Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

+83
gégé95
mister_white
shenzo95
lou25
parachute24
Ricozx12r
Lurtz
jowi
Barkhane
obaneck
Pâtre
bbl56
Lolo83
moli06
Laurent C
El Pasota
dgil01
HELIX
LAURENT07
deGuers
stanis
Jeppesen
minou81
rackham
Bluebarrel
MikeDundee
G02
tarzan
lord kokran
Ester Winch
gourdans
diablerouge
Gilles78 †
will2007
AFV06
Le grascon
jeanhulk
RAPH94
Flo_06510
jeanluc55
Jean Louis
JYP09
manitou
Jobel
SOA 73
lou gascoun
NSCP
boiti
lulu29
montagnard25
Vmax666
Verchère
sergent rock
oxi81
Arquebuse
Dominique
yaya1er
Corto Maltese
CALIBRE 2B
stephane8955
nobby
viper65
Patrice972
TARatata
lionrobe
feder504
kri1942
Rodolphus
Pocomas
fcrozet
Baccardi
elsass83
borismg42
SW44mag
Sauternes
WICHITA
Bebert
nono
LP
lu1900
joselito
Ruby (†)
zito de la tourette
87 participants

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  zito de la tourette Lun 09 Juil 2012, 14:49

un pas de tir à la maison... qui n'en a pas rêvé ?!?!?!

même si je n'aime tirer qu'en extérieur, je serai bien heureux d'avoir un couloir souterrain à la main.

j'ai un petit 10 mètres que je me suis installé avec rameneur. mais dans le jardin des Grands-parents Embarassed

merci pour ces dernières photos à tous les deux !

david Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 72113
zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4753
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.saint-guillaume.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Invité Lun 09 Juil 2012, 16:11

peuh! Crying or Very sad

moi aussi j'ai un pas de tir 10,25 et 50 metres...bon,je tir uniquement a l'air mais bon... pale

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 Dscn0622
diana 35 et feinwerkbau 300s.avec madame on s'amuse bien...
Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 Dscn0623

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 Dscn0552
et croyez moi,l'une comme l'autre son d'une precision exceptionnelle.
Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 Dscn0624
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  SW44mag Lun 09 Juil 2012, 17:56

z'avez pas du mon bordel...

No
SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1221
Age : 66
Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Pocomas Lun 09 Juil 2012, 18:20

SW44mag a écrit:z'avez pas du mon bordel...

No

Non pas encore, on attend les photos...... :twisted:
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19150
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  feder504 Lun 09 Juil 2012, 18:23

Pour changer de vos ateliers en pleine activité, voici le mien, un atelier "au bois dormant", attendant un hypothétique retour de fortune pour se réveiller ... Sleep

Un sale matin de février, les armes ont disparu, la poudre et pas mal d'étuis aussi ... Ne reste que ce que l'on a bien voulu me laisser : des balles et des amorces par milliers, quelques étuis de 5ème et 8ème, mais rien pour les tirer ...

... pas rechargé une cartouche depuis 2004 ... La poudre coûte cher et, le "seuil de pauvreté" n'étant pas loin, investir dans une arme est encore un rêve ...


Mais l'espoir fait vivre ! J'ai sorti le matos des cartons où il croupissait et ai remonté, l'an dernier, pour garder le moral haut, un atelier qui n'attend qu'un rien pour repartir (l'achat d'une carabine en 7-08, par exemple, ou d'un bon vieux réglo à verrou, quand "ces messieurs" daigneront enfin les déclasser, et surtout les sous pour ...).

Je me suis aménagé, dans mon garage devenu atelier (la bagnole couche dehors, non mais !) un espace de 3 m x 2,20 environ, c'est plus grand que ce dont je disposais dans mon ancien domicile, et je peux "étaler" plus, car j'ai près de 2,80 m sous plafond.

Là, c'est "à droite en rentrant". Le coin des jeux d'outils (52 calibres)
La petite presse "C" Lyman "Spartan", ma première, achetée en 1971, ne sert plus qu'au démontage de cartouches chargées à l'aide de tire-balles, le marteau à inertie ne sert pas souvent ...
Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 20ql177

Le "meuble" d'une pièce occupant la presque totalité du mur du fond est un casier à serviettes & autres, sauvé de la démolition d'un foyer d'hébergement. Bien pratique pour ranger les balles en pouvant toutes les avoir sous les yeux d'un seul regard ...
Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 5uob2q

Le côté gauche : étagères réalisées en partie avec des caisses de munitions vissées sur des cornières.
La boîte "45 ACP" contient de tout, sauf ce calibre, dont les "enquêteurs-tireurs-collectionneurs" se sont montrés friands ...
Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 23rlveb

Au milieu, l'établi est une ancienne table "troupe" de chambrée, en chêne, provenant du 23 ème RIMa de Maisons-Laffitte, où ces meubles allaient être réformés (et donc détruits, selon la bonne vieille méthode française soigneusement pensée pour coûter et éviter de faire des économies inconsidérées...).
Le petit montage sur cornières, amovible, supporte, d'un côté, des boîtes de rangement où les multiples petits gadgets "perdables" sont rangés et à portée de main, et de l'autre un assortiment de .22 pour la MAS 45 de mon fils.
Petits trucs : les trous percés dans l'épaisseur de la planche pour des tournevis d'usage fréquent, la loupe montée devant la pointe du bras de la balance, pour mieux vérifier l'alignement des repères.
La planche où divers outils de nettoyage/grattage de logements d'amorces sont rangés verticalement est amovible.
Visible au-dessus du thermostat du radiateur que, prévoyant, j'ai fait installer pour protéger mon petit dos des rigueurs de l'hiver, le bout de ferraille coudé est le support de ma deuxième doseuse, dévolue aux cartouches d'armes longues, dont je pèse chaque charge et la "finis" à l'égreneur ou à la spatule de chimiste.
Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 2py2v5c

Voilà donc mon coin ... inactif pour l'instant ... mais il repartira un jour ! il repartira !

Pour les curieux intrigués par le "truc" en filet de camouflage, le long du radiateur, c'est un cadre en bois sur lequel un morceau de filet cam est punaisé "froncé". Le bas et les côtés sont libres et flottants. Du temps où, heureux homme, je tirais avec mon FAL, je plaçais ce cadre dans une cuvette plastique, à droite de l'arme. Les étuis éjectés cinglaient le tissu, qui absorbait le choc, les étuis glissaient ensuite le long du filet et tombaient dans la cuvette. Les tireurs au FAL, obligés de prospecter 50 m² sur la droite après le tir, me comprendront ... Wink

A+


------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9674
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  zito de la tourette Lun 09 Juil 2012, 19:01

salut feder,

là aussi une pièce qui fait rêver !!!
sûr qu'elle va se remettre à produire, je n'en doute pas.

merci pour les toff
Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 72113
zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4753
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.saint-guillaume.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Invité Lun 09 Juil 2012, 19:23

Shocked ben la je crois que l'on tien notre champion!!! :face:

atelier super bien agencé,super bien equipé et le proprio super competent... Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 2863987946

je ne peu douter une seul seconde que ça ne reparte pas,la passion est toujours la ça se sent,donc,ça va repartir :bravo:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Baccardi Lun 09 Juil 2012, 22:02

N'étant pas rechargeur, je n'ai rien à montrer, ni vraiment à commenter. No

Mais j'ai juste envie de dire COURAGE à feder, et bravo Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 779757
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17358
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  lionrobe Lun 09 Juil 2012, 22:30

Feder, c'est pitié que tant de matériel en si belle présentation ronge son frein, mais un jour, le prince viendra, c'est sûr...

Bien plus modeste mais, exilé dans le garage, tout en un, dortoir des chattes, bureau, bibli, atelier de rechargement, et dernière étape avant Emmaüs pour ce qui est tombé en disgrâce aux yeux de ma tendre épouse ...

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 Dsc06525n

lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Pocomas Lun 09 Juil 2012, 23:08

C'est quoi ce forum, sur l'ordi ? clown Ce petit coin sympa à l'air bien agréable et douillet...
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19150
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  lionrobe Lun 09 Juil 2012, 23:18

Pocomas a écrit:C'est quoi ce forum, sur l'ordi ? clown Ce petit coin sympa à l'air bien agréable et douillet...

Forum doctissimo, chut....
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  WICHITA Mar 10 Juil 2012, 09:03

J'ai de + en + honte ! !
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Invité Mar 10 Juil 2012, 09:09

mais non wichita,chacun est libre d'organiser sa vie comme il veut,cet atelier n'est pas sensé etre montré,et il est le reflet de la personnalité de chacun;
organisé,maniaque,bord.... Embarassed

euh,pardon. Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 335982
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  WICHITA Mar 10 Juil 2012, 09:20

zito de la tourette a écrit:de belles colonnes pour travailler en musique...
rien à dire, c'est propre !!!

merci Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 308798

Et GNANANA !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Ruby (†) Mar 10 Juil 2012, 11:20

Pour Wichita
Einstein disait : " les imbéciles aiment l'ordre , les génies gèrent le chaos " ...
C'est tout .
old

------------------------

Bienviendu   Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 72113
esprit
Ruby (†)
Ruby (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3441
Age : 63
Localisation : Auvergne en haut à gauche "AST La Treignatoise"
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Invité Mar 10 Juil 2012, 11:42

Ruby a écrit:Pour Wichita
Einstein disait : " les imbéciles aiment l'ordre , les génies gèrent le chaos " ...
C'est tout .
old

sous entendrais tu que le cafa...euh l'atelier de wichita est chaotique? Suspect

quoi qu'il en soit,sa conscience des faits laisse un espoir de redemption,il a honte,c'est un bon debut Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 335982
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Ruby (†) Mar 10 Juil 2012, 11:44

veflat a écrit:
Ruby a écrit:Pour Wichita
Einstein disait : " les imbéciles aiment l'ordre , les génies gèrent le chaos " ...
C'est tout .
old

sous entendrais tu que le cafa...euh l'atelier de wichita est chaotique? Suspect

quoi qu'il en soit,sa conscience des faits laisse un espoir de redemption,il a honte,c'est un bon debut Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 335982
Mouai ça donne l'impression d'un tremblement de terre .........
Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 199729

------------------------

Bienviendu   Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 72113
esprit
Ruby (†)
Ruby (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3441
Age : 63
Localisation : Auvergne en haut à gauche "AST La Treignatoise"
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  lionrobe Mar 10 Juil 2012, 11:45

Et d'abord, l'avantage du b...l, c'est que ça permet de devoir tout remuer en permanence et de ne pas oublier ce qu'on a.... Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 942193
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  TARatata Mar 10 Juil 2012, 16:12

WICHITA a écrit:


Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 Dscf4319


Gabriel, ça fait combien d'années que t'as pas fait de vélo ?????? clown clown clown clown clown clown
TARatata
TARatata
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 120
Age : 65
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  WICHITA Mar 10 Juil 2012, 17:01

Il y en a des vélos, qui date du temps de mon papi... :albino:
Je crois que les roues sont un peu dégonflées.
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  WICHITA Mar 10 Juil 2012, 17:56

Et puis je fais du vélo quand je veux d'abord ! clown
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 Empty Ben vl'à le mien !

Message  Patrice972 Mar 31 Juil 2012, 15:31

Mon local et matos fraîchement réinstallé après déménagement :
Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 Img_0214

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 Img_0215
Patrice972
Patrice972
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 57
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Baccardi Mar 31 Juil 2012, 17:02

Magnifique, mais si tu cherches un peu dans les sujets, tu trouveras un post ouvert où les tcardiens exposent leur local et tu pourras comparer Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 72113
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17358
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Patrice972 Mar 31 Juil 2012, 18:40

Merci. Je croyais avoir posté dans "Atelier de rechargement, montré le vôtre", si un modo peu déplacer mon post dans le bon sujet, merci d'avance désolé.
Patrice972
Patrice972
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 57
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Pocomas Mar 31 Juil 2012, 22:01

C'est fait Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 4 72113
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19150
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum