detail avec vous sur certains sujets car j usine aussi avec une vernier 300 et un tour BV 25L1 de DMI !! attention quand meme pour les novices un tour peu etre un outil tres dangereux si l on ne respecte pas les abaques , les vitesse de rotations , d avances , le diametre que l on usine et surtout le type matiere .D onc zito il est tres sage de ta part de faire avec une personne qui pourras t inculquer les bonnes choses avant d entamer certains travaux , je ne parle pas de rectifier des etuis biensur !

bonne journée

scratt
Membre
Membre

Nombre de messages : 31
Age : 27
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etuis pour 1873

Message  Vmax666 le Lun 1 Oct 2012 - 10:07

Pour la recoupe des étuis quand je fais une grosse série, moi je fais comme cela et ensuite case trimmer. Désolé photos prises au téléphone. Ici c'est du 32-20 recoupé pour du 1892.






Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1522
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etuis pour 1873

Message  yan11 le Lun 8 Oct 2012 - 14:23

merci pour les photos salut

yan11
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 225
Age : 47
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

etuis pour 1873

Message  labrocante37 le Lun 8 Oct 2012 - 15:29

salut salut salut salut .
une autre idée pour les étuis 8X57 J R S ou 7X65R le bourrelet est a bonne épaisseur juste la longueur à faire à pluche

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1398
Age : 65
Localisation : st george sur cher
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etuis pour 1873

Message  Invité le Lun 8 Oct 2012 - 17:30

Appareil ultra simple. Un support en dural (pour tenir l'outil dans un étau) avec un insert en acier traité pour résister à la lime.
L'astuce tient dans le perçage du trou de l'insert où, d'un côté, il y a un petit fraisage/lamage correspondant à l'épaisseur du bourrelet. ¨Pour scier on introduit l'étui par le côté opposé au fraisage donc appui sur la face interne du bourrelet ce qui donne une surlongueur de 1 mm environ. Pour limer, la longueur totale de l'insert étant égale à la cote finale hors tout de l'étui; on introduit celui-ci par le côté fraisé; en maintenant manuellement le bourrelet en appui, on peut en limer la tranche à la cote et d'équerre. L'insert peut être un bout de Stubs ou d'autre acier Ø 16 trempant usiné par perçage, le revenu est inutile.
Un détail, pour couper du tube mince , l'étui en l'occurence, il est préférable d'utiliser la scie à métaux en sens inverse de l'usage normal; l'attaque est suffisante et les risques de déformation bien moindres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum