Histoire et variantes des Rolling Block suédois

+11
freebird
Verchère
DM92
Dumont de Batoche
oam
Mezigot
Pocomas
HELIX
ASA
JLH4590
CLOSDELIF
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 Empty Re: Histoire et variantes des Rolling Block suédois

Message  freebird Jeu 15 Mai 2014, 21:42

à ma connaissance, le boitier des RB suédois 67/89 (ceux recanonnés en 8*58RD) ne sont pas bronzés mais jaspés (par suite de la cémentation et de la trempe des boitiers d'origine pour leur permettre de supporter la PSF)
Pour la plaque de couche, je ne sais pas.
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1728
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 Empty Re: Histoire et variantes des Rolling Block suédois

Message  DM92 Jeu 15 Mai 2014, 22:03

freebird a écrit:à ma connaissance, le boitier des RB suédois 67/89 (ceux recanonnés en 8*58RD) ne sont pas bronzés mais jaspés (par suite de la cémentation et de la trempe des boitiers d'origine pour leur permettre de supporter la PSF)
Pour la plaque de couche, je ne sais pas.


Merci de cette réponse qui tiens la route !!

Je vais aller sur Internet pour voir la couleur du boitier de ces fusils, et de la plaque de couche !!

 Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 72113  Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 72113  Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 72113
DM92
DM92
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 67
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 Empty Re: Histoire et variantes des Rolling Block suédois

Message  freebird Jeu 15 Mai 2014, 22:30

https://www.tircollection.com/t17741-suede-le-rolling-block-modele-67-89-en-8x58-dk?highlight=8*58

ben, déjà ici, Closdelif t'as mâché le travail. Le sien est neuf manifestement, donc tu auras réponse à toutes tes questions (et tu pourras remarquer qu'un vrai jaspage de trempe ne ressemble pas vraiment à ce à quoi les fabricants italiens de répliques nous ont habitués  Very Happy )
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1728
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 Empty Re: Histoire et variantes des Rolling Block suédois

Message  DM92 Ven 16 Mai 2014, 11:30

freebird a écrit:https://www.tircollection.com/t17741-suede-le-rolling-block-modele-67-89-en-8x58-dk?highlight=8*58

ben, déjà ici, Closdelif t'as mâché le travail. Le sien est neuf manifestement, donc tu auras réponse à toutes tes questions (et tu pourras remarquer qu'un vrai jaspage de trempe ne ressemble pas vraiment à ce à quoi les fabricants italiens de répliques nous ont habitués  Very Happy )




Bonjour freebird, et aux autres amateurs de ce type de fusil !

Effectivement, il ne semble pas y avoir de bronzage du boitier, et sur celui de Closdelif, il est vrai que l'on ne voit pas beaucoup la couleur de la plaque de couche !!

Sur celui que j'ai reçu de Micha, la plaque de couche est un peu grisâtre, et l'ensemble canon (Superbes rayures !) et le bois est Vraiment en état exceptionnel !!!! avec la baguette de nettoyage !!

Qu'il en soit remercié longuement, si il lit ces messages !!!! Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 3361380237  Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 779757  Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 2863987946  Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 2863987946  Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 2863987946 


Dominique
DM92
DM92
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 67
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 Empty histoire et variantes des rolling block suédois

Message  labrocante37 Ven 16 Mai 2014, 12:10

salut  salut  salut à tous

 Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 647148 Dans un esprit de collaboration je vous montre le mien de rolling-block suédois

Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 Rollin22Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 Rollin23Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 Rollin24
Bon la culasse est brut de traitement thermique non jaspée la couleur est due à un vernis type Rustol
La plaque de couche polie blanc
Canon bronzé noir
 Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 647148 Pour le plaisir une petite rareté un rolling-block Suisse en 10,4X38 R percussion annulaireHistoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 Suisse10
ExplicationHistoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 Suisse11

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 Empty Re: Histoire et variantes des Rolling Block suédois

Message  DM92 Sam 17 Mai 2014, 17:17

Voici un lien au sujet du RB en 12,7 X 44 R :

http://dutchman.rebooty.com/12744r.html



 Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 72113  Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 72113  Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 72113  Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 72113
DM92
DM92
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 67
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 Empty Re: Histoire et variantes des Rolling Block suédois

Message  deGuers Sam 17 Mai 2014, 18:55

Je ne comprends toujours pas pour quelle raison on s'enquiquine à torturer un étui de .348 W alors qu'il suffit d'enlever 1 mm à un étui de .50-70 . Shocked

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 Empty Re: Histoire et variantes des Rolling Block suédois

Message  Invité Sam 17 Mai 2014, 18:59

Moi j'aime bien les tongs de Labrocante... Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 72113 
 Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 199729 

ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 Empty Re: Histoire et variantes des Rolling Block suédois

Message  oam Sam 17 Mai 2014, 19:15

deGuers a écrit:Je ne comprends toujours pas pour quelle raison on s'enquiquine à torturer un étui de .348 W alors qu'il suffit d'enlever 1 mm à un étui de .50-70 . Shocked


pour moi c'est :
-le prix 60€ contre 100€
-la possibilté de pouvoir faire des cartouches d'autres calibres avec le .348
-ça m'amuse....  Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 Swiss210

------------------------

un script pour calculer le réglage de la hausse ou du guidon et un script pour le calcul du prix du tir à la poudre noire...
Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 28tkoz9
oam
oam
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 304
Age : 56
Localisation : au phare-ouest
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 Empty Re: Histoire et variantes des Rolling Block suédois

Message  DM92 Sam 17 Mai 2014, 20:52

deGuers a écrit:Je ne comprends toujours pas pour quelle raison on s'enquiquine à torturer un étui de .348 W alors qu'il suffit d'enlever 1 mm à un étui de .50-70 . Shocked


Un etui de 50/70 coute largement plus cher qu'un etui de .348 Winchester !!!!

C'est aussi simple que cela !!!

 Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 72113  Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 72113  Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 72113
DM92
DM92
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 67
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 Empty Re: Histoire et variantes des Rolling Block suédois

Message  deGuers Dim 18 Mai 2014, 08:48

Oui mais si tu en fusilles un sur deux ... clown
0,96 us dollar l'étui de .50-70 Gvt chez Starline ; en se groupant pour l'achat .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 Empty Re: Histoire et variantes des Rolling Block suédois

Message  DM92 Dim 18 Mai 2014, 15:33

deGuers a écrit:Oui mais si tu en fusilles un sur deux ... clown
0,96 us dollar l'étui de .50-70 Gvt chez Starline ; en se groupant pour l'achat .






Bonjour Homme des Tropiques !!

Tu sembles oublier que les lois fédérales US interdisent aux marchands de douilles tel que BUFALLO Arms, d'expedier à des particuliers non US  Sad  Sad  Sad  Sad  !!

Il faut passer impèrativement par des vendeurs en Europe, donc même en se groupant, ce qui n'est jamais réalisé  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad , on ne PEUT PAS commander !!!! No  No  No  No  No 

Je vais voir en Allemagne, si ils en ont ???

 Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 72113  Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 72113  Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 72113  Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 72113
DM92
DM92
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 67
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 Empty Re: Histoire et variantes des Rolling Block suédois

Message  oam Dim 18 Mai 2014, 18:52

il y en a ici:
http://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/composants-de-rechargement/douilles-non-amorces/douilles-pour-carabine/starline-unprimed-cases-50-70-govt-x50.html

dès qu'ils seront approvisionnés..

------------------------

un script pour calculer le réglage de la hausse ou du guidon et un script pour le calcul du prix du tir à la poudre noire...
Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 28tkoz9
oam
oam
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 304
Age : 56
Localisation : au phare-ouest
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 Empty Re: Histoire et variantes des Rolling Block suédois

Message  deGuers Dim 18 Mai 2014, 18:55

Deux euros pièce , presque  trois fois le prix us ; bon , quand on aime .
Les miens datent de la belle époque où BACO envoyait sans problème .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 Empty Re: Histoire et variantes des Rolling Block suédois

Message  DM92 Dim 18 Mai 2014, 20:51

deGuers a écrit:Deux euros pièce , presque  trois fois le prix us ; bon , quand on aime .
Les miens datent de la belle époque où BACO envoyait sans problème .




AMI deGuers,

Pourquoi nous donner des infos depassées depuis des années, comme un rechargement en Ba 6 pour un rechargement de cartouches, recemment, où le prix et la disponibilité n'est plus possible depuis 4 à 5 ans ???

Une autre fois, tu a suggeré un chargement qont les elements etaient indisponibles !!!


Dernière édition par DM92 le Dim 08 Juin 2014, 12:24, édité 1 fois
DM92
DM92
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 67
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 Empty Re: Histoire et variantes des Rolling Block suédois

Message  deGuers Lun 19 Mai 2014, 08:29

Ami DM ,
pour la Ba 6 c'est que je n'ai toujours pas fait le deuil de sa disparition ; :twisted: 
Quant aux étuis .50-70 on les trouve , en payant ( voir oam ) .
Mon meilleur groupement a été fait à la Mousquet Tir et il est donc copiable .
C'est la PN qui aura donné de meilleurs résultats , comparé aux PSF .
Si j'avais encore ce Roller je tirerais la même balle mais avec une PN plus vive , PNF 1 ou suisse n° 2 ; en effet la balle de 515 grains présente une sacrée inertie , et il faut un bon coup de pied au cul pour qu'elle daigne s'expanser .
Seul le groupement en cible validera ce choix .
Cerise sur le gâteau : une balle calepinée deux tours . Tout bénéf' quand on voit la courbe de mortier de cette suédoise .
Si ça peut faire avancer le 12,77x44 ... salut 

Bons tirs au Roller .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 Empty Re: Histoire et variantes des Rolling Block suédois

Message  DM92 Lun 19 Mai 2014, 09:40

deGuers a écrit:Ami DM ,
pour la Ba 6 c'est que je n'ai toujours pas fait le deuil de sa disparition ; :twisted: 
Quant aux étuis .50-70 on les trouve , en payant ( voir oam ) .
Mon meilleur groupement a été fait à la Mousquet Tir et il est donc copiable .
C'est la PN qui aura donné de meilleurs résultats , comparé aux PSF .
Si j'avais encore ce Roller je tirerais la même balle mais avec une PN plus vive , PNF 1 ou suisse n° 2 ; en effet la balle de 515 grains présente une sacrée inertie , et il faut un bon coup de pied au cul pour qu'elle daigne s'expanser .
Seul le groupement en cible validera ce choix .
Cerise sur le gâteau : une balle calepinée deux tours . Tout bénéf' quand on voit la courbe de mortier de cette suédoise .
Si ça peut faire avancer le 12,77x44 ... salut 

Bons tirs au Roller .


Je reste persuadé qu'en Allemagne, on doit trouver moins cher que chez Tecmagex, qui parfois, "appuie " sur le crayon !!! Comme quasimment tous les vendeurs français  Suspect  Suspect  Suspect 

Les douilles de 8x56 Steyr/Mannlicher, de chez Partisan, je les ai trouvées en Allemagne, car aucun armurier de france, n'en avait  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad 

Que fabrique-t-on encore ???

Bonne journée et va te baigner à St Gilles, c'est Super !!!

 Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 72113  salut  Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 72113  salut
DM92
DM92
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 67
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 Empty Re: Histoire et variantes des Rolling Block suédois

Message  DM92 Lun 19 Mai 2014, 09:43

deGuers,

Pour la Ba 6, rassures toi, elle se REFABRIQUE !!!

 Wink  Wink  Wink  Wink
DM92
DM92
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 67
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 Empty Re: Histoire et variantes des Rolling Block suédois

Message  DM92 Lun 19 Mai 2014, 16:01

oam a écrit:il y en a ici:
http://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/composants-de-rechargement/douilles-non-amorces/douilles-pour-carabine/starline-unprimed-cases-50-70-govt-x50.html

dès qu'ils seront approvisionnés..


Chez GrauWolf, en Allemagne, ils en ont des 50/70 Gvt, en stock, et à 144 € les 100 pièces, contre 200 € le 100 chez Tecmagex, sans le port !

Et chez GrauWolf, ils ont, ,en stock, une foultitude de douilles que l'on ne trouve pas içi !!

Quand je vous disais que nous sommes devenus une république bananière !! Pauvre France !

 Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad
DM92
DM92
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 67
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 Empty Re: Histoire et variantes des Rolling Block suédois

Message  DM92 Mar 20 Mai 2014, 08:50

oam a écrit:

deGuers a écrit:Je ne comprends toujours pas pour quelle raison on s'enquiquine à torturer un étui de .348 W alors qu'il suffit d'enlever 1 mm à un étui de .50-70 . Shocked




pour moi c'est :
-le prix 60€ contre 100€
-la possibilté de pouvoir faire des cartouches d'autres calibres avec le .348
-ça m'amuse....  Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 Swiss210


Bonjour AMI tireur au RB !

Quand tu trouves des étuis de 50/70 à 100 € le 100, fais moi signe, je t'en prends de suite un wagon !!!

Merci d'avance !!!
 Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 72113  Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 72113  Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 72113
DM92
DM92
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 67
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 Empty Re: Histoire et variantes des Rolling Block suédois

Message  oam Mar 20 Mai 2014, 13:31

DM92 a écrit:
Quand tu trouves des étuis de 50/70 à 100 € le 100, fais moi signe, je t'en prends de suite un wagon !!!

Je comparais les tarifs du .348 X50 (59,95€) et du 50-70 X50 (99,95€)
http://tecmagex.com/fr/starline-unprimed-cases-50-70-govt-x50.html
http://tecmagex.com/fr/winchester-etuis-348-win-x50.html

Mais je pense que si tu en prend un wagon il devrait approcher les 100€ les 50 !

------------------------

un script pour calculer le réglage de la hausse ou du guidon et un script pour le calcul du prix du tir à la poudre noire...
Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 28tkoz9
oam
oam
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 304
Age : 56
Localisation : au phare-ouest
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 Empty Re: Histoire et variantes des Rolling Block suédois

Message  deGuers Mar 20 Mai 2014, 13:38

@ DM 92 : pas Saint - Gilles mais la Saline les bains pour moi ; mais l'Océan Indien est trop chaud en cette saison  👽 .
Je reste à l'ombre avec un mojito cubain et un bon bouquin .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 Empty Re: Histoire et variantes des Rolling Block suédois

Message  DM92 Mar 20 Mai 2014, 13:51

oam a écrit:





DM92 a écrit:
Quand tu trouves des étuis de 50/70 à 100 € le 100, fais moi signe, je t'en prends de suite un wagon !!!







Je comparais les tarifs du .348 X50 (59,95€) et du 50-70 X50 (99,95€)
http://tecmagex.com/fr/starline-unprimed-cases-50-70-govt-x50.html
http://tecmagex.com/fr/winchester-etuis-348-win-x50.html

Mais je pense que si tu en prend un wagon il devrait approcher les 100€ les 50 !





Je crois que tu pensais 100 € les 100 ?? sinon ton offre est faible !!  Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 647148  lol1  lol1  lol1 

Au Luxembourg j'ai trouvé moins cher qu'en Allemagne, donc fatalement moins cher que chez Tec-Magex, qui m'a vendu recemment un nettoyeur à ultra-sons où j'ai pris le jus , en mettant en route !!

Quand j'ai voulu leur retourner, ils m'ont dit que c'était moi qui avais fait une mauvaise manipulation !! :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted: 

Donc Tecmagex == Out !!
 Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 72113  Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 72113  Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 72113


Dernière édition par DM92 le Mar 20 Mai 2014, 20:59, édité 1 fois
DM92
DM92
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 67
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 Empty Rolling Block en .43 Egyptien !!

Message  DM92 Mar 20 Mai 2014, 20:55

Bonjour,

Je sors un peu du sujet des RB suédois, pour vous demander votre avis sur un RB en .43 Egyptien !!

Il y en a un qui traine sur le net, et qui semble beau !!!

Qu'en pensez vous de ce fusil, mais SURTOUT de son calibre ???

 salut  salut
DM92
DM92
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 67
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 Empty Re: Histoire et variantes des Rolling Block suédois

Message  oam Mar 20 Mai 2014, 20:58

DM92 a écrit:
Je crois que tu pensais 100 € les 100 ?? sinon ton offre est faible !!  Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 647148  lol1  lol1  lol1 

oups ! le lecteur aura corrigé de lui-même...  Embarassed 

------------------------

un script pour calculer le réglage de la hausse ou du guidon et un script pour le calcul du prix du tir à la poudre noire...
Histoire et variantes des Rolling Block suédois - Page 3 28tkoz9
oam
oam
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 304
Age : 56
Localisation : au phare-ouest
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum