choix d un nagant en 30 284

+4
joselito
kirvari39
JLH4590
GIPEGE
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

choix d un nagant en 30 284 Empty choix d un nagant en 30 284

Message  Invité Mer 16 Nov - 10:35

bonjour

je m adresse a vous pour une fois avant de faire un achat (au moins j eviterais peut etre de me planter)

voila j envisage l achat d un mosin nagant 91/30

on m a dit beaucoup de bien de la munition en 30 284 donc je vais opter pour celle la

mon soucis debutte sur les choix proposés par les pros

nolasco en propose un a 250 euros (a premiere vue sans la modif )
cartry 400 euros modif faites

et puis on commence a trouver des versions avec lunette a 750 euros aussi

pfffff je sais plus quoi prendre



sachant que tirer en mono coup ne me derange pas actuellement avec mon rem 700 ca me permet de me poser un peu entre chaque tir

coté puissance et recul qu est ce que le calibre 30 /284 donne par rapport a un 7*64 par exemple?

voila tous vos conseils sont les bienvenus

adresse de pros, ou trouver les outils de rechargement pas trop cher etc

merci d avance pour votre aide

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix d un nagant en 30 284 Empty Re: choix d un nagant en 30 284

Message  Invité Mer 16 Nov - 12:25

Ce que je vais te dire n'engage que moi quant aux 2 pros que tu cites :

Sachant que le prix de vente au départ (Ukraine) est le même, que les coups de transfo reviennent à peu près au même (ne tout cas le passage au BE est facturé de la même façon) et qu'un commerçant ne vend pas à perte, fais ton calcul et tu verras qui s'offre une marge de chez marge (même si les charges sociales sont différentes entre les 2 on est quasiment du simple au double) Shocked

Niveau amabilité en revanche c'est du kif-kif.

Maintenant l'aspect technique : les puristes vont te dire :"30-284= daube". Je dis pas forcément, j'ai "quelques" MN dans ce calibre et ça marche pas mal avec une transfo relativement simple à effectuer et dont on trouve les tutos un peu partout en ligne).

Ensuite choix "sniper" ou pas :
1° tous ceux que tu trouves ici (en France) sont des remontages avec soit des copies de PU (la lunette), soit des originales mais après-guerre (les soviétiques ont utilisé cette arme jusqu'à leur campagne d'Afghanistan)

2° le prix est plus cher mais si cela n'est pas un obstacle pour toi prend la version à lunette, car tu peux tirer à loisir avec ou sans l'optique.

3°question de feeling ente 91/30 standard ou sniperisé (moi j'aime les 2)


Le 30-284 n'est pas très "puissant" côté recul de toute façon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix d un nagant en 30 284 Empty Re: choix d un nagant en 30 284

Message  Invité Mer 16 Nov - 14:00

merci pour ces infos

mais du coup c est vrai que je m appercois que je n ai pas parlé budget
je peux je pense me fixer un budget de 1000 euros pour cette fin d annee (en vendant quelques repliques poudre noire ca devrait passer)

avec ca je compte me prendre 1 arme 1 jeu d outil ds le calibre et un mini de 50 etuis ds ce calibre + 2/300 ogives pour commencer

donc si je resume grace a tes indications je peux m orrienter vers :

1/ 1 91/30 deja modifie et equipe de sa lunette + le matos environ 900 /1000 euros efficace et fun

2/ 1 91/30 de base ss modif et sans lunette 250 euros + 1 svt 40 monocoup en 30/284 500 euros + le matos donc au total environ 1000 euros aussi aucune lunette mais deux armes

3/ 1 svt 40 auto 3 coup en 303 sporting a 650 et 1 91/30 250 mais avec les 2 jeux d outils et les mun ca va tapper ds du 1200 la ca commence a faire trop


arghhh je sais plus .... et pourtant je suis pas du signe de la balance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix d un nagant en 30 284 Empty MN en 30-284

Message  GIPEGE Mer 16 Nov - 15:27

Salut!
Le 30-284 est un excellent calibre, qui offre l'avantage de pouvoir etre utilisé dans plusieurs armes rechambrées: MAS36; K11 & 31
MOSIN-NAGANT...dans ces armes à verrou, il fonctionne tres bien.
Le recul dépend des charges utilisées, des différents poids qui interagissent(balle, poudre, arme, tireur..) mais il reste de l'ordre
des cartouches d'origine des armes rechambrées.
Pour la version, vu mon age, je prendrais le modele sniper sans hésiter, mais ce n'est peut etre pas vrai pour tous.
Enfin, pour les versions sniper, s'assurer que le montage a été bien fait (pas vissé n'importe comment) et avoir si possible, une cible de reglage. choix d un nagant en 30 284 72113
GIPEGE
GIPEGE
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 735
Age : 80
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix d un nagant en 30 284 Empty Re: choix d un nagant en 30 284

Message  Invité Mer 16 Nov - 15:50

A ta place je partirais sur le MN sniper, à moins que le SVT t'intéresse plus pour la collec. Maintenant, si tu ne tires au SVT que de temps en temps, pourquoi pas?

Quoiqu'en disent ses détracteurs, le mien est en 30-284 et j'en suis très content. Il est vrai cependant que j'ai eu un moment un MN en calibre d'origine et j'ai pu transformer des étuis de 7,62x53R en 30-284R.

Si dans le MN cela importe peu (voir modif faisable) dans le SVT c'est quand même bien mieux. Par contre, un SVT en 303 sporting je trouve ça très moyen.

Sinon GIPEGE a raison quant au montage de la PU, assure toi qu'il est bien réalisé (mais là c'est du bon sens). Après si la PU n'est pas réglée c'est selon les individus : un plaisir et un défi ou un vraie m....e à régler! Personnellement je me suis bine éclaté à régler la mienne (et pourtant j'ai dû jouer avec le montage).

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix d un nagant en 30 284 Empty Re: choix d un nagant en 30 284

Message  JLH4590 Mer 16 Nov - 16:20

le mosin sniper a vraiment de la gueule
et pour régler la lunette: ça permet d'apprendre comment faut tourner les molettes
c'est ça le charme de la chose Very Happy

------------------------

vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

choix d un nagant en 30 284 28tkoz937
JLH4590
JLH4590
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1763
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix d un nagant en 30 284 Empty Re: choix d un nagant en 30 284

Message  kirvari39 Mer 16 Nov - 19:08

il me semble que pour les prix tu as inversé les armuriers.....sinon prend le moins chère de base, tu en trouve état neuf fabrication avant guerre.. boitier hex du 91 ... parfais pour débuter.. si le model te convient pas tu auras fait un investissement mini...et il te restera des fonds pour tester un autre model pas très cher ..ex 98k....
kirvari39
kirvari39
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1394
Age : 65
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

choix d un nagant en 30 284 Empty rep..

Message  joselito Mer 16 Nov - 20:09

aucun problème pour ma part avec du 30/284 et question recul, ç 'est en rapport avec ton chargement... choix d un nagant en 30 284 72113
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17447
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

choix d un nagant en 30 284 Empty Re: choix d un nagant en 30 284

Message  SW44mag Mer 16 Nov - 21:53

le Mosin Nagant est une arme attachante,souple même avec des 30.284,munition puissante(bon équilibre et pente de crosse)..la version Sniper a une lunette très lumineuse.

l'arme est rustique,simple...mais assez précise:c'est une arme de guerre ,non de bench!




http://www.armureriedelabourse.com/_Products/mosin-sniper_sml.jpg




Prix TTC : 695,00 €
Référence : 3871
Marque : Armurerie de la Bourse
Catégorie : TAR / Militaria
Le Mosin Nagant Sniper fut utilisé par les tireurs d'élite soviétiques durant la seconde guerre mondiale. Il fut conçu dans cette version en 1932.
Ces fusils avaient une très bonne réputation de fiabilité et de solidité, mais aussi, bien sûr, de précision et étaient considérés d'un entretien aisé.

Les Mosin Nagant en 30/284 extraient mais n'éjectent pas, car il y a une légère différence de diamètre du culot pour les deux cartouches.

En calibre 30/284
Chaque arme est ''tout au même numéro''.
Elle est livrée avec bretelle, porte chargeurs, huilier et accessoires de nettoyage visibles sur la photo.

Arme de 5ème catégorie
SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1221
Age : 66
Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

choix d un nagant en 30 284 Empty MN.91/30

Message  GIPEGE Ven 18 Nov - 9:29

Bonjour.
Si-Si, on peut les faire éjecter! il faut modifier la pièce qui sert à la fois d'éjecteur et de lèvre gauche du magasin de cartouches.
C'est une simple pièce en tole, que l'on peut recharger d'un point de soudure à l'endroit de l'éjecteur, ou tous simplement en refaire
une dans une chute de tole bleue. choix d un nagant en 30 284 72113
GIPEGE
GIPEGE
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 735
Age : 80
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix d un nagant en 30 284 Empty Re: choix d un nagant en 30 284

Message  Invité Ven 18 Nov - 10:34

GIPEGE a écrit:Bonjour.
Si-Si, on peut les faire éjecter! il faut modifier la pièce qui sert à la fois d'éjecteur et de lèvre gauche du magasin de cartouches.
C'est une simple pièce en tole, que l'on peut recharger d'un point de soudure à l'endroit de l'éjecteur, ou tous simplement en refaire
une dans une chute de tole bleue. choix d un nagant en 30 284 72113

choix d un nagant en 30 284 671531 même si je n'ai pas fait cette modif puisque je tire en 30-284R je connais 2 MN qui éjectent.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix d un nagant en 30 284 Empty Re: choix d un nagant en 30 284

Message  JLH4590 Ven 18 Nov - 13:08

des étuis de 7x57 R reformés vont tres bien sans aucune modif sur l'arme

------------------------

vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

choix d un nagant en 30 284 28tkoz937
JLH4590
JLH4590
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1763
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix d un nagant en 30 284 Empty Re: choix d un nagant en 30 284

Message  Invité Ven 18 Nov - 13:13

vous allez me prendre pour un gros debutant (euh en fait c est le cas ) mais quand vous parlez d etuis "reformés" il s agit simplement de les passer ds le jo de 30/284 c est ca?

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix d un nagant en 30 284 Empty Re: choix d un nagant en 30 284

Message  Invité Ven 18 Nov - 13:16

ah autres choses maintenant on me dit "surtout ne prend pas ca " dans quelques mois les anciens calibre de guerre vont etre dispo avec la nouvelle classification

puis coup de tel a nolasco qui me dit qu il ne fait quasiment plus rien rentré en attendant lui aussi un eventuel changement de reglementation




arghhhhhh je sais plus quoi faire ..... a l aide
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix d un nagant en 30 284 Empty Re: choix d un nagant en 30 284

Message  SW44mag Ven 18 Nov - 16:45

patt84 a écrit:vous allez me prendre pour un gros debutant (euh en fait c est le cas ) mais quand vous parlez d etuis "reformés" il s agit simplement de les passer ds le jo de 30/284 c est ca?


la base,c’est çà,en passant par un épandeur si balle plus grosse,réduire la longueur de douille...

il peut y avoir aussi rabaissement du cône...fire forming permettant à la douille de récupérer la forme de la chambre si elle est plus grosse...

choix d un nagant en 30 284 942193
SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1221
Age : 66
Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

choix d un nagant en 30 284 Empty Re: choix d un nagant en 30 284

Message  SW44mag Ven 18 Nov - 16:51

patt84 a écrit:ah autres choses maintenant on me dit "surtout ne prend pas ca " dans quelques mois les anciens calibre de guerre vont etre dispo avec la nouvelle classification

puis coup de tel a nolasco qui me dit qu il ne fait quasiment plus rien rentré en attendant lui aussi un eventuel changement de reglementation




arghhhhhh je sais plus quoi faire ..... a l aide

si la nouvelle réglementation passe dans le sens que l'on pense,et vite,attendre ,oui;

si tu es pressé,sache que les quelques modifs à faire pour un parfait fonctionnement en 30(311).284 ne sont pas compliquées à faire..

il y en a à l'Armurerie de la Bourse..

:rabbit 2:


SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1221
Age : 66
Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

choix d un nagant en 30 284 Empty Re: choix d un nagant en 30 284

Message  Lavr Kornilov Ven 18 Nov - 17:05

patt84 a écrit:ah autres choses maintenant on me dit "surtout ne prend pas ca " dans quelques mois les anciens calibre de guerre vont etre dispo avec la nouvelle classification

puis coup de tel a nolasco qui me dit qu il ne fait quasiment plus rien rentré en attendant lui aussi un eventuel changement de reglementation




arghhhhhh je sais plus quoi faire ..... a l aide
depuis le temps qu'on n parle de cette libéralisation je n'y crois plus guère.En revanche si tu reste ur du 30-284 vas chez Cartry il va en rentrer à 220 euros pièce en fin d'année
Lavr Kornilov
Lavr Kornilov
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 49
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

choix d un nagant en 30 284 Empty Re: choix d un nagant en 30 284

Message  Invité Ven 18 Nov - 17:21

Il faut laisser le temps au temps.....si tu es trèèèèèès patient tu peux attendre la libéralisation des calibres (moi aussi j'en rêve). Mais franchement il y a tellement d'armes réglo rechambrées que même après cette libéralisation tant espérée tu pourras quand même utiliser ton MN et tu seras loin d'être le seul.

Soit tu es carpe diem et tu y vas, soit tu es plutôt du genre à poireauter patienter et tu attends que ça passe chez les sénateurs (là dans pas longtemps), sachant que de toute façon ce sont les députés qui décideront (donc la prochaine majorité présidentielle). Et là il te faudra attendre encore un peu.

En attendant ( clown ) j'abonde dans le sens de mon cher Lavr (et non je garde mon M24 serbe choix d un nagant en 30 284 704409 )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix d un nagant en 30 284 Empty Re: choix d un nagant en 30 284

Message  JLH4590 Ven 18 Nov - 17:26

pour reformer un étui suivant la chambre de l'arme
en 1 s'assurer que c'est possible (cotes)dans le malfati
en 2 recuire le haut de l'étui, mettre une amorce, 0,80 a 1 gramme de AO,de la semoule,un bouchon de cire de babibel pour fermer le tout et direction le pas de tir
aprés tu pourras passer l'étui dans l'outil pour reformage partiel (le collet seulement)

------------------------

vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

choix d un nagant en 30 284 28tkoz937
JLH4590
JLH4590
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1763
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix d un nagant en 30 284 Empty Re: choix d un nagant en 30 284

Message  Lavr Kornilov Sam 19 Nov - 10:01

les mausers serbes ne se confient pas comme ça,il faut passer un examen pour montrer qu'on est digne d'en détenir un choix d un nagant en 30 284 254249
Lavr Kornilov
Lavr Kornilov
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 49
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

choix d un nagant en 30 284 Empty Re: choix d un nagant en 30 284

Message  solitaire73 Sam 19 Nov - 21:44

tackdriver a écrit:
GIPEGE a écrit:Bonjour.
Si-Si, on peut les faire éjecter! il faut modifier la pièce qui sert à la fois d'éjecteur et de lèvre gauche du magasin de cartouches.
C'est une simple pièce en tole, que l'on peut recharger d'un point de soudure à l'endroit de l'éjecteur, ou tous simplement en refaire
une dans une chute de tole bleue. choix d un nagant en 30 284 72113

choix d un nagant en 30 284 671531 même si je n'ai pas fait cette modif puisque je tire en 30-284R je connais 2 MN qui éjectent.
J'ai aussi acquis un MN en 30-284 dont les modifs n'avait pas été éffectués, donc direction l'armurier pour modifier cela et depuis pas un seul problème, il extrait et eject sans problème.... Very Happy
solitaire73
solitaire73
Membre
Membre

Nombre de messages : 15
Age : 54
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

choix d un nagant en 30 284 Empty Re: choix d un nagant en 30 284

Message  Invité Lun 21 Nov - 16:18

encore merci pour tous vos conseils

je vais donc couper la poire en 2

je vais partir sur un Mn de base sans modif a petit prix et tenter de faire la modif (avec mes 2 mains gauches^^)

et si ca me pete il sera toujour temps d y greffer une lunette
j ai vu chez nolasco qu il y avait meme une version simple a fixer sur la hausse (meme si je sais pas ce que ca vaut)

ensuite vu l investissement mini si les calibres originaux deviennent libres il me restera toujours la possibilite de l offrir

en tout cas merci pour tous vos conseils

me reste plus qu a trouver les outils
(ch4d a 95 euros chez l armurerie de la bourse ou lee chez techmagex a 45 euros )
si vous avez une bonne adresse pour acheter ces outils ou des conseils entre les deux je suis preneur

et aussi les etuis
mais la encore je pense a faire une petite commande chez nolasco j avous ne pas me sentir trop de me lancer ds les modifs d autres calibres (peut etre + tard)

encore merci a tous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix d un nagant en 30 284 Empty Re: choix d un nagant en 30 284

Message  Invité Lun 21 Nov - 16:39

Il y en a aussi chez ADS et en plus on peut choisir son année (si dispo). Le miens date de 1938 mais est dans son calibre d'origine. C'est très précis, surprenant mais vraiment précis. J'adore tirer avec et aussi son look. sunny
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix d un nagant en 30 284 Empty Re: choix d un nagant en 30 284

Message  Invité Lun 21 Nov - 17:32

certes mais c est ads je n ai vu que des armes qui ne sont pas en 5 eme et comme je n ai pas de detention je n y est pas acces

d ou mon soucis^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix d un nagant en 30 284 Empty Re: choix d un nagant en 30 284

Message  Lavr Kornilov Lun 21 Nov - 17:44

patt84 a écrit:certes mais c est ads je n ai vu que des armes qui ne sont pas en 5 eme et comme je n ai pas de detention je n y est pas acces

d ou mon soucis^^
*
je te le répète vas chez Cartry il est au niveau prix le mieux placé actuellement avec un prix de 220 euros
Lavr Kornilov
Lavr Kornilov
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 49
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum